- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kayexa, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les Killeurs de Tilt, je vous souhaite une bonne année pleine de BBÂ
Des big blinds hein, pas des mouflets qui chialent Â
  :P
Alors je suis en plein taf assidu sur la NL2 niveau technique, je regarde les vidéos, je me suis fait offrir le Mental du Poker à noel, je fais des petites fiches, des review (mais pas assez… je le sais ^^).
En bref, je veux progresser et pense m’en donner les moyensÂ
Niveau BR, j’ai fait un nano dépôt pour jouer en nano limite
 : en déposant 10€ sur PS, j’ai eu un bonus cash de 11€, soit un BR de 21€ pour commencer.
Ceci étant dit, voilà mon problème… Je pense avoir les bases techniques des nano limites. Malgré un faible volume de jeu, j’avais réussi à monter ma BR légèrement positif (merci le rake ^^) en jouant TAG solide.
Mais en lisant partout qu’il fallait 50k hands/mois, je me suis dit que je devais multitabler.
Donc à 2 tables ça passait, au bout d’une semaine j’étais à 30€, et là j’ai du tilter en mode good run qui m’a mis la confiance à bloc, j’ai envoyé 4 tables un soir comme ça pour voir.
Le début des ennuis arrive: je perd 2 caves à la même table en 5 min avec des « setup », (si j’étais honnête avec moi: disons plutôt que j’ai call en good run croyant que tout était pour moi…). Puis j’ai continué à m’acharner en repassant sur 3 tables mais le tilt était déjà là : sur ma session de 4-5 heures et 600 mains, je perd finalement 6 caves…
Etant quasiment retombé à 15€, je me remet à grind à 2 tables, mais le bad run ne s’arrête pas, je chute à 10€.
Je reprend les vidéos, me plonge dans le bouquin, repars sur des bases (que j’avais peut être commencé à oublier étant donné que tout fonctionnait pour moi), range solide, stop d’open TOUS mes boutons, je ban les QJ, QT, JT, je met en retrait les AJo etc…
Et surtout, enfin je crois, je repars à UNE SEULE table.
Alors c’est sûr que je grind pas énorme, mais j’ai réussi en quelques jours à reprendre 2 caves, me revoilà à 14€…
Maintenant que j’ai décris (en oubliant surement des choses importantes) ce qui m’est arrivé ces derniers jours/semaines, pouvez vous me dire ce qu’il me manque pour jouer sereinement sur 4 tables ?
Je dois rester à 2 aussi longtemps que nécessaire ? Ya t il une « astuce » ? Faut il resserer encore plus ses ranges d’open ?
Merci de votre franchise ! (oula ça va piquer je sens ^^)Â
Yo, merci pour ta participation à ce topic !
Alors pour ma BR, je sais qu’il y a un bug, mais c’est un peu mon « défi », je ne veux pas cash in 50€ ou 100€, c’est avant tout un jeu pour moi, si je me broke je ne pleurerais pasÂ
Je compte justement monter ma BR tranquillement (si j’y arrive lol), et aviser ensuite, mais effectivement, je sais que je dois encore bosser un moment pour y arriver
Je précise pour le bouton: je ne joue plus TOUS mes boutons, dans le sens, ou j’en lâche au moins 1/2 quand j’ai vraiment des poubelles. Avant je les relançai systématiquement quand aucun open n’avait été fait. Ce qui m’amenait toujours dans des coups postflop que j’étais incapable de gérer, du coup je spew beaucoup moinsÂ
Sûrement que je vole moins de blindes, mais je perd bcp moins
Pour te rassurer je joue mes broadways IP (BTN ou CO), mais plus en MP ou UTG… oui je jouais assez LAG parfois
Pour le volume ok, 50k, je faisais mes comptes et j’en suis trèèèèèès loin, d’ailleurs, depuis que j’ai installé Xeester, j’ai du faire 5000 mains en 1 mois :s
Donc pour toi, faut que je focus mon jeu à rester propre sur 1 table pour le moment c’est le mieux à faire dans ma position ?
