- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
On est en NL10. On est au co et on ouvre JJ à 2.5bb. Bouton call et SB fait un (petit) squeeze à 13bb.
Profil de sb : reg mais assez fishou, il a 93bb, par contre taux de 3bet ok (8.5% de 3bet).Bouton est 100bb deep et nous aussi.
Vous faites quoi ? call ? 4bet ?
Perso -> 4bet, je me dis qu’il a un taux de 3bet assez élevé, il peut avoir beaucoup de AXs, des TT, des 99, des 88. Des broadways suitées. Et j’ai pas envie de call pour donner la cote a bouton, qu’il touche brelan, que sb fold, et qu’on se retrouve drawing dead sur un flop avec une overpaire. Et si sb a un bluff style 67s et qu’il arrive un board avec des overcards je vais tout le temps give up.
Du coup j’ai 4bet à 26bb et il a shove. J’ai call. Il avait KK.
Mais au dela du résultat est ce un bon play de ma part ?
Tres complique et surtout tres dépendant de l’advesaire. C’est de la NL10 normale ? en Gofast je déconseille catégoriquement. Quelques pistes :
- Tu as cb de mains sur le vilain?
- Le mec pas cavé max, je doute que ce soit un régulier (ce qui rend, en général le squeeze beaucoup plus nutse à mon sens si pas d’histo avec les quelques mains qui précèdent)
- Pourquoi ouvrir 2.5?
Pour le reste je pense que c’est ni bon ni mauvais, on peut 4bet, on peut flat. Ca ne sera pas agréable à jouer mais je flat assez souvent ici (il faut dire que je fais beaucoup de gofast et les range de 3bet des fish sont encore plus nutsé).
- c’est du normal, pas go fast
- je dois avoir 1000 mains
- si c’est un reg mais ultra fish il est sur les tables h24 et il a des bases, il a un taux de 3bet de 8.5, pas de 2.5 ou 3 donc je pense qu’il a des (semi) bluffs
- c’est du 5max, en sb je suis très large, 2.5bb c’est classique, si j’avais open 3bb tu m’aurais demandé pourquoi je n’ai pas ouvert à 2.5bb ? Et puis bon 3 ou 2.5bb ça n’a aucune importance ça sert à rien de s’arreter sur ça
Je call IP vs ce size, on a quasi la côte implicite pour setmine déjà + je pense pas que ça va multi barrel bluff postflop donc on va pouvoir jouer relativement bien notre main imo … On peut call le cbet et abandonner sereinement OTT si 2nd barrel, prendre un peu de value/protect OTF si ça cbet pas, bref … Je suis pas mécontent si BTN rentre également dans le coup btw, pour les mêmes raisons qu’au dessus, ça nous donne encore plus la côte et ça va jouer assez straight forward et de plus il est cappé / on le domine à fond, on va jamais se faire bluff en 3way et si on hit on peut prendre gros (set over set il est pour nous vs BTN). A l’inverse le 4bet me semble mauvais, on va faire fold les rares bluffs qu’on crush postflop et s’isoler contre mieux. On est juste « content » de faire fold AQ et encore ça se joue bien post imo … En conclusion de 4bet/shove me semble être pris pour une mauvaise raison, qui est qu’on saura pas le jouer post. Si t’avais été OOP vs 3betteur le 4bet est plus envisageable imo.
mouais, apres on offre aussi la cote à btn de call, et s’il hit brelan et que sb cbet sur T52, on call, et que btn shove, on fait quoi ?
et je suis pas trop d’accord, je trouve que JJ se joue assez mal en 3way
Bonjour, 8,5 de 3 bet, ca reste encore raisonnable. Pourquoi le punir ?
Je call son mini squeeze, car je n ai pas envie de me faire craquer JJ par AK à la river. Ce serait vraiment trop bête. Pourquoi call un 5 bet all in qui représente KK+ ? Avec ses quasi 186 BB, ben là, c’est un bon reg… du coup
PS : On est toujours le fish de quelqu’un, à commencer par soi-même.
t’es perdu toi
Bouton call et SB fait un (petit) squeeze à 13bb.
