- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
depuis peu je suis confronté à des regfish qui multitablent pas mal mais qui open très cher (6BB) any pos, et qui 3bet encore plus cher même s’ils sont light (15BB ou même sur party j’ai eu droit à 21BB sur un open UTG à 3BB).
Quelle est la meilleure stratégie contre ce genre de dingos d’après vous ?
Quand un vrai fish lagtard me fait ça je me débrouille mais contre un 20/17 ou un 25/20 je suis tout de même un peu ennuyé, j’ai tendance à resserrer mon jeu contre eux pour limiter la variance mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleurs tactique.
Bref c’était ma question nouille de retour de vacances et de reprise de contact avec les tables (plus d’une semaine sans internet ça lave la tête quand même :icon_wink: )
Franchement? Si ce sont des sizings ultra occasionnels, ca sent bon le gros tell.
Non les sizing occasionnels ne posent bien sûr pas de problèmes.
Mais si c’est une tendance de fond chez certains joueurs, et bien a mon humble avis… Ne Change rien!!! Ton Edge fera la différence, et rendra ces joueurs encore plus rentables pour toi.
Et si tu n’as pas d’edge, quelque soit les sizings, evite-les.Bon, c’est ce que j’ai fait en pratique, mais on est forcés de jouer des gros pots avec des mains qui peuvent être un peu moyennes et, bon, OK ma question est peut-être stupide
je voit de qui tu veut parler. hier ils m’ont bien fait tilter !!
Agaçants hein ?
regarde le taux d’open par position : a part UTG, ils ont au alentour de 30-40% dans toutes les autres positions, donc easy 3bet mais il ne faudra pas lâcher si il shove car c’est leurs strategie. l’argent leur vient essentiellement de la red line. post flop, ils ont l’air d’avoir un jeu standard aggro tout de même mais impossible qu’ils touchent a chaque fois donc n’hésite pas a rentrer dans un coup si tu en a l’occasion genre 3way avec un fish avec une mains correcte.
Oui l’argent vient des folds et je pense que, au moins pour l’un des des deux principaux croisés hier, ça fait partie d’une stratégie de montage de BR « rapide », pour up de limite le plus vite possible. Je me suis aussi fait 3bet light de manière excessive depuis le BTN et j’ai au final augmenté mon range de 4bet, ce qui s’est avéré très rentable et surtout a calmé les ardeurs de vilain mais c’est une adaptation pas si évidente à faire quand on est un joueur de micro
Oui j’ai regardé les stats que j’avais sur eux ce soir, et j’avais un gros fold to 3bet et de bonnes stats contre moi suite à la session d’hier soir et j’ai remarqué que Adadamachin te fichait en effet la paix (si ton pseudo est bien celui que je crois).
Il ne faut juste pas être scared money de jouer un pot potentiellement gros…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.