- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
francais3, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je voudrais un petit conseille pour commencer à lire des livres de philosophie. Quelques auteurs m’attire mais ma connaissance sur le sujet étant très très pauvre (quelques citations et Wikipédia) j’ai peur d’être complétement dépasser et de me « dégouté » du genre. Je voudrais donc commencer par « les bases » le plus facile a lire et a comprendre pour ensuite commencer les livres qui m’attire le plus sans avoir peur d’être complétement dépasser même si je sais qu’au début se serra très dur.
Est-ce que « La Philosophie poche pour les Nuls » serrai un bon point de départ pour avoir un tour d’horizon et pour commencer la philo’ ?
Ps : mon niveau d’études s’arrête a la 3ême (mais je suis très motiver ^^)
Plop,
merci pour ta rep’ Peanuts, je vais suivre tes conseilles et commencer par l’audio/video. On verra se que ça donne pour la suite, a+
Je vais commencer par Nietzsche vu que c’est l’auteur qui m’attire le plus. J’ai trouvé sur YT « Luc Ferry explique Nietzsche » Volume 1,2 et 3. J’ai écouter la première vidéo, pour l’instant ça va j’arrive a suivre et je ne suis pas déçu.
Je ne sais pas si ça suffira pour pouvoir attaquer ses livres, on verra bien. En plus de ça j’ai trouver des reportages donc j’ai pas mal de visionnage a faire. ^^
Salut,
Merci pour ton conseille Kaleyk.
Comme je l’ai dis plus haut c’est surtout Nietzsche qui m’intéresse pour l’instant, et après avoir essayé de bien cerner la pensée du personnage c’est seulement aujourd’hui -drôle de coïncidence- que j’ai commandé Le crépuscule des idoles.
J’ai commencé par les audios de Luc Ferry sur Nietzsche et son livre Apprendre a vivre, qui est pile poil ce que je cherché : un panorama de la philo’, des grecs aux post-modernes très très accessible, avec un chapitre sur Nietzsche très détaillé.
Et donc aujourd’hui je me lance dans la lecture pure et dure de Nietzsche.
Donc pourquoi pour la suite, car le livre de Luc Ferry a piqué au vif ma curiosité pour la philo en générale. Mais pour l’instant je vais philosopher a coups de marteaux !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.