- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aurelio, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai commencé à jouer au poker récemment (moins d’un mois). Je joue surtout des tournois parce que je trouve ça plus fun. Je joue en micro limite parce que je n’ai pas une thune et que je n’ai jamais déposé d’argent (j’en suis aujourd’hui à 85 € de bankroll) et je suis confronté au problème suivant. Il y a très souvent des fishs qui s’amusent à envoyer tapis à haute fréquence (et ce n’est pas dans les conditions de push or fold pour nash). Ils peuvent envoyé des tapis de 50 blindes préflop alors que personnes n’a misé avant eux. Si ça ne part pas préflop, c’est qu’ils attendent que le pot grossisse puis ils l’arrachent en misant 10 fois le pot.
Je ne sais pas comment on peut réagir efficacement face à ce genre de comportement. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Alors comme je suis débutant je manque encore un peu de vocabulaire et du coup je ne comprend pas bien ce que veut dire « hit ». Une explication serait la bienvenue (j’ai cherché sur internet et j’ai pas trouvé).
Le check raise … il s’en fout du raise, il est déjà à tapis ^^. « il ne causera plus de souci », pour le tournoi en cours c’est sur puisque l’un de nous deux se fait sortir selon le résultat du showdown (ou est au moins très proche de la sortie). Par contre quand on les recroise sur d’autres tournois, ils continuent à faire cela. Ce n’est pas très étonnant étant donné que c’est leur « style de jeu » et qu’ils ne savent pas faire autre chose. Je ne trouve donc pas ça très efficace mais si tu as d’autre explications, je les veux bien.
Tu dis que c’est simple, beaucoup d’entre eux le font moins de 10% du temps, ça laisse penser qu’ils ont un bon jeu quand ils le font. En réalité, quand on voit les cartes ils arrivent de voir que certains y vont avec des poubelles d’autres avec des premium. Bien évidemment quand on le découvre c’est trop tard. Du coup pour les taper on est plus ou moins contraint d’y aller avec des premium (et encore il arrive de prendre des méchants bad beat ^^) mais il est rare qu’on ait des premium au moment ou ils shovent, faut un sacré concours de circonstance. ça c’est que du preflop mais postflop il arrive de tomber sur des quintes (ou mieux) qui sortent de nulle part comme sur des poubelles, du coup là aussi c’est difficile de les contrer
Actuellement, ce que je fais pour ne pas être trop impacté c’est que je joue très peu dans la première partie du tournoi, j’attends que le ménage soit fait puis j’essaye de rattraper mon retard sur les autres, ça ne m’empêche pas d’être gagnant mais j’aimerais bien avoir de meilleurs solutions que celles-ci. En postant ici, je me dit que quelqu’un a peut-être trouvé une solution pour leur foutre la pression pour les dissuader de le faire ou alors pour optimiser le pourcentage de win dans une telle situation ou encore pour limiter l’impact d’une défaite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.