C’est vrai que je me sentais prêt a multitabler, mais je dois pas l’être en fait :s
Ok, donc vous me dites tous la même chose, BR de dobz
En fait j’ai pas envie de mettre plus, c’est une des règles que je m’étais imposée pour jouer online.
Je roule pas sur l’or, et je ne trouve pas sérieux de mettre de l’argent dans le poker, surtout par principe. Par contre je peux quand même sortir 50€ de mon compte s’il le faut, mais je me demande si ça sera utile.
Je serais moins scared money avec une BR plus large ? Pourtant j’ai pas l’impression d’être pétrifier par l’enjeu, si je suis repassé à 1 table, c’est parce que je me sens largué a plusieurs :s Même si des fois ça marche…
Merci à tous pour vos contributions, cette communauté est vraiment au top
@Pe4nuts et Astrena : Je me suis mis à lire le guide du débutant (que je n’ai pas terminé, il est diablement long), en me faisant la voix de Pe4nuts en narration comme dans ses vidéos
 (oui oui je suis fan ^^)
J’en suis à plus de la moitié et je ne découvre rien pour le moment. En effet j’avais commencé le même genre de guide sur pokerstrategy en faisant les petits exercices en complément donc j’ai bien les notions de base, mais elles ne sont pas assimilée à 100% bien évidemment. J’attends d’ailleurs de l’avoir terminé pour voir si j’ai vraiment de grosses lacunes, mais pour le moment, pas de surprises
@Tsey : j’ai tenté l’expérience de partir de 0 sur wina comme toi, je suis monté à 10€, puis broke en tilt. J’ai déposé 20€, puis re broke en 3 mois à base de mtt et de sng strictement (reuh tilt spew & Co). Effectivement ça m’a permis de développer un peu mon sens du jeu (range, sizing etc…) et surtout mes faiblesses mentales. Sur wina j’ai le sentiment d’être le dindon de la farce (comme beaucoup de joueurs si on en croit le tchat xD), mais depuis que je lis le bouquin de Jared (merci Pe4nuts, again), je vois ça différemment. (la petite voix de Pe4nuts « Olala, mais je suis le plus malheureux, ils (les fishs) sont nuls mais ils me chattent tout le temps river, ce site est rigged… » lol). Merci pour les Sites de travail en multi task, ça va m’occuper la tête pour y faire des noeuds
@marcp95 : je trouve ta progression intéressante, je pense procéder un peu de la même façon si cela porte ses fruits. Il est vrai que je devais vraiment être en tilt pour passer de 2 à 4 tablesCa doit être à force de regarder les sessions live de NL2 à 4 tables que je me suis enflammé. J’aurais dû continuer à 2 plus longuement, puis 3 pendant 1 mois, puis… 4 ? C’est là que j’ai dû vraiment griller des étapes, mais mon good run ma aveuglé comme un noob
@ppjppj : très intéressante ta remarque. Tu dis que pour bosser mon poker, je dois jouer sur 2 tables (voire 1 pour moi ^^), focus à max. Et quand j’ai fait ma session « progression technique », je peux ensuite augmenter les tables voir si j’ai acquis ma compétence inconsciente pour jouer en « autopilote » avec + de tables. Pas bête du tout, comme dit Pe4nuts il faut éviter les jeux en autopilote total, il faut savoir focus certaines mains qui en valent la peine.
