- Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
l’idée de se blog est de se mettre dans la tete d’un fish sous forme de jeu, pour trouver sa main et travailler un thinkprocess large, tres large.
objetif : se divertir un peu et penser poker
regles du jeu : chaque semaine sera posté une main, l’objectif est de trouver les cartes des vilains.
Le premier a répondre a droit a 3 essais, les autres ont droit a 2 essais.
Gain : un ticket tournoi winamax à 5euros au vainqueur, je m’y engage.
PS : n’hesitez pas a m’envoyer vos mains un peu drole.
la première main dans un instant
re bonjour.
on commence par la première main, absolument exceptionnelle. (bien réelle je vous jure)
Contexte : table ingnito short handed, 5 joueur, nl 30 winamax. pas de stats
la table est composé de 4 fish aggro et moi, je run bien j’ai pris 3caves, tout est parfait, la vie est belle !!!
Vilain 1 UTG 120bb : aggro et aime jouer aux cartes, limp 60% du temps, minraise 2bb mains correctes, open 5bb les monstres.
Vilain 2 cutoff 100 bb : dois considerer qu’il a un edge post flop, call 80% des mains, ne 3bet jamais.
Bouton 3 80bb : gros spot, a deja perdu 2 caves en 5minutes, c’est un bon copain !
SB 4 :80 bb call 100% des mains, il doit crush le challenges winamax de cashgame, s’il voit pas un flop, il n’en dort pas!
BB hero : 350 bb votre serviteur qui ne joue pas tres tres bien en ce moment
raise 2bb de UTG, tout le monde call et je découvre
, je décide de sqeez gaiement tout ça a 16 bb !! vous vous en doutez, tout le monde call et on se retrouve flop avec un pot de 80 bb, en détente.
Flop :
Bon la y’a pas de théorie, slowplay ou quoi que ce soit. SB chek, je shove et la magie : les 4 autres joueurs de la table vont a tapis. Mais avec quoi ???????????????
je vous donne quelques indices.
indices 1 : y’a pas de pampa totale style
, tout le monde pensent avoir de l’équité.
indices 2 : btn est drawing dead (1.5% d’équité)
indices 3 : y’a pas TT ni ASAS
indices 4 : c’est SB qui va gagner, il avait moins de 10% d’équité !
indices 5 : j’étais favori, apres moi c’était UTG
Allez bonne chance les copains et n’oubliez pas d’etre un peu large quand meme
sendo mon ami, t’as pas bien lu
avec ASt, utg serait quasi drawing dead
CO a call un sqeez overcall par UTG, il a pas k5suit
BTN est drawing dead
0 bonne réponse pour l’instant
indice supplementaire : seul deux joueurs sur 4 ont une paire
AAshitAAKKAA a posté ca :
UTG 8h7h
CO QT
BU JT
SB AT
BB JJ
y’a un combo de bon, a la mauvaise couleur et pas au bon joueur
rugiero tu fais express ou quoi
UTG est celui qui a le plus d’équité et BTN est drawingdead, tu me fais l’inverse la
SB gagne a la fin c’est écrit, y va pas faire carré de 6 et j’ai dit qu’il n’y avait de grosse pampa donc pas de 66 55 44 etc…….
0 pointé, bon tu peux que t’ameliorer
hop hop hop J’annonce un tichet a 2euros pour notre ami @back2poker44
en effet, il a trouvé le CO, jolie l’ami
bon par contre vous avez du mal avec bouton, il est drawing dead j’ai dit bordel
sinon tres interessant, tu brules tu brules
mais n’oublie pas que j’ai dit, 2 des 4 joueurs ont une paire (du flop bien sur)
mais mettez vous dans la tete d’un fish bordel, c’est hallucinant que personne est trouvé Bouton
y va pas call le shove avec 99, dans sa tete sa main a de l’équité alors qu’il en a aucune contre 4 joueurs
c’est trop bon ce jeu, merci de participer
T’auras le ticket demain.
Ta manière de penser est bonne mais t’oublie qu’il on call un sqeez, oublie les 2 gapers chez Bu et sb.
Sinon t’es vraiment pas loin
envoie ton pseudo wina mec parce que tu viens de gagner un ticket a 2 euros.
Utg est bon
Je considère sb bon, c’était
:8c:.
Mais bouton c’est toujours pas ça. Qu es ce que les fishs call trop souvent au btn en multiway, et dise après « ouais wina c’est rigged, toujours je me fais chatté »?
Bon j’anoue celle-la était pas facile pour la première,
mais bon je suis décu que personne est trouvé bouton
Alors :
UTG :
bon un roi suité face a un sqeez c’est infoldable, ensuite, avec gunshot et flush draw beh on mets tout et pis c’est tout
CO :
: bon moi je 3bet jamais et je call tout, la j’ai TP bloqueur quinte en 5way, c’est les nuts, j’envoie boite
BU :
il était pas drawingdead, il pouvait faire quinte flush, chez lui c’est pas concevable de jeter un flushdraw, meme pourri.
SB : c’est notre chatard du jour, avec
, puisque tout le monde a payé le sqeez, beh moi aussi et maintenant que tout le monde est a tapis beh moi aussi. Notre ami a bien sur chatté
à la river!
