- Ce sujet contient 114 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté, titre de thread un peu accrocheur pour essayer de faire ouvrir les yeux à beaucoup d’entre vous.
Depuis plusieurs mois, je trouve ça fou à quel point le poker change en terme de scam, et ça ne va pas dans le bon sens. En effet, aujourd’hui n’importe quel joueur de poker peut proposer du streaming par twitch ou autre, et prétendre / s’autoproclamer « coach de poker ».Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler que j’ai coaché moi-même il y a 1-2 ans en cash game : un s’est perdu en thailande / plus de nouvelles, un autre joue les NL50-100, et le dernier joue les NL100-200. Bon bref, osef, juste pour vous dire que je sais ce que c’est de coacher, et je sais que moi-même à l’époque je culpabilisais à l’époque de faire payer (car je trouve ça super cher le coaching), au départ je faisais payer 600e les 10h (je trouvais ça cher mais des potes poker me disaient « t’es ouf, regarde la concurrence / les autres coachs ce qu’ils font payer »), et j’ai donc ouvert les yeux. J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas faire payer plus cher une heure de coaching par rapport à son propre gain horaire aux tables, donc je suis passé à 100e de l’heure, soit 1K les 10heures, et ça restait / reste moins que ce je gagne en hourly quand je joue au poker (thin brag).
J’ai bien aimé cette expérience de coaching, ça m’a permis de moi-même me remettre en question dans beaucoup de spots, quand on doit expliquer ceci ou cela, on se rend que parfois il y a des incohérences dans son propre jeu si on a du mal à expliquer. Côté humain, c’est cool, maintenant 2 de mes élèves sont des très bons amis / on échange souvent.
J’ai ensuite décidé d’arrêter le coaching car cela me prenait trop de temps / trop d’investissements (vu que je tenais à ce que l’élève en ait pour son argent).Désolé pour cet aparté sur mon histoire, mais c’est pour vous montrer que je sais quand même de quoi je parle en tant que « coach à l’époque ».
Aujourd’hui, beaucoup de joueurs prétendent pouvoir coacher et font payer 80e+ de l’heure, ça peut même monter jusqu’à 250e de l’heure de ce que j’ai vu (LOL). Je pense que c’est mieux si je ne donne pas de nom mais bon il n’y pas 10 000 sites / 10 000 personnes sur le poker.fr qui proposent du coaching payant.
Gardez à l’esprit que pour ne pas se faire scam quand on se fait coacher par quelqu’un, c’est à vous de faire voter boulot d’investigation et de vérifier si le « coach » en question est réellement gagnant et de combien? Si oui, quel intérêt a-t-il à coacher s’il crush tant que ça? Ok côté humain / rencontres / échanges etc, tout ce que vous voulez, mais êtes-vous sûrs que c’est vraiment ça? Vérifiez combien cette personne gagne réellement AUJOURD’HUI, et pas il y a 5ans (ça fait parti du scam de certains aussi d’annoncer des winrates ou des gains, mais qui datent d’il y a plusieurs années, si on creuse un peu, on s’en rend compte).De plus, un « coach » ne devra jamais vous faire payer plus que par rapport à son gain horaire aux tables lorsque lui joue, A VOUS DE VERIFIER, et ne vous faites pas bluffer par son twitch ou présentation sur tel site de coaching. Bon pour tout vous dire, ça m’arrive de jouer ces « coachs » à mes tables et je les vois bien faire n’imp et/ou tilter, parfois j’ai du mal à croire qu’il s’agit bien de la même personne qui propose de façon calme/ sûr de lui, un coaching très cher aux yeux de la communauté car c’est vrai qu’à froid dans ses videos de « coaching » le mec a l’air super bon (tout le monde l’est plus ou moins à froid hein), mais j’ai du mal à croire que ces mecs là gagnent 120e+ ou même 150e+ à l’heure aux tables mais vous font payer néanmoins ce montant lorsqu’ils vous coach.
