- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pasqui42700, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis entrain de revoir en profondeur mon jeu pour essayer de m’améliorer au poker. J’essaye d’évaluer mes faiblesses, il y en a beaucoup et j’essaye de réfléchir à ce que je dois améliorer en priorité, une sorte de hiérarchie dans l’apprentissage…
La technique a son importance mais je pense que ce n’est pas le plus difficile à changer, RFI, range de 3bet, profiling des joueurs, cotes, équité… Tout ça est important bien sûre et je dois m’améliorer dans tous ces domaines, mais…
Je pense que ce qu’il faut avant tout c’est avoir une stratégie et une réflexion fine des actions que je fais.
Pour illustrer mon propos : je n’arrive pas à évaluer mes actions, j’ai du mal à dire avec précision pourquoi je fais telle ou telle chose, je ne me projette pas suffisamment sur les conséquences turn, river. Je suis souvent dans la réaction : « merde il me raise turn je ne m’y attendais pas…
Je suis aussi trop result oriented, j’ai du mal à me dire autre chose que « j’ai gagné le coup donc c’est bien », ou l’inverse.
Une main m’a permis de me rendre compte de ce « leak » ou de ce manque de compréhension du jeu
Vilain est très passif 70/5 et je n’ai pas énormément de main pour savoir comment il joue postflop, je sais juste qu’il est dans 100% des coups en limpant souvent.
b]Stacks:[/b]
UTG ($2.25) 113bb
UTG+1 ($3.01) 151bb
CO ($2.05) 103bb
BTN ($2.96) 148bb
SB ($1.73) 87bb
BB Hero ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
3 folds, BTN calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.10, BTN calls $0.08
Flop:($0.21, 2 players)
Hero bets $0.13, BTN raises to $0.26, Hero calls $0.13
Turn:
($0.73, 2)
Hero checks, BTN bets $0.42, Hero calls $0.42 River:($1.57, 2)
Hero checks, BTN goes all-in $2.18, Hero goes all-in $1.22
Final Pot: $4.97
Au moment où je joue cette main je suis content j’ai gagné, je la marque pour review ça plus tard. En la repassant je me dis que je ne sais pas si c’est bien joué ou pas et je ne le sais toujours pas.
Et c’est là que ça m’ennui, mon processus de réflexion est vraiment faible. C’est là que je dois m’améliorer, être plus dans l’analyse et l’anticipation et ça je pense que c’est le plus difficile.
Désolé pour le pavéÂ
Salut,
Je mets 10 parce que je sais que ça paiera tout le temps cette table était très « curieuse »… Sinon je fais x3 ou x3
Je ne vois pas pourquoi check raise comme il est passif… Il va souvent check ou bet fold les mains moins bonnes sauf les Q…
Ensuite après avoir review ce type de mains sur mon tracker, J’ai remarqué que les C/R ou raise sont souvent nuts mais au turn, rarement au flop sauf multiway pot ou board drawy.
Du coup un min raise flop sur ce board ne démontre pas tant de force que ça. Du coup je peux call pour garder ses mains moyennes ou ses bluffs.
Turn il va souvent miser toutes ses mains je pense.
River le calcul de l’équité me force sûrement à call.
Si d’autres personnes peuvent donner leur avis ce serait top
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.