- Ce sujet contient 52 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
j’ai de nouveau crash mon blog …
J’ai pris le temps de garder les entrées principales. Je vais les republier au fur et à mesure.
Note pour moi même — NE PAS MODIFIER CE POST —
Blog de 2016 à 2019 : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/dibeuv-blog-touch-and-go/page/3/?paged=1
— Octobre 2016 -–
J’ai fait un très bon mois d’octobre : le second sur le point financier (osef mais ca fait pas de mal) mais surtout celui où j’ai le plus travaillé. La faute ou grâce à des petits soucis de connexion internet et aux vacances (we sur Paris sans enfants lol) et donc j’ai travaillé sur papier et y a pas de secret : On repousse toujours le moment où on va faire le travail et après l’avoir fait on se dit « mais comment je faisais avant, j’étais vraiment un fish ».
Je me rapproche de mon objectif de BRM pour le shot en NL10 : je vais m’empresser de franchir l’objectif (ou du moins essayer lol)
et de NE PAS FAIRE le shot en question. Tout simplement car je veux d’abord aller au bout de mon objectif
de 10K en NL5, faire une review globale de ses 10K mains avant de shot la NL10. En terme de priorité cela me parait aller dans
le bon sens.
Malheureusement pas eu le temps de jouer les Tremplin pour le WiPT, c’est l’objectif #1 de novembre.— Stats —
NL5 FR : +14.39€ (+26bb/100) VPIP/PFR 14/10
Moins de mains que le mois précédent, j’ai privilégié le NL2SH, et surtout j’ai trouvé qu’il y avait moins de monde.
J’ai joué très serré, avec un VPIP qui baisse sensiblement mais qui correspond bien à la stratégie nécessaire : jouer en position, relancer
plutôt que suivre, fold/raise plutôt que call. C’est nit mais c’est solide, et cela me correspond.NL2 FR : +5.1€ (+13bb/100) VPIP/PFR 17/11
NL2 SH : +4.59€ (+10bb/100) VPIP/PFR 23/17J’ai réduit de moitié la NL2FR pour me concentrer sur la NL2SH. D’un point de vue financier c’est EV- puisque je suis moins bon en SH, d’un point de vue technique cela me fait tellement progresser que le bilan est vite dressé.
En NL2SH, il y a plus de table dispo mais c’est aussi plus délicat car il y a moins de fish/table. La variance est plus grande et je dois
vraiment jouer plus concentré. J’ai quasiment fait uniquement des sessions positives, exceptées un spew « réglementaire » en voulant overplay tout le monde :
Je suis très content car j’ai le sentiment de commencer à mieux maitriser le format.NL2GF : +20.27 (+38bb/100)
J’ai joué un jeu très solide, mais ca a payé surtout du au niveau très faible. La seule fois où j’ai voulu jouer plus compliqué, je me suis fait haché. D’ailleurs je pense que le NL2GF n’est pas mon meilleur format : on voit plus de mains donc plus de situation mais je me laisse trop emporter par le rythme de jeu et j’en oublie parfois la concentration et la réflexion nécessaire (Leak inside).Main la plus rentable : QQ +8.07€ : c’est la première fois que QQ me sourit autant, alors que c’était une main que j’avais dû mal
à jouer. Espérons que c’est bon signe.Main la moins rentable : AJo -4.64€
— Graph —
— Bilan–Un très bon mois. Le début de mois a été particulièrement profitable, la fin de mois plus chaotique,
avec un joli spew en NL2GF comme je n’en avais pas fais depuis 9 mois (-5 caves). Une session compliquée en NL2SH qui
a préfiguré du spew en GoFast : j’ai voulu jouer trop et trop vite, impatience vite sanctionnée car cela fait ressortir
mon côté CS sur des spots de fold quasi évidents après review .— Objectifs —
Participer aux qualifs pour le WiPT (si possible se qualifier pour l’étape live de Toulouse qui m’avait bien réussie l’an dernier) : non fait en octobre
jouer 10K mains en NL5FR de juillet à décembre 2016 (à ce jour 5.7K/10)
jouer 2K mains/mois en NL2SH pour se familiariser avec le SH(2.3K mains en octobre)
tester qqs MTT et/ou SNG micro-limites : non fait en octobre— Travail —
jouer uniquement avec la nouvelle option de Winamax pour afficher directement les pots en bb (50%): je le fais que sur les qqs tournois freerolls et les SnG mais j’ai encore du mal sur le cash game
range d’open en 6-handed (75%): OK pour les positions UTG, MP, CO, BTN. Reste les BvB : BB contre limp SB et SB contre BB
range de défense en FR (10%)
— Janvier 2017 : mets ta cagoule -–
— OBJECTIFS 2017 —
- continuer à prendre du plaisir, comme le joueur récréatif que je suis, mais en mettant les chances de mon côté pour bien jouer :
- jouer 4.2K mains/mois en SH
5K mains jouées
- jouer 1.7K mains/mois en FR
2K mains jouées
- jouer 2.5K mains/mois en GF
2.9K mains jouées
- jouer 2MTT 0.50€ /semaine : ITM 20% ROI 10%
4 places ITM (50%) pour 9.5% ROI
– Travail fait –
vidéos :- Review Pot limpé
- [Analyse coup de poker] Bet ou check river avec AJ?
