- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Introduction
Bonjour à tous,
Nous voici pour un nouveau blog Challenge CG tout ce qu’il y a de plus lambda
Je vais essayer d’être un maximum « pro » dans ce blog et éviter de trop parler pour rien dire comme je le fais en ce moment car on est pas là pour rigoler mais pour bosser
L’objectif de ce blog est d’aider un maximum de personne en essayant le plus possible de se rapprocher de l’exemple à suivre, mon gros problème étant la discipline, je vois ce blog comme un moyen de ne pas perdre la motivation suite aux raisons que je vais évoquer
Présentation
19 ans, détenteur du Baccalauréat depuisl’année dernière j’ai décidé de prendre une année « sabbatique » pour diverses raisons, ce qui m’a mené par hasard au Poker. Adepte des jeux intellectuels et surtout jeux de cartes j’ai commencé Hearthstone en 2015 pour les connaisseurs jusqu’en juin 2019 où je suis tombé amoureux du poker. J’ai alors commencé à travailler mon jeu et à jouer de manières récréative mais j’ai vite crush les MTT micros limites (0,25e-5e) durant cette année en jouant sur différentes room jusqu’à atteindre une Bankroll d’environ 3000e en ayant une discipline vraiment à chier et logique puisque je jouais de manière récréative. Suite à des problèmes personnels, j’ai du retirer la totalité de mes gains, suite à cet évènement pause dans le milieu du poker, jusqu’il y a un mois, où j’ai décidé de reprendre de plus belle mais en Cash game cette fois car ce mode de jeu correspond plus à mes objectifs. C’est pour cela que depuis environ 1 mois, j’ai bossé mon jeu quasiment non stop et depuis un peu moins d’une semaine, le vrai grind a commencé avec comme départ une Bankroll d’une somme de 126€. Jusqu’au moins d’octobre me voici investi à 99% investis dans le poker, 9 mois pour devenir le meilleur possible en CG et monter une bankroll la plus élevée possible.
Objectifs :
- L’objectif principal est simple, développer un niveau de jeu gagnant tout en montant de limite pour « assurer » une petite rentrée d’argent chaque mois durant mes prochaines années d’études et payer un max de teils en boîte ( on garde les pieds sur terre quand même.)
- Vu que j’ai énormément de temps à investir, surtout en cette période de COVID, un objectif de 40.000-50.000 mains me semble logique et réalisable, un objectif que je réétudierai le mois prochain.
J’ai décidé d’actualiser ce blog TOUS les vendredi pour faire le bilan de chaque semaine et une fois par mois pour le bilan de chaque mois, logique.
Je vous retrouve pour le bilan de la première semaine vendredi où je commencerai réellement la partie poker en essayant d’être le plus complet possible , d’analyser chaque points qu’un joueur de poker doit analyser, allant du mental à la technique.
N’hésitez pas si vous avez des retours,
A Vendredi ! Merci à ceux qui ont lu
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par Lucifer-Star.
Bonsoir à tous me voici pour le bilan de cette première semaine de Grind en NL4, 8 premier jour pour être exact.
Je vais faire un sommaire qui sera valable pour chaque bilan, si vous voyez des choses à rajouter ou à modifier faites m’en part je suis pas très doué de base pour ce genre de truc donc je modifierai ce post et ferait les changements et rajouterai des éléments si nécessaire.
- Ressenti général de la semaine
- Résultats de la semaine
- S’adapter aux vilains de la NL4
- Mental et discipline
1. Ressenti général de la semaine
Pour commencer même si ce n’est que la première semaine, je crois que j’ai trouvé le mode de jeu parfait pour moi, finis les soirées MTT où tu sais déjà que t’as la flemme de la finir avant d’avoir commencé. Pouvoir commencer une session quand tu veux, la finir au bout d’une demi heure quand tu ne le sens pas ou au contraire la faire durer quand tu te sens bien dans ton jeu, quel bonheuuur.
Aussi moi qui spew assez facilement, le fait de miser de l’argent directement et non d’acheter des buy-ins fait que je me rends plus compte de chaque euros que je perds et donc ça a fortement réduit le spew que je pouvais avoir en MTT en me disant » Si je bust pas grave je me réinscris tant pis »
Je verrais sur long terme si mon avis reste aussi positif par rapport au CG, vu comment cette première semaine a été 10x plus rentable que ce que j’aurais pu imaginer, mon avis est peut être influencé et pas très objectif, le temps me diras si c’est vraiment fait pour moi.
2. Résultats de la semaine
Lien des résultats de la semaine 1 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BtC2ykAC491_NUAvcEbZax5G0YDKWRU-FaviHELoDjA/edit?usp=sharing
Déjà je tiens à m’expliquer par rapport au fait que mes résultats se trouvent sur Google Sheet, la raison c’est simplement que la Room sur laquelle je joue les trackers ne sont pas autorisés. J’ai vérifié et tous mes calculs sont bons, ce sont mes vrais résultats sauf pour le nombre de mains qui est une estimation, il y a une marge d’erreur de plus ou moins 1000 mains je pense mais ça donne une idée quand même.
Le bémol est forcément que je n’ai pas accès à mes stats purs de poker, mais vu mes résultats sur cette room, je compte continuer à grind les micros-limites.
