Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Tournois – 0.25€ à 5€ › BvB sur board intéressant : quelle est la fin de l’histoire?
- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
StofMax1980, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2020 à 19h55 #177677
StofMax1980
MembreBonjour,
Nous sommes dans un tournoi KO, à 40% du parcours avant bulle (donc bounty initiaux ou quasi, pas d’ICM)
Preflop
HJ (27BB deep) open 4.1BB (fait souvent ça)
SB (=Hero, 44.5BB deep) call avec :jc: :tc:
BB (75BB deep) call
On a donc un gros pot de 13BB au flop
Flop = :qh: :7c: :ad:
SB (=Hero) check
BB mise 50% pot
HJ fold
SB call (pour tirage quinte ventrale et backdoor flush, on avisera au Turn)
Turn = :qh: :7c: :ad: :qc:
SB (=Hero) check
BB bet 12% pot
A vous d’écrire la suite…
19 novembre 2020 à 20h28 #177678ShiShi
MembreSB fold préflop 😀
19 novembre 2020 à 23h19 #177682StofMax1980
Membre[quote quote=315804]SB fold préflop
<noscript>
</noscript>[/quote][quote quote=315802]HJ (27BB deep) open 4.1BB (fait souvent ça) [/quote]
Oui…mais non, fallait bien lire :p
Ca représente rien chez lui (la preuve sur la suite du coup d’ailleurs)
20 novembre 2020 à 0h41 #177687ShiShi
MembreNop, j’ai bien tout lu ^^
ça ne change pas ma décision je fold préflop :0145:
20 novembre 2020 à 0h53 #177689Taaz
MembreEn même temps quand on n’aime pas le début d’une histoire on a rarement envie de savoir la fin.
Special Pere Castor tips :vieuxsmiley:
20 novembre 2020 à 6h04 #177691GreGcreatif
MembreOn a call, touché un trèfle river et on a gagné contre KQo.
On a gagné mais on a surtout très mal joué.
Call 4x en sb alors que le mec qui open (même s’il est « nul ») est 27 deep et qu’on est couvert par BB… ben cette situation n’existe pas.
A la rigueur call en BB Vs le même adversaire, même stacks si on a l’info qu’il est et sera ultra passif postflop éventuellement, mais pas en sb avec ces stack size là.
c’est un fold preflop chez moi aussi!
GL pour la suite du tournoi20 novembre 2020 à 8h56 #177694StofMax1980
Membre[quote quote=315819]On a call, touché un trèfle river et on a gagné contre KQo. On a gagné mais on a surtout très mal joué. [/quote]
T’es un bon toi : Tu penses que BB a misé 50% pot au flop vs 2 joueurs avec KQo sur flop A,Q,7 puis ensuite 12% pot sur une 2e Q Turn.
En fait je préfère l’avis constructif de joueurs expérimentés (même si j’ai bien compris que sur un forum n’importe qui est susceptible de laisser un avis…)
20 novembre 2020 à 9h15 #177695Taaz
Membre[quote quote=315823] En fait je préfère l’avis constructif de joueurs expérimentés (même si j’ai bien compris que sur un forum n’importe qui est susceptible de laisser un avis…)[/quote]
Tu vas avoir des problèmes toi … :0145:
On fait difficilement plus expérimenté que Shishi ici, certains disent même qu’il commence à se faire vieux … :vieuxsmiley:
20 novembre 2020 à 9h55 #177696GreGcreatif
MembreT’es un bon toi…
tu flat 4x 27 deep oop, call GS + backdoor FD avec Jhi, 40 deep oop toujours ; bon ben ça s’appelle juste call pour chatter. :plusun:
Turn le pot doit faire un peu moins de 30bb vu les stacks et sizings annoncés et il doit te rester entre 32 et 35bb… il fait 12% pot pour te laisser autour d’1 psb et shove en détente river ; et il a probablement size comme ça flop pour jouer btn et mettre à tapis turn puis changé de plan car changé de cible turn.
Meme s’il a rien et que j suis à côté de la plaque t’as rien à faire dans ce coup!
Enfin, tu demandes des avis/une suite et quand on te les donnes t’es pas content et tu dénigres… ben pose pas la question et bois un coup :launay: ça te détendra
J’attends toutefois la fin de cette belle histoire avec impatience !!!
20 novembre 2020 à 12h12 #177697Shove 4 Info
Membrefold 100% pré, on n’a pas de range de call contre ce sizing 27 deep, à part KK+ de temps en temps, la seule strat à jouer c’est 3bet shove ou fold. S’il fait ça très souvent tu vas pouvoir resteal AI très souvent et prendre un max de chips, et JTs peut devenir un 3bet shove imo.
