- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de vidéo récente à ce sujet mais j’éprouve quelques difficultés à jouer contre les vilains de type fish/baleine (passif ou aggro peu importe), je parle donc de joueurs qui jouent plus de 40% de leurs mains. Par exemple lorsque j’ai une TPTK je ne sais jamais si elle va être bonne au showdown car ils ont tendance à jouer tout et n’importe quoi. Du coup j’ai quelques questions :
- Sur un board dry est-ce que je dois check à un moment donné et prendre 2 streets de value contre ce type de profil et call son bet quand je check ou son raise turn ou river ?
- Sur un board drawy est-ce que je dois plutôt 3 barrels tant que les draws ne rentrent pas ? Mais que faire si vilain raise turn ou river alors que les draws ne sont toujours pas rentrés ?
- Est-ce que vous faites un Cbet systématique sur un flop dry A high/K high car « c’est plus dans votre range » ? Même si vous avez 89s ?
- Vous partez facilement a tapis preflop avec AKs+/JJ+ contre ces profils ?
Des situations assez basiques. Oui on dit que les fishs sont les joueurs les plus profitable mais réellement, comment les jouer ? Alors effectivement et je suis gagnant contre eux mais il y a des spots comme ça ou je suis jamais sûr de mon play et encore moins à l’aise. En effet ces joueurs jouent tellement de mains qu’il m’est impossible de les mettre sur un range et leur line sont illogiques. Parfois il me raise avec air et je remporte le coup avec ma TPTK, d »autres fois je suis raise par 72o et vilain a fait double paire. Bref je suis un peu perdu.
Contrairement à çà, j’ai beaucoup moins de situations compliqués contre les regs/nits. Quand ils bet on sait si en général on est devant ou derrière. On peut plus facilement les mettre sur un range. On peut tenter des moves qu’ils vont comprendre et abandonner leur bluff, etc. Bizarrement j’éprouve moins de frustration à les jouer car si je perds, j’arrive a comprendre à peu près pourquoi.
D’autres questions me viennent à l’esprit. Je suis arrivé récemment en NL5 et je constate que les joueurs 3bet plus.
- IP, que faites vous contre un 3bet avec 99+/ATs+ ou des SC 87s+ ? Avez-vous tendance à défendre plus qu’en NL2, même avec le rake ? Et si oui et que vous ne touchez pas, vous jouez fit or fold ? Vilain bet pot flop et turn, vous jouez votre équité ?
- Est-ce envisageable de faire des 4bet light en NL5 vis à vis du rake ?
- Un reg IP sur vous vous 3bet (il a 8%+ de 3bet) , vous avez AK et call sera compliqué OOP postflop, vous faites un 4bet shove ?
Si vous pouviez me faire un retour d’expérience et répondre à un maximum de mes questions, cela m’aiderait beaucoup.
Bonne journée.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Xorys.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.