Concernant les mtt, c’est encore pire lorsque je vois que des « coach mtt » font payer 60e+ de l’heure alors qu’eux-mêmes ne jouent « que » des mtt à 5e ou 10e, ou demandent souvent du stacking (le stacking reste un mystère pour moi dans le milieu du poker, je veux dire si le joueur est bon, il a une BR / est intelligent / veut garder ses gains pour lui / ne veut pas se faire stacker du coup no?)
Mon post est un petit parti dans tous les sens, désolé, sans doute pas très agréable à lire pour vous, mais je vais essayer de résumer / synthétiser les points importants pour que vous arrêtiez de vous faire scam :
– première question à se poser : pourquoi ce coach propose-t-il du coaching? Joue-t-il encore beaucoup de nos jours? Est-il encore gagnant? DE COMBIEN? Si ça se trouve il est beaucoup moins gagnant qu’avant et se met au coaching pour gagner sa vie, vous vous rendez compte du scam là ou pas?
– combien ce coach gagne à l’heure EN MOYENNE (je parle pas de one time en mtt, ou de run good sur 10Kh en CG) ? Il doit vous faire payer moins cher ou de façon équivalente son hourly au poker
– ce n’est pas parce que ce joueur parle bien, twitch beaucoup, est apprécié de telle ou telle communauté, ou fait beaucoup de pédagogie, QU’IL EST REELEMENT GAGNANT AUJOURD’HUI ET CRUSH. D’ailleurs si c’était le cas, pourquoi coacherait-il ? partagerait-il autant ? (je veux bien le facteur humain, rencontres, sympa etc, mais là ça devient trop scam dsl)
La tristesse de la chose aujourd’hui, c’est que n’importe peut s’autoproclamer « coach de poker » sans avoir besoin d’être gagnant, donc careful, et le coaching doit rester quelque chose d’occasionnel pour le joueur de poker et ne doit pas devenir sa principale source de revenus.
PS : je ne me suis jamais fait coaché perso, et tous mes potes qui ont réussi dans le poker ne se sont pas fait coaché également
on voit à peine de qui tu veux parlé
Après si tu as raison sur l’essentiel ta conclusion est dommage. Bien sur que certains joueurs n’en ont pas besoin – compréhension intuitive de certaines choses, qualité en adéquation avec les besoins du poker, run good au début (et oui il en faut), etc…
Mais le coaching par des gens sérieux reste quelque chose de très ev+ pour les élèves.
edit même si tu as raison – il convient de vérifier sérieusement la qualité d’une personne qui veut coacher
Alors, c’est vrai que la France reste un pays d’assisté (bon faut pas qu’on dévie en politique, pas une bonne idée imo) et que du coup le coaching fait sens, mais bon malheureusement sur KT nous n’avons que des exemples de fails dans le coaching no? (padawan : guimath et toi-même dryas ; sh4o , le coaching mental qu’avait entamé pe4nuts avec un membre KT et du jour au lendemain plus de nouvelles / plus rien).
Tu penses que ceux qui réussissent ont quelque chose d’innée / naturel en fait? / des facilités? Perso, ce n’est que mon avis mais j’y crois pas du tout à ça, comme tout ça se boss, et pas d’excuse point.
Ce que je veux montrer/révéler dans ce thread c’est à quels points des « coachs » sur le .fr vous scam niveau prix et sur leur propre niveau de jeu réel, c’est tout.
Pour faire une comparaison avec le poker, ils doivent se dire : « Pourquoi baisser mon sizing en value? Alors que la table est full fish ultra CS qui continuent de payer ultra cher river des mains faibles »
Je ne peux que rebondir sur l’un des meilleurs threads depuis des mois et je ne suis pas du genre à lécher les culs (je n’aime pas les poils).
Mais, jérôme, si je peux me permettre je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’ensemble de ta réflexion.
Sur le prix et le genre de gars qui coach je te rejoins. Me concernant, je suis bien tombé .
Par compte sur certains streams qui nous sont proposés, xxxxx pour ne pas le citer, je suis fan : je m’explique et c’est mon humble avis sans prétention.
