- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par delium, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon et bien j’en profite dans ce petit blog du Samedi, pour vous raconter un peu mon séjour à Dublin, qui fût court dans le tournoi (2h de jeu), mais long et riche en expérience sur les 5 jours passés!
Ce n’est que mon 3ème tournoi live au final, mais c’était de loin le plus sympa! Arrivé à l’aéroport, je monte dans l’avion, je m’assois, et je vois Gaëlle s’approcher de moi alors que je ne l’avais pas vue… Bref, marrant, je lui parle en vrai pour la première fois, même si on se connait au final pas mal vu les heures skype échangées il y a environ 2 ans! Très sympa et comme je m’y attendais, on échange quelques phrases et l’avion décolle! Ce ne sont ensuite que formalités pas intéressantes pour rejoindre notre hôtel, qui était à 10 minutes par navette de l’hôtel où se déroulait le tournoi, le Regency Hotel. Salle vraiment immense, où toutes les tables sont installées… Arrivés avec Alundra le Mercredi, nous profitons donc de la soirée en papotant avec des joueurs pour se préparer pour le Day 1A le lendemain.
Rien de notable ce premier soir, sinon que je confirme, la bouffe est vraiment pas très bonne en Irlande, par contre ça incite à bien picoler du coup! Je n’abuse pas de la boisson le premier soir, et vais me coucher pour jouer le tournoi le lendemain.Le lendemain le tournoi commence et j’adore ma table! De très mauvais joueurs, à part 1 reg qui était directement à ma droite et qui semblait comprendre ce qu’il se passait, j’étais vraiment entouré de joueurs très faibles, donc 1 qui limpait beaucoup. J’en profite pour faire pas mal de petits vols, et ça me met à peu près breakeven parce que je ne touche vraiment rien, et mes Cbet ne passent pas tous, ni mes 3bet. Ceci dit j’ai une bonne image agressive donc toujours sympa quand on pense avoir un bon edge sur la table en plus. Il y a de la profondeur, donc pas de soucis!
Au bout d’1h30, le joueur le plus faible de la table limp une fois de plus, je décide d’isoraise dans les blinds à 5bb avec mon AdJd pour la énième fois. Le joueur me 3bet à 15bb assez rapidement, et j’ai vraiment du mal à le voir sur une bonne main, même si ce genre de joueur est capable de faire un « trap » un peu borderline. Bref, on joue environ 180bb ou quelque chose du style, donc je décide de payer, même OOP, avec ma main qui domine à mon sens son range. Au flop tombe Qd Kc 3d, et je décide de partir pour un check call assez standard, donk bet est hors de question, et C/R bien trop loose. Fold ne me vient même pas à l’esprit, j’ai une gut shot, une overcard, un back door carreau, et je suis devant sur tous les bluffs que villains va Cbet. Je check/call donc son Cbet qui devait être à environ 1/2 pot. Turn blank totale, je me rappelle plus, mais genre un 7s, qui n’apporte aucun flush draw pour moi, et je suis donc pas super content de cette carte, mais je pense que villain va assez souvent give up s’il est en bluff, donc je pars pour un check / fold. Pour pas me faire bluffer trop souvent, je tank un petit moment sur cette turn, histoire que villain se dise que j’ai un petit quelque chose et qu’il give up. Ca ne rate pas, il check très rapidement sur cette turn après mon check. La croupière retourne la river qui est une blank totale genre 2 ou 4. A peine la carte est retournée que le joueur bet 1/2 pot instantanément alors que c’était à moi de parler.
