- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
quiequeg, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous une autre de mes mains en review que je veux vous soumettre : dans cet exemple, je sais que V très fish donc je call sans me poser de question mais avec le recul, je ne suis pas sur que ma décision soit EV+.
dans son range : 33, 55, 77+, A5s+, A7o+, ATs+, 89s+.
2 questions :
est-ce que ma lecture de son range est correcte?
Si oui est-ce que ma décision est EV+ : j’ai encore du mal à savoir sur des spots comme celui-ci où on a une main faite et où V à plusieurs outs mais à besoin de toucher pour battre ma main.
Merci d’avance pour vos réponses.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hero (BB): 100 BB
CO: 104 BB
BTN: 94.5 BB
SB: 87 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T:heart: T:club:
CO fold, BTN fold, SB calls 0.5 BB,
Hero raises to 4 BB,
SB calls 3 BB
Flop:(8 BB, 2 players) 5:spade: 3:club: 7:club:
SB checks,Hero bets 6 BB,
SB raises to 83 BB and is all-in,
Hero calls 77 BB
Turn: (174 BB, 2 players) 2:heart:
River:(174 BB, 2 players) K:diamond:
SB shows 8:club: J:club: (High Card, King)
(Pre 32%, Flop 45%, Turn 25%)
Hero shows T:heart: T:club: (One Pair, Tens)
(Pre 68%, Flop 55%, Turn 75%)
Hero wins 164 BB-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 2 mois par
ShiShi. Raison : Mauvaise section du Forum + modification Titre
Ma lecture au flop c’est que s’il a brelan il ne shove pas : meilleur main sur ce board avec, certes, possibilité flush sur 2 cartes à venir, mais je suis pas sur qu’il réfléchissent + qu’à l’instant T : à l’instant T, il a brelan, il est devant, il slowplay sa main ( je pense).
Ensuite TT je raise en value et pour exclure quelques merguez ( et encore il me call avec J8s oop…) et pourquoi call JJ+? je montre de la force, j’ai un jeu agressif, il peut slow play JJ+ mais pour moi ce serait une erreur donc je ne le met pas du tout sur JJ+
sur le 3/4pot c’est un bet mi-value, mi-protection : si je bet pas il check, tombe un trèfle je m’en voudrais. Je préfère perdre un plus gros pot ou fold sur un trèfle river que de subir le coup.
Effectivement mon call sur son shove est un peu marginal mais je le vois pas sur brelan qu’il aurait slowplay je pense, et une paire sup TT je pense qu’il 4bet preflop. Donc au final je le vois (presque) que sur un tirage flush avec possiblement 2 overcards et du coup mon call est risqué car on est sur du 50/50 ou presque mais au moment ou je call je suis devant : est-ce que sur une répétition de ce spot sur long terme, ma décision est EV+, EV- ou EV0?
ok merci je comprend l’idée : j’ai pris beaucoup de risque pour un gain certes important mais qui 50% du temps est perdu et l’image en prend un coup sur des joueurs plus compétent. Au final fold ici n’aurait pas été une erreur, voir plus rentable à long terme car moins de risque et V peut shove avec de bien meilleure main : ici j’ai eu la chance de call contre le bottom de sa range sur ce flop : 33,55, 77, jj+, tous les broadways suited avec un K me battait au final. C’est vrai que j’ai tendance à prendre trop de risque faut que je corrige ça. En tout cas merci toujours un plaisir et très instructifs les réponses des joueurs sur ce forum. Merci Chamalow et bonne chance au table!
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.