- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui tous est dans le titre
Â
Je m’appelle zazouza ( Eh ! oh ! vous l’avez remarqué, c’est marqué en dessous de l’avatar. Vous êtes des gens intelligent hein !!
) et je viens du Québec. ( Je ne sais pas si j’ai beaucoup de compatriote ici ?… mais enfin bref…)
Â
Pour débuter, je vais vous parlez un peu de moi et de mon amour du poker ( Préparez les oreillers, parce que ça va être un peu long.
)
Â
Voilà , pour commencer, il eu le néant… (pprfffff ha ! ha ! ha ! Désolé c’est plus fort que moi il faut que je déconne des fois. )
Alors, je disais au début je croyais que le poker était un jeu orienté majoritairement sur le hasard et qu’il avait peu de valeur stratégique et intellectuelle. Un jour, un collègue de travail m’a proposé d’y jouer. Il m’a dis ceci : « Si tu dépasse le cap du millions de dollars en argent fictif, c’est que tu es un génie » et il a ajouté qu’après ça je pouvais déposer de l’argent enfin de gagner beaucoup de sous sous.
Â
Septique, j’ai donc téléchargé le logiciel qu’il me proposais… Full Tilt Poker. Et là je vois tous de suite l’horreur de vos visages… mais laissez moi terminer. Donc un mois plus tard, j’ai pu atteindre l’objectif fixer et j’ai ainsi déposé 100$ sur le compte. Je me suis dis « wow c’est facile ! », et toute suite embarquer en NL2. Mais j’ai vite déchanté quand j’ai appris que ce n’était le même niveau qu’en argent fictif ( oui bon, on a tous le droit d’être un peu naïf
) . Dès les première heure de jeu, j’ai perdu 3 cave et cela ma un peu stresser (à l’époque j’ignorais tous de la variance au poker). Du coup, j’ai voulu abandonner car je me fessais un film dans ma tête du genre: en plus de perdre tous ma bankroll, je deviens accros, je dépose à nouveau et je reperds tous, etc…
Â
J’ai donc laisser le poker de coté un petit moment et la vous aurez probablement deviné la suite: FTP ferme ses portes
parce qu’il est accusé de fraude et d’avoir construit une Chaîne de Ponzi. Alors je me suis dis; plus jamais, mais plus jamais je vais déposer de l’argent peu importe la room!!! Et puis, je me suis vite remis, c’était juste 100$
.
Cependant, le goût d’y rejouer resurgissait de temps en temps et même si je ne voulais pas y déposer un seul sous, la tentation restait grande. J’avais découvert qu’il existait des tournois dite Freerolls sur certain room. Je me suis dis : bon au moins j’y risque moins à part peut-être mon temps. Et vous, savez quoi ? Je parvenais parfois à gagner ! Mais oh, rien d’extravagant, juste des dix ou vingt centime par-ci par-là . Parfois, il m’arrivait de finir en table final et de remporter de 1 à 10$. Et pendant un temps, je me suis mis à jouer des SNG. Petit à petit j’arrivais à construire une bankroll. Elle ne montait pas très vite jusqu’au jour ou j’ai joué un important Freerolls et j’ai gagné le gros lots de la première place
.
Ma bankroll s’est élevé au dessus des 500$
. Du coup, je me suis dis que je vais ré attaquer les tables de cashgame, mais cette fois, pas sans un certains bagage de connaissance. En fouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur ce site qui fut pour moi une véritable révélation.
Â
Voilà voilà c’est tous…
…
Â
( eh! vous dormez bande de fainéant, si si je vous vois derrière votre écran. Non mais hein !
)
Wow bonjours à tous, je pensais pas avoir un accueil si chaleureux, et merci à tous !!!
Â
(pour de bonnes bases hésites pas à check le guide du débutant de sieur pe4nuts sur la page d’accueil)
Â
Oui, merci dryas c’est déjà fait.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.