x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Combien payer en cas de tirage suite ou couleur au flop ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Tournois & Sit’n’go Combien payer en cas de tirage suite ou couleur au flop ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taupiqueur, le il y a 3 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Taupiqueur
    Membre

Bonjour,

J’aurais aimé savoir lorsque nous avons au flop un tirage couleur ou un tirage suite par les deux bouts, combien on est censé call de vilain en cas de raise pour espérer toucher à la turn ?

Si je dis pas de bêtises pour un tirage couleur ou une suite pas les deux bouts, on a environ 30% de proba de toucher à la turn.

Donc si vilain fait 1/3, est-ce que je call ? 1/2 ? 2/3?

Est-ce qu’il y a une réponse magique 😉

Merci

Paco96
    Membre

Salut,

On n’a pas 30% de chance de rentrer un tirage couleur ou quinte par les 2 bouts à la Turn.

On a environ 18% de chance Turn et 36% Turn+ river pour un tirage couleur et 16% Turn et 32% Turn+ river  pour un tirage quinte par les 2 bouts.

Le montant max que l’on peut payer dépend de pas mal de choses, notamment la profondeur du stack effectif: plus il est grand plus on peut call cher car la côte implicite augmente. Ca dépend aussi de la force de ton tirage: par exemple un tirage couleur hauteur As vaut mieux qu’un tirage couleur hauteur 8.

Pour la côte directe, en gros si Vilain envoie tapis au flop, le max que tu peux payer c’est environ 100% pot (si le tapis de vilain ne dépasse pas le montant du pot).

Taupiqueur
    Membre

D’accord, oui je me suis enflammé avec mes 30%.

Merci pour les explications.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.