Avec JTs tu vas le plus souvent devoir jouer sur 2 streets et tu n’as pas la profondeur pour ça.
Flop as played tu te retrouves dans un gros pot oop avec très peu d’équité sur un flop qui touche sa range et qu’il cbet mipot en 3way, tu dois fold à nouveau.
Turn tu hit de l’équité et Q touche ta range, mais x/shove est ambitieux car ta main bloque les draws et bon courage pour faire fold un A à un fish, bref on call mais 75% du temps (sans compter les fois où vilain fait ça avec :ac: xs) tu auras perdu la moitié de ton stack river.
20 novembre 2020 à 13h13 #177702StofMax1980
Membre[quote quote=315826]On fait difficilement plus expérimenté que Shishi ici, certains disent même qu’il commence à se faire vieux …
[/quote]EDIT : je réagissais surtout à GreGcreatif inscrit depuis moins de 2 mois . Je pose une question proprement, avec un Bonjour et j’obtiens une réponse teintée de mépris donc la discussion commence mal.Une réponse sérieuse ça parle de ranges, de cotes, etc, pas « t’as mal joué » etc.
Encore une fois, dans l’absolu suivre un open 4.1BB quand on a J,Ts en SB c’est pas bon.On est d’accord
Est-ce qu’on peut revenir à la situation où j’ai vu ce Vilain faire ça plusieurs fois avec des mains random (et dans mon histoire vous voyez qu’il n’a pas d’As ni de Q, donc on va le créditer au mieux d’un TT mais je me répète, je l’ai à ma table depuis un moment donc c’est pas 2BB = A,T et 4BB = AA)
Passons à la réponse de « Shove 4 Info » qui, tout en étant d’accord avec vous sur le call preflop fait l’effort de s’intéresser à ma question « as played » donc.
[quote quote=315828]Flop as played tu te retrouves dans un gros pot oop avec très peu d’équité sur un flop qui touche sa range et qu’il cbet mipot en 3way, tu dois fold à nouveau.[/quote]
C’est peut-être limite à ce moment.
Par contre oublie le 3-way puisque j’ai le temps de voir fold HJ quand c’est BB qui prend la main sur ce coup (on sait jamais après 2 check il peut se sentir plus fort que de raison)==>non, erreur de ma part il parle bien avant le 1er joueur qui open pre-flop bien-sûrA ce stade, je le met sur A2, A3…AT, plus rarement des paires inférieures à Q
[quote quote=315828]Turn tu hit de l’équité et Q touche ta range, mais x/shove est ambitieux car ta main bloque les draws et bon courage pour faire fold un A à un fish, bref on call mais 75% du temps (sans compter les fois où vilain fait ça avec
xs) tu auras perdu la moitié de ton stack river.[/quote]Là on a un pot de 40BB et j’ai donc 33.9BB tandis que BB a 64.4BB.
Justement quelle décision prendre : commencer par check semble standard mais check/call (jusqu’à quel montant pour toucher un trèfle ou un K qui me donne les nuts) ou check/shove pour faire passer des As faibles, les seules mains que je lui vois après sa mise 12% Turn.
20 novembre 2020 à 13h36 #177703Taaz
Membre[quote quote=315814]Nop, j’ai bien tout lu ^^ ça ne change pas ma décision je fold préflop
<noscript>
</noscript>[/quote]20 novembre 2020 à 15h32 #177711david
Membresalut StofMax1980
[quote quote=315833]Par contre oublie le 3-way puisque j’ai le temps de voir fold HJ quand c’est BB qui prend la main sur ce coup (on sait jamais après 2 check il peut se sentir plus fort que de raison)[/quote]
quand BB mise vous êtes bien 3way j’ai l’impression?
impossible pour BB de miser sur un flop après 2 check
20 novembre 2020 à 15h37 #177712Shove 4 Info
MembreStofMax1980 j’ai mal lu les stacks, c’est vilain qui a 27bb, mais tu as du faire une erreur, HJ ne peut pas chk avant que BB mise, et quoi qu’il en soit ça renforce sa range de stab en 3way sur un flop dry qui touche les ranges qui call un open 4x, il faut que tu es conscience de ça même contre super fish, et si tu penses qu’il stab any 2 là tu peux xr mais si tu penses qu’il a toujours Ax ou Qx il faut fold absolument
20 novembre 2020 à 17h42 #177714Cuik
MembreJ’aurais bien foutu le bordel dans la discussion, mais j’entrave que dalle en mtt :0155: :0155:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.