- 13 leaks at small and micro stakes
- Optimal Play in 3Bet Pots Part1 & Part2
- Poker Training – Hero folding at Microstakes – Part 1 & 2
- Fix Your Poker Leaks In The Blinds | SplitSuit
- How To Steal The Blinds In Poker (Advanced Blind Stealing) | SplitSuit
review de mes premières 16K mains en NL5. Je ferais un article séparé.
– Bilan-
Comme le titre l’indique je me suis mis une grosse cagoule. Tout avait bien commencé dans le monde merveilleux des bisounours. Sans être exceptionnel, c’était moyen. Et puis patatra j’ai spew, j’ai eu l’impression que mon jeu était prévisible, que les vilains savaient toujours ce que j’avais, et j’ai commencé à faire des trucs bizarres et pas folichon. Bref j’ai fait beaucoup plus d’erreurs que mes adversaires et cela n’a pas pardonné. Au passage j’ai pris les qqs 2-outers qui m’auraient permis de surnager et c’est parti en vrille. Donc j’ai lâché 15 caves, un peu comme l’an dernier où le mois de janvier avait été catastrophique. Point positif, j’ai fait le volume que je m’étais fixé mais il est possible que je me sois un peu trop forcé. Du coup j’ai pris la décision de redescendre en NL2, cela me parait nécessaire pour me refaire un mental « d’acier » et jouer plus décontracté. Donc en février je ferais au minimum 2/3 des mains en NL2 et peut être des shots en NL5 si j’ai un meilleur feeling et en fonction de comment se déroule le mois.
En MTT, cela reste plus ou moins un loto à ce niveau. J’ai fini en moyenne dans le top 20% sans faire de réel deep run mais j’apprécie le format.— Stats —
NL5 FR : -26.62€ (-27bb/100) 16/10
J’ai pourtant pas l’impression d’avoir des stats de débiles. Mais cela n’a pas voulu rigoler. Si on ajoute des craquages, le résultat est assez dégueulasse.NL5 SH : -31.37€ (-12bb/100) 20/16
Pareil on ne peut pas dire que mes stats soient le signe d’un gros dégen’. Mais j’arrive à me mettre tout seul dans des spots pourris.NL2 GF : -10.01€ (-17bb/100)
Globalement j’ai gagné 2 caves en une quinzaine de sessions. Et j’ai réussi à lâcher 7 caves sur une session (~400 mains) où tout est parti en vrille. C’est dommage de ne pas savoir dire stop quand ca ne va pas (=> point à travailler)– Graphe –
NL5FR + NL5SHOn vois bien le break-even sur 5K mains et le craquage final
Allez y a plus qu’à
— objectifs pour février —
- jouer 2/3 des mains SH et FR en NL2
- repasser en NL5 si la situation s’y prête
- ne pas craquer
–— Février 2017 -–- … and GO
–- Rappels –-
– Objectifs annuels—
* jouer 4.2K mains/mois en SH soit 50K mains sur l’année6.2K ce mois ci
* jouer 1.7K mains/mois en FR soit 20K mains sur l’année5.3K
* jouer 2.5K mains/mois en GF soit 30K mains sur l’année
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine– Objectifs mensuels
*jouer 2/3 des mains SH et FR en NL2
*repasser en NL5 si la situation s’y prête
*ne pas craquer-– Travail fait –-
J’ai installé la version 0.41.0rc8 de fpdb (merci hornagold). J’ai rejoué en PlayMoney pour le configurer lol . Mais je la trouve quand même moins stable que la version précédente. Par contre il fonctionne en razz.
