- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai une question sur des mains avec lesquelles je perds contre des joueurs qui ont tendance à tout suivre dès qu’ils ont un As dans les mains en espérant chatter une paire.
Par exemple, vilain check ou limp préflop, j’ai KT au bouton, je décide de relancer, vilain suit. Peu importe la relance de départ, je peux miser x3, x4, x5, x6, il va suivre avec son As en main quelque soit sa position et la force de son As.
Au flop tombe par exemple : K 8 4
Vilain check, je sais que pour ce type de profil, ça signifie que son As est faible et/ou qu’il n’a pas touché de deuxième paire potentielle avec son As.
Je sais que pour le moment, j’ai la meilleure main avec ma paire de roi. Là, je souhaite faire folder ses As et/ou gagner beaucoup de jetons contre ce type de profil qui va jamais lâcher. J’ai tout tenté rien ne marche : 1/3 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot… il va tout suivre, quelque soit la texture du board et sa position.
River tombe une brique, je me dis que comme il n’a pas touché son As, il va forcément folder en misant cher, mais pareillement, quelque soit la mise, rien à faire, il call aussi jusqu’à la turn.
Et finalement tombe la river : un As. Et là, je sais que c’est cuit, qu’il a touché son As et que j’ai perdu beaucoup de jetons parce que je n’ai pas touché mieux et que je n’ai pas réussi à le faire folder.
Sur ce type de main, je n’ai pas envie de check ou miser peu cher parce que je me dis que c’est lui donner trop facilement la possibilité de trouver son As pour pas cher.
En même temps, miser cher, quand l’As tombe me faire perdre énormément. Je sais aussi que si je checke au flop pour voir si je peux améliorer mon jeu contre lui, il va systématiquement miser cher à la turn, et c’est un fold direct pour moi la plupart du temps.
A part attendre de toucher une quinte ou un brelan ou un full au flop, et folder tout le reste contre lui, je ne vois pas quoi faire.
Que vaut-il mieux faire sur ce type de main face à un joueur qui s’accrocher à ses As ? Faut-il le laisser gagner un petit pot et abandonner tant que je n’ai pas un jeu supérieur à AA ? Faut-il miser petit en espérant toucher un max à la turn ? Faut-il arrêter de jouer les broadways contre lui ?
Merci pour vos retours :-)
Bonjour,
@GreGcreatif : Tu as tout à fait raison… je ne sais pas pourquoi je m’obstine à vouloir faire folder ce type de joueur. Je pense que c’est un leak mental où j’ai du mal avec les joueurs qui montrent une chance indécente sur les tables et qui s’en tirent avec un stack de 500bb avec un VPIP de 70 et un PFR de 50 .
J’avais réussi à travailler un peu dessus en me disant que c’était une bonne nouvelle pour moi, suffit de jouer serré agressif ou de le laisser partir en bluff quand je touche le jeu max, et puis visiblement je dois encore travailler dessus
Je vais revisionner la vidéo sur les mises, je dois me rafraîchir les idées !
@Monergo33 : Je pense que c’est parce que j’ai trop peur de la variance, ça arrive quand je commence à enchaîner les bad beat, parce que je me sens assez confortable pour exploiter ces joueurs quand la variance est à peu près ok. En gros tout va bien quand c’est MOI qui gagne Encore un leak mental
J’ai aussi découvert comment mettre plus de statistiques sur les joueurs avec mon HUD grâce à la vidéo de ShiShi (oui, j’avais encore le HUD basic… la révélation !). Je pense ne pas avoir trop de soucis à mettre les joueurs dans des profils, par contre je pense que j’ai une grosse faiblesse pour déceler les surrelances en bluff, je suis super admirative des capacités de ShiShi sur ce type de board, j’espère que ça va m’aider à travailler ça.
Je pense que par moment je dois me dire qu’il a « encore chatté » alors que ce ne doit pas être le cas. Bon bien sûr, les fois où je décide de suivre juste pour vérifier il me met des parpaings , mais il ne doit pas chatter si souvent quand je ne vois pas ses cartes et que je finis par folder face à une mise indécente avec ce leak.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.