- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par regigarou, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je poste cette main pour avoir votre avis sur la décision au flop et puis en même temps, l’écrire de manière compréhensible m’aide à extérioriser et obtenir de moi-même des réponses.
Je suis 19/14/0 et vilain est 23/13/4 AF 0,3 (70 mains) et la dynamique est telle que, on est milieu de tournoi, je n’ai pas joué de mains depuis 2 orbites environ, j’ai quasi pas eu à showdown, et vilain qui a gagné des gros pots ouvre beaucoup plus depuis environ une orbite et on a vu des cartes ok à open mais pas que des premium quoi. Le pot moyen doit tourner autour de 35000 (35bb).
J’ai tenté un move, que je tente très peu en tournoi ou un peu plus ITM où ça flippe un peu plus de sortir, donc avec une meilleure FE que là. 3 fold, open standard de vilain, je me dis, il y a 20% de mon stack sur la table, j’ai une image assez serrée pourquoi pas 3bet un peu light et si le BU shove, c’est un flip à 3 (j’ai verifié sur Equilab, en considérant BU 10% de sa range et MP2 15%, je suis à 33%).
Il se trouve que je me fais juste call par le cheapleader qui n’a que 4500 à rajouter pour un pot de 16000. J’aurais préféré que ça fold, je commence à me dire que j’aurais pas du faire ça, bref, je le mets sur une main solide, je dirais TT+, GS, ATs+. Je pense qu’il me met également sur des bonnes mains, je me vois comme un QQ+, AK, qui ne demande qu’à se faire shove.
Flop 3 trèfles et là, il prend le lead et bet mi pot. Là je suis un peu étonné et je me dis que deux solutions s’offrent à moi, soit je fold, soit je all in, je pense qu’il est inutile de call, puisque voir une carte ne m’intéressera pas particulièrement, et ça va finir en shove.
Je me suis dis, s’il est nutsé avec une flush à l’As, ce serait quand même étrange de prendre le lead, avec un faible AF, sur un mec qui 3 bet, il y avait quand même de fortes chances que je vienne à bet et qu’il value sur moi.
Donc j’ai interprété, peut être à tort, son bet comme une paire servie qu’il voulait protéger.
Que pensez-vous de la range qu’il peut avoir ? Mauvaise idée de 3bet light à ce moment du tournoi ? Ma range perçue ? Push or fold au flop ?
Spoil :
En me disant qu’il protégeait sa paire, je me suis dis je shove, il me mettra peut être sur une flush et fold, ou peut-être qu’il payera avec des overcards avec un trefle, sur lesquels je suis en flip. En réalité il était sur AT de trèfle.
No Limit Holdem Tournament
Winamax8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Vlow6r4ptor (23,210) 23bb
UTG+1 Jofa39 (23,782) 24bb
MP1 ForestGamp (28,593) 29bb
MP2 drizzt29 (67,337) 67bb
CO Hero (26,040) 26bb
BTN JadooOOoore (14,749) 15bb
SB gagnant55 (22,309) 22bb
BB Why AlwaysMe (33,980) 34bbBlinds: 500/1,000 Ante 120
Pre-Flop: (2,460, 8 players) Hero is CO3 folds, drizzt29 raises to 2,500, Hero raises to 7,000, 3 folds, drizzt29 calls 4,500
Flop: (16,460, 2 players)
drizzt29 bets 8,230- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par paullouis817.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par paullouis817.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.