J’aimerais réussir à mettre en place différents affichages HUD (complet/light/noHUD) mais pour l’instant je ne
me suis pas penché sur l’utilisation de différents profils/layouts.vidéos :
* [Cash Game] Le jeu en Big Blind
* [WSOP Main Event 2016] Review de la table finale avec Flavien Guénan, part 1+bonus ICM
* [Les Bases du poker EP01] Outs, probabilités et équité
* [WSOP Main Event 2016] Review de la table finale avec Flavien Guénan, part 3
* [Les Bases du poker EP02] Les côtesanalyse sur KT :
* [NL2] récréatif passif qui 2 barrel
* [NL2] raise flop sur board monocolor avec un undersetJ’ai également dévoré le livre et le blog (en anglais) de BlackRain79.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le lire, c’est très « instructif » : http://www.blackrain79.com/– Bilan-
— Stats —
NL5 FR : +12.16€ (17bb/100) VPIP/PFR 15/9
NL5 SH : +3.99€ (12bb/100) VPIP/PFR 19/15
Comme prévu, j’ai fait peu de volume (2K mains) je me suis concentré sur la NL2. Pas eu de setup ni de grosses livraisons, j’ai joué très nit.NL2 GF : -2.34(-17bb/100) 23/15
Qqs sessions et j’ai pris la décision de stopper le GoFast : pas de table sélection, pas de seat selection,
des récréatifs qui foldent les poubelles qu’ils jouent gaiement en FR ou SH, et surtout un format où je fais
plus d’erreurs que mes adversaires, ce qui est somme toute la base du spew :-).
Le format ne me convient pas, j’y reviendrais à l’occasion (ou quand je serais plus solide :-) )
Du coup j’ai décidé de basculer les mains que je comptais faire en GF 2/3 en SH (20K mains) et 1/3 (10K mains)
en FRNL2FR : 32.21€ (41bb/100) 18/12
Papa était de retour en NL2FR. 40bb/100 sur 4Kmains, c’est indécent. Voici plusieurs théories :
A- je suis le prochain génie du poker. On peut aisément et facilement écarter cette hypothèse
B- winamax est rigged et j’ai été ajouté sur la luckbox list. Je trouve dommage qu’il y ait des listes séparées NL2 et NL5 dans ce cas :-)
C- les récréatifs ont des consignes stricts de me lâcher une ou deux caves par session. Je m’engage à reverser une demi cave
aux autres regs car il faut savoir recevoir, mais il faut savoir partager.
D- un peu de skill, un peu de variance, un peu de travailBref on a run good, on ne vas pas pleurer non plus.
NL2SH : 1.04€ (1bb/100) 23/15
Je break-even en SH sur 5Kmains, je fais encore beaucoup (trop) d’erreursMTT : ITM 4% ROI -98%
Ca a moins rigolé qu’en janvier. C’est fun mais j’ai été moins concentré sur les MTT que j’ai joué plutôt ‘légèrement’. J’ai essayé ensuite
de jouer un peu plus concentré. 1 seule place payée pour un mincash.
Et puis il y a eu le King-5. On peut dire que je me suis fait plaisir : j’ai chatté les cartes, les ranges, les flops, parfois les rivers. Bref je me suis juste fait salir sur le HU final KT<K7 sur K693. Merci à jojolino et Alpha67pa pour le rail, c’était énorme, c’était cool de vibrer
ensemble. Bien joué syleo. Voici la HH et ma review du tournoi. On est chaud pour le Stade 2 (mais il va falloir que Gobbz soit parmi nous)
– Graphe –
— Objectifs 2.0 —
* jouer 5.85K mains/mois en SH soit 70K mains sur l’année
* jouer 2.5K mains/mois en FR soit 30K mains sur l’année
* jouer 2.5K mains/mois en GF soit 30K mains sur l’année
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine— Travail prévu —
Dusty Schmidt : Treat your poker like a business
GL à tous aux tables
–— Mars 2017 -–- Back to the future
–- Rappels –-
– Objectifs 2.0 —
* jouer 5.85K mains/mois en SH soit 70K mains sur l’année : OK (7K)
* jouer 2.5K mains/mois en FR soit 30K mains sur l’année : OK (8.8K !!)
