- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ursa Major, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Après avoir en NL2 au bout de 50kH et un winrate de plus de 10bb/100 j’ai décidé de up de limite, assez confiant pour la suite.
Tout se passait bien, je continuais à travailler mon jeu tous les jours, maitrisant de plus en plus certains aspects techniques du jeu et en travaillant majoritairement mes moove postflop.Je me mets dans les conditions d’un joueur professionnel: séance de sport quotidienne, méditation, alimentation équilibrée, heures de sommeille suffisantes et régulières, sans oublier d’autres activités qui me permettent de couper avec le poker: musique, cuisine, activités sociales (jusqu’au confinement)
J’essaye de mettre tous les ingrédients nécessaires pour atteindre mes objectifs!
Je pensais qu’avec ce premier jet de 50kH réussi en NL2 + l’investissement et l’autodiscipline que j’avais je n’aurai pas trop de problèmes à crush la NL5… Mais ce ne fut pas vraiment le cas comme l’atteste ma courbe de gain après 100kH.
Je me retrouve avec un WinRate de 2,9bb/100, avec une irrégularité assez marquée, des périodes très compliquées où je n’avais pas une seule session gagnante et qui ont mit mon mental à rude épreuve.
J’ai continué à travailler mon jeu, à progresser dans pleins d’aspects, mais je me suis aperçu d’une chose: mon mental était un frein dans ma progression.
Les downswing, les badbeats, la prise de mauvaises décisions, l’aggresivité de certains joueurs, des semi-bluffs qui ne rentrent pas pendant une longue période… plus on est affecté par ces situations et plus leur impact négatif se renforce et nous font prendre encore plus de mauvaises décisions, parfois à spew par manque de concentration ou tout simplement par l’énervement d’avoir cette impression de subir.
Par rapport à la NL2 je suis beaucoup plus scared. Quand je redescend pour jouer en NL2 go fast j’ai beaucoup moins peur de tenter certains moove, moins peur de mettre l’argent au milieu quand il le faut et mon agressivité est gagnante… Je n’arrive pas à être aussi agressif en NL5.Trop, c’est trop, ce dernier downswing pendant mes 15k dernières mains (bad beat + tilt qui a renforcé les mauvais résultats par la prise de mauvaises décisions) a été l’élément déclencheur pour travailler mon mental en profondeur.
Je mets actuellement en place un programme d’entrainement mental visant à repérer les situations qui provoquent du tilt pour ensuite les lier aux émotions et pensées qu’elles engendrent pour les conscientiser et pouvoir changer mes schémas de pensé et ne plus « cristalliser » les émotions négatives.
Je lis également en support « le mental au poker vol.1 » et j’aimerai également pourquoi pas en parallèle suivre un coaching, mais j’ai vu malheureusement que Pe4nuts n’était pas disponible actuellement pour du coaching (si vous avez de bons coach mentaux à me proposer!)Même si je juge mon niveau technique supérieur à mon niveau mental actuellement, il est quand même super important pour moi de repérer les leaks dans mon jeu, les éléments à améliorer également, notamment car le tilt me fait jouer plus passif et je pense qu’il ya des choses à améliorer, et j’aimerai votre avis sur ces stats savoir ce qui pourrait être améliorer
Stats préflop:
GENERAL
PAR POSITION
Stats postflop:
Il me semble notamment que mes résultats en BB sont relativement mauvais, mais je n’arrive pas à définir pourquoi… Je pers bien plus que je devrais je pense.
Pour les autres stats je ne saurai pas vraiment dire où il y a des leaks majeurs, je laisse les experts de me faire un retour si ils voient mon poste et qu’ils ont un peu de temps pour m’aiderEn attendant je continue à grind en NL5, je vais faire un nouvel échantillon de 50kH en apportant des modifications à mon jeu mais également tout en travaillant mon mental pour ne plus spew et avoir meilleur stabilité émotionnelle pour pouvoir prendre au maximum les bonnes décisions.
