- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DudissimeIer, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous,
tout est dans le titre!
Aprés une semaine de pause et de vacances, je me refais une petite session ce soir et « bim » 5 caves sous l’Ev en 300 mains, c’est anecdotique mais j’arrive plus a encaisser.
Sachant que je n’arrive pas à trouver mes leaks, je voudrais essayer de reprendre mon jeu à la base, en NL2. j’aimerais avoir vos avis sur la maniere dont je peux (ou dont je dois) m’y prendre? (je n’ai que 6 mois de CG et a peine 125000 mains, mais certains automatismes sont bien installés apriori!!)
l’idée étant « d’oublier » ce que je crois connaitre, afin de réapprendre autre chose.
_dois-je commencer par revoir les ranges preflop, et donc partir avec un tableau « tout fait » afin de jouer tout ce qui est conseillé (meme si post-flop, on n’arrive pas du tout à manoeuvrer certaines de ces mains?)?
-dois-je ensuite travailler des moves en particulier? (genre le 3bet, le cbet, etc..) en cherchant uniquement les spots adaptés a ce move précis? ou faire des sessions « normales » en jouant tous types de spots et en analysant chaque move a posteriori?
est-ce que certains d’entre vous sont déjà passé par la case « reset » comme ça? si oui comment vous vous y etes pris?
sinon je me demandais si c’était normal de galérer en micro-limites (en fournissant un boulot important j’entends; review, vidéo, lecture d’articles techniques etc…) , (en vous lisant tous, j’ai l’impression que ces limites sont juste des etapes simples à franchir!)
merci à vous et à bientôt
salut all
merci pour les reponses…
pour l’avatar, je vais regarder ça et je m’en occupe tout bientôt.
je crois que je suis pas a la limite du »burnout », mais que je suis plutot completement dedans et que « plus ça va plus c’est pire »!!
j’ai pris 5 caves sous l’EV hier pour mon retour de vacances (j’ai été ultra frais, dispo, motivéet je me suis pris une grosse claque
) , mais malheureusement ca ne fait que s’ajouter au fait que je tourne actuellement a quasi 40 caves sous l’EV, si on ajoute ça a des bases de jeu déja trop tight et peu sures, ça fait un cocktail « mortel »!
bref, j’ai bien conscience de la variance et je l’accepte. mais ça ne m’empeche pas de spew enormément dés que je tombe sur un gros fish (plus gros que moi en tout cas…) que j’ai une belle main, je me dis ça y est c’est le spot et non, c’est rarement le cas.
ce qui est dur, mais je pense que vous etes tous passé par la, c’est que mes bases sont tellement incertaines (j’ai l’impression d’etre un joueur a la base plutot serieux, mais capable de perdre 10 fois les benef acquis en plusieurs heures, sur quelques coups avec de grosses mains qui ne passent pas) que du coup, je me remet en question, je change mon jeu (mais ai-je raison; dans ton guide du débutant tu dis qu’il ne faut pas se prendre pour un fish dés qu’on perd 40 caves…). en gros, quand on ne sait pas quel est son A-game, c’est dur de le trouver…
bref, j’ai décidé de :
-repartir completement en NL2 meme si ma BR me permettrait de jouer encore qq temps en NL5. peut etre que les pertes m’affecteront moins!
-revoir mes ranges d’open preflop, en me forçant a jouer les mains indiquées dans les tableaux du guide du débutant (meme si avec beaucoup je suis complétement paumé postflop^)
-me contenter à des sessions d’une heure sur deux tables max afin d’etre focus le plus possible.
-utiliser un max et d’une maniere quotidienne, le pokerdoc afin de m’autocoacher le plus efficacement possible.
-surement tenir un blog afin de partager mon grind et ainsi me tenir a plus de discipline dans le travail de mon jeu.
alors a tout bientôt et merci encore pour ces conseils
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.