@talasrum: je suis pas chaud pour le Gofast, j’avoue que ça me fait peur, j’ai pas osé lancer une seule partie encore. Ca doit être le Zoom chez PS, mais j’ose pas le jeu rapide, disons que j’aime bien prendre mon temps (même si je fais tout le contraire ingameÂ). Pour le tracker j’ai pris la licence micro chez Xeester pour 9€ l’année. J’ai dans l’esprit d’investir dans HM2 dès que ma BR me le permettra
@Mystaker38 / Ball@TightAbc :J’avais pas pensé aux fictifs pour faire des tests en « mass » (lol) tabling pour tester 4 tables, pas bête non plus cette idée@Ball@TightAbc : j’avais eu cette progression aussi de rajouter un table à chaque cave gagnée, mais ça a plus ou moins provoqué ma chute
Je pense que pour moi je dois aller plus lentement, je me suis brûlé les ailes en faisant de la sorte ^^ Pour ce qui est des raccourci, je dois creuser la chose, je n’avais même pas pensé à ça alors que j’ai joué un nombre d’heures indécents à CSÂ
Pour conclure mon pâté de réponse (ma fille est très malade en ce moment, j’ai pas ouvert une table ni passé + de 10 min sur le net depuis 3 jours ) je reprend sur des bases saines en notant tous les conseils recueilli dans ce topic :
- lecture complète du guide du débutant
- me remettre sous les yeux les ranges selon les positions
- jeu à travailler sur 1 table en étant très focus et propre pour élever mes compétences conscientes au rang de compétences inconscientes
- ajouter une table pour du travail multitask et avisé au bout d’une « longue » période d’essai
- tester en fictif pour voir si mes compétences inconscientes réagissent automatiquement
J’espère n’avoir rien oublié ni personne, n’hésitez pas à continuer à me donner des pistes, je répond à tout !!
MerciÂ
[Edit] : j’en avais zapé le principal… Ma BR de miséreux… Si je devais déposer 50€, il y aurait une room plus propice qu’une autre ? J’hésite à remettre sur PS, j’avoue que l’interface me rebute pas mal que ça soit sur PC ou sur l’appli IOS. Wina, j’ai un goût amer de pigeonnerie avec toutes ces farces river, ça m’a bien dégoûté, mais je pense que si je bosse mon mental ça peut changer. Et je vous vois tous sur wina, donc ça doit pas être si rigged qu’on le lit…
Yo, j’up ce topic, je sais pas si il n’y a plus rien à dire dessus, mais je voulais savoir si à votre avis je devais cash in sur Wina, ou si il valait mieux que je recharge sur PS ?
Sachant qu’ ni l’un ni l’autre ne propose d’offre intéressante en matière de dépot, peut on avoir des infos sur ce qui se prépare pour les jours / semaines à venir ?
Merci !
Je viens apporter une sorte de demie conclusion pour mon topic.
J’ai suivi le conseil de me focus sur UNE table à mort, puis je suis passé en Gofast afin de quand même envoyer du volume.
En effet le gofast permet de passer rapidement d’une main à une autre en la jetant ! Mais aussi et surtout, le time bank est fortement réduit, ce qui pousse à accélérer la prise de de décision tout en restant sur une seule table. Une fois que mes (bonnes) décisions se prenaient plus rapidement, j’ai considéré le Gofast comme « maitrisé ». (durée 2 mois)
Je suis donc passé à 2 tables de Gofast et cela m’a appris à gérer mes timebanks en les utilisant jusqu’au bout quand le besoin s’en faisait sentir sans avoir le stress de la fin du sablier. (durée 1 mois)
Depuis peu je joue 2 Gofast et 2 regular et ça se passe plutôt bien niveau gestion. En plus il se trouve que je run good donc forcément, quand le winrate va, tout va
Merci à tous, en espérant que le topic puisse être utile à d’autres
Merci Pe4nuts, j’espère aussi que vos conseils et mes feedback serviront à d’autres qui rencontrent les mêmes problèmes.
Avec KT, c’est un plaisir de travailler !Â
@Astrena : tu fais bien de soulever le sujet, car effectivement on n’a pas abordé le sujet, mais tout autant que le pastillage, les notes sont importantes.Si jamais quelqu’un avait des conseils/règles au sujet de la prise de note en version Sténo de poker je suis preneur.
On a peu de temps pour les marquer (surtout dans les formats rapide à plusieurs tables xD), et des fois je ne sais pas comment m’y prendre pour les rédiger efficacement. Que ce soit au niveau rédaction que relecture.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.