- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Voilà j’ai une petite question qui me trotte dans la tête, est ce vrai que l’on est commit dans certain cas lors de parti de cash game.
Je m’explique, disons que j’ai investi 3/4 de mon tapis et que mon adversaire aussi, qu’il boîte river dois-je call, même si la carte qui est rentré river peut très bien ameliorer la main de mon adversaire.
Sachant que l’on peut recave illimitée et que l’argent qui est dans le pot ne nous appartiens pas, je pense que l’on ne peut donc pas être commit en cash game, et que ses une notion qui n’est bonne que pour le mtt.
Alors selon vous, mon raisonnement tiens la route, ou j’ai pêté une durite?
L’exemple est peut être mal choisi.
C’est une question d’ordre générale, en faite.
Combien de fois, on se dis « je peu pas fold, suis commit » et on call en serrant les dents, voir si sa passe.
TheBeggar said
Prenons un exemple d’une main :
On joue un fish ultra agressif, ultra callant. Nous avons AA : Le flop KJ9 avec deux coeurs, Turn x. Sur la Turn nous décidons d’envoyer une grosse partie de notre stack pour lui donner le choix entre shove et fold. Mais ce qui arrive souvent c’est que le fish just call… Sur une River dangereuse Q de coeur qui par exemple ici peut compléter un tirage couleur, une suite le fish shove (20BB dans un pot de 100BB). Dans ce cas là (en MTT) je suis prêt à folder mes As bien que la côte est énorme pour garder une infime chance de regrimper avec 20BB. Cependant en CG je ne vais jamais folder, je préfère call pour prendre note, trashtalk et enfin recaver.
Extrême cette exemple, je pense que fold en mtt quand il te reste 20bb évidement mais cela n’est vrai que dans les premiers level d’un mtt, on tournera rarement a 100bb,
Plus généralement pour moi, seul en mtt on peu être commit, si on fold alors qu’il nous reste presque rien, on passera dans un mode push or fold, et le temps d’attendre une main pour envoyer on sera trop obligé de go broke avec des demi poubelles.
Autant gagner du temps, et tenter le flip pour quelquechose que de folder et d’essayer de se refaire la cerise avec un tapis peu profond.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.