Autant vous dire, qu’avec son gain de plus de 3caves il a immédiatement sit-out
HOHOHOHO c’est noel, c’est le retour du ticket 5euros
c’est fois ci, vous avez jusqu’au 25 decembre minuit pour envoyer vos propositions, (3 proposition par personne sur un même message).
table de 3 handed, NL50
profil de vilain : c’est un tres tres tres bon copain, il 3bet 14bb environ une main sur 3 et postflop, comment dire, oubliez toutes notions de range avec ce vilain, vas-y que j’overbet des troisiemes paires sans draw, vas-y que je pot 44 sur un board 69T etc etc etc.
j’ai bien sur perdu la main, sinon c’est pas drole.
un seul indice, vilain est en PAMPA totale mais si on reflechit, il a des bloqueurs
donc :
j’open au bouton
la sb fold et vilain en bb 3bet 14bb.
j’ai décidé de call, tellement vilain a des merguez.
Flop :
-vilain chek, je bet mipot
– vilain 3bet le flop
– je shove en détente
-vilain tanks un peu et decide call.
en Plus vilain m’a troll en me disant dans le chat : « t’inquiete tout l’argent que je gagne au poker, je le donne au resto du coeur »
SALUT A tous
on revient avec une nouvelle main, 3 essais par personne !!!!
table de NL20 aucune info sur les joueurs, j’open UTG
et je suis défendu par Big blind.
board
, (pas mal). On a droit a la spéciale fish, pas d’as et pas de K sur le board = donk bet mi pot (3bb). bon la, autant vous dire que mon raise n’est pas conventionnel en terme de sizing, j’ai raise 20 bb et vilain call
turn
et on a vilain qui re donk bet mi pot, donc : un peu d’acting, je reflechit………… je reflechit encore …………. et je raise shove, vilain reflechit, (c’est cool, on sait qu’il a pas 75) se dit que ca fait quand meme beaucoup d’argent au milieu et finit par payer
Indice : vilain n’a pas de T, pas de trefle et pas de carreau
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
Cuik.
non, j’hesite a te donner un autre incide mais ca me parait trop facile si je te le dis.
pour vilain je suis forcement en bluff sur un flushdraw, faut qu’il puisse battre mes bluffs
pere castor raconte nous une histoire……….
Mhhhhhhh alors c’était un vendredi, un vendredi pluvieux dans le sud de la france, étant en télétravail et comme c’est vendredi aprem, he bien je faisais un petit tour sur wina histoire de gratter quelques BB
je m’installe pepouze sur une table de nl20 et la j’attrape une jolie pocket en défense de BB. jouant contre UTG, j’étais sur et convaincu d’attraper brelan et de destack AS K.
Manque de bol ; foutu variance ; La vient un flop un peu dangereux pour ma main, en effet j’ai
et le flop tombe
.
J’ai clairement pas envie de subir ce coup, je veux pas me faire exploiter par vilain qui va bluff une tonne ici
j’ai donc décidé de faire un moove tres exploitant parceque UTG me semble pas etre un top top reg. j’ai pas trop d’information mais je mets vilain sur ASK ASD ou a tirage ……
je décide donc de donkbet mi pot en value protection, je vais surement me faire payer par as2off qu’il a beaucoup dans son range UTG (j’ai vu yoh viral faire ca et c’est le meilleur, je fais tout comme lui)
Et la PATATRA, utg raise mon bet, un sizing ma foi, normal, il fait fois 8 a peu près. je reflechit un peu et je me dis qu’il y a bcp de tirage contre lesquels je suis largement, tres largement devant, donc je call et allons voir un turn.
la turn est superbe, le
c’est quand meme sympa de pas voir d’over a ma pocket, vilain raise jamais un T comme ca, je suis donc devant et de loin a mon avis !!! mais que faire ici ?
he bien cette fois ci, j’ai emprunté un moove a Sirflo, j’ai re donk bet mi pot en mode value-protection-bloc-bet. oui c’est un moove un peu technique, qu’il faut du temps pour maitriser, mais bon j’ai la formation padawan donc ca va.
et la cet espèce de fish UTG raise all in, j’ai donc pris tout mon temps de reflexion pour voir si vilain bluff souvent ce spot ??
- deja vilain a 4 combo de value cut les pocket de 2, qu’il raise peut etre en protection contre des tirages …..
- j’ai un super bloqueur sur les nuts, 75 que vilain a énormément dans son range UTG, surtout les combo off, comme ca on joue 2 flush et plus une seule.
- j’ai ni trefles ni coeur, ca bloque pas les bluffs.
- je discount les overpaire, que vilain aurait surement fold préflop
- je discount les brelan, qu’il va forcement slowplay sur ce board tres dry.
Avec toutes ces informations, j’ai crié TU BLUFF MARTONI et c’était un easycall.
——————et Alors qu’es ce qu’il s’est passé père castor—————–?
Mauvais read, c’est pour ca que ce soir la vous avez pas eu votre best-of bicmac avec sunday …….
Bravo back to poker, je t’envoie ton ticket
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.