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine : OK
* avoir une bankroll pour jouer en NL10 en 2018 (60 caves) : 40 caves-– Travail fait –-
* Dusty Schmidt : Treat your poker like a business
vidéos :
* [WSOP Main Event 2016] Review de la table finale avec Flavien Guénan, part 3, part 4 et part 5
* [Les Bases du poker EP03] Position, Profiling et Equitéanalyse sur KT :
* [NL2] Missclick + Low straight, décision river
* [MTT 0.5€] ICM 8 left– Bilan-
Problème de volume en NL5 : il y a peu de table en FR (il y a rarement une table pleine)
et donc le passage de NL2FR à NL5FR est assez difficile pour faire suffisamment de volumee
(surtout quand on run pas très bien et qu’on l’épice avec des bons spews).
La question qui se pose est de savoir si je dois privilégier la construction de ma bankroll en gardant
un volume conséquent en NL2 (et garder une chance d’accomplir mon challenge d’avoir une bankroll pour
jouer en NL10 en 2018) ou si je dois favoriser le niveau en continuant à me faire
(certains pourrait dire casser) les dents en NL5. Après y avoir réfléchi, je vais
évidemment/certainement/probablement revenir sur les tables de NL5 dès le mois
prochain, avec l’objectif NOTNOS (NO Tilt NO Spew) avec un stop loss de qqs caves sur le
mois (pour éviter de s’acharner). La question est ouverte et vos avis sont les bienvenus.Au final, j’ai quasiment rattrapé la cagoule de janvier. Il me reste donc 9 mois pour faire le challenge (que j’avais planifié sur 12)
mais ça va le faire.Au passage je fais un coucou aux KT que j’ai croisé aux tables : @TILTANIUM, @HighChickn, @Caius49100
GL à vous— Stats —
NL5 FR : -35.23€ (-47bb/100) VPIP/PFR 19/13
Nouvelle cagoule en NL5FR. Je me suis fait défoncer.
Pour moitié, je n’ai pas réussi à gagner une paire d’As qui a vu le flop et pour l’autre
moitié j’ai bien spew (mybad). Il va donc falloir bosser (mental et technique) pour « battre la limite »NL5 SH : +4.92 (17bb/100) VPIP/PFR 23/16
Toujours peu de mains, j’ai préféré jouer en NL2SH et j’ai vraiment sit uniquement si la table était « accueillante ».NL2FR : +50.11 (35bb/100) 18/12
Encore un très bon mois en NL2FR. Le côté positif c’est que je reconstruit ma bankroll. Le côté négatif c’est que
je joue (un peu trop) dans ma zone de confort et donc que je bride ma progression.
On va dire que vu le run que j’ai eu en NL5FR, j’avais aussi besoin de me rassurer en NL2FR.NL2SH : +8.98 (8bb/100) 24/17
Début de mois très bon, suivi par un run un peu moins bon en fin de mois. Mais au final assez satisfait
de mon jeu : j’ai fait des erreurs (et des belles et grosses lol) mais je n’ai noté aucun gros spew.
Pas de quoi non plus sauter au plafond ou se sentir le maitre de l’universMTT : ITM 16% ROI -28%
Un bon run sur un 0.5€ où je saute en TF sur QQ<JJ aipf. Qqs good run dans des freerolls.
Sur le Stade 2 du King5, j’ai fait un bon début de tournoi mais je n’ai pas réussi à franchir
le palier de milieu de tournoi où il faut s’extraire de la masse pour pouvoir mettre de la pression.