Je suis extrêmement surpris de voir ça, et je dis au joueur « mais j’ai même pas encore parlé!! », -« Si tu as dis check! », me dit-il d’un ton entre la frustration et le manque d’assurance. La croupière dit de suite au joueur que je n’ai ni bougé ni parlé, et il reconnaît donc avoir instantanément misé sans me laisser l’initiative qui me revenait de base. Evidemment ce coup me trouble pas mal, à la base j’étais parti pour tank encore longtemps river, check au bout de 20 ou 30 secondes, histoire que le joueur check back tous ses airs. Mon plan est complètement contrecarré et je suis un peu pris de court, il y a de la confusion à la table, et je demande à la croupière si le joueur garde sa mise ou pas, etc… Elle me répond que oui, la mise du joueur est au milieu, et si je check c’est donc un fold en réalité, et je peux soit call, soit raise. Là , grosse réflexion, je ne sais pas comment interpréter cette mise aussi rapide, ça me paraît être de la faiblesse, mais c’est tellement chelou… Puis j’ai vraiment pas forcément envie de montrer un bluffcatch avec Ace high qui passe pas, et je me demande si ce genre de joueur ne peut pas miser une petite PP genre 55 ou quoi en bluff sans trop savoir ce qu’il fait, voire même un Kx ou Qx joué bizarrement. Je tank donc longtemps, ne sachant que faire, je décide de fold, et le joueur me montre très fièrement un bluff avec 9To… J’étais évidemment très déçu, parce que je sentais vraiment qu’il avait une main pourrie, et je pensais vraiment assez souvent gagner mon showdown après avoir tank 30 secondes et check river, tout comme cela été le cas turn. Rétrospectivement, en fait sa mise instantanée était un signe de faiblesse, le joueur ne sachant que faire et qui agit frénétiquement. J’étais vraiment triste de ce coup parce que je suis certain qu’il n’aurait jamais osé faire ce bluff si j’avais tank très longtemps. Bref, j’accèpte rapidement que je n’y peux rien, il me reste 120bb et le tournoi continue!Je resserre un poil mon jeu, mais rien de fou… Quelques coups après je me vois distribué un beau Ad6d. Je décide de payer la relance UTG d’une joueuse très gentille mais nitty. Je suis IP, je pense avoir un gros edge sur elle postflop, donc tout va bien. Le joueur en Small Blind décide de faire un min3bet en minraise! Wow, ici je me doute qu’il a un range assez strong, mais pas forcément seulement KK+ évidemment. Son range à mon avis ce sont les gros broadways (KQs, AJ, AQ…), et les paires genre TT+, peut-être même 88¨+. Le joueur avait l’air assez faible, en témoigne d’ailleurs son min3bet, mais il n’avait pas 3bet une seule main en 2h (en 6max, c’est sick!), et donc je le mets vraiment pas trop sur un bluff totalement stupide ni une main comme 89s. La joueuse qui avait open UTG fold, et je me retrouve à devoir payer 300 dans un pot qui faisait 1100 (250+250+550+50), soit une COTE DE MALADE. Comme dirait Zubz, j’ai la cote de boeuf, ou la cote de porc, bref, osef Joseph, call ultra facile. L’idée est bien sûr de soit hit une DP+, soit un gros combo draw. Vient un flop qui excite tout joueur de cash game au moins autant qu’un membre Kill Tilt est excité lorsqu’on voit que ShiShi a post une nouvelle hot babe. Ce flop est 6c 4d 2d. J’ai donc top paire, 1 overcard, et nut flush draw. Je suis monstrueux quoi… ^^
Ici je ne vais pas relancer le débat sur la main qui a déjà été fait sur ce post facebook, mais je décide de raise / go broke sur ce flop. Je n’aime pas du tout jouer conservatif en tournoi quand j’ai une equity monstrueuse, et ici call flop m’ennuie vraiment, parce que j’ai pas envie de call encore une fois un 2nd barrel turn, et devoir partir en mode « check / check » river. Bref, je raise avec ma fold equity, étant certain bien sûr de go broke sur un raise / tapis adverse. Le joueur me fait tapis, je snap call. Il me montre JJ, j’ai 52% d’equity et il y a 240bb au milieu, je hit pas et je sors, au revoir tout le monde! ^^
Encore une fois, mon but était vraiment de profiter de ma table et de pouvoir la martyriser, et si j’avais gagné le coup ça aurait vraiment pu être le cas, et les joueurs auraient été bien tilty je pense. De plus, c’est très agréable de jouer un tournoi avec de la profondeur, et en jouant peu, je voulais me donner cette occasion. Au passage, go broke avec JJ de la part de mon adversaire est absolument horrible, parce que le bas de mon range est exactement la main que j’ai, et sinon je peux tout à fait avoir un brelan contre lequel il est absolument crush, mais je ne m’attendais évidemment pas à lui faire fold une main pareille vu mon image! Il aurait pu fold bien sûr, sur mon raise au flop, des AK / AQ, bref, 2 overcards qui Cbet!Je me lève donc du tournoi pas dégouté du tout mais frustré, et je vais rail mes potes qui sont encore dans le tournoi. Je ne décide pas de re-entry parce que ce serait du spew pour moi, et profiter de Dublin et de tous les joueurs que je peux rencontrer ici me plaît! J’avais repéré Gaëlle Baumann quelques tables à côté de moi, et je vais la voir pour apprendre qu’elle a bust aussi juste avant moi, très tôt dans le tournoi!