J’ai tellement de pression à mon taf (oui, je ne troll pas) et je me mets tant de pression au poker (oui, je ne troll pas) que les streams de ce coach me détendent. Ca fait un bien fou d’entendre ce qui est dit et je suis plier en 2. J’ai compris que c’était du 2nd degrés.
Alors non coach de merde et oui aux streams humoristiques
Yep c’est un énorme cool down / moment détente pour moi de matter ces « coachs » streamer et dire tellement n’imp j’avoue, don’t stop
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par 1988whatelse.
Bon en résumé, bougez-vous le cul tout seul, ne prenez plus de coach à + de 50/h sauf si ils prouvent qu’il gagnent au moins ça!
Par contre, dévorer des vidéos de qualités (oui car les livres seront à l’heure actuelle vite dépassés) coûte de l’argent (si vous cherchez du contenu sûr et à jour cf. vidéos anglophones genre maxvalue.com, Upswing, tournamentpokeredge ou autre) bah ça coûte et pas qu’un peu, jetez un œil sur le tarif c’est pas donné du tout et souvent en abonnement, sachant également qu’il faut maîtriser l’anglais.
Pour défendre un peu les coachs (bah oui j’en suis et ne peux rester sans la fermer).
Si on prend le foot par exemple, les meilleurs coachs sont souvent ceux qui ont été grands à leur époque, ceux qui ont l’expérience et qui ont naturellement du charisme ainsi qu’une motivation qu’il dégage et partage. Coacher n’est pas qu’une question de tarif, coacher inclut la manière, le sens didactique, la confiance et surtout la motivation directe qu’on procure à l’élève.
Si un coach travaille correctement, passer 4h à coacher en une journée le fatiguera autant que faire 10h de grind. Donc compter le double de son gain horaire ne me choque pas personnellement .
Sachant aussi, que les gens aiment être entourés, suivis, motivés, prendre un coach te fait gagner du temps et le temps, c’est de l’argent. C’est souvent vite rentabilisé pour ceux qui sont en demande. Genre les gens qui bossent 40h/semaine + 10h passés en bagnoles + 20h passés avec la famille etc. etc. etc. Tlm n’est pas pro à ce que je sache.Alors oui, il y a une sélection à faire au niveau de la qualité et du prix, il faut se renseigner avant de prendre qui que ce soit en tant que coach… Mais comme j’en suis un et que j’ai coaché plus que 3 élèves lol @whatelse :haha:, se renseigner si il est à jour si il gagne toujours sa vie avec le Poker. Mais comme dit Pe4nuts, avec les contrôles, dur de trouver de vraies traces de winrate et ROI. En même temps, quand on écrit un cv, on peut tout exagérer sans mentir, bah pour le coach ou même joueur crusher shark lambda, c’est pareil.
Tu dis gagner 1k/jour (bah oui je le sais et c’est un fait pas un brag) mais je pense qu’on peut compter des individus comme toi sur les doigts d’une main. (ça va les chevilles )?
Bref, prenez un coach si vous pensez que vous en avez besoin (un peu comme le coach sportif que vous prenez pour perdre du poids, ou simplement prendre de la masse musculaire) coach de Yoga, coach de self-confiance ou coach en séduction, le coaching touche à tout et c’est bien la raison pour laquelle, ça reste qq’chose de phare et pas qu’au Poker. Comme j’ai pu le citer, il y a + que du contenu technique derrière tout ça qui justifient un tarif plus élevé qu’un pseudo gain horaire.
On s’est déjà tout dit en MP imo, en fait on est d’accord sur le fond, juste qu’on ne met pas les mêmes mots sur les phénomènes actuels, toi tu dis « stratégie commerciale », moi je dis « scam »
Alors obv l’élève doit bosser et ne pas tout attendre du coach comme dit shishi.
Pour rappel, moi tout ce que je dis c’est qu’aujourd’hui, on peut être « coach poker » sans être un joueur gagnant, vous pensez que j’exagère sans doute, mais pas du tout. Je veux simplement faire ouvrir les yeux aux gens qu’aujourd’hui des « coach poker » vivent uniquement du coaching, et vous les faites vivre, eux ne sont plus gagnants en jouant au poker, et vous coach, vous avez vraiment envie de vous faire coacher par eux?
