- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LebonItali1, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Ola la communauté!
Dans le cadre de ma série pour les joueurs de poker débutants, « Bien démarrer au Poker« , j’aimerai faire une vidéo assez simple mais en même temps cruciale quand on débute au poker: les chiffres et statistiques de base du poker. Pour être concret, je pense à des choses qu’on peut apprendre au tout début et qui nous sont utiles pour mieux comprendre le jeu.
Ça peut être des choses aussi simples par exemple que « on n’a que 1 chance sur 8 de toucher un brelan », « on reçoit une paire d’as en moyenne 1 fois sur 221 », « si on voit un flop avec
il y a 20,6% de chances qu’il y ait un As », etc etc…
Franchement c’est tout con mais j’ai remarqué en discutant avec des joueurs amateurs qu’il y a plein de chiffres et statistiques totalement « de base » qu’ils ne connaissent pourtant pas bien après parfois 2-3 années de jeu! Donc indiquez-moi ci-dessous tous les chiffres / stats de base qui vous paraissent utiles quand on débute au poker! Je parle bien de trucs de débutant hein, pas besoin de trucs avancés à la river en mode GTO si on bet 1/5 pot contre un range mergé blablabla..
Merci d’avance!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
Pe4nuts.
C’est noté!
J’hésite à mettre aussi des trucs du style: « si on mise 1/2 pot il suffit que l’adversaire couche 1 fois sur 3 pour ne pas perdre d’argent », mais j’ai peur que ça embrouille trop parmi toutes les autres notions, mais en même temps ça reste vachement utile à savoir ce genre de trucs quand on démarre!
Trop cool toutes vos réponses, merci beaucoup !
Je vais ptete faire deux vidéos différentes en fait, une vraiment très simple avec des statistiques de bases vraiment incontournables, et une autre avec des stats et probas un poil plus avancées qui introduisent les combos & concepts de cotes? À voir, mais dans tous les cas je veux à la fois rester pédagogique et accessible sans faire peur, mais aussi faire monter le niveau petit à petit.
En tout cas je sais bien que je post moins souvent qu’avant vu que j’ai du mal à tout gérer niveau taff, mais sincèrement ça donne envie de repasser plus souvent sur le fofo vu la présence des membres! Bref, ça fait plaiz!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.