- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Suivant les conseils beaucoup entendus de jouer mes tirages avec agressivité, je donk bet tous mes tirages couleurs et tirages quintes par les 2 bouts, même hors de position.
Mais lorsque je regarde des vidéos de poker, j’ai l’impression que beaucoup de joueurs check raise ou check call leurs tirages couleurs, peu de joueurs les donk bet?
Pensez- vous donc que ma stratégie soit correcte?
Je me de dis que si on check le flop, l’adversaire peut décider de check back. Du coup si on touche notre couleur, comme nous n’avons pas fait grossir le pot au flop, nous ne pourrons pas prendre beaucoup d’argent à l’adversaire, à moins de faire un énorme overbet qui à mon avis nous rendrait très lisible non? A l’inverse si on rate notre tirage après le check back de l’adversaire, n’avons nous pas moins de fold équité par la suite en ayant checké le flop? Avec un donk bet, je me dis qu’on représente un bon jeu donc en gagne en fold équité par la suite si on rate notre tirage et si on le réussit on a construit un pot correct, ce qui nous permet de prendre pas mal d’argent.
De même, si l’adversaire mise après notre check au flop et que nous pouvons donc faire notre check raise, là pour le coup ne repésentons nous pas un jeu trop fort? Je veux dire, si notre adversaire a un jeu moyen, ok on a de la fold équité mais si on touche notre couleur, il ne va sans doute pas nous payer avec son jeu moyen tellement qu’on avait déjà montré de la force dès le flop non?
A l’inverse, si on check raise le flop et que notre adversaire a un jeu très fort, ne risque il pas de faire directement tapis dès le flop en value en se disant qu’il a de bonnes chances d’être payé comme on a montré de la force? Et là pour le coup on est obligé de fold vu que statistiquement on n’a que 35% de chances de réussir notre tirage? Alors qu’avec un donk bet, il va moins souvent faire directement tapis derrière, s’il a un jeu très fort, la plupart du temps il va juste relancer plus ou moins fort pour être payé.
Qu’en pensez vous? Suis je totalement à côté de la plaque? Sinon, pourriez vous m’expliquer pourquoi la plupart des joueurs ne donk bet pas leurs tirages couleur? Et est ce la même stratégie avec u tirage quinte par les 2 bouts?
Merci d’avance
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m’a fait prendre conscience de pas mal de choses.
Une question tout de même: si nous sommes l’agresseur initial mais que nous sommes OOP. Par exemple si on ouvre au cut off, que l’on se fait call par le bouton et que nous avons un tirage couleur au flop: la même si nous sommes OOP, nous pouvons miser?
Et aussi quand tu dis que nous allons jouer plus passivement avec : OOP sur un flop que sur un flop , c’est bien parce que sur le 2ème flop en plus d’avoir un tirage couleur nous avons une gut shot et 2 over cards donc un jeu potentiellement plus fort? Donc puisqu’il ne faut jamais donk bet le flop ce sera plutôt un check call sur le 1er exemple et un check raise sur le 2ème c’est ca?
Et OOP sur un flop drowy si nous avons une main faite forte comme un brelan, de manière générale il vaut mieux check raise pour ne pas laisser de cartes gratuites à l’adversaire?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.