- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Curi, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
J’ai besoin de prendre un nouveau PC portable et je sollicite la communauté pour avoir quelques conseils.
Utilisation
– Poker (plusieurs lobby et tracker)
– streaming (vous serez toujours obligé de voir ma gueule :D)
– un peu de montage vidéo et photo (camtasia, sony vegas et photoshop)
J’ai également plusieurs criteres (oui je suis casse cou***):
– clavier retro eclairé
– dalle anti-reflets
– ssd ( ça me semble obligatoire, par contre quid d’un combo ssd/hhd est ce un avantage pour obtenir plus d’espaces ? ou est ce que cela « ralenti » le pc du fait d’un hdd en + ?)
– minimum 15pouces ( question de confort pour le grind, 17 me parait un poil gros par contre)
– relativement silencieux (difficile de verifier ce critère)
Budget : 1000 – 1200€
Je compte sur vous pour me trouver la perle
Thanks pour vos reponses
MacBook Pro il y a que ça de vrai.
Ça devrait répondre à tes critères sauf peut être sur le budget qui doit être un poil plus élevé, mais bon après avoir cha***un Expresso tu peux te faire plaisir.Ca repond pas à mes criteres mais pas du tout lol
Ca dépasse le budget et même si je suis pas à ça pret ça depasse. Et le streaming via un mac c’est une grosse galere, testé et pas du tout approuvé ^^
J’allais oublier un ou deux trucs : 8Go ou 16Go de RAM, éviter les processeurs exotiques (perso je ne prends que de l’Intel mais ptet que AMD est OK aussi, bannir le reste imo), SSD les plus fiables sont Samsung, HDD marques connues pas de chinois sortis de l’espace, carte video 3Go+ de RAM, un lecteur de DVD pour les réinstall (demander absolument de DVD d’install Windows car tous ne le donnent pas alors que tu paye la license), résolution écran 2144p car en 1080p tu seras limité à 6 tables. Je crois que c’est tout…
Yep, processeur je prends que du Intel aussi. Coté carte vidéo avec 3go+ de ram ça explose le budget tout comme le sdd 512go mais comme je joue pas un sdd plus raisonnable fera l’affaire. Les resolutions superieur à 1920*1080 font egalement exploser le budget et comme je joue pas j’ai pas vraiment envie de lacher 1.5k pour un laptop.
Prend un fixe, moins cher et plus puissant, surtout si tu le montes toi même!
Le seul conseil valable que je peux te donner, ne fonce pas sur un mac, tu as de très bon pc chez la concurence.
Aucun soucis la dessus, je mange pas de pommes !
Pour les autres avis qui me conseil un fixe. C’est pas bête et je pèse encore le pour et le contre entre les deux à vrai dire.
J’ai un ptit laptop de coté, je vais voir si je peux le booster un peu et si ça me suffit je m’orienterai vers une nouvelle tour.
Ok je le contacterai si je decide de monter une tour finalement
Je suis pas à une semaine pret donc j’attends avant de finaliser ma decision. Puis les offres de noel devrait pas tarder si y a moyen de choper une bonne promo
Il fournit tout les benchmark des CPU, carte graphique, disque dur, ram…
Le lien direct vers la page des benchmark > http://www.cpubenchmark.net/
Après mure réflexion je vais partir sur une tour. Je me prendrais un laptop dans quelques mois, booster ma station de grind est la priorité.
Rappel de l’utilisation: poker, streaming et montage vidéo/photo léger.
Je suis parti sur cette config : http://www.ldlc.com/b-facceb8664428141.html
Qu’en pensez vous ?
sachant que j’ai un HDD de 1To sur ma tour actuelle que je vais récup + un lecteur/graveur DVD. Je trouverai un windows et monterai moi-même la tour.
J’ai diminué le budget car en discutant à droite à gauche un budget de 1.2k pour une tour c’est spewy vu mon utilisation. Le surplus ira donc dans le laptop.
Yep j’ai mis le lien trop vite mais y a bien de la RAM dedans ^^
On a étoffé la base actuelle avec Nasty pour avoir une tour plus silencieuse voila ce que ça donne:
La commande est faite !
On a remplacé la DDR3 par de la DDR4 et chopé un code promo -7% sur la commande ce qui donne le tout à 900€ et des brouettes.
Je vous balancerai des photos de la bete quand j’aurais reçu tout ça
Oublie pas la carte wifi si tu veux passer par wifi ;).
J’aurais vu un peu plus large sur l’alimentation car une ldlc Gold, j’ai pas trop confiance perso^^. Je suis pas convaincu qu’elle soit vraiment gold, m’enfin…
Sinon très bonne config, bien trop puissant pour l’usage que tu en auras, mais dans 5 ans elle sera toujours d’actualité, donc tout benef!
1To c’est peu je trouve, mais peut etre que tu stock peu..Je passe toujours via un cable à la maison, ça évite les déco à la con pour le grind.
Coté disque dur je devrais avoir de quoi faire: 250go du SSD + 1To et au pire j’ai un DD externe de 500go + 2 HDD de 250go chacun
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.