Accueil › Forums › LE BISTROT › Science & High tech › [Conseils ?] Ultrabook cheap pour travailler – Chromebook ???
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2017 à 18h45 #123252
U_KnowNOTHING
MembreBonjour à tous !
Voici ma situation :
Je part en septembre faire le tour du monde, et je souhaite travailler 2H/jour.
Je ferais principalement de la bureautique et de la navigation web.
Mon utilisation étant très sommaire, je compte mettre 200-450€ dedans.Caractéristiques requises:
Poids : 1kg à 1.5kg
Ecran : 11 à 13′
Ram : 4go obligatoire ou 2go pourraient suffire ?
Disque dur : Es-ce possible de prendre un HDD ? L’avantage du SSD c’est qu’il ne craint pas les chocs et vibrations (dans un sac à dos ou transports notamment). 32go seraient suffisant vu mon utilisation.
CPU : 2 coeurs à 1.5Ghz / 1 coeur à 2.5Ghz sont suffisant ?
Ecran détachable / 2en1 : je suis assez sceptique sur la durée de vie des écrans détachables, des avis ?Il s’avère que les chromebooks correspond vraiment bien aux caractéristiques cités ci dessus.
Mais il y a plusieurs problèmes :
– je n’ai jamais eu de retours d’utilisateur de chromebook
– je ne connait pas l’OS
– a priori, des utilisateurs se disent restreint lorsqu’ils l’utilise sans connexion internet.Voici par exemple le genre de modèle qui pourraient correspondre :
Clique moniqueOn peut notamment en écran fixe mais 2go ram :
ASUS E200HA-FD0042TS
ACER ASPIRE ONE A01-132-C68WOu bien en écran détachable et 4go :
ACER ASPIRE R3-131T-C84MMerci de votre aide 😉
9 mars 2017 à 0h12 #123263STV114
MembreBonjour, suite à mon pc portable qui a cramé j’ai récemment acheter une Surface Pro 4, j’étais sceptique sur le fait qu’on me dise que c’était un VRAI PC mais que le tactile et l’utilisation sans son clavier en mode tablette était tout aussi bonne et fluide.
Apres quelques mois d’utilisation, je ne regrette pour rien au monde mon achat, c’est de la folie.
Apres c’est sûrement hors budget la 4 mais regarde pour la Surface Pro 3 qui est bien noté aussi?
A bientôt !
9 mars 2017 à 0h19 #123264U_KnowNOTHING
MembreMerci de ta réponse !
En effect, la surface 4 est un peu hors budget :0086: ! Je préfère prendre un équipement que je suis prêt à casser/me faire voler.
On m’a conseiller l’eeebook sur un autre forum, et il est vrai qu’il convient au cahier des charges !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.