- Ce sujet contient 75 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Yop Yop,
Je me lance un petit défi personnel, monter un capital de 100k avec 10k en 12 mois avec possibilité de prendre un mois pour les aléas de la vie et me laisser la possibilité de faire un vegas l’été prochain. Cela me donne donc comme date finale le 26/10/2016.
Aucune restriction particulière, gestion de BRM qui sera plus agressif que le standard car plus on cherche des gains et plus cela tend vers un risque plus grand.
Je ferai plus de détails au courant de la semaine.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
C’est un Challenge 100% MTT, histoire de changer un peu. Mon dernier challenge date de très longtemps et était en cg, qui a d’ailleurs été avorté par l’arrivée de notre ARJEL adorée et de la fermeture du .com. J’ai du mal à estimer la probabilité de succès de ce type de challenge. 7000 MTT sur 11 Mois avec un Roi de 40% pour un abi de 40-45e. Évidement, le début est déterminant pour que je ne stagne pas trop longtemps sur mon abi de base de 20e.
Je vais capper les gains max à 100% de capital total à partir du moment où je dépasse les 20K, ce qui permettra de ne pas prendre un one time sans valeur.
Je me donne encore cette semaine pour réfléchir à l’ensemble des données et le grind commencera. Je vais aussi tacher de voir si je peux pas trouver des partenaires motivés. A plusieurs, ca pourrait être sympa.
Les deux objectifs étant de me créer un fil rouge personnel et de partager les clés de ce type d’aventure avec d’autres potentiellement intéressés.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Ca fait en moyenne 7.5k à gagner / mois, et donc une année avec un profit net de 90k€ en MTT. Ca me paraît énorme mais je sais pas trop évaluer non plus… Quelqu’un a déjà fait une telle année sur les .fr en fait, en jouant seulement online? En tout cas GL à toi!
les gains au poker sont comme tout système d’investissement, exponentiels par rapport à l’évolution du capital. Avec 10k de BR au départ, ce sera pas du 7k5.
Quand au nombre de pro MTT faisant 100k profit, difficile à savoir combien il y en a en. J’en connais pour ma part 6 et il doit y en avoir surement pas mal d’autres. Et sur du .fr, si tu ne cherches qu’à faire de l’argent, tu as une room où les etrangers sont exclus qui te permet de faire 40k annuel avec une très très faible variance (40% de sessions gagnantes de 30mtt+) , une br de 3k et un niveau de jeu très médiocre qui ne permettrait pas du tout de battre les 50 de winamax voir même les 20.
Y a deux points difficiles sur mon challenge personnel. La petite BR de départ, et le fait de vouloir s’installer sur ps.com en finissant reg 100+. Si je veux me donner le max de proba de reussite, je start sur la room évoquée plus haut pour passer à 25k de br et ensuite go ps.com. Le souci est que j’ai un risque de complètement dérégler mon jeu et je vais aussi m’ennuyer énormément à jouer un jeu très basique.
Quand à définir un taux de probabilité de succès, je dirai 50% et très dépendant de mes choix stratégiques. Je mettrai en détail pour dimanche l’ensemble des infos du challenge, ca sera plus clair comme ca.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Le souci principal à ce manque d’information avec le poker, c’est l’état qui motive beaucoup de pro à ne rien dire. Après, je suis d’accord avec toi, certains peuvent exagérer la réalité.
On ne saura jamais vraiment ce qu’il en est. Le problème est le même dans le monde des marchés financiers, où les mecs sont prêts à faire de faux graphes pour feindre la réussite.
Ce qui est certains, c’est que viser 40% de ROI sur un abi 40 Euros n’est pas une performance exceptionnelle. Ce qui signifie simplement qu’un échec de ma part démontrera simplement mes limites, mes faiblesses et mon niveau de jeu réel. Certes, la variance reste la variance, mais c’est comme dans la vie, dans tout ce qui nous entoure, faut faire avec.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
non, je ne le suis absolument pas. Si j’étais sur de moi, je te proposerai de bet 10k sur mon fail avec un côte de 1 pour 10 et je ferai un challenge 1k to 100k ou 10k to 1Million. Tu te méprends pleinement sur mes propos. Je me suis probablement mal exprimé. Je n’ai pas dit que fail ce type de challenge signifiait qu’on est nul. Je dis que si j’échoue personnellement, ça signifie que je n’ai pas le niveau pour réussir ce challenge, qu’il est trop dur pour mon niveau de jeu et donc que je dois encore beaucoup progresser.
