- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jadedel, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’aimerai avoir votre avis sur cette main qui se joue à la bulle d’un SNG 1€
Le chip leader ne met pas particulièrement la pression et le short stack ne steal pas beaucoup.
Preflop, pensez vous que le sizing est bon ? Peut on trouver un fold ????
Au flop après son raise, je vois vilain avec encore pas mal de mains que je domine (touts les Ax et les broadway suités) et forcément des mains à tirage sur ce bord ultra drawy (flush et/ou straight draw).
Etant donné que le short stack est seulement à 5 bb je me pose forcément la question d’un fold (il me reste 15bb) .
Pour le call, il me resterai plus que 12bb et on offre un carte à tous les tirages donc ça ne me semble pas être optimal non plus.
Le shove me semblait donc être la meilleure décision et forcément le resultat me fait vraiment douté.
Merci d’avance pour vos avis
MrOchon
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
Mrochon.
Merci pour ta réponse JMlesBiQueTTes !
Effectivement je pense que mon sizing est trop juste préflop, après à ce niveau de blind 2.5x c’est assez standard donc j’ai pas trop changé.
Et oui tu as raison la réponse aux questions vient surement de l’ICM,du coup j’ai tenté quelques calculs.
La structure de paiement c’est 50%/30%/20% classique
Prizepool à 9€
J’ai utilisé l’appli PokerMateICM pour faire la correspondance des stacks en pourcentage du prizepool.
Du coup ça donne ça :
Ev€ Hero fold preflop = 24.65% du prizepool (soit 2.22€)
Pour le calcul de l’EV€ d’un push je suis parti du principe que vilain call preflop avec AJ+,KQs et 88+. (soit 7% des mains). Face à ce range avec AA on a une equité de 85%. Pour les Ev€ des stacks en fonction des scénarios ça donne :
Ev€ Vilain Fold= 25.33% du prizepool
Ev€ Vilain call+hero win = 32.24% du prizepool
Ev€ Vilain call+hero loose = 0% du prizepool
Ca nous donne :
Ev€ d’un push = (1-7%)*25.33+7%*85%*32.24=25.47% du prizepool
Au final :
Ev€ Hero push – Ev€ Hero fold = 0.82% du prizepool soit +0.07€
Ducoup j’ai fait le même calcul mais sur le push au flop suite au raise de vilain. J’ai pris une range de vilain uniquement en value donc aucun bluff (AQ,AT,QQ,TT,KJ,QT), je pense qu’il ne raise pas avec JJ,AK ni AJ (Surement trop tight).
Je pars aussi du principe aussi que HERO call 100% du temps sur un push (surement trop tight aussi)
Donc après le raise de vilain au flop on obtient :
Ev€ Hero fold = 21.75% du prizepool
EV€ Hero push = 22.61% du prizepool
Ev€ Hero push – Ev€ Hero fold=0.86% soit 0.08€
En résumé :
- Au Flop le push est EV€+ (mais certainement pas le plus rentable 20bb deep)
- A la turn le push est aussi EV€+ .
Si quelqu’un pouvait vérifier si je n’ai pas écris de bêtises ça serai cool
Encore merci
MrOchon
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Mrochon. Raison: Faute de frappe
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.