- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jacksinger07, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
hello à tous,
Je souhaite avoir quelques informations concernant le grind du joueur de poker. Étant joueur « sérieux » depuis seulement 4 mois je n’ai aucun recul sur ce qui pimente le grind d’un joueur.
Je m’explique mon parcours est simple, gros fish pendant 2/3ans je découvre killtilt et me met à bosser ce jeu qui me passionne (merci Pe4nuts!!!). Depuis je grind les expressos sur wina en 2€, puis en 5€. Le bilan est plus que positif, outre un one time (16k€), ma bkr est aujourd’hui de 1440€, énorme pour un ancien fish non !?
Seulement voilà je compte environ 5000 games je n’ai aucune idée de ce que représente ce nombre ? (Help) est ce suffisant pour m’estimer gagnant sur le long terme ? Ma progression est elle normale ? Est ce que je run good ?
Ensuite j’ai subis mon second gros down (-60 puis -40 buy ins) cela est il plutôt standard sur 5000 games ? J’ai entendu parlé de la variance bien évidemment mais quelle est sa fréquence ? Tout ne repose pas sur la variance bien sûre…
Je viens d’acheter le mental au poker, j’attends beaucoup de cette ouvrage pour corriger mon comportement vis à vis de ce jeu si terrible ? je pense avoir énormément progressé en devenant « gagnant », mais je sais que mon jeu subis encore trop certains aspects psychologiques que je n’en maitrise pas.
merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !
Gl aux tables
Merci pour ton retour PA !
J’ai donc un bon échantillon. Je téléchargerai le logiciel a mon retour en France dans 2 mois. Merci pour ce tips !
Je commence a intégrer le fait que la variance est normale et qu’elle fait mal lors de son passage. Une dernière question, as tu une idée de sa fréquence ?
Par exemple sur 5000 games, 2 périodes de down semble classique ?
d’avance merci,
au passage j’ai créé un autre topic intitulé « cusquena y arequipena » je pensais t’attirer d’avantage… ?
Merci PA ?? d’avoir pris le temps d’effectuer une simulation pour moi. Les chiffres sont clairs, et sont un bon repère pour moi !!!
Axomoxoa,
Non non c’est bien 16k€,
jackpot 20 000€, 16k€ win, 2,4K€ 2nd 1,6k€.
Mes 5000 games n’inclus bien sûr pas ce one time. Je suis partis de 0€, trois ticket 5€ Jusqu’a Aujourd’hui 1520€. J’ai grind les 2€ jusqu’a 350€ de bkr puis je suis passé avec succès sur les 5€. Je suis gagnant, ma question était plus d’arriver à me situé, est ce une progression logique, normale, bonne, très encourageante. Je suis à l’étranger et je joue actuellement via mon iPhone sans tracker… je rentre en France dans 2 mois, j’étudierais mon grind à ce moment là. Il est vrai que je me pose beaucoup de questions sur les étapes que doit rencontrer un joueur lors de son grind, PA m’a rassuré à ce sujet, l’ensemble de ce qui s’est passé jusqu’a présent semble classique.
Je souhaite m’installer sérieusement dans 2 mois date de mon retour en France. Le passage au 10€ m’inquiète non pas en terme de jeu, mais je me sens fébrile sur mes émotions… donc je patiente !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Jacksinger07.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.