- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cissou66, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Ma petite histoire « Pokeristique » avant de commencer :
Alors pour commencer,je fais parti des gens privilégiés… J’ai un travail qui me permet de nourrir ma famille,alors le poker est pour le moment une passion,et même si j’ai des ambitions,j’ai pas de sablier qui s’écoule,et je fait les choses à mon rythme et sans inquiétude.
J’ai commencé le poker en Mars 2016,après avoir passé pas mal d’années dans la musique,puis arrêté par lassitude et par manque de perspective concrète (j’étais une sorte de couteau suisse qui touchait à tout,mais pas le génie que les maisons de disques recherchent ). Et en plus,j’ai le souci de vouloir rentabiliser chaque minutes que je ne passe pas avec ma famille.
Après avoir arrêté la musique,je me suis senti comme « Nu »,c’est souvent le problème quand on vit une quinzaine d’années avec une passion,et qu’on se retrouve du jour au lendemain sans rien. L’impression d’une vie banale,et je ne veux pas d’une vie banale .
Alors je me suis cherché une passion, et puis un beau jour,je tombe sur une vidéo de poker, et j’ai accroché de suite,moi qui pourtant,n’aime pas du tout, les jeux d’argents. Alors j’ai regardé d’autres vidéos,puis acheté des livres,et tout ça,avant même d’ouvrir une table,car il était pour moi improbable de jouer à un jeu d’argent sans avoir fait un minimum de travail avant (oui ça c’est mon côté prudent je sais je sais).
Bref j’ai donc commencé par des MTT,où j’ai gagné,perdu pour au final être BE. J’ai toujours eu une BRM stricte.
Haaa sauf une fois ou j’ai été me mettre en NL100 en plein tilt avec une br de 300,j’avais beau être cavé max j’étais quand même le fish de la table .
Voilà pour les présentations,passons aux choses serieuses…
Le Challenge
J’ai donc décidé de me mettre sérieusement au CG, j’ai à peu prêt 1k hands en nl2 ou j’ai run très good (+10 buy in) et 500 hands ou j’ai run très très bad avec beaucoup de coups à tapis qui ne passaient pas. C’est d’ailleurs ce qui m’avait fait arrêté le CG.
L’objectif de ce challenge est de :
- Pouvoir juger de mon niveau sur un bon sample
- Avoir assez de mains et voir assez de situations pour travailler mon jeu hors des tables
- Etre capable de cerner mes leaks et ceux de mes adversaires
- Travailler sur le thinking process
- Savoir faire de la selection de table ( et oui c’est tout bête mais c’est quelque chose qu’on ne fait pas en MTT)
- Etre capable de ne « presque » plus tilter après un bad,un coup mal joué ou une mauvaise session
- Et enfin si possible monter ma bankroll qui pour l’instant est de 400 euros (300 sur Winamax et 100 sur Pmu).
Si j’atteins ces objectifs, je déciderai alors de passer en NL5,si ce n’est pas le cas,je resterai en NL2 jusqu’à les avoir atteint.
Je vous tiendrai au courant de l’avancée des choses une fois par semaine ( Le Dimanche sans doute).
GO le challenge commence demain, le Jeudi 24 Novembre 2016
A très vite.
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par SkillForWin.
Merci pour vos encouragements
Je m’oriente que sur du short handed 6max,car c’est le format que je pense maitriser le mieux.
Merci Pe4nuts
Je posterai le premier graph sans doute le Dimanche 4 Décembre après un peu plus d’une semaine de grind.
Concernant la musique, j’étais plutôt derrière les machines,compo (aucun instrument,tout avec un clavier un pc et 2 oreilles) et ingé son. J’ai bien fait d’autres choses avant ca (EP + clip) mais dans un style qui ne plait à personne,un style qui bénéficie d’une sale image et de tout un tas de clichés et même si je pense que j’étais loin (mais alors très loin) de ces clichés j’assume plus trop cette partie de ma vie .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par SkillForWin.
Merci KT-Panda, j’ai grind 3 heures cet aprem, et je vais reprendre ce soir au alentours de 20h30.
Merci à vous pour vos encouragements, non je compte pas faire de Go fast,c’est pour l’instant pas un truc qui m’attire .
Hello,
Voici les premières nouvelles de mon challenge, Bilan mitigé je fini a – 7,49€ sur 2391 mains :-(
Au début tout c’est bien passé,puis au alentours de 1000 mains ça commencé à descendre…
Alors pour être objectif j’ai fais quelques erreurs de « Leveling » (Du genre je te crois pas t’as le brelan) effectivement j’avais raison il avait full .
Mais j’ai aussi pas mal déchatté les coups à tapis :
- KK contre AA
- KK contre 99 (je touche brelan,mais il touche couleur sur 4 piques)
Dans l’ensemble je suis pas trop trop inquiet,je vais travailler sur mes erreurs de Leveling,mais le fait d’avoir pris pas mal de Setup me fait penser que pour l’instant je ne dois pas trop être inquiet…
Au niveau de mes stats, j’ai 22 de vpip,15 de pfr et 2% de 3 bet. Effectivement mon taux de 3 bet est faible,mais c’est en très très grande partie dû au Limp des joueurs adverses, en NL2 ça limp énormément,du coup j’iso beaucoup mais dur de 3 bet.
Voilà,je vais continuer,et j’espère vous amener de meilleures nouvelles la prochaine fois :-)
RDV Dimanche prochain pour les courbes et les nouvelles de la semaine .
