- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Omar Sick, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous !
Comme vous le voyez dans le titre, je suis a la recherche un ordinateur fixe ou portable.
Je ne cherche le top du top mais de quoi pouvoir multitablé (12 tables environs) sur plusieurs rooms avec tracker.
Je suis vraiment une merguez en informatique. J’ai entendu dire qu’il fallait un intel core i5 ou i7 je ne sais pas quoi ahah ^^J’ai un budget de 250/300€ environ, j’aimerais donc savoir si c’est possible de trouver un pc qui repond a mes attentes pour ce prix la ?
j’ai trouver ce truc :Â https://www.amazon.fr/azirox-orion-unit%C3%A0-centrale-i5-430-m-2-26-GHz/dp/B01CNUC73M/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1492262930&sr=8-6&keywords=pc+bureau+intel+core+i5Â
je ne sais pas du tout quoi en penser.
Merci d’avance pour vos réponses !
Aurevoir !
D’accord, au moins je suis fixé ! Tu n’aurais pas d’idée pour un pc toi ? Je suis vraiment larguer ^^.
Merci pour ta réponse en tout cas.
EDIT : Je sais que mon budget est tres serré mais je peut pas vraiment faire autrement, je peut monter a 350€ maxi.
J’ai deja un ecran, c’est deja ça en moins. ^^En ce moment je joue sur un HP pavilion ( Modèle entré de gamme ) qui date un peu ( 2ans). C’est niveau performance que j’ai des soucis, je ne peut pas utiliser de tracker et jouer sur une ou plusieurs room en meme temps, sans que le pc galere sévère ou bug completement.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
Omar Sick.
Oui je possède une souris et un clavier. Je suis en Wi fi mais je peut passer en Ethernet si il faut. Oui j’ai l’OS. Et non je ne suis pas capable de monter un pc. J’aimerais pouvoir au moins utiliser mon tracker correctement et avoir au moins 6/8tables. C’est vraiment mort pour ce prix la ?
Merci pour la réponse ?
-
Omar Sick.
D’accord, ce serais pas mal aussi de faire comme ça.
Mon logiciel ( Winmax en particulier ) se met a bug ( Ne repond pas ) des l’instant que je lance mon tracker, et quand j’arrive a lancer tout en meme temp, sa tiens 5/10min pas plus. J’ai deja utiliser plusieurs tracker voir si il y’avait une difference ou pas, et sa fais le meme phenomene sur tout ceux que j’ai essayer. ( Xeester, Poker Copilot, Holdem Manager 2 )
Non pas specialement ça peut arriver quand j’ai vraiment beaucoup de choses ouvertes hors poker mais c’est tres rare.
Oui malheureusement c’est la version gratuite que j’ai.
J’ai un antivirus gratuit ( Avira )Â et j’utilise ccleaner pour nettoyer ce que je peut de temps en temps donc je ne pense pas avoir de virus.
Je ne comprend pas les ressources dont tu me parles, je suis désolé mais je suis vraiment tres limité niveau informatique. ^^
-
Omar Sick.
Salut, Pas de désolation, on peut pas être bon en tout
Pour ouvrir le gestionnaire de tâches http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4901.htm Tu vas te retrouver devant une fenêtre comme ceci
Dans la colonne Nom, tu recherches le nom de tes logiciels poker et voir ce que ça donne dans la colonne Mémoire. Voir aussi tout en dessous à droite Mémoire physique (où il est indiqué 75% sur l’image exemple ci dessus) C’est donc un portable que tu as vu la référence que tu donnes ? Est il branché en permanence sur le secteur ? Jette un oeil à https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html et à http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-dix-astuces-pour-en-optimiser-le-fonctionnement-39840260.htm (juste le premier point abordé)
Salut, j’ai fait la manip que tu m’as dis.
Voila ce que sa donne :
210 Mo en moyenne pour Winamax et 115 Mo pour PMU .
La memoire physique est a 72% .Je jette un oeil sur les liens que tu m’as donner, ça a l’air assez accessible pour moi, merci bien !
