- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VALUETOWN, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
D’abord je commence par un bilan de la NL10: j’ai joué en tout 105kh, 80k en tables classiques (5 max sur Winamax) et 25k en GoFast.
Niveau winrate, j’ai commencé à jouer sur les tables en 5 handed, j’ai au final un wr de 4.3bb/100 en EV (3.9 en net). J’estime avoir run vraiment bad (j’ai breakeven 60kh des 80kh
), c’est pour ca que un peu saoûler, je me suis orienté ver le GoFast, où j’ai run comme un dieu (sur un échantillon très faible, certes): 13bb/100 en EV, 16bb/100 en net. Au total, ça correspond à un wr moyen de 6.4bb/100.
Et donc première question: est-ce que vous pensez que j’ai un wr suffiant pour shoot la NL20 ? Perso je me sens en confiance, j’ai le sentiment d’avoir un vrai edge.
Ensuite, il faut savoir que j’ai déjà tenté 1 shoot en NL20 par le passé: c’était il y a 10 mois environ, et avec le recul, je peux affirmer que je n’avais ni le niveau de jeu, ni le mental pour battre cette limite
d’ailleurs anecdote: j’avais run tellement good la première semaine que j’avais gagné le challenge hebdomadaire des basses limites de Winamax (quand c’était encore en caves gagnées !), avant de me faire logiquement ouvrir en deux et tout perdre sur les 3 semaines suivantes.
Je m’en remets à vos conseils pour que cette situation ne se répète pas, et j’ai quelques questions:
- Est-ce que je dois faire des ajustements dans mon jeu ? Je me souviens qu’à l’époque, je trouvais la limite beaucoup plus agressive que la NL10, les regs se faisaient beaucoup moins marcher dessus.
- Quel winrate je peux espérer sur le long terme environ ? 3bb/100 ? 5bb/100 ? Et quel échantillon de mains serait à peu près représentatif pour avoir une idée de ce winrate ?
- Niveau traffic, les tables de Winamax ne semblent pas idéal. Est-ce que vous me conseiller de quand même continuer sur Wina ? (le niveau y semble plus faible que sur d’autres room)
- En complément de la question précédente, à l’époque quand pas assez de bonnes tables tournaient en NL20, j’ouvrais quelques tables de NL30 pour combler. Est-ce que il y a une vrai différence de niveau entre les deux limites ou ça passe ?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur !
PS: niveau bankroll je suis plutôt large, avec ce qui correspond à 50 caves de NL20.
Merci de vos retours !
@Taaz, je suis d’accord, c’est aussi l’impression que j’avais eue, il y a un gap bien plus grand entre la 10 – 20 que 5-10 par exemple. Sur le GoFast, c’est faux de dire que c’est EV- imonotre bb/100 va être en théorie plus faible que sur les tables classiques, mais on va pouvoir jouer beaucoup plus de main par heures sans avoir à 12 tabling. En plus en micro, notre but c’est quand même de monter de limite, donc de faire le + de mains possibles le plus rapidement. Et si c’était tant EV-, il n’y aurait pas tant de pro sur le format zoom (notamment sur PS
)
En GoFast je jouais à 4 tables, en classiques 7 à 8. Je vais descendre à 6 voire 5 pour mon shoot !
@Bousinox, yes il y a beaucoup de retours disant que le niveau est le plus faible sur Unibet, après je trouve leur soft vraiment mocheEt j’imagine que les tables doivent pas tourner bcp effectivement… personnellement j’aime bien le format zoom/go fast, et je crois que PartyPoker a une NL25 zoom qui tourne… faudrait que je me penche dessus peut-être !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.