- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Wizard, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum donc je vais tout d’abord me présenter brièvement.
Alors, je m’appelle The_Wizard, j’ai 22 ans et je suis joueur amateur de poker en ligne et en live. J’ai démarré le poker il y a environ 2 ans mais je jouais seulement occasionnellement ce qui rendait ma progression difficile. Actuellement, j’ai décidé de m’investir un peu plus dans le poker et j’essaie de jouer régulièrement sur Winamax (particulièrement en MTT) mais je peine à avoir des résultats pour le moment.
Mon gros problème est que je joue assez nit et je suis facilement exploitable, je ne sais jamais trop quoi faire face à un raise lorsque je bet (post flop principalement).
Je suis tombé sur cette main sur le highroller million de winamax et j’aimerais comprendre ce qui a poussé le bouton à call sur la river.
En effet, la BB est le chipleader du tournoi et joue bcp de mains sur cette TF et de manière agressive (style loose agressif). Il défend sa BB face à une petite ouverture du bouton (un peu plus de 2 BB).
La BB alterne entre Cbet au flop ou check pour bet à la turn de manière tricky (il a souvent fait ce move lorsqu’il avait touché) et c’est ce qu’il fait (check flop + bet 2/3 pot à la turn). Le bouton a 15 outs, il a les cotes pour payer la turn MAIS il se fait push par la BB à la river, ce qui (si je comprends bien les bases du poker) polarise sa main, soit il a rien, soit il a un monstre (en l’occurence un 10). Comment payer la river ? Qu’est ce qui est passé dans la tête de ce joueur à ce moment-là ? Quelle a été sa réflexion ?
J’en appelle à votre aide car c’est une situation qui m’arrive souvent en MTT, je me fais exploiter et je suis incapable de call un all in suspicieux.
Merci et bonne soirée !