- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raleigh, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 0
Bonjour à tous !
Pour ce premier post, je tiens à prévenir qu’il n’y aura aucun brag, que peu de whine, et beaucoup d’interrogations métaphysiques, voire transcendantales.
Malgré un titre très loose aggro, j’aimerai ici simplement exposer quelques faits et recueillir vos pensées et avis ou même conseils.
Pour ce faire je me sens contraint de passer par la case racontage de life, en tous cas pokeristique.
Après quelques années de grind mou en middle-low stakes avec quelques résultats épisodiques et un niveau au mieux « décent », ma compréhension et ma passion du poker ont fait un bond grâce à la lecture de quelques bons bouquins et la fréquentation d’un saint homme du milieu. (pas autant que Peanuts, but still.)
2017 a été pour moi la révélation. J’ai commencé à envoyer un volume de dégen par un multitabling massif et ait franchi quelques limites.
En grinder sérieux, je respectais un strict BRM de 100 BI MIMIMUM pour les MTT à petits fields et au moins 200 au delà de 300-400 joueurs.
J’ai multiplié ma roll par 16 en quelques 2300 jeux, soit 1600 BI de départ quand je n’en avais que 100 au 1er janvier 2017. J’ai bien évidemment grimpé progressivement de limites. Malgré quelques beaux TCPC (TOUT CA POUR CA – comprendre d’excellentes 30ièmes places sur la Fièvre ou autres magnifiques 17ièmes places sur le Cocktail), je n’ai chatté aucun « one time » et me suis contenté de chiper assidûment tous les 180 max fatigués qui passaient par là.
Mon ROI oscillait gentiment entre 30 et 40%.
Sauf que voilà, les planètes ont changé d’alignement ou les vaches produisent un plus gros volume de méthane ; tout a basculé. Depuis trois, bientôt quatre mois, ma compagne s’appelle désormais Dame Cagoule l’Ineffable. En l’espace de 400 tournois, j’ai trouvé le moyen de perdre 2/3 de mon capital.
Cela représente plus de 1000 « BI de départ », ou plus exactement 340 BI moyen.
Sessions après sessions, bulles après bulles, cagoules après cagoules, j’ai proprement dégringolé de limite jusqu’à ce jour. Je ne suis pas broke. Pas encore^^
J’écoute bien sûr tous les avis disant qu’on a toujours une part de responsabilité et que son jeu est toujours améliorable, puisque c’est évidemment vrai.
Je continue donc d’étudier et de bosser ce jeu qui me passionne. J’ai également réduit drastiquement mon multitabling et je m’efforce de pousser mes analyses ingame au maximum de mes capacités.
Aujourd’hui j’ai simplement envie de le partager. Mes résultats n’impactent absolument pas ma situation financière et cette année 2017, avec ce qu’elle a comporté de swings, a blindé mon mental au point que cette situation ne me rends pas malheureux. Cela dit, elle ne me rend pas heureux non plus
De ce fait, j’accueille avec grand plaisir tous les commentaires, du « coolstorybro » au « t’es nul » en passant par « give up, tu es maudit ». Parce qu’aucune de ces options n’est impossible
J’en profite aussi pour prévenir ceux qui ne seraient pas encore au courant : la variance à ce jeu est crazyyyyy !!
Bises à tous,
A bientôt !
Shovemeyourace
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 0
Merci pour ces réponses positives
Random, ton thread a maintenant tout mon intérêt
Si je comprends bien, ça ne choque personne qu’un joueur au pire « correct » puisse faire un swing négatif de 300, 400, 600 average BI ?
Je peux donc maintenant dire en toute impunité « BRM mon cul » si j’entends « un bon brm en mtt c’est 100 BI […] » ?
Bon honnêtement je le pensais déjà. Après quelques simulations sur PokerDope et autres expériences personnelles ou récits de proches, j’ai compris une chose : l’esprit humain ne pourra jamais appréhender véritablement la variance de mutant inhérente à ce jeu. Et au jeu de tournoi à plus forte raison. Et cette variance est INSANE.
Ce qui rend de fait encore plus difficile de connaître le niveau réel de quelqu’un, soi y compris
Pour les empathiques, je suis heureux de vous dire que j’ai chip un tout petit MTT extrêmement fatigué hier pour une somme grotesque, me permettant ainsi de réaliser ma première session très légèrement positive depuis 4 mois, et me procurant probablement les meilleurs sensations jamais ressenti à ce jeu. (Honnêtement, plus que certaines victoires beaucoup plus importantes)
Quelque chose du genre : « I’M BACK M.TH.R. F.CK.RS !!! »
GL à vous,
Bises,
Shovemeyourace
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 0
Merci my lord
J’y ai effectivement pensé et l’ai même expérimenté. Curieusement, je suis capable de me faire défoncer tous les jours en MTT sans spew plus que dans les spots légitimes (lol). Mais au bout d’une heure ou deux de cash game, je me level de mutant et fais un call désastreux, si possible contre le mauvais client.
Le conseil est vraiment bon je pense pourtant. Mais je me crois incapable de régularité sur ce format. Qui est malheureusement en train de mourir gentiment..
Je déteste faire une erreur que j’avais les moyens d’éviter.
Cette période est l’occasion de me demander ce que j’attends du jeu et comment je le perçois. En définitive je ne suis pas joueur pro, juste un récré passionné de théorie et amoureux de compétition. (Et probablement un hardcore gambler refoulé).
Je m’amuse beaucoup plus en tournois et c’est en fait ce que je veux. Quitte à me faire ouvrir de temps en temps. Je n’en suis pas à ma première cagoule de l’espace, mais celle-là dure particulièrement longtemps.
Evidemment aussi solide qu’on puisse se sentir mentalement, je pense qu’on est toujours affecté par l’injustice et la cagoule. On déjoue certainement, au mieux inconsciemment, un peu àm’andonné.
Merci beaucoup pour le soutien !
Bises
Shovemeyourace
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 0
Merci de ton intention.
En cash game je spew. En MTT, j’en suis INCAPABLE. Je veux dire volontairement. C’est idiot.
Même furieux, complètement en tilt, envie de casser quelque chose et de fermer l’ordi (ou l’inverse), je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être un cadeau du ciel pour me rendre capable de supporter les pires horreurs. lol
Pour te répondre sur ma potentiel tendance à l’auto-dénigrement : je suis coutumier du fait. En réalité, je pratique assidûment pour combattre mon immense amour-propre et mon ego sans limite
Mais également parce que je trouve ça très drôle.
Le but du titre du post se voulait juste racoleur
Shovemeyourace
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.