Quand j’ai employé le terme exceptionnel, c’est justement car ce sont les faits. Un faible taux de pro atteint l’excellence. Et aujourd’hui, je suis un random pro qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas bon non plus. Je ne pense pas que chercher à vouloir sortir de la moyenne insinue que l’on dénigre cette moyenne.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Se définir un challenge avec 99% de probabilité de succès me semble être un non sens. Effectivement, la difficulté est de trouver un juste milieu entre ce qui est réalisable et ce qui nous permet d’aller dépasser nos limites personnelles. J’estime ce challenge comme dépassant mes propres limites actuelles. Et donc évidement, ce n’est ni easy, ni à fort probabilité de succès mais cela reste accessible et réaliste. Je suis fan des challenges, et j’en ai échoué bien plus que j’en ai réussi. Le dernier en date au poker devait être de former au poker pro une personne avec un profil difficile, bipolaire, plus de 50 ans, avec un mode de vie freestyle. Échec total. Mon niveau péda/psycho était absolument inapproprié.
La room en question n’a effectivement pas un énorme volume et le plafond max est probablement autour des 3k-3k5/month avec les leaderboard/rakeback et PP. Ce qui peut correspondre à un bon choix stratégique pour démarrer. Mais pour ma part, je préfère choisir le plaisir du jeu car on est quand même là avant tout pour s’amuser.
Au vu des discussions, je voulais maj le premier post afin de mettre les précisions du challenge, mais je n’ai pas trouvé d’option permettant de modifier mon premier post. Je les met donc ici et j’ai donc décalé d’une semaine son début ce qui n’est pas plus mal afin de démarrer sur un début de mois.
<hr />
CHALLENGE 10K to 100K
Paramètres :
Début du challenge le 1er Octobre 2016, Fin du challenge le 1er Novembre 2016- Bankroll de 10 000 euros et aucune possibilité de rajout
- Seulement 12 mois seront comptabilisé sur les 13 mois. 4 semaines durant la période définie pourront être prises pour avoir la possibilité d’aller faire des events live majeurs, ou autres types d’events spécifiques.
- À partir du moment ou le capital total est supérieur à 15 000 Euros, Gains de MTT capés à 100% de la bankroll au moment de la performance afin de privilégier la régularité et supprimer la possibilité de boucler le challenge en 1 ou 2 perfs.
Uniquement les MTT online seront comptabilisés. Une seule Exception sera pour les qualifications online pour des tournois live où les potentiels résultats seront ajoutés à ce capital mais toujours avec cette contrainte de ne pas pouvoir prendre plus que 100% du capital en cours.
Capitaux de départ :
PS.fr = 2000
PS.com = 3000
PMU = 500
WINAMAX = 2500
EXTRA = 2000
Les 2000 qui ne sont pas encore alloués seront soit rajoutés à un capital prenant cher en début de challenge soit pour charger sur 888 et party.com. Je n’ai pas encore pris ma décision sur ces deux room. Cela dépendra surtout de comment se passe ps.com. Si le viol est en cours ou non.
J’ai pris des screen and co, mais vu qu’on voit pas que winamax, je ne les met pas
Contenu du challenge
1. Un suivi avec un bilan à chaque mois sera publié.
2. Une vidéo commentée pour chaque perf Top 2 (espérons qu’il y en ai beaucoup)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par ImSoWeeeaK.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
merci pour les encouragements,
Comme évoqué plus haut, je ferai des points 2 fois par mois et pas plus pour deux raisons assez simples. La première est que le MTT, ca swing à mort (-2k pour cette première semaine soit 85bi avec 4 fois une 11eme place et 0 TF, très std en mtt), et la seconde est que j’aimerai faire un feed back sympa, voir peut être sous format vidéo. Donc je préfère un contenu plus rare et de qualité que l’inverse
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
CHALLENGE 10K TO 100K :
Premier Petit point 15 premiers days :
J’ai prévu de ne faire qu’un bilan par mois de ce challenge, je vais donc simplement faire un point après ces 15 premiers jours pour répondre à la demande de certains joueurs sur l’évolution de ce challenge et pour mettre en avant un point qui semble important à vous faire partager.
