- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hazee, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
me voila dans mon tout premier post de fish, j’espere que celui ci ne vous fera pas fuir!
si vous ne le savez pas je débute dans le poker depuis peu, et je m’efforce d’apprendre au mieux et de travailler sans bruler les étapes.
j’ai conscience de mon niveau vraiment pas top, mais j’essaye de l’améliorer. D’une part avec l’experience in game et d’autre part en recherche technique notamment en regardant les nombreuses videos KT et le forum.
je fais donc un max de main en MTT freeroll, cash game en argent fictif, et autre sit and go pas cher, en essayant de jouer au mieux mes mains, plus que de faire un max de gain.
Cependant je me questionne sur la possibilité d’apprendre correctement avec ce genre de « limite », je m’explique.
Ce sont des tables ou il y a certain joueur avec un niveau meilleur que le miens et d’autre joueur de mon niveau mais qui ne prennent peut etre pas la peine de s’intéresser au poker autre que par le coté récréatif et hasardeux, je pense que vous voyez ce que je veux dire.
hors ce dernier type de joueur est assez deroutant pour moi, sa call 3barel jusqu’a la river avec rien du tout, sa envoie tapis avec la plus petite paire du flop, a l’opposé sa check jusqu’a la river avec KK en main pre flop ou alors un mixte plus ou moins heterogenes des deux styles.
Jusqu’a la je ne vous apprend rien.
Mon jeu a ces tables deveint vite pas super passionnant, si je veux avoir quelques resultats, j’attend les 10% de main ou j’ai les nuts pour envoyer ou je fold pendant 1h puis quand les blind deviennent plus importante le jeu commence a se developper si je tient jusqu’a la .
Mais essayer de derterminer un range de main adverse (ce qui n’est deja pas evident a la base) et essaye de jouer correctement ma main malgré toutes mes erreurs, (ne pas limper, jouer la position, les relances etc) devient un vrai casse tete et n’a pas de grand resultats.
Parfois j’ai l’impression de prendre de mauvaise habitude (bon la je limp sinon un mec va me faire tapis etc) et que la part de hasard/chance prend le dessus sur la technique.
Auriez vous des conseils à ce propos?
Merci pour vos precieux conseils!
Je vais continuer d’acquerir de l’experience a ces tables et continuer d’étoffer ma technique. Jai pas specialement l’objectif de me faire une bankroll en partant de zero, comme dans l’entreprenariat un peu d’investissement au moment requis sera surement un plus. Cest vrai que pour linstant Je prefere, mais peut etre est ce une erreur, acquerir plus de free experience avant de me lancer pour ne pas spew trop facilement de largent!
J’essaye peut etre encore de jouer trop de main, j’vais essayer de travailler sur ça et sur les differents profils, pastillage et prise de note!
Oui sa serait sympa d’avoir un ou des partenaires de grind,
je pense que cela viendra avec le temps et mon integration dans la communauté car je peux comprendre que de prime abord on ai pas specialement envie de donner/perdre trop de temps avec un joueur débutant, mais si l’occasion se presente je la saisirai avec plaisir!
A tres vite sur les tables!
je crois que je vois tout a fait la dynamique que tu decris plus haut, c’est quasiment jamais une bonne dynamique car le resultat est souvent (pour moi) que tu part a tapis ou que tu spew beaucoup avec moins bien que ton adversaire.
cette dynamique provoque une sorte d’effet tunnel en te focalisant sur une bonne main et tu oublies la reflection en ne tenant pas compte de tous les signes de force que tn adversaire te montre ^^
bon conseil : « Prendre son temps », je note!
merci a toi
merci pour tes précisions!
Effectivement je suis loin de penser « qu’il est plus profitable de jouer contre des joueurs compétents ! »
je pense avoir assez conscience de mon niveau et je me rend bien compte parfois que je me fait rouler dessus par des mecs pas forcement meilleur mais deja plus agressif et embetant. (Etant moi meme un peu tigh a tendance nits avec un font de scary money surtout quand je connais mal les dynamiques de la table)
j’imagine bien que dans les limites plus hautes les moches m’essoreraient le moindre centimes jusqu’à épuisement neuronal et monétaire!
Mon but principal dans un premier temps etant l’apprentissage des bases et la mise en pratique de celles ci de la meilleure façon possible, ma question etait surtout comme tu le dis dans ta deuxieme partie concernant le potentiel pedagogique de ses tables qui me semble vraiment limité voir inexistant pour le fictif.
Dans les jours a venir je vais peut etre songer a effectivement me lancer dans le grand bocal de la NL2, mais j’ai encore a apprendre avant de vraiment m’y consacrer. D’ailleurs j’aime bien regarder les videos pedagogiques de peanuts and co sur la nl2, j’apprivoise le raisonnement et l’analise des mains et c’est vraiment cool!
je ne suis pas impatient de nature et je ne souhaite pas griller les etapes, j’ai deja tellement a apprendre et surtout a assimilé pour les mettres en pratique derriere!
je trouve d’ailleur pas mal de plaisir dans cette recherche/apprentissage tout autant que dans le jeu voir meme plus car mon jeu est encore un peu « pauvre » pour le moment.
encore merci a toi!
Interessant comme point de vue, et c’est vrai que se serait bete de se mentir a soit meme car au debut je pense qu’on espere, si ce n’ai etre gagnant au moins ne pas dilapider sa bankroll.
et c’est vrai qu’arriver a etre a l’aise puis « gagnant » en nl2 est un de mes objectifs a moyen terme.
merci pour la mise en garde sur la dureté de se retrouver dans le grand bain de l’argent reel, c’est toujours important a rappeler!
Vous etes tous passé par la (meme Patrick Bruel! ok je sort…) donc y a pas de raison que je m’y casse toutes les dents, meme si je m’attends à commettre une tonne d’erreur qui vont me couter pas mal de coups. Mais grace a la communauté KT et aux videos etc on a quand meme de quoi progresser assez vite et assez bien je pense, mais peut etre que je me trompe et que ce ne sera pas suffisant.
je note l’idée du doc qui reference mes resultats, mes faiblesses, mes points forts , les points approfondir, les ressenti en debut et fin de partie peut etre aussi etc.
je pense que je vais mettre en place cette idée assez rapidement car je joue pas mal de tournois freeroll pour me faire la main et meme si c’est different du CG il y a des points importants qui peuvent etre commun, notament niveau mental.
super l’anecdote!
jte tiendrais au courant pour le sick nit en nl2
merci a tous pour vos partages et vos participations!
oui bien volontié pour partager avec toi sur la NL2,(on se contact en mp pour voir comment on peux organiser ca)
j’ai fait ma premiere partie aujourd’hui (1h45~) pour voir un peu l’ambiance,
j’ai d’ailleur poster deux mains « importantes » dans la partie prevue a cette effet ( https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl2-jts-sb-et-kto-bt/ ).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.