- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ecamvelo_, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
J’avoue que je compte sur la dynamique du moment pour mieux comprendre cette courbe ajustée. Sur cette session, j’ai rencontré 2 situations : la première défavorable et la seconde favorable.
Sur la première (main ci-dessous) vs un degen.
=> Dans les grandes lignes vilain a 6 outs pour passer devant (x3 as et x3 K) soit 24%, sans compter mon brelan éventuel.
Logiquement mon réel passe sous l’ajustée pas de souci (si certains ont ça depuis 2 mois non stop je comprends que ça tilt un peu
)
https://www.poker-academie.com/replayer/main/10237160
Sur cette seconde main, c’est à mon tour de toucher ma main. Bien que vilain soit devant au moment du shove, j’ai entre mes 9 trèfles, 3 as et x3 4 pour la quinte, 15 outs soit 60% d’équité.
Là où je bloque c’est qu’avec 60% le tracker ne devrait pas me dire que j’ai chaté ma main à 100%. Sur 100bb du pot que je peux récupérer, ne dois-je pas avoir 60bb en réel = ajustée et les 40 restants au dessus de l’ajusté ? Or sur le graphe il me dit que j’aurais du gagner 0.
https://www.poker-academie.com/replayer/main/10237163
Dans le sens où je gagne une main, j’ai souvent ce problème. Y compris sur AA vs 22. J’ai 80% de chance de remporter la main (shove PF). Donc la au pire je devrais avoir mon réel au-dessus de l’ajustée de 20%, mais il me traduit ça à plus de 50%. On a autant de chance de toucher un As qu’un 2 mais est-ce que le calcul s’arrête à ton équité sur les cartes à venir ou prend-il l’existant ?
Je ne mers sers plus trop de l’ajustée au quotidien mais je pense que ça peut aider à mieux la comprendre, et aussi à cibler quelques mains sur des moves que je n’aurais jamais du faire mais que j’ai gagné. Sur la fin de mois ça donne aussi une tendance même si ça reste relatif.
Salut Racsin,
Tout d’abord merci pour ce retour c’est déjà plus claire et je comprends mieux ces différences. Effectivement j’en avais une mauvaise compréhension vu que jusque là c’était « je suis au dessus j’ai un run good et si je suis en bas j’ai un bad run ».
Je me pencherai un peu plus dessus lors des review, ça pourra aider (pour l’instant la priorité de mes review est tout autre car me pénalise dans mon winrate).
Pour finir, good luck sur les tables, je pense que tu ne resteras pas longtemps sur la nl2, on se croisera peut etre en 5 (j’ai commencé ma transition pour 2022). J’avais stoppé avant l’été (comme tu le sais mais je me suis très vite désisté) et repris en septembre en mettant un cadre de travail différent (suite à beaucoup de remise en question, de pour et contre, de questions auquel j’ai du trouver des réponses pour jouer sereinement) qui permet plus facilement de s’installer dans une routine de progression.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.