Rdv mardi prochain (à l’heure@Gobbz @syleo @Alpha67pa @jojolino )
– Graphe –
— Objectifs 2.0 —
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine
* avoir une bankroll pour jouer en NL10 en 2018 (60 caves)
–— Avril 2017 -–- Montagnes Russes
–- Rappels –-
– Objectifs 2.0 —
* jouer 5.85K mains/mois en SH soit 70K mains sur l’année : OK (6.8K)
* jouer 2.5K mains/mois en FR soit 30K mains sur l’année : OK (6.4K)
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine : OK
* avoir une bankroll pour jouer en NL10 en 2018 (60 caves)
* récompenses :
* un shot NL10 à 41 caves : OK
* un shot NL10 à 46 caves
* un shot NL10 à 51 caves
* un shot NL10 à 56 caves-– Travail fait –-
vidéos :
* [WSOP Main Event 2016] Review Heads-Up
* Poker Management System : chaine YouTube
* [Les Bases du poker EP04] Le tracker, outil pour suivre son jeu
* Comment travailler son pokeranalyse sur KT :
* [MTT 0.5€] QQ UTG+1, UTG Push– Bilan-
Le mois s’est déroulé en 3 parties. D’abord j’ai pris une dérouillée en NL2.
Ca faisait longtemps que cela ne m’étais pas arrivéRien de bien méchant, j’étais break-even grâce à la NL5.
En deuxième partie de mois, j’ai commencé à redresser la barre en NL2 tout en maintenant un bon wr en NL5.
J’ai même fait un shot (prévu) en NL10, qui s’est avéré payant. C’était du easy poker. J’ai fait un
deep-run dans un MTT, bref je marchais sur l’eau. Je me dirigeais tranquillement vers l’un de mes meilleurs mois
mais j’étais un peu juste sur mon volume en SH. J’ai donc mis un petit coup d’accélérateur, juste au moment
où Dame Variance accompagnée de Mr Tilt ont mis sur ma route un joli mur. Ca n’a pas raté, j’ai foncé
dedans et j’ai spew une dizaine de caves. Donc du positif (le jeu FR et le deep run MTT) et du moins positif (le jeu SH)
pour ce mois d’avril.— Stats —
NL5 FR / NL10 FR
J’ai eu un rythme très limité, un jeu très tight et des situations très favorables (ou des vilains très conciliants… )NL5 SH
Toujours le même schéma, tout se passe tranquillement et soudain c’est le spew (ou des vilains moins conciliants… )
J’ai l’impression de gagner des petits pots, de gagner des gros bluffs, mais de perdre tous les gros coups.NL2FR / NL2SH
Un début de mois chaotique, puis un gros creux, suivi par une remontada, terminé par un joli spew. Bref ca a swingué
Je termine up pour ce mois mais uniquement grâce à mon shot en NL10. Il va falloir être plus performant le mois prochain.MTT : ITM avril 40% ROI avril 224.8%
ITM 2017 : 19% ROI 2017 8%
Un super deep run sur un 0.5€ où je termine 5ème. Qqs good run dans des freerolls. J’ai aussi mis en place une
stratégie de late registration sur certains freerolls. On ne gagne pas forcément plus mais plus souvent, il faudra voir sur le long terme
si ca se vérifie.– Graphe –
— Travail prévu —
* j’aimerais reprendre toutes mes ranges d’open et les confronter avec les résultats de mes 4 derniers mois. ca va me demander du temps
mais je suis sûr qu’il y a plein de choses à améliorer.
–— Mai 2017 -–- Tout ça pour ça
–- Rappels –-
– Objectifs 2.00 —
* jouer 5.85K mains/mois en SH soit 70K mains sur l’année : KO(3.8K)
* jouer 2.5K mains/mois en FR soit 30K mains sur l’année : OK(9.7K)
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine : KO
* avoir une bankroll pour jouer en NL10 en 2018 (60 caves) : 43 caves
* récompenses :
* un shot NL10 à 56 caves-– Travail fait –-
J’ai repris toutes mes ranges d’open, de 3-bet call et 3-bet fold
Ça commence à rentrer dans mes automatismes mais j’ai encore besoin
de consulter de temps en tempsvidéos :
* Bottom set, board scary et multiway, qui dit mieux ?
* ShiShi débarque en NL5
* Comment optimiser sa value avec une main moyenne ?
