- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alexxxgrd0903, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pour situer un peu mon historique j’ai commencé le poker il y a maintenant presque 10ans en regardant les émissions de poker qui passait à l’époque. Je jouais comme la baleine du siècle. Après avoir perdu une centaine d’euro j’ai complètement arrêté me disant que c’était truqué, personne ne peut gagner blablabla…. Je suis tombé par hasard sur la chaîne kill tilt sur YouTube il y a deux ans et j’ai dévorer les vidéos proposés, au passage merci pour la qualité de vos vidéo qui m’ont vraiment fais progressé et donné envie d’aller plus loin! Après un premier dépôt de 200e pour grind la Nl2 j’ai eu ma première désillusion. Il ne suffit pas de regarder des vidéo de bon joueur pour devenir un bon joueur (ça paraît con dit comme ça mais j’ai eu du mal à l’accepter)
Je jouais sur mon téléphone sans range d’open un peu au pif avec une forte tendance cs (et j’en suis toujours une dans une moindre mesure.) une bankroll management terrible bref, un bon gros fish qui sais qu’on doit open 3bb!
Depuis j’ai quand même fais du chemin. Je prend énormément de plaisir à jouer au poker et ça c’est important. Pas pour cruch la nl200 mais plutôt pour m’améliorer dans les thinking process et dans la théorie. Bref j’aime ce jeu sans forcément avoir de volonté d’en faire un métier.
J’ai investit dans un pc et un tracker il y 3 semaines et depuis j’ai joué un peu moins de 10kh en Nl5. Je suis positif de 0.68bb/100 (pas ouf :0086:) en étant très légèrement en dessous de la courbe all in adjusted. Je pense avoir déjà un échantillon correct pour réperer mes leaks (je sais que le problème vient de mes mooves postflop, de la lecture du range adverse et sûrement d’autres choses que je n’ai pas identifiés). Mon plus gros problème d’ailleurs car je ne sais pas trop comment review, comment travaillé ce dont je n’ai pas connaissance etc.. Je ne sais pas si je regarde les bonnes mains et si je ne perd pas mon temps à review les mauvais spots.
Ceci m’amène à ma question, je suis motivé à apprendre et à corriger mes erreurs pour battre la Nl5. Déjà pour me prouver que j’en suis capable et bien sûr, le plus important, pour continuer à prendre du plaisir à jouer en progressant!
Je recherche un groupe de travail qui m’aiderait à trouvé ce qui ne va pas dans mon jeu. N’ayant personne qui aime le poker dans mon entourage je me retrouve un peu seul devant mon tracker sans savoir comment m’y prendre.
Je m’en remet donc à cette communauté qui m’a toujours apporté conseil sur les mains postées et tout le reste.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite tous de prendre un maximum de plaisir aux tables gl à tous !
Salut Thibault,
Deux c’est le début de quelque chose ! L’important c’est d’être motivé et de progresser en prenant du plaisir. J’ai déjà reçu un mp pour un groupe de travail, toute personne supplémentaire est bien évidemment la bienvenue. J’attends un peu et je reviendrais vers toi en mp pour monter la structure. Bon grind et gl aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.