- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alix_dehesse, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ouvre ce topic (qui je l’espère est au bon endroit), pour savoir si vous auriez des conseils concernant un début dans le monde du poker. C’est déjà quelques notions de bankroll management, cependant je n’aie pas réellement la capacité d’aligner 100€ pour pouvoir commencer à jouer sur des tournois ou des expressos online.
Devrais-je commencer (ou plutôt continuer car c’est ce que je fais déjà) par les freerolls (à 8000 personnes ouille), ou bien injecter un peu d’argent pour pouvoir me constituer une bankroll ?
Chaque avis compte et j’aimerais avoir votre ressenti vis-à-vis de tout ça,Au plaisir de vous lire
Pyma

Salut Vince1302 !
Oui biensûr je suis totalement dans cette optique-là ! Je me doute bien que je ne deviendrai pas millionnaire en un mois en ayant déposé 20€ sur le compte

Je joue avant tout pour le plaisir , mais pour jouer il faut miser de l’argent réel et c’est bien là le problème puisqu’avec des freerolls, je ne sais pas si c’est réellement représentatif des autres tournois.
Je commence d’abord par bien me renseigner sur le poker (notamment grâce à Kill Tilt) et essayer de toucher un peu quelques mains quotidiennement, ensuite j’aviserai en fonction de vos réponses sur ce topic !Je dois plutôt viser les tournois à 25 centimes pour commencer selon toi ?
Merci de ta réponse

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
SultanOfSwing.
Salut Gab1 et merci de ta réponse !
Oui voilà c’est bien ce qu’il me semblait, les freerolls les gens font un peu n’importe quoi et c’est difficile de vraiment se démarquer au début mis à part en chattant un peu, après j’ai déjà fait un top 700 quoi mais rien d’exceptionnel.
Je pense plutôt m’orienter sur de l’expresso/spin & go principalement au début tout du moins. Car concernant le MTT ça me parait compliqué, pas les moyens de m’acheter un tracker et je préfère d’abord être à l’aise à une table avant de tenter le multi-tabling. Le principe des tournois me correspond plutôt bien mais je reste conscient que ce n’est pas en jouant un seul tournoi chaque soir que j’aurai rapidement des résultats.
De toute façon j’ai vu qu’en mettant 10€ il y avait un bonus de 15€ sur PS donc j’y vois là une occasion de me lancer !
Exactement, je comprends bien le théorique mais je me rend compte que face à un adversaire c’est tout autre chose et je ne sais pas si je réussis mes moves par simple chance ou car j’ai réellement bien joué c’est pour ça que justement je me demandais si les freerolls allaient vraiment m’aider dans ce sens ou bien s’il fallait commencer avec un peu de cash.Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Pyma
Salut TonyCampana !
Félicitations pour ton parcours ! Tu m’apprends un truc pour les SnGo freeroll sur Winamax je ne soupçonnais par leur existence, en voilà une bonne nouvelle

Ah oui je vois un peu ce que tu as mis en place comme stratégie et ça parait vraiment bien pour commencer, et surtout niveau argent comme tu l’as dis c’est safe et ça c’est cool !
Pour les clubs de poker, je n’en connais pas l’existence vers chez moi donc ça me parait compliqué mais ça peut rester une solution aussi, bon après avec mon jeune âge je n’aurais que peu de crédibilité

Merci pour ta réponse !
Bonne continuation à toi,
Pyma
Oui biensûr ! De toute façon je n’aspire absolument pas à gagner de l’argent dans l’immédiat, juste d’abord être breakeven et si possible dégager un peu de bénéfice, mais surtout consolider des bases que j’essaie d’apprendre en vidéo et commencer à me former comme tu l’as dis. Il ne faut pas oublier le plaisir de jouer avant tout (en restant compétiteur biensûr).
Super merci des conseils !! Je vais réfléchir à tout ça et au pire ajuster en fonction de mes premiers spin&go puisque de toute façon ça ne sera pas parfait.
Et voilà la bonne nouvelle du jour ! 2/8000 au freeroll de 21h15, ça fait 17€ en plus sur le compte

Merci à tous !
Aujourd’hui j’ai lancé tranquillement un petit MTT 0.25€ kill the fish, j’ai déjà value avec les bountys et actuellement 32/703 !
Pour l’instant la bonne route continue pour moi !!Viens en privé si tu veux Jewine

Bonne chance à tous sur les tables !
Salut xlredemption et merci de ton message !
Je ne débute pas dans le poker, j’ai déjà beaucoup joué auparavant mais de manière plus récréative ! J’ai opté pour ta solution pendant 1-2 semaines le temps de me constituer une bankroll et j’ai pour le moment pas mal réussi, avant-hier j’ai lancé un tournoi à 0.25€ au final je m’en sors avec 0.70€ bon c’est pas fou mais c’est toujours positif pour moi, je recherche à être breakeven d’abord en engrangeant de l’expérience !
Merci beaucoup, bonne chance à toi aussi sur les tables

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.