Il y a des cas moins extrèmes ou ces « coachs » sont encore gagnants mais beaucoup moins qu’avant, et pour continuer de gagner leur vie confortablement, vous font payer de 70e à 250e de l’heure, DEUX – CENTS – CINQUANTE EUROS DE L’HEURE, ALLO ??? (call) ALLO ??? (call) ALLO ??? (call)
Bel article, ShiShi.
En revanche, s’il est connu sur des forums comme KT, Poker Académie ou Club Poker ou qu’il dispose d’un site présentant, même en aperçu, un contenu étoffé (comme celui de YoH Viral), doublé ou non d’une présence sur Twitch ou Youtube, même si l’on est jamais à l’abri d’une erreur de casting, c’est EV+, à mon avis.C’est marrant car moi je ne parle uniquement de ces « coachs » là lol, sous prétexte qu’ils sont appréciés par telle ou telle communauté / font de la bonne com / twitch etc, ils n’ont plus besoin d’être gagnants ou crush comme ils le laissent entendre, POUR VOUS SCAM niveau prix
Je ne dis pas que le coaching ne fait pas progresser, je dis juste que le scam est en place depuis plusieurs mois sur les tarifs de certains par rapport à leur réel skill
Alors, je voulais éviter de donner les noms directs des gens, mais j’avoue qu’à 250e de l’heure, personne d’autre n’ose scam à ce point, donc j’étais sans doute face up sur ce coup là.
J’ai jamais dit que yohviral était perdant, juste que ce genre de personnage fait payer bien trop cher par rapport à son skill réel, et profite outrageusement de la demande actuelle ainsi que le côté « trust sans réfléchir » des élèves qui sont prêts à payer ultra cher sous prétexte qu’il s’agit d’un personnage public.
T’es quand même au courant que l’abonnement mensuel de yohviral (club elite https://gyazo.com/fa38adb7503da049efa5e4b9db05e895 ) est plus cher que l’abonnement mensuel Run It Once (donc il se considère meilleur que Phil Galfond + tous les coachs RIO réunis) ou pas?
Après, quand tu dis « Quand tu vas prendre un massage dans un hotel 5 étoiles et qu’il coutera 10 fois plus cher que la Thailandaose du coin, et ben tu paies le prestiges. », en gros t’es ok à te faire scam / payer super cher pour un contenu qui ne vaut pas ce prix pour pouvoir brag « je me suis fait coach par yohviral », ok c’est ton point de vue, tant pis pour toi je trouve
Moi tout ce que je dis c’est qu’aujourd’hui, les « coachs » font payer bien de trop cher à mon sens c’est tout. Après ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux, et ne pas accepter que les streamers font payer bien de trop cher « leur coaching » sous prétexte qu’ils twitch / ont un site web etc, bah tant pis écoute.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par 1988whatelse.
Ah mais je n’ai jamais dit que la pédagogie devait être gratuite, seul pe4nuts a le courage de le faire grauitement sur KT, c’est normal de faire payer un contenu
Tout ce que je dis c’est qu’aujourd’hui, un mois d’abonnement aux videos de Yohviral est plus cher qu’un mois d’abonnement à Run It once. Après s’il faut aller sur malte pour se faire coacher moins cher, ou s’abonner / s’engager pendant plusieurs mois de suite pour obtenir un prix équivalent à Run It once, bah je trouve que c’est du scam dsl lol.
<p style= »text-align: justify; »>Plusieurs points en vrac sur ce que j’ai pu lire, et quelques réflexions persos:
Je trouve ça clairement trop cher aussi perso, mais bon c’est que mon avis et on s’en fiche en fait, s’il le fait et que ça marche, tant mieux pour lui! Si des gens veulent lui faire concurrence sur de la vidéo payante bah qu’ils le fassent, et la loi de l’offre et de la demande harmonisera ça. Tu veux te mettre à faire tes vidéos payantes Jérôme c’est ça?