Le size de vilain est standard et assez bien joué
Profil de sb : reg mais assez fishou, il a 93bb, par contre taux de 3bet ok (8.5% de 3bet)
Tu dis plus tard que c’est du 5max, 8.5% de 3bet en 5 max c’est pas assez, ca correspond à du 7% en 6 max quoi. C’est le principal leak des joueurs de micro-low stakes, ca sait pas cliquer sur raise
C’est pas un spot fun et on est effectivement poussé à plus 4bet que si on était en HU. Maintenant je pense qu’il faut absolument call ce combo, les ranges de squeeze vont être généralement trop tight, donc call tout le temps ce combo sauf si vilain vraiment dégen
ça c’est une réponse pertinente
- c’est du normal, pas go fast
- je dois avoir 1000 mains
- si c’est un reg mais ultra fish il est sur les tables h24 et il a des bases, il a un taux de 3bet de 8.5, pas de 2.5 ou 3 donc je pense qu’il a des (semi) bluffs
- c’est du 5max, en sb je suis très large, 2.5bb c’est classique, si j’avais open 3bb tu m’aurais demandé pourquoi je n’ai pas ouvert à 2.5bb ? Et puis bon 3 ou 2.5bb ça n’a aucune importance ça sert à rien de s’arreter sur ça
Honnetement, je pense (pour rester humble mais j’ai envie de dire que j’en suis sure) que c’est une erreur d’open 2.5 à cette limite. Bien plus simple d’augmenter son win rate quand on construit un pot un peu plus gros PF ou les moins bon joueurs ne vont pas call les bonnes ranges, et où on a beaucoup plus de possibilité post flop de manœuvrer. Ouvrir 2.5 au CO, c’est juste le meilleur moyen de faire des family pot à cette limite. Bref je t’invite à y reflechir. Que tu sois large ne change rien au sizing d’open pour de la NL10. Te braquer quand on fait une remarque, c’est le meilleur moyen pour stagner. Sizing de 13bb ok vs une ouverture/call à 2.5 Il aurait pu faire 14 mais je vois pas vraiment d’erreur. Si il a des semi bluff, autant les garder en callant, il peut realiser son equité soit mais tu seras IP. Comme dit assez justement Taaz, je trouve que c’est plus simple a jouer (même si pas hyper agreable) postflop. Le squeezer parlera en premier dans 3 joueurs, peu de chance qu’il parte en vrille avec air. T’es loin devant la range du BTN, tant mieux si il veut set mine, j’comprends pas qu’on puisse en avoir peur.
je connais un reg de nl100 qui m’a dit d’ouvrir 2.5bb à toutes les positions meme utg… donc bon les conseils useless de ce style… j’y fais pas attention et je laisse couler
j’ai juste « peur » que sb ait un AXs, btn une pocket et qu’il hit brelan, qu’il raise shove flop et que sb parte du coup, et moi je fais quoi avec mon overpaire ?
Salut, On est de toute façon pas dans une situation confortable, en « sandwich » Vs un squeeze… Du coup on essaie de choisir la situation la moins inconfortable, à savoir ici a priori call (sans infos précises que SB call les 4bet oop avec des pampa – si si certains regs le font) : ça a déjà été dit, mais les range de squeeze seront souvent trop tight pour 4bet profitablement ici et jouer en 3 way est « facile » puisque le spot sera beaucoup moins souvent bluffé… Quand ça shove derrière toi sur Txx après un cbet / call par toi, ben tu fold facilement pour les raisons évoquées par @Taaz : y a pas (peu) de bluffs en multiway… next hand et GG, on est pas obligé de gagner toutes les mains
c’est vrai
et si le board est T52, SB cbet, on call JJ, et bouton raise on fait quoi ?
(ici il a brelan à 95% du temps)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.