- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sourate4-34, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
nouvelle main que je ne sais pas extraire: c’est ici:
Je parle de la main 57.
J’ai pas de read particulier sur le joueur à ma gauche, on est en début de tournois (à 1h du début environ).Flop je checke sans trop me poser de question.
Turn arrive l’as. Je laisse l’open raiser bet.
3,9BB, je paye sans soucis mais en étant pas serein à cause de mon kicker.
Et river, ça ressemble beaucoup à un value bet.
Je me dis qu’il ferait ça avec tous ses 9x (UTG A9s, A9o, T9s, T9o) et avec tous ses As. Or il a open UTG donc techniquement, il a pas moins que ATo et parfois il va avoir des As suités inférieurs.Ma question est: Mon fold river est-il trop tight?
N’aurait-il pas mieux valu fold turn?
Mais dans ce cas, pourquoi défendre une BB avec A7 si c’est pas pour payer quand je touche l’As?Merci beaucoup pour votre aide !

Passez de bonnes fêtes de fin d’année

Hello !
A priori, t’as beaucoup plus de 9 dans ta range de def. Lui a probablement tous les meilleurs 10, et des As mieux kické.
Ton A7 ne peut se jouer qu’en check-call ici. Tu n’as que de la Showdon Value et un bluff catcher, pas beaucoup plus.
Je pense que je la joue de façon identique.
Dans le détail,
- Turn, j’ai un call, mais pas de donk, ni de fold, ni de check-raise. Tu ne veux jamais construire un gros pot avec ton As. Or, lui, y’a beaucoup de combo de draw (Quinte ou flush) qui vont miser sur cet As. Pas si mal de lui laisser ses bluffs.
- River, si je suis EG et que j’ai vraiment besoin d’infos sur un gars qui en fout partout, je vais éventuellement call une fois dans mon bottom de range et perdre éventuellement 15 à 20bb. Et j’essaierai de transformer cette faiblesse apparente en avantage (tous les joueurs qui vont penser que je call any Ax). Mais là , il te mets 80%. Lorsqu’il 2 barrel river, sachant que justement t’as plus de 9 que lui, c’est ultra pola, et pour ma part, ca indique beaucoup de force. Si tu check-raise, tu te value-cut une très grande partie du temps. Avec 0 read, je prends le fold.
Y’a un monde, celui où j’ai bu une corona de trop avant de jouer, où je peux me fendre d’un petit block bet entre 1 et 4bb selon mon humeur … j’irai cibler ses plus gros Ax, ses PP qui n’ont pas trouvé brelan, ses bluffs (KJs, QJs) et ses mains moyennes (qu’il n’est pas censé trop avoir UTG).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