Je suis vraiment content de ces résultats et j’ai vérifié une tonne de fois les calculs car je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats.
41,3BB/100 sur environ 10.000 mains, je m’attendais plus à un winrate de 10-15BB/100, après forcément en une semaine de grind la variance y est sûrement pour quelque chose même si je n’ai pas eu l’impression de run vraiment good, les livraisons des fishs à ces limites là sont allucinantes et y sont pour beaucoup, j’espère continuer comme ça.
Environ 10.000 mains en une semaine et sans forcer, en jouant 6 tables je me sens bien, j’ai l’impression que j’aurais pu faire le double car au final je n’ai pas joué tant que ça, moins que ce que j’aurais pu, alors je pense que l’objectif de 50.000 mains en un mois est largement réalisable vu mon temps libre. 20h00 de jeux en 8 jours c’est vraiment pas énorme.
Je trouve le nombre de sessions négative hallucinantes aussi.
Encore une fois si vous voyez une incohérence dans les résultats faites m’en part.
Up de 158,38€, j’ai donc une Bankroll de maintenant 284,38€, je me dis que tenter le shot de la NL10 serait bien à partir de 350€ sur 4 tables cette fois et repartir en NL4 si ma Bankroll redescend à 300€, si vous avez un avis par rapport à ca je suis preneur !
3. S’adapter aux vilains de la NL4
Je vais généraliser, mais les leaks sont très simples et sont les mêmes pour une grosse majorité des fishs et cette majorité est vraiment très loose aggro, beaucoup de limp caller, de bluffs vraiment éclatés, fold beaucoup trop mais en même temps call beaucoup trop, énormément de mal a fold une top pair, je vais pas m’éterniser sur ce sujet car c’est très simple de s’adapter contre ces joueurs là : Jouer en value, moins bluffer, value plus cher que d’habitude et jouer en position.
J’ajoute aussi que c’est assez facile de repérés ces joueurs puisque la plupart du temps ils ne jouent pas avec 100BB, recave max très rarement.
J’ai aussi quasiment repéré la totalité des meilleurs Regs de cette limite sur cette Room ce qui est très important je pense, je resserre mon jeu contre eux et essaie de ne pas m’embarquer dans des coups très compliqués simplement.
Les horaires aussi sont très importantes, j’ai opté pour des horaires de nuits et surtout j’évite 20h-00h00 où je pense il y a le plus de bons joueurs. ( La nuit la plupart des mecs sont sous exta ça aide bien)
4. Mental et discipline
Sujet importants pour moi car c’est là où j’ai le plus de mal à être bon.
1.Pendant les sessions
Pendant les sessions mon principal problème est simple : Je suis un gros tchatcheur.
Je parle à pas mal de filles et j’ai du mal à lâcher ce téléphone, au moins la solution est simple, éteindre mon téléphone et je vais même le mettre dans une autre pièce de la maison à chaque session dès la prochaine. Pas le choix si je veux jouer mon A Game.
Sinon pendant les sessions je suis assez content de moi sur un point qui me faisait peur, j’arrive à décrocher et fermer les tables quand je sens que c’est mes émotions qui prennent le dessus sur mon jeu et donc j’évite le spew.
2. Hors des sessions
Voici mon plus gros leak de la semaine, hors des sessions je suis un pur légume. Dodo vers 6h30 et levé vers 15h cette semaine, pas de sport ni de travail de mon jeu.
Je fais partis des gens qui pensent que le sport est indispensable pour un joueur de poker, je vais essayer de me bouger le cul et trouver un bon programme, si quelqu’un s’y connait de l’aide me ferait pas de mal !
Pour le sommeil j’aimerai plutot m’endormir vers 4h00 et un réveil autour des 13h pour avoir le temps de me sortir la tête du poker un minimum, c’est indispensable je pense pour tenir sur la durée.
Je compte faire un emploi du temps précis pour savoir ce que j’ai à faire précisément, l’organisation c’est important
Et pour finir j’ai négligé le travail de mon jeu car au vu de mes résultats je ne ressentais pas le besoin de bosser et c’est totalement débile alors la semaine prochaine je vais travailler mon jeu en BB et SB, où j’ai l’impression d’être totalement perdu dans certaines situations.
Merci d’avoir lu, je tiens à dire que c’est la première fois que j’écris un genre de « blog » alors je dis un peu ce qui me passe par la tête, il y a sûrement des informations inutiles et au contraire des informations manquantes mais j’espère m’améliorer avec le temps.
Vos retours sont importants les gars on est là pour s’entraider
J’ai continué à suivre tes résultats Ownis Ichigo c’est juste ouf ce que t’as fais mec bravo , je passe souvent sur tes streams en silence et merci je vais essayé de décoller dans le cash game maintenant haha
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Lucifer-Star.
Salut ! Je ne suis pas étudiant donc c’est plus facile pour jouer la nuit forcément, je pense que les créneaux 20h-00h sont vraiment à éviter tu devrais tester la nuit tu verrais qu’il y a quand même une bonne différence de niveau, les tables Go Fast NL10 de Winamax ont l’air vraiment pas faciles je te souhaite bon courage!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.