- Ce sujet contient 38 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
En mode sous marin depuis quelques temps, je refais surface…
J’ai eu un petit badbeat perso qui m’a écarté du poker depuis quelques semaines et je m’oblige a « geler » ma BK par sécurité depuis.
Du coup a défaut de pouvoir grind, je reprend l’idée de « Elbarto » et propose à un joueur de NL4/5 un « coaching » sur quelques sessions.
L’idée est d’aider un joueur débutant, motivé.
Ça me permet de garder de la motiv’ vis à vis du pok, de me rafraîchir les bases et de filer un coup de main aux joueurs n’ayant pas la BK pour se payer un « vrai coaching » avec l’ami Peanuts.
Il faut, mikogo, skype et si possible un tracker pour les reviews. De plus, je suis dispo après 20h30 et plutôt en semaine.
Voila, par contre n’ayant pas enorme de temps, je ne suivrait qu’un joueur pour le moment.
N’hesitez pas a me mp ou repondre sur le thead, l’idée est de se lancer la semaine prochaine.
PS: Je ne propose ici qu’une aide, je ne suis pas coach juste un reg de 25/50, donc j’ai mes limites…
++
salut,
Cool, que tu en retire autant de motiv’ et d’enthousiasme dryas!
N’hésite pas a post tes mains sur ce post ça peut etre intéressant de partager les analyses avec d’autres.
Juste histoire de préciser l’exercice sur 5khds qui consiste à tt fold tt les raises des vilains sur un bet turn ou river dans le cas ou l’on a TPTK ou moins.
L’idée est double:
1: illustrer le théorème de baluga (http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/07/02/theorie-de-baluga/) qui indique que face à un raise turn ou river on est face a mieux que TPTK (je simplifie volontairement).
2: Travailler la discipline et accepter que l’on peut se faire bluff, mais si le spot est EV- il faut savoir fold. Ainsi Dryas va devoir fold les raises turn, même contre un maniac
. Ensuite on essayera d’apprendre à reconnaître les bon spots pour call ou shove par dessus avec notre TPTK.
Si le post peu profiter à d’autres c’est cool!
Par contre, je ne suis pas un vrai coach comme peanuts donc, il se peut que des erreurs se glissent dans mes analyses ou mes conseils…
Le débat est ouvert n’hésitez pas à réagir!
++
salut dryas,
Juste un petit soutien, tu es vraiment sur la bonne voie!
Le plus important ce n’est pas forcement de trouver la « line parfaite » (pas pour le moment), mais de travailler de comprendre les ranges en fonction des vilains en face et de trouver tes erreurs comme tu le fais. Ton edge sur la limite (et pas mal d’autres) il est là, sur ces posts.
Tu es ultra motivé, tu bosse tes HH… ca va passer j’en suis convaincu.
++
En PS: je suis assez d’accord avec la vision de Gwenac (encore une fois
), c’est solide et en ligne, donc tres bien en NL2.
Juste une petite nuance, je trouve pas mal le raise flop sur la main 2, il faut faire gonfler le pot et donc raise à un moment dans le coup au flop il peut call avec bcp de TP, des tirages bancales avec un K et surtout je suis pas sur qu’il deux barrel en bluff ensuite à la turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.