- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Wizard, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum donc je vais tout d’abord me présenter brièvement.
Alors, je m’appelle The_Wizard, j’ai 22 ans et je suis joueur amateur de poker en ligne et en live. J’ai démarré le poker il y a environ 2 ans mais je jouais seulement occasionnellement ce qui rendait ma progression difficile. Actuellement, j’ai décidé de m’investir un peu plus dans le poker et j’essaie de jouer régulièrement sur Winamax (particulièrement en MTT) mais je peine à avoir des résultats pour le moment.
Mon gros problème est que je joue assez nit et je suis facilement exploitable, je ne sais jamais trop quoi faire face à un raise lorsque je bet (post flop principalement).
Je suis tombé sur cette main sur le highroller million de winamax et j’aimerais comprendre ce qui a poussé le bouton à call sur la river.
En effet, la BB est le chipleader du tournoi et joue bcp de mains sur cette TF et de manière agressive (style loose agressif). Il défend sa BB face à une petite ouverture du bouton (un peu plus de 2 BB).
La BB alterne entre Cbet au flop ou check pour bet à la turn de manière tricky (il a souvent fait ce move lorsqu’il avait touché) et c’est ce qu’il fait (check flop + bet 2/3 pot à la turn). Le bouton a 15 outs, il a les cotes pour payer la turn MAIS il se fait push par la BB à la river, ce qui (si je comprends bien les bases du poker) polarise sa main, soit il a rien, soit il a un monstre (en l’occurence un 10). Comment payer la river ? Qu’est ce qui est passé dans la tête de ce joueur à ce moment-là ? Quelle a été sa réflexion ?
J’en appelle à votre aide car c’est une situation qui m’arrive souvent en MTT, je me fais exploiter et je suis incapable de call un all in suspicieux.
Merci et bonne soirée !
Edit : Je suis tombé sur la main sortante de ce même joueur. Il a tenté un héros call qui a raté, quelles sont les différences avec le précédent ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par The_Wizard.
Salut, merci pour ta réponse, elle m’a beaucoup éclairée mais j’aurais néanmoins quelques questions supplémentaires si tu as le temps d’y répondre.
Comment estimer son équité dans de tels cas ? Ok, la cote est de 40% mais comment estimer le nombre de fois où l’adversaire va bluffer et le nombre de fois où il va toucher ? Etant donné la cote du pot, il faudrait que l’adversaire bluffe presque une fois sur 2 pour que le call soit EV+, ce serait l’équivalent de jouer un flip non ? Surtout dans le 2nd cas, la cote du pot est de 33%. la SB fait une énorme relance pré flop, cbet au flop puis fait un 2nd barrel pour finir à tapis à la river. Cela annonce énormément de force (top pair, AQ AJ AK etc) et il ne pourrait bluffe que des tirages ratés comme AQs par exemple. Comment estimer son équité face à cette range ?
En tout cas merci beaucoup et bonne journée !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.