Tu as d’autres choses ouvertes quand tu joues au poker ? parce vu ta config , suffit de wina, tracker, navigateur et skype pour que le PC rame a mort. Ton budget est vraiment trop serré pour avoir une bonne machine…à ta place j’économiserai un peu plus et j’attendrais les nouveaux ryzen…ça va casser les prix du milieu de gamme. En attendant tu peux ameliorer ta machine. 4Gb sur W10 je pense que c’est limite…Tu devrais comme dit @chatomon ajouter de la ram (20aine d’euros et facile a installer) pour commencer voir si ça soulage ton pc. Puis un SSD (tu installes ton os dessus, windows 7 si tu peux, ça va nettement augmenter la rapidité). Tu pourras d’ailleurs le recuperer sur ta nouvelle config…
Oui j’ai souvent une page google chrome d’ouverte pour musique ou twitch mais j’y vais molo sur les onglets, je ne sais pas si ça change quelque chose. ^^ En tout cas, j’ai deja essayer plusieurs fois de tout lancer sans rien d’autres ouvert que le tracker et la ou les rooms, et ça n’a jamais fonctionné correctement. Et non je n’utilise pas du tout skype.
Je pense que je vais opter pour cette option, autant economiser pour acheter quelques chose de solide plus tard. J’irais voir un informaticien pour la RAM. Et donc si j’ai bien compris si vraiment ça continue a ramer apres ça, il faudra que je prenne un SSD et que j’installe Windows 7 dessus. ça n’a pas l’air trop complexe encore ça va j’arrive a suivre.
Merci en tout cas pour votre aide, j’y vois un peu plus clair.
C’est justement une question que je me posais, chrome fait 200Mo max ça me parait beaucoup non ?
Est ce que changer de navigateur pourrait ameliorer un peu les choses?
J’ai effectuer les 2 petites manip’ venant de tes liens, pour l’instant ça a l’air d’aller un peu mieux !
Je pense que je changerais les barettes directement. Et plus tard je prendrais un SSD.
Salut! J’ai vérifier pour Chrome, en fait j’ai plusieurs  » Chrome  » dans la liste des processus en cours.
Le plus gros tourne a 200Mo environ, et les autres ( il y’en a au moins 4 ) qui tournent a 100Mo.
Je vais essayer de faire tourner tracker + 2 rooms et je te dirais ce qu’il en est.Pour la barrette de Ram, j’ai regarder un tuto pour le démontage, ça a pas l’air très compliqué c’est déjà ça.
Donc il faudra que je démonte mon pc, pour récupérer la référence de la barrette que j’ai, commander la même, puis l’installer. C’est bien ça ?
Un énorme merci pour toutes ces infos, j’aurais pu faire une bêtise en achetant un nouveau PC avec mon budget, alors que je pouvais simplement améliorer celui ci.
Concernant les barrettes de ram j’ai lu qu’il fallait prendre la même fréquence que celle d’origine, c’est faux tu peux prendre la fréquence que tu veux mais les barrettes se mettrons toutes a la fréquence la plus basse. Tu dois juste faire attention a prendre de la DDR3 si ta Carte mère accepte de la DDR3. En général, ton pc ram ? pour le démarrage, la navigation internet
C’est moi chef qui ai dit ça
Oui tu peux prendre autre chose mais ça peut aussi poser des problèmes sur des cartes mères moins tolérantes. Autant mettre toutes les chances de son côté vu que le portable de notre camarade a déjà tendance à la déconne.
Première session MTT effectuée sans trop de problèmes, j’ai pu ouvrir 12 tables simultanément sur 2 rooms + mon tracker (Xeester), en 6 heures de jeu, ça a bug une fois pendant 20/30sec ( Ne répond pas ) puis c’est revenu sans soucis.
Oui ma barrette c’est une  » 4 Go – DDR3-SDRAM – 2x SO-DIMM – 1600 MHz  » donc je peut rajouter celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170716.html avec celle que j’ai déjà ? ça ne posera pas de problèmes ?
( Je m’assure de pas faire d’erreur avant de commander ^^ )
Salut, Voilà une presque bonne nouvelle. (excepté les 20 / 30 sec
) Vu ce que tu indiques, oui c’est la bonne barrette. Quel logiciel n’a pas répondu pendant ce laps de temps ? Xeester ? Est ce que pendant ce temps, ton disque dur s’est mis travailler plus qu’habituellement ?
Salut,
Exactement, je pensais pas que ça pourrais tenir toute la soirée, je suis vraiment content !
Le logiciel qui n’a pas répondu était Winamax, après c’est pas horrible 20/30sec, mais ça peut faire perdre pas mal d’argent. C’était au début de la session donc ça va.
Pour le disque dur, j’ai rien remarquer de particulier a ce moment la.
Je vais donc commander la barrette dans la semaine, et je te tiens au courant une fois que tout est installé.
Dans tout les cas, j’ai retrouver un PC correct, qui va plus vite qu’avant et pour ça merci beaucoup.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.