Hello,
Comme chaque week-end je vous poste la courbe : (Cest la courbe de la semaine seulement car j’ai changé de tracker)
Je suis vraiment pas content des résultats, la NL2 c’est quand même pas un field de reg hein…
Alors je vais pas beaucoup jouer cette semaine et travailler mon jeu,parce que la je suis à la limite de la honte et du tilt .
Mon programme:
- Revoir les pots perdus.
- Travailler sur l’équité des mains avec Equilab (notamment sur les mains à tirage flush ou quinte).
- Définir clairement mes ranges d’open,de 3bet,4bet,et de call pour chaque positions (parce que la c’est un peu freestyle).
- Travailler sur la concentration lors de mes sessions.
- Me faire un planning de Grind et de travaille hors des tables pour les semaines à venir.
Vu le run du moment je pense que je vais devoir attendre au minimum 200k hands avant de up de limite.
Je vous tiens au courant pour la suite évidement .
Hello à tous,
quelques nouvelles du challenge,comme prévu je n’ai joué aucune main cette semaine,j’ai préféré travailler mon jeu.
J’ai regardé beaucoup de vidéos,j’ai fait pas mal de reviews de mains,j’ai analysé mes stats et fait un tour quasiment complet de mon tracker,j’ai changé il y a peu de temps,alors j’ai regardé toutes les possibilités qu’il pouvait m’offrir :-).
Je suis plutôt content de cette semaine de travail,j’ai pu apprendre et comprendre beaucoup de choses,notamment au niveau des cbet et float post flop. J’ai aussi commencé a travailler sur mes propres ranges d’open pour chaque positions,ranges de call et 3 bet etc etc…
Le grind reprend lundi pour moi,avec l’esprit apaisé et l’envie de crush la NL2 dans les mois à venir.
Comme d’habitude je mettrai ma courbe de la semaine Dimanche 18 Décembre.
PS: pour le style musical c’était du hip-hop (mais promis je suis un mec bien) .
Hello, j’ai pas fait beaucoup de mains ces temps ci, sans doute par manque de motivation… je vous poste quand même le graph :
J’ai fait 2 gros call pourri qui m’ont couté bien cher :-( .
Je ne sais pas si je vais continuer ce challenge (c’est bien la première fois que j’abandonne quelque chose),mais le problème c’est que je ne prend pas de plaisir a jouer en cash game…
Mettre 2 h a prendre 2 caves et les reperdre en 2 coups c’est assez tiltant. C’est pas une question d’argent parce que ce n’est pas ma priorité pour l’instant,mais de frustration.
J’avoue que j’ai fait quelques erreurs,j’ai aussi pris quelques setup et au final je me rend compte que le cash game me tilt beaucoup plus que les Mtt. J’ai l’impression que je fais plus d’erreur en étant deep.
On a souvent des spots d’open,de 3 bet,3bet light,4 bet shove en mtt en tenant compte des stacks adverses,c’est quelque chose qu’il n y a pas en cash game, et du coup c’est assez linéaire, je trouve pas les spots.
Je rajoute à ca le fait de devoir toujours sélectionner ses tables et je me rend compte que je prend de moins en moins de plaisir a jouer,et je crois que le plus important c’est de prendre du plaisir avant tout.
Je suis en train de bien définir mes objectifs poker de 2017 et je vous en ferait part au début de l’année.
D’ici la je vous souhaites à tous de passer de bonne fêtes et a très vite pour de nouvelles aventures !
Le retour
Hello à tous,après une bonne période de repos pendant les fêtes de fin d’années,j’ai décidé de reprendre mon challenge à zéro…
Si le tilt m’a fait baisser les bras en fin d’année,me voilà requinquer avec une motivation à 200%.J’ai donc repris le challenge début janvier,j’en suis pour l’instant a 12k/hands,mais le run est bien meilleur que la dernière fois. je vous poste donc ma courbe si mon challenge vous intéresse toujours :-)
A très vite pour la suite de l’aventure.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par SkillForWin.
Oh ben c’est un joli graph ça pour commencer 2017 Je suis justement dans la même situation…joueur de MTT à la base, je suis passé en CG mais y avait pas de NL2 donc obligé de commencer en NL5 et bon, c’était pas brillant (-30$ sur 15K mains) Mais les tables de NL2 sont revenues et du coup, je repars sur de bonnes bases et ça a l’air mieux pour le moment (+10$ sur 4,5K mains). Tu alternes toujours entre Wina et PMU ?
Nan pour l’instant je suis only ps.fr,pas de raison particulière à ca,c’est juste que j’ai décidé de cash out ma br sur wina et pmu et garder que celle de ps pour vraiment repartir a zéro :-).
courage WaA , tu a l air de repartir sue de meilleures bases ; j ai fait le même challenge que toi mais sur 100kh + ( pareil , l aspect financier n est pas ma priorité ) m étant deja broke ( du temps de ma fishitude pokeristique ) je voulais etre sur de crush les limites comme le préconise Peanuts : la room ( pardon Simon ) Party poker se prête bien a ce genre de challenge car il y a bien plus de » récréa » que sur les autres room du . fr ( a mon a vis ) : sans brag ( mais si quand même , si c a t intèresse je post mes stats ) le résultat a était au dela de mes espérances . je suivrais l évolution de ton blog
Oui je veux bien que tu post tes stats,avec plaisir même :-)
Merci pour vos encouragements en tous cas.
Ha effectivement ta courbe est magnifique ! GG… ça fait même rêver !
Le problème que j’ai avec pmu c’est qu’il n’y a pas assez de trafic tard le soir… la ou sur pmu je peux encore trouver une 20ene de table. Y a pas non plus de zoom en nl2. Je tourne à 6 table dont 1 de zoom,et ça me paraît compliqué de faire ça sur pmu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.