- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kapout24, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté !
De retour sur KT après une longue absence, loin du poker. Une furieuse envie de m’y remettre, plus fort de ma sagesse et de ma maturité :).Je démarre avec une analyse de main qui m’a bien fait du mal (mentalement). Le play me parait bon, le résultat bien moins. J’aurais donc besoin d’avis extérieur pour être moins résult oriented ^^.Nous sommes pile à la bulle du Monster Stack 5€ (que j’ai buy-in via un ticket car je joue plutôt 0,5€->2€)
La table est relativement nouvelle et j’ai peu d’info sur les vilains. J’ai simplement remarqué pas mal de Pot Multiway et peu de 3bet ou de squeez.La main en Question => https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-894da7be241bd88b42011ddfb989c8d3a2666cc37d59d62cb13b71d85c950e2f&lang=fr_FR&fbclid=IwAR3A1P9ZzcTtuQypbWOX7REuS-z07mV7MEXYbFlTMAZVfRYsgFABD9JvAKU
In Game :
PF :
J’élimine l’option de 3bet et je préfère flat pour 2 raisons :
– Joueur 7 a vraiment peu de FE s’il 3bet Shove, de plus je ne le vois pas 3bet shove light si proche ITM
– Cette main peut flopper Nuts et se comporter relativement bien PostflopFLOP :
Joueur 2 pour moi mise toujours s’il un Qx ici, aucun intérêt pour moi à miser ici, reste Jouer 5 à parler et il a possiblement Qx dans son Range.
Lorsque Joueur 5 Check, je pense que je peux enlenver aussi toutes les Q de son Range.TURN :
Lorsque tout le monde Check, j’ai l’impression de toujours avoir la meilleure main ici. Je décide de Bet pour value contre 9x, moins bon ; 88,77,66 et Draw (KJ, KT, JT, 8T, et Flush draw)
Quand Joueur 5 Raise, avec ce sizing, j’ai l’impression qu’il n’a que des bluffs dans son Range (les draws que j’essaye de Value) et parfois TT.
Comme j’ai également très rarement une Q ici, je suis clairement cappé. Vilain à très peu de 5 dans son range (45s, 56s et A5s) et j’ai du mal à croire qu’il prendrait cette LINE.
Je décide donc de call dans l’idée de check fold sur un 8, K ou Trèfle RiverRIVER :
Pour moi ce 7 est une blanck. Quand Vilain Shove ici, j’ai l’impression qu’il le fait avec tous ses bluffs et qu’il va un poil plus sizer avec ces 5.
Je décide donc de call.Après Coup :
PF :
Le flat me parait close avec le fold. L’idée était clairement de jouer une main avec de l’équité et de flopper des NUTS en évitant un spot compliqué à la bulle pour ne pas faire un spew ICM (c’est raté…)
Suis-je un peu résulte ?FLOP :
Ma décision me parait cohérente IN GAME.TURN :
Le bet/call me parait toujours bon.
Un raise ne me parait pas vraiment profitable sachant que je vais faire fold tous ces bluffs et m’isoler contre son top Range (s’il en a). De plus je lui laisse l’opportunité de Bluffer River.
VILAIN t’il vraiment des mains en value ici ?RIVER :
Le call me parait toujours relativement bon. Ce 7 ne parait vraiment pas améliorer se main River, et j’ai l’impression qu’il a vraiment une tonne de semi-bluff qui ont miss ici. Il peut également avoir 77 qui NUTS.
Le call vous parait-il OK ?Merci d’avance pour vos analyses 🙂- Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 6 mois par _ElGreco_. Raison : Lisibilité
Salut et merci à tous pour vos réponses !
7Sendo7 complétement d’accord avec toi après réflexion, il s’agit tout simplement d’un fold PF.
J’aurais à la rigueur Open si pas d’open avant moi, mais là, à la bulle de surcroit c’est un gros spew de Flat.
Je pense qu’il n’y a pas besoin d’aller plus loin :).Pour ce qui est de « flopper les Nuts », en effet il faut vraiment que je corrige ça. Comme tu dis, « on veut surtout flopper des bonnes TP ». En effet, 35bb deep, on va souvent briser son stack pour aller chercher ces NUTS justement (qui tombent pas si souvent bien sur…). Donc c’est vraiment pas une bonne idée d’autant que le Block des 30bb+ est hyper important je trouve à conserver.
Bref ça me parait une évidence, mais c’est au final c’est important de porter sa réflexion dessus pour l’assimiler afin que d’avoir la petite sonnette alarme lors des prochaines sessions (Passé dans l’incompétence consciente).Pour Kapout24, complétement d’accord aussi au final. Et même si je pense que ma main est la meilleure dans ce spot, ma main a vraiment juste de la showdown value. Je vais soit me faire payer très souvent par mieux, soit me retrouver dans des situations compliquées sur pas mal de cartes river.
Alors autant check et tenter d’aller au showdown pour le minimum possible.
(Même si c’est très résult, j’imagine que le vilain aurait check back et j’aurais, dans le pire des cas de ma tendance spew, perdu 4bb river).Xav, c’est vrai que c’est souvent Nutsé, mais pas forcément d’accord que ce soit 9/10 ici. Je vois quand même régulièrement des bluffs hyper douteux ici. Des Raises turn du genre « Je pose une question » (expérience de live ).
Mais même si c’est le cas je pense que c’est un fold. Il y a tellement de spot que rapporte beaucoup et qui sont plus simple à ces limites. Pas besoin de spew des coups pareil.Encore merci pour vos réponse. Après pas mal de recul sur cette main et une sessions live qui s’est plutôt mal déroulé, je viens de mettre le doigts sur un gros leak de spew chez moi. Un leak qui me coûte souvent très chère, voir mes tournois, et dont cette main est le reflet.
Le bonne nouvelle qu’il s’agit d’un leak assez énorme et OBV, qui doit donc être une priorité et qui va me rapporter normalement beaucoup.
Je me rend compte que mes résultats sont correct (Break even +), mais c’est hyper motivant de voir que je peux très vite les améliorer en corrigeant ce leak de spew :).J’aime beaucoup ce genre de main où on pose une question technique et que les gens vous répondent que c’est un spew parce que ça amène sur un leak mental qui offre un axe de progression énorme
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par _ElGreco_.
Hello B100Chapo,
Je suis relativement d’accord avec toi. Il était beaucoup question de Fold plutôt que Flat dans ce spot. Je dois dire que Flat m’apparait maintenant comme la décision la moins bonne.
Cependant on n’a vraiment pas évoqué la possibilité de 3bet ici.
Pourtant cette décision ne me parait pas forcément mauvaise…
– On a un blocker
– On rep’ vraiment strong VS Opener,
– On met donc la pression sur une bonne partie de son range d’open qu’il va devoir fold
– On a une main relativement facile à jouer Postflop s’il Flat– On a un Easy fold vs 4bet
– ou Easy call vs 4bet de 3bethotsile qui a 8bb (même si, vu la config’ et la bulle, il va uniquement 4bet shove QQ+, AK) car on est commitDu coup je me dis que quitte à jouer cette main, autant la jouer de manière agressive, avec des décisions suivantes qui seront plus simples, plutôt que passivement que cela a été fait.
Après QUID du spot ici avec les vilains derrière, c’est vrai que j’aimerais bien avoir des avis sur l’idée de 3bet ici :).
Merci la réponse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.