* 4 conseils pour réussir une montée de limite au pokeranalyse sur KT :
* [NL5] BvB J9s
* [NL2] 1ère main
* [NL2] décision river TPTK– Bilan-
Ça a encore bcp swingué ce mois ci. J’ai commencé par une bonne raclée en SH pour bien me mettre
dedans en début de mois. Ça s’est mieux passé ensuite jusqu’à la moitié du mois, où là j’ai repris
une bonne raclée. Mais c’était pour mieux repartir en avant. Je m’approchais tranquillement du
second mini-palier du mois (45 caves de NL10) avant de chuter lourdement. Une bonne cagoule où
j’ai allié le pire et le dégueulasse. Du coup ça sera mon premier mois négatif en NL2FR.
Il fallait bien une première. Heureusement qqs setups en NL5 m’ont maintenu à flot.
Par contre Dame Variance est intervenu de façon assez inattendue. On m’a volé mon ordi et du coup
je me retrouve à jouer sur tablette, limité à 4 tables (ce qui est positif pour la concentration mais
négatif pour le volume).
Ça va être chaud de faire des reviews, de suivre les stats et la BR … etc— Stats —
NL5FR : 2 K mains +30.11€(+31bb/100)
NL5SH : 0.5K mains – 6.81€ (-26bb/100)
NL2FR : 7.7K mains -12.21€ (- 8bb/100)
NL2SH : 3.3K mains + 1.87€ (+ 3bb/100)MTT : j’ai mis de côté le MTT pour privilégier le « volume » en CG
– Graphe –
— Travail prévu —
Sans ordi ca va être chaud. C’est certainement le bon moment pour travailler un aspect moins technique
donc je vais chercher du contenu sur le mental.– Paliers 2.6 —
* 2.6.1 : 45 caves de NL10
* 2.6.2 : 46 caves de NL10 : shot en NL10
* 2.6.3 : 47 caves de NL10-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
dibeuv.
–— Juin 2017 -–- en mode tablette
–- Rappels –-
– Objectifs 2.00 —
* jouer 2 MTT 0.5€ par semaine :
* avoir une bankroll pour jouer en NL10 en 2018 (60 caves) : 41 caves
* récompenses :
* un shot NL10 à 56 caves– Bilan-
J’ai joué tout le mois sur tablette (piquée à ma femme). du coup au revoir les reviews, le tracker, le 6-tabling, les notes sur vilain.
Je suis passé du côté full récréatif. N’ayant pas réussi à décoller durant ces 6 mois, perdant mes gains de NL2 en NL5, il faut réajuster mes objectifs : je ne vais pas faire en 6 ce que j’avais prévu de faire en 12. Donc je vais tenter durant le prochain semestre de jouer uniquement en NL5SH afin de devenir gagnant sur ce format : stop loss à 6 caves, stop win à 4 caves, 4 tabling, session de 2h max– Objectifs 2.7 —
* jouer 9.6K mains/mois en SH soit 60K mains sur le semestre
* être gagnant en NL5
* récompenses :
* un shot NL10 à 56 caves
* un PC à 80 caves
–— Juillet 2017 -–- Pause-même
–- Rappels –-
– Objectifs 2.7 —
* être gagnant en NL5
* récompenses :
* un PC à 80 caves– Bilan-
Salut à tous, c’était mon premier mois depuis la remise à neuf de mes objectifs. Je suis encore en mode « apprentissage » mais je pense que j’ai bien progressé donc c’est satisfaisant. J’ai joué 11K mains en NL5SH uniquement. J’ai identifié plusieurs points d’améliorations notamment sur l’organisation de mes sessions : je termine le mois en faisant 2 sessions d’environ 400 mains (environ 1h / session). J’ai commencé à mettre en place une routine d’ouverture des tables (l’ouverture de 4 tables dès le début, ca le fait pas encore
). Donc je commence par 1 ou 2 tables et j’ouvre progressivement les 2 ou 3 autres. Je dépasse rarement le 5-tabling. Durant le break entre les 2 sessions, j’essaie de bien couper et de faire une autre activité pour repartir avec l’esprit « neuf ».