Je confirme que le bilan mensuel sera sous format vidéo.
Le mot de la fin, c’est en se faisant défoncer le C.. qu’on devient plus fort
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par ImSoWeeeaK.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Concernant mon BRM, non je n’ai pas 250bi d’abi mais 500 puisque mon abi est légèrement sous les 20e. Et je pense que stratégiquement avec un challenge de ce type là, c’est le minimum requis. J’ai déjà down de 200 bi sur le premier mois et c’est très loin d’être mon plus gros down. Je pense même que c’est mon standard down (3 par an en moyenne). Pas mal de joueurs s’interrogent sur les stratégies de BRM, je reviendrai donc sur ce point lors du premier bilan.
Et je n’ai effectivement pas l’intention de down de limite. En fait, ma stratégie est déjà construite pour l’ensemble du challenge. J’ai pris la décision de démarrer avec un abi m’offrant 500 bi pour justement pouvoir ne jamais descendre et prendre en compte les swing liés au MTT. Je m’explique :
Je joue 70% de mes fields avec une moyenne de 1000+ joueurs. Les 30% restants sont sur des field de 200-400 me permettant de réduire au maximum mes downswing dans la situation où mes résultats dévieraient très fortement de mon ROI présumé. Si je choisi de faire varier mes buy in selon mes swing, je ne peux plus construire de stratégie globale et me retrouve directement dépendant de la variance court terme. En effet, si je descend de limite, je réduis mon taux de rendement ce qui fait que même si je revenais dans la variance standard, je ne récupérerai pas la variance « manquée ». C’est un peu le même principe qu’investir de l’argent en banque. Si on retire son investissement avant une certaine échéance, on perd le taux d’intérêt. C’est d’ailleurs ce même principe qu’on retrouve dans les stratégies d’entreprise. Un joueur de poker est avant tout un entrepreneur imo.
Conclusion, je peux down jusqu’à 400bi. Si je down sous les 2000 euros, ce qui peut complètement arriver, selon la date à laquelle cela arrivera, il faudra que je prenne une décision sur la pertinence de le poursuivre ou non puisque mon objectif se trouverait dans cette configuration relativement difficile à atteindre.
Avant cette limite, aucune raison de se poser la question
Quand à l’erreur de date, je peux plus modifier mon post :s mais tout le monde avant compris
@T13enCallR : je suis complètement d’accord avec toi, il y a, je trouve, très peu de bon reg fr MTT sur les room FR. Mais il ne faut pas oublier que la très grande majorité des reg pro MTT se fichent des autres reg et ne focus que les mauvais joueurs. On retrouve ce même principe en CG d’ailleurs. C’est pour cette même raison que les joueurs de MTT sont hués par les joueurs de CG tant leurs leaks sont importants. Un joueur de MTT gagnant n’a pas besoin d’être bon, il a simplement besoin de connaître les clés de la victoire. Et elles ne sont pas là ou on le croit, dans la technique, mais bien dans la stratégie.
Après, c’est pour celui qui veut devenir un très bon joueur de MTT que cela devient très compliqué et très très difficile. Et c’est pour cela qu’on se retrouve en France à être aussi en retard sur le niveau de jeu. La fainéantise est le pire défaut que je vois malheureusement chez 99% des joueurs de poker, même chez les pro. Mon seul team mate de work group depuis 4 mois est un grinder CG MS/HS car la plupart des joueurs de MTT give up dès qu’on leur parle de travailler leur jeu. D’ailleurs, si vous connaissez du monde, je suis preneur
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
L’idée de la moyenne mobile est intéressante et facile à mettre en place. Reste à définir le nombre de séance/gain à traiter pour la construire. Mais cela ne répond quoiqu’il en soit pas à cette forte variance MTT. Et tout dépend de l’objectif déterminé à l’origine. Dans le cas de challenge, c’est un compromis entre l’atteinte de l’objectif avec une probabilité la plus faible possible de broke.