Ahah ce serait énorme si après tout le bash que j’ai fait à ce sujet, je me mets à proposer / faire ma pub pour des videos payantes mdr, ce serait vraiment prendre les gens pour des biiiiiip.
Moi tout ce que je dis, c’est que certains font payer trop cher, et tout le monde a l’air de trouver ça normal, c’est tout.
Pour le côté offre et demande, .com vs .fr, je vois pas ce qui retient un français de s’inscrire à Run It Once plutôt qu’au site de yohviral, et les rapports qualité prix sont loin d’être les mêmes no? (bientôt les gens vont croire que j’ai un deal avec Galphond tellement je lui fais de la pub ahahah).
Mais en fait, il n’y a vraiment que moi que ça choque les tarfis de coaching, et par exemple d’abonnement soient plus cher que Run It Once? Si c’est le cas / y a que moi que ça choque, je vais commencer à croire que je suis dans « True man show » et je vais commencer à chercher les caméras comme Jim Carrey.
Yep ok tes arguments font sens, moi de mon point de vue je trouve ça juste sick qu’il se vende plus cher que tout RIO réuni, mais je comprends tes arguments yep ok.
Assez marrant de comparer Carrefour à RIO, en mode RIO grande surface, bcp moins bonne que yoh l’épicier du coin
Video de Doug Polk qui vient de sortir (aujourd’hui) et qui me fait penser un peu à la principale raison pour laquelle j’avais créé ce thread : exposer les scammers.
Certains vont trouver / trouvent toujours peut-être le mot fort : scam. Mais si les gens se renseignaient un peu plus / ouvraient un peu plus leurs esprits (pas seulement choisir ce coach parce que « j’ai matté son stream, il a l’air apprécié et fort »), ils se rendraient compte que le mot « scam » n’est pas exagéré concernant les offres / prix que réclament ces « coachs de poker autoproclamés ».
Alors évidemment ces « coachs » ne vous scam pas directement en mode « tu m’as prété de l’argent, je te le rendrais jamais » comme dans un exemple de Doug Polk dans sa video avec Brad Booth, mais vous scam indirectement en vous faisant payer bien trop cher leur « savoir » (je rigole en écrivant ça, vraiment).
Je ne sais pas si ça peut faire office de conclusion ou quoi, mais en gros : je ressens vraiment le besoin et l’envie de dénoncer ces « coachs » que vous faites vivre en les payant outrageusement cher, et donc j’invite les gens à arrêter de prendre du coaching d’un tel ou untel sans se renseigner au max avant, et demandant / voyant des preuves concrètes du niveau de jeu ACTUEL de ce « coach ».
Ce n’est que mon opinion, MAIS pour moi un bon joueur de poker ne se fait pas stacker (bah oui s’il est bon, il a un bon BRM, de l’argent de côté etc, et veut ship 100% de ses gains quand il ship, ça me parait obv, mais bon pourtant le stacking existe, et de plus en plus, donc bon va comprendre Jérôme…), coach de façon OCCASIONNELLE et n’en fait pas sa principale source de revenus.
Pourtant ces deux paramètres sont genre « rentrer dans la norme », en mode « c’est normal de stacker untel ou untel, c’est ev+ il est bon », s’il était vraiment bon, pourquoi voudrait-il se faire stacker? Pas les moyens? Bah du coup, est-ce qu’il est si bon que ça lol? ; « yep fais-toi coacher par ce joueur, il est un peu cher, mais ça vaut le coup, bon là il a 5 élèves en même temps, donc faut voir s’il a le temps de te prendre » WTF, le mec coach à plein de temps, et beaucoup, et personne ne se pose la question du juste : pourquoi coach-t-il autant? Bon vous devinez mon point de vue
AUJOURD’HUI PAS BESOIN D’ETRE UN JOUEUR GAGNANT POUR COACHER, DONC RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE PRENDRE UN COACH
Yop, salut, merci pour ton honnêteté concernant ta situation / tarifs proposés etc.
