- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Nous sommes dans un tournoi KO, à 40% du parcours avant bulle (donc bounty initiaux ou quasi, pas d’ICM)
Preflop
HJ (27BB deep) open 4.1BB (fait souvent ça)
SB (=Hero, 44.5BB deep) call avec
BB (75BB deep) call
On a donc un gros pot de 13BB au flop
Flop =
SB (=Hero) check
BB mise 50% pot
HJ fold
SB call (pour tirage quinte ventrale et backdoor flush, on avisera au Turn)
Turn =
SB (=Hero) check
BB bet 12% pot
A vous d’écrire la suite…
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par StofMax1980.
SB fold préflop <noscript></noscript>
HJ (27BB deep) open 4.1BB (fait souvent ça)
Oui…mais non, fallait bien lire
Ca représente rien chez lui (la preuve sur la suite du coup d’ailleurs)
On a call, touché un trèfle river et on a gagné contre KQo. On a gagné mais on a surtout très mal joué.
T’es un bon toi : Tu penses que BB a misé 50% pot au flop vs 2 joueurs avec KQo sur flop A,Q,7 puis ensuite 12% pot sur une 2e Q Turn.
En fait je préfère l’avis constructif de joueurs expérimentés (même si j’ai bien compris que sur un forum n’importe qui est susceptible de laisser un avis…)
On fait difficilement plus expérimenté que Shishi ici, certains disent même qu’il commence à se faire vieux …
EDIT : je réagissais surtout à GreGcreatif inscrit depuis moins de 2 mois . Je pose une question proprement, avec un Bonjour et j’obtiens une réponse teintée de mépris donc la discussion commence mal.
Une réponse sérieuse ça parle de ranges, de cotes, etc, pas « t’as mal joué » etc.
Encore une fois, dans l’absolu suivre un open 4.1BB quand on a J,Ts en SB c’est pas bon.On est d’accord
Est-ce qu’on peut revenir à la situation où j’ai vu ce Vilain faire ça plusieurs fois avec des mains random (et dans mon histoire vous voyez qu’il n’a pas d’As ni de Q, donc on va le créditer au mieux d’un TT mais je me répète, je l’ai à ma table depuis un moment donc c’est pas 2BB = A,T et 4BB = AA)
Passons à la réponse de « Shove 4 Info » qui, tout en étant d’accord avec vous sur le call preflop fait l’effort de s’intéresser à ma question « as played » donc.
Flop as played tu te retrouves dans un gros pot oop avec très peu d’équité sur un flop qui touche sa range et qu’il cbet mipot en 3way, tu dois fold à nouveau.
C’est peut-être limite à ce moment.
Par contre oublie le 3-way puisque j’ai le temps de voir fold HJ quand c’est BB qui prend la main sur ce coup (on sait jamais après 2 check il peut se sentir plus fort que de raison)==>non, erreur de ma part il parle bien avant le 1er joueur qui open pre-flop bien-sûrA ce stade, je le met sur A2, A3…AT, plus rarement des paires inférieures à Q
Turn tu hit de l’équité et Q touche ta range, mais x/shove est ambitieux car ta main bloque les draws et bon courage pour faire fold un A à un fish, bref on call mais 75% du temps (sans compter les fois où vilain fait ça avec xs) tu auras perdu la moitié de ton stack river.
Là on a un pot de 40BB et j’ai donc 33.9BB tandis que BB a 64.4BB.
Justement quelle décision prendre : commencer par check semble standard mais check/call (jusqu’à quel montant pour toucher un trèfle ou un K qui me donne les nuts) ou check/shove pour faire passer des As faibles, les seules mains que je lui vois après sa mise 12% Turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par StofMax1980.
quand BB mise vous êtes bien 3way j’ai l’impression? impossible pour BB de miser sur un flop après 2 check
Oui pardon, erreur dans mon message d’avant donc oui, BB mise en 3-way donc on écarte les bluffs (et les paires < Q), c’est bien mon raisonnement en jeu, il a un As. La question est : est-ce un As suffisamment fort pour ne craindre ni des As supérieurs et tenter le coup sur un shove de ma part représentant une 2e paire au flop transformée en brelan Turn? Après tout si je suis 50% pot j’ai 90% du temps un A ou une Q…(mais pas là ^^).
Par contre si je décide de shove avec 20% d’équité de trouver les nuts River (contre 46% requis par rapport à l’investissement), c’est que je compte aussi sur la FE pour que le shove soit valable.
==>en fait toute la question de ce topic c’est sur cette partie du raisonnement… »as played » donc…
Quand je sais qu’il a un As, qu’il semble avoir peur des QQ et peut-être d’un meilleur As, je trouve alors que le shove se tente
PS : @Taaz : les messages de Shishi étaient tellements succints que je les ai passés, c’était pas sur ceux-là que j’ai réagi agacé au début (j’ai mêle pas du tout réagi du coup à « je fold preflop » car c’est pas ce qui me permet de réfléchir à une situation que je trouve plus intéressante post flop).
Vouloir réfléchir à la line postflop quand on a fait une grosse erreur préflop ça ne sert à rien vu que tu es sensé ne plus jamais te retrouver dans cette situation.
OK ça marche. Fin du sujet alors.
Il n’a d’ailleurs jamais été question de mépriser qui que ce soit, désolé si tu l’as mal pris… GL aux tables et à +
Ah j’aime mieux ça.
Tout va bien alors.
Je vous donne l’épilogue quand-même : chez mon adversaire.
Bilan :
- je call preflop OOP 4.1BB avec JTs c’est mal malgré mes arguments in game (HJ qui fait n’imp et BB pas spécialement agressif)
==>pour tout le monde c’est mauvais, j’ai du mal à intégrer mais OK du coup
- je call 50% au flop sur tirage quinte ventrale et backdoor flush
==>c’est (trop) cher malgré la cote implicite si je touche un K (mais c’est mon dernier call si la Turn ne m’aide pas). Sans le backdoor flush en revanche c’était un fold.
- je check/raise Turn sur à la fois une 2e Q qui fait peur à son As évident, sans être drawing dead non plus avec ma main
==>mon but est de faire passer des As faibles…évidemment il a LA MAIN (avec 77) qui ne peut pas coucher avec ses 2 paires floppées donc ça marche pas.
@Shishi : au cas où tu repasses par là, à quand une 2e vidéo de cashgame/vidéo avec tes potes? J’ai bien aimé l’ambiance.
Suite de « CASH GAME avec NBK, Julien Martini, Ya2Ecoles… (cartes ouvertes) »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.