x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Calcule de cote, calcule faussé ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par six nueve, le il y a 6 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    six nueve
    Membre

Salut a tous 🙂

J’étais entrain de bosser sur les cotes et une question mais venue.

J’ai toujours fait comme sa pour calculer mon équité

Outs X4 flop , Outs X2 turn

Puis je met en relation la cote du pot face à mon équité.

Exemple : flop on à un FD qui nous ferait gagner , on a donc ~36%  d’équité , turn on a plus que ~18%

Le calcule flop est correct si les joueur se retrouvent à tapis flop on est assurer de voir la turn et la river , maintenanr si on ne se retrouve pas a tapis on est pas assurer de voir la river et en plus de sa turn il pourrais avoir un bet de la part de vilain

Le calcule n’est il pas faussé ?

democrite68
    Membre

Oui , en pratique, il faut prendre en compte la probabilité de réaliser notre ev, l’argent qu’on va prendre à vilain quand on touche et les chances de bluffer le coup quand on miss.   Le poker est un jeu compliqué :D.

La probabilité de gagner au SE reste de 36% mais elle correspond pas à l’espérance de gain.

KofeeGrinder
    Membre

Le nbre outs x 4 au flop c est quand tu pars all-in uniquement.

Pour connaitre l equity directe pour payer un tirage au flop, c est bien nbre outs x 2 qu il faut prendre. Apres faut ajuster avec la propension qu a vilain de bluff, de se faire bluffer, les implied odds, etc…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.