Yep, c’est le problème, pas besoin de passer de diplôme ou quoi pour se dire coach de poker, d’ou l’expression « coach autoproclamé », je savais pas trop quoi mettre en effet. D’ailleurs, comment es-tu devenu coach de poker? Du jour au lendemain, l’envie t’a prise de partager un peu / sortir du côté ultra solitaire du poker? Moi c’était un peu ça pour ma part pour le très peu d’élèves que j’ai coaché, mais j’ai ensuite vite réalisé que pour que les élèves en aient pour leur argent, ça me prenait trop de temps / trop d’investissement / je grindais moins.
Pourquoi bloquer ton sharkscope si tu partages tout anyway sur facebook etc ? Vu que j’ai décidé d’être borné concernant ce sujet, qui nous dit que tu ne publies du coup que les moments ou ça se passe bien, et pas ton grind overall via sharkscope?
Je trouve ça très honnête de ta part de dévoiler ton hourly par rapport à ton coût de coaching, du coup ça me fait penser que tu as l’air d’être quelqu’un de réglo / pas scammer. Cela dit, je pense tout de même que le coach doit faire attention à ne pas faire trop trop d’écart entre son hourly et son coût de coaching à l’heure. Du coup n’es-tu pas tenté de coacher plus que tu ne joues? Vu les différences d’hourly entre les 2? Bon la différence est faible dans ton cas, donc j’exagère sans doute.
Oui obv, tout le monde fait des offres dégressives dans tous les domaines pour donner cette impression à l’élève d’économiser de l’argent / de payer moins cher qu’il ne devrait, mais bon c’est facile de faire ça, moi demain s’il faut je propose du coaching à 500balles de l’heure et je précise « pour 10h ça vous revient seulement à 300e de l’heure, cadeau ! »
La comparaison avec un prof de math : les maths évoluent peu (à notre niveau de terminale S maxi je dis hein), donc un bon prof il y a 10ans sera toujours un bon prof aujourd’hui en terme de connaissance / skill (pas de grosses découvertes / nouvelle métagame dans les maths à ma connaissance^^). Un joueur de poker qui crushait il y a 1-2ans n’est si ça se trouve plus du tout gagnant aujourd’hui, vraiment. Beaucoup ont arrêté le poker en donnant des excuses fiscales, ou autre chose à faire dans ma vie etc etc etc. La plupart du temps ces joueurs n’étaient juste plus gagnants et ont simplement sauver leur face aux yeux du public en partant (encore une légère hypocrisie). Et moi je pense qu’aujourd’hui, au lieu d’arrêter le poker car un joueur gagne moins qu’avant ou devient BE ou même perdant, il se dit qu’il peut coacher en disant à la population « hey, regardez je suis un shark, vous voulez que je vous coach? », les élèves ne faisant pas l’effort de creuser assez (à mon sens) sur le skill actuel du coach se font donc scam (mais aussi un peu de leur faute hein, je dis pas le contraire).
Dans ton cas, proposer du coaching alors que tu ne gagnes « que » 27e de l’heure (soit 100e / jour en moyenne je dirais du coup? et donc pas plus de 2.5-3K month), c’est un petit abusé je trouve dans le sens ou tu promets à l’élève de ne jamais pouvoir gagner plus vu que toi-même ne gagne pas plus et que t’es le prof. Pourquoi cet élève ne devrait-il profiter de tout le contenu gratuit sur le .fr pour gagner lui-même cette somme mensuelle (possible je pense no?), et ensuite « pourquoi pas » prendre un coach.
J’essayais au maximum d’éviter de donner des noms / pointer du doigt, mais bon puisque tu parles de yohviral, je serais curieux de savoir à quel moment il s’est considéré meilleur que tout RunItOnce réuni pour proposer un tarif d’abonnement plus cher que Phil Galfond et son site?