Concernant le niveau fr des joueurs de MTT, cela n’est que mon opinion personnelle. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir le même avis des joueurs fr de CG ;). Ce sont des disciplines tellement différentes qu’il est bien compliqué de les comparer. Quand à savoir les raisons du manque de travail des joueurs de poker de MTT, ce sont à mes yeux les mêmes que les joueurs de CG. Ce n’est pas une question de discipline mais de personnalité imo. Je pense que dans la discipline MTT, le fait qu’on puisse run good toute sa vie incite les joueurs à ne pas bosser leur jeu.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
On est le 1er Novembre, time to débriefing mon premier mois.
Comme j’aime les défis, j’ai décidé de commencer ce challenge avec un handicap
Comme c’est un premier débriefing, le contenu de c débriefing est plutôt inintéressant. Je le fais avant tout pour moi même en laissant un suivi pour reprendre l’ensemble dans le future. Si certains sont curieux, vous pouvez le visionner mais il ne faut s’attendre à rien de spécial. Je vous le déconseille donc Je tacherai pour les suivants de prendre une thématique à traiter dans chaque débriefing. afin de le rendre plus public.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Pe4nuts.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Merci à tous pour les encouragements. Après, je suis confiant tant que mon jeu est bien en place.
Standard de perdre 200 BI quand on joue des field de 1k+ player. Si je passe sur du 150 de field, 200bi de down ne serait même pas envisageable. J’ai effectivement construit ma stratégie de brm avec pokerdobe et un autre logiciel que j’utilise dans la finance pour déterminer les probabilités de broke et les max drawdown.
Quand aux 80h, c ‘est tout compris. Je dois grinder 50-55h/semaine.
@whatelse, yep je sais que c’est différent du cg. L’un de mes nouveaux coloc est d’ailleurs un reg que tu dois voir souvent qui, effectivement, monte des gains régulièrement. Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Mon ROI estimé de ce challenge est basé sur une grosse partie de ma database personnelle. 11k de sample sur 4 ans avec +80% abi 37 euros.
Je ne pense sincèrement pas que ce soit un bad run dans le sens où 600 MTT n’est pas un volume conséquent. Si on prend la situation dans l’autre sens, comme le fait de faire une win sur un gros field avec 20K gain, je me retrouve tout en haut de mon run potentiel et ce pour les 2 prochains mois. Pour parler de bad run, je pense qu’il faut attendre au moins 3k mtt. Avant cela, on en sait rien. Mon record actuel de run depuis que je suis pro est un enchainement de 27 demi finales/0 tf, 4 mois de grind et -30bi. Je n’avais que très peu down en bankroll mais être quais break even sur 4 mois est un gros manque à gagner. Le mois suivant, j’ai perfé pour 25k au total. Au final, c’est le même principe que l’investissement dans le monde de la finance. Tu investis X, tu as ton estimation de retour sur investissement Y mais tu ne sais pas quand tu vas l’obtenir. Tu bloques une certaines sommes pour plusieurs mois et tu attends. D’où l’extrême nécessité d’avoir un BRM supérieur à 300 bi si tu cherches à faire des performances.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Prouve le nous et fais péter la perf a 5 chiffres dans les 3 mois sinon tu comprends bien que niveau crédibilité….. ta théorie tombe a l eau GL PS j ai beau être solide mentalement les swings de 200 bi c est refusé C est même pas close imo Bon je retourne grindouiller ma nl200 en détente bisous
hmmm, résult oriented ?
Ce n’est pas ma théorie mais des concepts de stratégies financières. Après, je n’ai jamais fait d’études dedans, j’ai tout appris par moi même donc j’ai pu me planter sur la compréhension de ces concepts notamment sur les investissements courts/moyens/longs termes.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Qui dit 1er novembre, dit bilan du challenge.
Je pense évoquer les points essentiels dans ce format vidéo, donc Je ferai un autre billet écrit dans quelques jours, afin de ne pas faire de redite entre la vidéo et un compte rendu écrit.
