- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un joueur débutant au poker (cela fait environ 3 mois que je joue) et je fais du MTT et cash game en micro-limite et je pense savoir un minimum jouer ( j’ai beaucoup regardé de vidéos, sur kilt tilt notamment).
Je joue NL2 NL4 en cash game et des tournois d’environ 50 centimes en moyenne en MTT (desfois plus mais très rarement car je n’ai pas assez d’argent pour en jouer beaucoup).
Surtout en MTT, j’ai beaucoup de mal a m’adapter aux jeux des autres joueurs car ils font parfois des choses bizarres :
- ils font tout le temps tapis (même en début de tournois avec 100 BB deep),
- ils ne font que limper (sauf quand ils ont une pocket paire avec laquelle ils font de relances qui n’ont aucun sens),
- ils jouent n’importe quelle mains peu importe leur position à la table,
- très très compliqué d’essayer de les bluffer (ils collent même avec absolument rien), ……etc
Enfin bref, je pourrait citer d’autres exemples mais cela serait trop long à expliquer.
Je voudrait donc savoir si quelqu’un avait des conseils à donner pour mieux réussir sur ce genre de tournois et contre ce genres de joueurs.
Merci à vous.
Bonjour,
Merci pour tes nombreux conseils (certains paraissent simples mais il faut y penser), j’avais beaucoup cherché d’infos sur le sujet mais je n’avait pas trouvé beaucoup de réponses aussi claires.
La vidéo est pas mal aussi.
Je vais d’appliquer tout cela lors de mes prochaines sessions, jouer propre, ne pas faire d’erreur et laisser ce genre de joueurs en faire.
Je trouve que l’idée du limp UTG est pas mal (moi j’ai tendance à relancer quasi 100 % à part des premiums quand je sais qu’il y a des joueurs agressifs derrière), car il est vrai que les joueurs a parler après vont très souvent me call même avec de très mauvaises mains (très souvent on se retrouve à 5/6 dans certains spots).
Pour le PoF, est-ce qu’il faut forcément attendre d’voir 10 BB parce que déjà à moins de 15/20 BB c’est difficile de jouer post flop non ?
Juste une question que je me pose presque à chaque fois : quand un joueur limpe (ou plusieurs) avant moi, est-ce que je doit overlimp ou isoler ? et si oui, plutôt avec des mains forte non (puisqu’il ne foldera pas à priori) ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.