- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Actuellement je taff sur ma stratégie exploitante VS le field de NL5 de Winamax.
Ma première étape est de repérer les différents profils de joueurs que l’on peut trouver.J’ai donc décidé de diviser cette partie en 4 grands profils:
– Reg
– Regfish
– Fish
– DegenDans chacun de ces grands profils je vais définir les sous-profils comme par exemple: Reg loose agro.
Cependant il y a quelque chose qui m’échappe:
On va prendre un regfish qui a les stats préflop suivantes : VPIP = 28 et PFR = 16
Son profil préflop est donc tight passif (il a de bonnes stats d’open mais a tendance à trop call vs open)Cependant imaginons qu’il ait les statistiques postflop agressif avec un AF = 3,5 et des taux de Cbet sur chaque streets élevés.
Quel est donc le profil du joueur? Tight passif agressif? ahahahComme vous l’avez comprit je veux vraiment faire un travail minutieux en prenant en compte aussi bien le profil préflop que postflop et du coups je suis un peu bloqué ici pour les regfishs, surtout pour les appellations, et c’est important pour établir mon pastillage par la suite.
Merci à tous et bonne soirée
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par mxnyfxces.
Hello
Merci pour ta réponse!
J’aimerai bien rentrer dans les détails justement, avoir une vraie analyse approfondie, comprendre le jeu des joueurs que je rencontre, aussi bien le reg que le fish, car au contraire de ce qui se dit communément « il faut éviter les regs car seul la room gagne » je pense que c’est assez faux si on adapte une bonne stratégie exploitante par rapport au reg en question. Dans les différents type de reg on aura des stratégies différentes et c’est ces nuances que je veux apporter à ma compréhension du jeu.
J’aime pas mettre dans des cases les joueurs (et les choses de manière générale) mais établir des profils types et une stratégie générale contre chacun de ces profils, je pense que ça un énorme avantage, surtout en micro (prendre en compte également la dynamique à un instant T)
Merci à tous pour vos réponses! Je vous est tous lus attentivement et y a vraiment beaucoup de choses très intéressantes!
Ca m’a permit d’aborder la compréhension des profils et de leur exploitation sous des angles différents selon vos méthodes et c’est top, je vais essayer de prendre tout ce qui me semble le plus pertinent de tout ce que vous avez amené.
Les notes c’est plus utiles: Et pas le style: cbet 1/2 QTo sur F: Q42r et T: 2B sur As ! Ça c’est une perte de temps d’observation des autres actions pendant la session. Tu te retrouves au bout d’un mois avec 15 lignes à relire quand t’as 30 secondes pour prendre ta décision alors qu’à une autre table un villain vient de te raise shove river quand t’as brelan. Les notes prises pendant la revue de session en soulignant les leaks du joueur, je parle de celles-la: Call les 3bet avec tel range, défend pas assez les check raises, slowplay ses brelans, cbet toujours ses TP au flop, etc….
Mdr je faisais exactement la mauvais méthode à noter les sizing pattern sur des flops donnés, et c’est vrai que je me disais que je les utilisais rarement et qu’il y avait quelque chose qui cloché ahah.
Je vais utilisé ta nouvelle méthode, merciBon, Lacerta Max, ta réponse est vraiment ultra-qualitative… Je saigne ton guide « Maraver la NL2 » depuis plusieurs mois, je le travaille en long large et en travers (j’ai pas encore abordé la partie HUD, je devrai peut être étant donné le travail que je fais actuellement), je fais des fiches résumés, j’essaie de construire des tableaux récapitulatifs etc… Enfin ça m’aide énormément depuis que j’ai décidé de me lancer vraiment sérieusement dans le poker, MERCI!
J’ai prit des notes sur tout ce que tu as présenté ici et je vais largement l’intégrer à mon travail actuel.
Je pensais être plutôt bon pour profiler les joueurs mais je me rends compte après tous vos messages que j’étais loin de compte
Sur ce, je retourne étudier tout ça dans mon coin!
Je vais faire un dossier complet sur le profiling et l’exploitation des profils, que je vous partagerai une fois qu’il sera rédigé- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par mxnyfxces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.