Bim, la première pinte de Carlsberg est descendue, et je me ballade pas mal dans la salle, repérer des joueurs qui me disent quelque chose, supporter d’autres que je connais très bien, etc etc… Le day 1A se passe, rien de spécial ne se passe, mais à force de parler à des joueurs des affinités se créent, on rigole pas mal et parle poker, c’est vraiment génial parce que j’ai l’impression de revivre mes LANs lorsque je jouais à fond aux jeux vidéos!Les journées suivante, jusqu’à la table finale, auront un peu la même structure! Levé, go à l’hôtel, et c’est parti pour Rail les potes dans le tournoi! Alundra qui commence le day2 avec 14bb arrive à se maintenir presque jusqu’au bout du day, mais il sautera sur un AQ vs KK tapis preflop, avec les 12bb qui lui restait. Déçu certes, mais je le console rapidement et on va délirer avec les autres joueurs!
Mon pote Clampi (qui vient de s’inscrire sur Kill Tilt) deep run le tournoi, touche beaucoup, bluff pas mal et joue très bien, et monte vraiment un stack monstrueux. Entre temps, j’avoue que dès que le soir approche je trépigne un peu! Je vois des amis comme Cuts et Guignol faire un beer pong, avec des membres du staff Winamax que je ne connais pas encore. Je décide de faire une partie avec eux, et il se trouve que je me découvre un gros talent pour le beer pong. Etant dans la team de Cuts contre Guignol, Guignol proposera de me transférer pour 50€, mais je refuse ce transfert, surement le plus cher de l’histoire du beer pong! Si vous ne savez pas ce qu’est le beer pong, vous aurez compris les 70% en regardant la photo ci-dessous. Le but c’est de foutre la balle de ping pong dans les verres adverses, et si on y arrive, le verre de bière doit être descendu. C’est ultra fun, et ça a donné lieu à de gros délires où des litiges sur les règles se transformaient en joutes verbales qui n’avaient aucun sens!Â
Ludovic Lacay aka Cuts était assez survolté, et c’était vraiment un plaisir pour moi de délirer avec lui, après tout ce qu’il m’a appris au poker, et la confiance qu’il a pu me donner à mes débuts. J’étais vraiment content également de pouvoir, au beer pong du lendemain, pouvoir permettre à notre équipe de remporter la victoire! A un gobelet restant contre un, la pression est grande, et c’est à moi de lancer. Pimz, 1er essai, la balle rentre dans le verre adverse, et Cuts me soulève bien haut pour célébrer ça, haha, c’est con mais j’ai vraiment kiffé délirer de façon aussi simple avec des gens aussi cools et de bonne humeur! Comme vous pouvez le voir sur cette 2ème photo, Ludo était vraiment « on fire » comme on dit! A droite de la photo c’est Ludovic Riehl, que je ne connaissais pas, et que j’ai vraiment énormément apprécié! On a pas mal parlé de mental le premier jour, puis de tout et de rien, surtout déconné, les jours suivants! Il y a vraiment une pure ambiance dans ce team Winamax, et putain j’aimerai bien en faire partie un de ces quatre quand même! ^^
Qui sait, ça viendra peut-être!Â
Ensuite je ne vais pas tout détailler, mais en gros les journées sont cools, tout se déroule entre rail des potes, pintes, rencontres avec des joueurs sympas, et délire dans la salle de jeu! Le Dimanche, mon pote Clampi arrive jusqu’en TF, comme en témoigne aussi cette photo de lui, en mode sunshine:Â
Â
Â
Cette dernière soirée fût géniale à Dublin, non seulement parce que c’est super de voir un pote arriver en TF, mais aussi parce que j’ai commenté la finale en direct avec Harper, ayant Alundra, Gaëlle et Clampi derrière moi! Oui, parce que Clampi saute à la première main, 99 vs AK preflop dans un spot super standard!
Qu’importe, on a vraiment trop rigolé, j’ai adoré commenté et merci pour les gens qui m’ont soutenu dans le chat! Une fois la finale terminée, on est allé un peu dans le centre de Dublin, puisqu’au final toutes les soirées se passaient à l’hôtel avec les joueurs rencontrés sur place! Vraiment beaucoup de bons délires, c’était une pure expérience! J’espère durer un peu plus longtemps dans un tournoi la prochaine fois, mais surtout m’éclater au moins autant, l’ambiance était vraiment top, l’idée de la salle de jeu c’est juste les nuts!!!Â
Me voilà rentré depuis presque 1 semaine maintenant, et je ne suis pas déçu non plus de revenir au grind, au coaching et à la réalisation vidéo pour Kill Tilt! Que du bonheur pour l’instant, et j’espère pouvoir vous le transmettre au maximum à travers le travail que je fais sur Kill Tilt!
Â
Tchuss!Â
Â
Â
Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.