- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OCassidy, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Je profite des dernières minutes avant d’être relâchée dans le grand bain des expresso pour faire ce petit post qui annonce je l’espère de belles choses.
Je joue donc depuis presque 7 ans au poker de manière récréative et je pense avoir un niveau technique plutôt correct mais mon gros problème reste cette fameuse gestion de bankroll qui peut amener du positif comme du très négatif.
Il y a quelques semaines j’ai pu bénéficier d’un très beau positif que j’ai décidé cette fois de faire fructifier sur le long terme.
Je ne parlerais ici que de mon challenge sur winamax qui se fera en expresso (je joue en MTT sur une autre room mais c’est hs ici).
J’ai donc décidé malgré une bankroll d’un peu plus de 400 euros restants après un beau cash out de repartir des tous petits expresso à 25 cents. Déjà parce que je me suis limitée à une perte de 10 euros/jour donc si je débarque direct en 2 ou même 1 euro je risque d’être vite bloquée chaque jour
et accessoirement ça me permettra de pouvoir envoyer du volume et donc travailler mon enjeu sans avoir le stress de la perte monétaire. Parce que oui ce n’est pas parce que je suis/étais capable d’envoyer sur un coup de tête des expressos bien trop élevés pour moi que je n’ai pas le stress de la banqueroute :zinzin:.
Je n’ai pour l’instant pas d’objectif de montées de limites je veux déjà m’installer tranquillement dans ce challenge/cette variante et voir où cela me mène.
Je ferais un à deux points par semaine ici en fonction du volume.
J’espère que vous serez quelques uns à être intéressés par le suivi de ce modeste challenge (wouhou).
Édit : En parallèle de ce challenge en expresso je vais aussi me lancer le défi de monter de limite en cg go fast en partant bien que de la nl2.
Sur winamax je n’ai pas encore décidé quand exactement je montrerais de limite car je n’ai pas de bankroll spécifique au cg (C’est dommage d’ailleurs qu’on ne puisse pas séparer ses bankroll par format).
Par contre sur pokerstars je vais caver 50 caves de nl2 et je monterais en nl5 quand j’aurais atteint les 50 caves de nl5.
C’est une variante qui me plaît aussi beaucoup et qui comme les expresso a le mérite d’être compatible avec mon rythme de vie.
À bientôt.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par
OCassidy.
Bonjour,
Pour m’y remettre tranquillement je me suis fait une série de 100 expresso. Niveau financier on va passer rapidement, je suis positive d’un bi. Ce petit gain vient clairement d’un bad run sur les gros multiplicateurs. Sur cette série de 100 j’ai eu 3 fois un x 10 pour aucun de gagné.
Néanmoins ce n’est pas vraiment important je m’y remets tout juste sérieusement. Le plus important pour moi est de réussir à suivre la discipline que je tente de m’imposer et sur ce point je suis satisfaite puisque je n’ai pas fait le moindre expresso au dessus de 25 cents.
Enfin niveau itm on est sur 37 % d’itm. J’ai bien conscience que c’est un échantillon très faible mais ça fait du bien au mental pour s’y remettre.
Bonsoir,
Merci pour ton passage et tes encouragements.
Pour répondre à ta question je joue en nitro en 2 tabling afin de pouvoir envoyer un minimum de volume. À partir de 3 tables je déjoue clairement donc j’évite.
Par rapport à la frustration je crois que j’ai enfin réussi à dépasser le stade de rager dans mon coin/spew quand je me prends un bad beat avec une merguez. Je me dis juste que je récupérerai ces jetons et bien plus plus tard, ça a l’air con mais ça m’a beaucoup aidé à me gérer.
Au plaisir de se retrouver plus tard sur les deux euros (si tu n’es pas monté d’ici là ^^).
Je pense que je ferais mon prochain point quand j’aurais envoyé 300 games. Je suis à un peu moins de 200 là et sans être la folie ça se passe.