GL HF all !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Pe4nuts.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
<p style= »text-align: justify; »>GG ImSoWeeeaK de faire le dernier bilan en vidéo, c’est plutôt courageux je trouve car c’est toujours délicat d’avouer un échec, mais tu le dis clairement et sans retour. Tu m’as l’air dans un bon esprit en mode « je tire les leçons de mon échec afin de progresser », donc je te souhaite que ça avance pour la suite! Je ne veux pas du tout remuer le couteau dans la plaie et bien évidemment maintenant mon analyse peut paraître result oriented, mais je t’avais déjà dit ça avant que tu lances ton challenge: à mon avis c’était beaucoup trop ambitieux. Evidemment c’est important de se fixer des objectifs un peu ambitieux, mais là pour moi c’était vraiment beaucoup trop… Ça revenait à gagner 7.5k€ / mois en moyenne sur 11 mois, et l’expérience m’a montré que les joueurs qui font ça online en MTT c’est rarissime, encore plus en partant de seulement 10k€ de Bankroll avec l’average buy-in dont tu parlais. Donc désolé si ça a pu chambrer un peu, mais faut avouer qu’on était un peu dubitatifs. Après je sais qu’on n’est pas forcément d’accord sur ça, mais en tant que coach sur Kill Tilt j’essaie vraiment d’inciter les gens à se fixer des objectifs réalites et atteignables à au moins 50%+ de réussite si on fait les choses bien. Je préfère même fixer des objectifs qui ont 80%+ de chances d’être atteints. Et une fois l’objectif atteint, d’avancer petit à petit, ce qui repousse constamment nos limites quoiqu’il arrive. Bref je tiens à m’excuser encore une fois si des petits chambrages ont pu être mal pris, mais il me semble que c’est resté ultra soft, mais dsl quand même! Encore une fois je te souhaite très sincèrement d’avancer et de continuer de progresser dans le sens qui te permettra d’atteindre tes objectifs! Hâte de lire la suite de tes aventures, Good Luck!
</p>
yop, absolument pas besoin de t’excuser ou quoi que ce soit. Ni même crazy ou d’autres personnes.Je n’ai rien pris de mal. Et objectivement parlant, sans avoir d’historique et d’info, la probabilité de pouvoir faire un challenge et qu’un joueur aie le niveau de le faire est faible, donc c’est logique de se positionner comme ça.
Je suis d’accord avec ta remarque concernant le fait de se fixer des objectifs avec de forts taux de probabilités de manière générale car il est souvent compliqué d’accepter les échecs. En revanche, si le fait de ne pas réussir ne génère pas d’émotions négatives pour la suite, on se retrouve à n’avoir que les aspects positifs, de pouvoir se surpasser. Et là, cela devient intéressant d’aller chercher de gros objectifs.
J’ai tendance à me positionner de la même manière pour mes étudiants. Et au tout début, quand je leur dis d’aller chercher des objectifs plus grands, ils sont très sceptiques. Et finalement, avec le temps, ils prennent conscience que c’est possible, mais que tout au long de leur progression, le moindre relâchement sera fatal. Ça n’a évidement de sens qui si l’on souhaite obtenir un très haut niveau dans la discipline exercée. Quelqu’un qui veut simplement corriger quelques leaks ou avoir quelques conseils est une autre démarche. Donc au final, on en revient toujours à la même chose, c’est une question d’environnement, d’objectif.
Ce challenge n’est absolument pas impossible, et plutôt réaliste. Après, c’est sur que si on est trop éloigné de notre run moyen, on se retrouve avec un énorme handicap, et que la variance est complètement aléatoire. Mais on peut rien y faire. Et c’est compliqué avec le MTT de trouver un compromis pour construire des challenges permettant de prendre en compte tous ces paramètres. Les 100k en un an, je ne connais pas le % de joueurs le faisant en france, mais ca se fait, et ce non pas sur une année goodluck mais de manière récurrente. Je l’ai personnellement fait mais effectivement, je n’avais pas 10k de br et j’étais déjà installé sur les 100+. Un autre coach KT l’a aussi fait d’ailleurs.
Quoiqu’il en soit, je vais le refaire en faisant des ajustements stratégiques.- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par ImSoWeeeaK.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par ImSoWeeeaK.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
J’ai terminé il y a bien longtemps mon challenge. Le suivi de ce thread n’avait plus d’interet puisqu’il avait pour but de partager un challenge et une expérience.
Je laisse la place à ceux qui souhaitent se lancer dans un challenge ambitieux
A bientot tout le monde
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par ImSoWeeeaK.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.