GG à Yohviral si tout ce que tu dis est vrai, je serais tout de même curieux de voir les coubres de CG en effet (j’y crois moyen), mais bon c’est pas 150K de CG online (sur seulement une année en plus?) qui vont m’impressionner perso (thin brag) pour justifier de se faire payer 250e de l’heure. Après au final, c’est sans doute lui le plus malin si beaucoup de gens payent ce montant sans trop creuser / se renseigner à côté.Je viens de découvrir quelquechose d’énorme sur son site (j’y vais tous les jours, ça me fascine) :
https://gyazo.com/19ec932e4b1f22253a941d000d86908f
Lisez bien la dernière petite ligne tout en bas : « Coûts et frais de voyage, nourriture et logement, déplacement, sont à la charge du participant immersion ». Alors obv, c’est au « participant immersion » de payer ses frais de voyage, mais par contre, seriously? Sur place, faudra payer un loyer à Yohviral? Lui payer ses chocopops? Pour le prix (très élevé amha) du stage, c’est en plus à nous de payer notre propre bouffe et peut-être carrément la sienne aussi? Cool story bro lol.
C’est vraiment cool et honnête ton témoignage Bandecdc, merci à toi.
Bah écoute, jojolino, moi j’interprète juste ce que je lis : » « Coûts et frais de voyage, nourriture et logement, déplacement, sont à la charge du participant immersion ». Cela veut bien dire que sur place, c’est à l’élève de payer nourriture et logement no? Ou alors comme tu dis, une info m’échappe en effet ^^. Osef au pire, c’est juste un détail de plus qui m’a bien fait marrer perso c’est tout :).
Au final, moi j’ai dit tout ce que j’avais à dire, après si les gens (que je considère avoir averti) continuent de payer de façon bien trop cher du « coaching » par ces « coachs », bah tant pis pour eux c’est tout, je ne sais pas quoi dire de plus en fait.
https://gyazo.com/1352100d1ffe5dda596e483ba0bf4791
ALLO
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par 1988whatelse.
Je viens de voir ton post (j’étais en vacances!), thx ! Malheureusement la guerre est perdue je pense vu toutes les plateformes de coaching qui existent et continuent d’émerger, et puis ça a l’air de marcher, donc bon on peut rien faire, les gens préfèrent payer (très cher) des randoms coachs du fr plutôt que d’essayer de progresser par eux-mêmes (bcp de pédagogie gratuite, ou faut mieux payer un abonnement à RIO par exemple qu’un random coach qui passe plus son temps à coach qu’à grind) ou avec des potes / des groupes de travail.
En vrai d’un point de vue purement pro, ça me va quand je vois ce que racontent plein de « coachs » techniquement sur le poker, je trouve le niveau des tables de plus en plus faible, du moins à mes tables (NL200 / NL400 / NL500), donc c’est top d’un point de vue pro !
D’un point de vue humain c’est assez triste et pathétique qu’autant plateformes avec des coachs (dont je doute de leur niveau on va dire … ) « bofs » s’en sortent et arnaquent, il n’y a pas d’autres mots pour moi, beaucoup de gens.
Après ma théorie actuelle est que beaucoup de « coachs » ne pensent même pas scam et pensent réellement profondément bien faire, alors que bon dans les faits …
Mdr, je te recontacte quand je galérerais au poker et que j’aurais besoin de gagner ma vie autrement, c’est noté !
Non sorry … . Par contre depuis le temps ce ne sont pas les offres de coaching qui manquent sur le .fr, crazy (crazyraiser) a une phrase toute faite très bien pour résumer la situation « il y a plus de coachs que de joueurs gagnants sur le .fr ». Obv phrase toujours énormément d’actualité, mais ça passe les gens continuent de foncer vers du coaching et/ou de la nouvelle mode des famoso MASTER CLASS maintenant. C’est incroyablement trollesque notre milieu, je n’en reviens toujours pas
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par 1988whatelse.
Ahah non mdr, juste quoi que je dise ce ne sera pas objectif vu que shishi et pe4nuts sont des potes, et que je n’ai pas vu leur MC, ou any MC pour être honnête.
Faudrait demander du coup à ceux qui ont acheté les MC en question, mais il me semble ce sujet a déjà été traité sur le CP non ? Shishi a même dû post sa courbe tellement 2-3 randoms tocards du CP l’embêtaient de mémoire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.