- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, j’ai ici une main de NL5 qui me pose problème à analyser (désolé pour la mise en page, j’ai pas réussi à exporter ca proprement via Xeester..)
[CO] 100ssations – 79 bb
[BTN] pascaloug – 108 bb
[SB] CizieZyka [HERO] – 101 bb
[BB] Merzhinn – 135 bb
*** PREFLOP ***
TiagoASS : Se couche
Yardbird1187 : Se couche
100ssations : Relance 0,15€
pascaloug : Se couche
CizieZyka : Suit 0,13€
Merzhinn : Se couche*** FLOP ***
CizieZyka : Parole
100ssations : Mise 0,10€
CizieZyka : Suit 0,10€
*** TURN ***
100ssations : Parole
*** RIVER ***
100ssations : Mise 0,26€
CizieZyka : Relance 0,78€
100ssations : Suit 0,52€
*** SHOWDOWN ***
CizieZyka : Montre ses cartes
100ssations : Montre ses cartes
100ssations : Gagne 1,98€_______________________________________
Stats de vilain : VP 16 / PF 3 / échantillon : 33 mains
Préflop : Vilain n’est pas cavé max mais semble ultra tight, je suis OOP, mon call semble EV- , Ok je commet une erreur ici mais là n’est pas le problème car je m’en suis rendu compte tout seul.
Je met dans sa range : 88, 99, TT, JJ, QQ, KK, AA, AJo, AQo, AKo, ATs, AJs, AQs, AKs, A2s, A3s, A4s, A5s, QKo, QKs, KJs soit environ le top 10% (~21 mains)
Flop : Quand il Cbet ~1/3 pot il y a énormément de TP voir 2eme paire. A ce moment j’enlève les 88 99 TT de sa range. (reste 18 mains)
Turn : Pas de 2nd barrel, une flush qui rentre. J’ai 2 paires et là mon cerveau a un peu planté … Je crush 9 mains, je suis battu par 8 mains et 1 pour split. Très peu des mains que je bat vont 2nd barrel ici (sauf AQ éventuellement et KJ qui split), je me demande donc si la line optimale aurait été de donk bet ? En effet après review je me rend compte que cela ferait folder environ 7 mains sur 18, s’il call je reprend le lead avec bottom two c’est pas gênant et j’ai une idée bien plus précise de sa range, je me donne une opportunité de bluffer la flush river (possibilité de faire folder 2 paires)
River : Il bet, je vous passe le détail mais 14 des 18 mains possible devrait miser, Au board il y a quinte a une carte + 1 flush, je pense désormais que je peux facilement lui faire fold même des set. Ma range perçue est assez polarisé. Je pense donc que vilain va folder JJ, KK, AA, AJo, AJs, AKo, AKs, ATs, A5s et KJs (soit ~66% de sa range) grace a ce fameux check/raise 3x. J’ai encore du mal a calculer l’équité d’un bluff donc erreur de ma part possible mais il me semble que ce bluff doit passer 1 fois sur 3 pour etre EV0 .
Mes questions :
-Quelle line optimale (partant du principe qu’on call PF) ??
-Suis-je dans le vrai quand je l’imagine folder des AA, KK river ??
-Mon bluff est il donc réellement EV+ ??
-Le check/raise en bluff River étant très peu utilisé, est-ce une bonne initiative ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par CizieZyka.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par CizieZyka.
La BB était ultra réggish .. certainement meilleur que moi
In game j’ai songer au 3bet préflop, j’ai + ou – commencer a adopter cette stratégie de fold ou 3bet en SB mais n’étant pas forcément très à l’aise dans les pots 3bet et voyant les stats de vilain j’ai pencher pour le call. Mais j’avoue que le spot est + limpide si je 3bet. Je prend en note vos remarques la dessus et je vais essayer de bannir des mains de ma range de call en SB.
7onio : Ton raisonnement est surement le bon, j’ajoute qu’en jouant la main je ne mettais quasi aucune flush dans sa range, c’est pourquoi j’ai voulu bluff la river
balibalzo : c/r ce flop était certainement mieux que de just call, mais sur beaucoup de Turn il aurait pu continuer son agression, j’ai voulu prendre un 2nd barrel de sa part. Le donk turn était donc surement la meilleure option car la majorité des trèfles sont des cartes qu’il ne va pas barrel.
En revanche, même si mon raisonnement est un peu bancale, mon calcul sur l’équité d’un bluff est-il le bon ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.