En parallèle je vais jouer en NL2 go fast pour pouvoir faire du volume et reprendre confiance en mon jeu. Même si en NL5 le field n’est pas non plus incroyable j’ai trouvé quand même une net différence par rapport à celui de NL2 où il y a beaucoup de spewer.Merci à tout ceux qui répondront à ce post, je prendrai le temps de répondre à tout ceux qui y participeront pour partager avec vous
Bonne journée à tous et bon week-end!
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
Hello
Tout d’abord merci beaucoup d’avoir prit le temps de répondre à mon post!
Commence très doucement. Par exemple : Ton VPIP/PFR en BB est de 17/8, ce qui est un peu bas. Contre le BTN, rajoute 2 mains de « call » et 1 main de raise. Contre SB, rajoute 4 mains de « call » et 2 main de raise. Et surtout, ne fait rien d’autres.
Qu’entends-tu par rajouter des mains? Quand tu dis rajouter 2 mains de call tu veux dire 2% ou littéralement 2 mains? Je vais me focus sur mon travail en BB tu as raison
Et pour ce qui est du fait de faire des modifications drastiques dans son jeu je suis tout à fait d’accord avec toi, j’en ai déjà fait l’expérience et tu ne sais plus répondre à la question « pourquoi je fais cette action », tu essaies bêtement d’appliquer les changements sans prendre en considération la spécificité des spots (profil de vilain, ranges etc etc…) ce qui fait faire de grosses erreurs et provoque pas mal de sentiment d’insécurité ^^.Pour moi fold to 3bet vraiment trop important (sauf si c’est uniquement des NIT qui te 3bet et que tu fait plein de fold exploitative), je comprend que l’on veuille moins jouer post flop avec le rake des micro et défendre moins vs une population qui under 3bet mais la la stats me parait être vraiment être un leaks. D’autant que tes range on l’air plutôt solide, je pense que tu devrait défendre un poil plus. Concernant le problème d’agressivité, c’est surement due a une situation anxiogène pour toi. BR trop fragile ? Trop envie de gagner de l’argent ? Période de bad run ? Tu te met trop de pression sur tes résultats ? Peur de l’échec ? etc etc etc
Tu as tout à fait raison, je me suis rendu compte que je foldais trop face aux 3bet et justement la suite de ce que tu dis concernant mon problème d’agressivité c’est vraiment lié mentalement.
J’anticipe les mains de vilain et j’ai tendance à « polariser mentalement » sa range vers le haut de sa range (si je suis dans une période scared), ce qui fait que j’ai tendance à occulter toute les autres mains moins fortes qu’il peut avoir dans cette situation. C’est un leaks mental qui engendre des leaks techniques et les deux mutuellement s’alimentent et renforce leur ténacité. Quand je m’aperçois des conséquence de l’image que je projète aux tables + la faille exploitative que j’offre aux autres joueurs par ce leaks mental ça me fait prendre conscience qu’il faut que je défende plus dans certaines situations, surtout quand je suis IP du genre au BU vs BB qui me 3bet avec un %age élevé ou qui a une range de 3bet light.
Merci d’avoir mit en lumière cette stat car ça me conforte dans mon intuitionPour ce qui est du problème d’agressivité c’est carrément lié avec cette situation d’overfold vs 3bet.
Ma bankroll est ok, j’ai la bankroll suffisante pour grind en NL10 (bonus Winamax series + bingos qui font bien plaisir :p)
Globalement c’est lié au fait que je sois vachement attaché à mes résultats sur le court terme alors que c’est un non sense comme tu le dis, ce qui provoque du tilt chez moi. Comme tu l’as dit mélangé à d’autres ingrédients qui soulèvent un problème de gestion des émotions face aux bad runs, la peur de l’échec, la pression sur les résultats… Ca fait que toute ces situations contiennent une charge de tilt propre qui s’additionnent jusqu’à atteindre la limite où tu ne peux plus contrôler ^^.Je sens de réelles progressions ces derniers jours et que le travail que je fais commence à porter ces fruits.
Attention car je ne prends pas du tout pour acquis tout ça, j’ai vraiment besoin de poursuivre ces efforts pour continuer à changer et consolider des nouvelles habitudes et ne plus être affecter émotionnellement à moyen terme par les situations tiltantes.Et merci pour ton mantra!
Bonne journée et encore merci les gars
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.