Bonsoir,
Ayant terminé mes 300 premiers expresso je reviens donc avec les résultats ainsi que mes impressions.
En terme de chiffres on est sur 36,67 % d’itm. Un chiffre pas immonde mais que je pense pouvoir améliorer en corrigeant certains leak que je detaillerais plus bas.
Niveau monétaire on est sur une perte de 3,25 € ou 13 bi. Pas un chiffre qui me met en joie mais je vois sur le long terme.
Au niveau impressions et choses que je dois corriger (petite précision c’est ma première incursion sérieuse dans ce type de game et à cette limite) :
– Il faut clairement que je resserre mon jeu, mes adversaires faisant beaucoup tapis avec tout et n’importe quoi j’ai eu tendance à payer plus large mais je ne pense pas que ça soit qqch de gagnant.
– Toujours par rapport aux adversaires qui call tout et n’importe quoi je vais un maximum éviter de partir dans des bluff. J’ai ici une pensée en particulier pour le joueur qui m’a call pendant 3 street avec une hauteur 6 sans aucun tirage.
À suivre…
Bonsoir,
Petit passage pour annoncer qu’après presque 350 expresso 25 cents je vais tenter de passer en 50 cents.
Par rapport aux expresso 50 cents je termine avec un itm de 38,17 % mais je serais incapable de dire le gain monétaire ayant joué en mtt et cg en même temps.
Je ferais plus attention pour ce passage en 50 cents puisque je note ici que je pars de 445 € tout pile.
Gl aux tables :).
Bonsoir,
Petit passage pour annoncer qu’après presque 350 expresso 25 cents je vais tenter de passer en 50 cents.
Par rapport aux expresso 25 cents je termine avec un itm de 38,17 % mais je serais incapable de dire le gain monétaire ayant joué en mtt et cg en même temps.
Je ferais plus attention pour ce passage en 50 cents puisque je note ici que je pars de 445 € tout pile.
Gl aux tables :).
Bonjour,
Comme indiqué en parallèle de ce challenge en expresso je vais aussi me lancer le défi de monter de limite en cg go fast en partant bien sur de la nl2.
Sur winamax je n’ai pas encore décidé quand exactement je montrerais de limite car je n’ai pas de bankroll spécifique au cg (C’est dommage d’ailleurs qu’on ne puisse pas séparer ses bankroll par format).
Par contre sur pokerstars je vais caver 50 caves de nl2 et je monterais en nl5 quand j’aurais atteint les 50 caves de nl5.
C’est une variante qui me plaît aussi beaucoup et qui comme les expresso a le mérite d’être compatible avec mon rythme de vie.
Ce soir je viendrais partager une petite technique qui je trouve me permet de mieux jouer.
À bientôt.
Je suis de retour.
Je viens de faire mes petites stats de la journée que je posterais je pense à chaque fois que j’ai fait un minimum de volume (je parle à mon niveau of) ça me permettra de garder une trace et peut-être d’y revenir avec nostalgie dans quelques années quand je serais en train de grind à Las Vegas (c’est beau de rêver
).
Bref stats du jour :
J’ai joué 81 expresso 50 cents pour un itm de 41,98 % et un bénéfice de 8,5 € ou 17 bi. À noter un x 10 touché et gagné.
J’ai joué en go fast en nl 2, 245 mains en 1h13 réparties sur 3 sessions.
J’ai fait un bénéfice de 7,43 € ou 3,43 caves.
Sinon ma technique qui sur moi fonctionne pour jouer mieux c’est tout simplement sur un écran de mettre ma/mes tables et sur l’autre une vidéo de poker peu importe le format. J’ai remarqué que cela me permet de jouer de manière beaucoup plus sereine. Après j’utilise la même technique à savoir mettre une vidéo/Un podcast pour m’endormir donc il y a sûrement un rapport
.
À bientôt.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
OCassidy.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.