Au niveau résultat, je suis perdant d’une cave ce qui est une demi-victoire
puisque jusqu’à présent j’étais plus souvent à -10bb/100
Je fais encore des erreurs couteuses sur des pot 3bet OOP (généralement lorsque je craque et que je ne respecte pas mes ranges d’ouverture) et j’ai parfois du mal à dés-enclencher le mode Calling Station mais je me soigne
Un petit coucou à TimZer, à KT-Kiuss et à tous les autres KT que je croise aux tables;)
– Objectifs 2.7 —
Pour le mois d’aout, je vais certainement jouer un peu moins pour profiter de l’été, sauf si je choppe une connexion internet
* être gagnant en NL5
* récompenses :
* un PC à 80 caves–— Août 2017 -–- un début de qqchose
–- Rappels –-
– Objectifs 2.7 —
* être gagnant en NL5
* récompenses :
* un PC à 80 caves– Bilan–
Bilan positif pour ce mois de vacances, j’ai tout de même réussi à jouer 9.7K mains, principalement sur les tables Incognito, et donc à atteindre mon objectif
.
Après un très bon début, j’ai eu un passage compliqué en milieu de mois avant de bien mieux finir. Je termine à 4bb/100 ce qui est correct. J’ai eu 2 sessions compliquées mais la plupart du temps j’ai réussi à bien respecter mes ranges et à ne pas être trop calling station.
Dans le déroulement des sessions, j’ai encore bcp de progrès à faire et ça sera mon axe de travail pour septembre. J’ai également pris cher sur les AKs, il va falloir que je review pour voir si y a pas un soucis.
Bonne rentrée à tous, hâte de voir les prochaines vidéos des coachs
Et bonne chance à ceux qui font Dublin
–— Septembre 2017 -–- Good Run
–- Rappels –-
– Objectifs 2.7 —
* jouer 9.6K mains/mois en SH soit 60K mains sur le semestre : OK
* être gagnant en NL5 : OK
* récompenses :
* un shot NL10 à 46 caves : OK
* un shot NL10 à 51 caves : OK
Gros mois de septembre. Outre un très gros good run (9bb/100 en NL5) qui me permet de passer du côté des gagnants sur la limite au global, j’ai topé un bingo. Du coup j’ai même pu faire deux shots prévus en NL10. L’un s’est très bien passé (c’était même indécent), l’autre s’est bien passé mais j’ai mangé un setup qui a écourté le shot. Même pas mal
J’ai pu faire 11K mains en NL5 et 600 mains en NL10, ce qui est légèrement plus que mon objectif. J’ai atteint les 100K mains sur l’année et je suis dans les clous pour l’objectif de 60K mains dans le semestre
Points positifs :
J’ai été très rigoureux dans mon table select ==> position obligatoire sur les fishs et on quitte les tables de reg pour essayer de passer au milieu des balles.
J’ai globalement bien respecté mes ranges d’ouvertures.
En NL10, je ne me suis pas senti dépasséPoints négatifs :
même si j’ai progressé dans ma routine de grind, j’ai encore des lacunes à gommer : savoir s’arrêter quand le volume visé est effectué par exemple, ne pas se forcer, ne regarder que le volume et pas le wr d’une session.
Pour le mois d’octobre, on ne change pas une équipe qui gagne. J’espère que les récréatifs seront gentils et les reg pas trop méchants
Objectif de qualif pour une étape live du WiPT mais il va falloir chatter à un moment.
GL à tous aux tables
–— Octobre 2017 -–- On lâche rien
–- Rappels –-
– Objectifs 2.7 —
* récompenses :
* un shot NL10 à 56 caves : en approche
Encore un gros mois de grind, j’ai joué 16K mains soit 60% de plus que mon objectif (Bien sur c’est ridicule comparé aux sharks
de micro qui font ça en une semaine). En terme de jeu, j’ai bien trainé mon B-Game durant les 12K premières mains
j’ai mal résisté à la variance et j’ai spew trop facilement les maigres BB accumulées. Sans dommage car j’ai surnagé mais il y a clairement un axe de travail. Les 4K dernières mains, j’ai reçu un fort coup de pouce de Dame Variance pour finir à un wr de 6bb/100, indécent par rapport au niveau de jeu affiché. Ou alors j’ai badrun de folie en début de mois mais franchement, j’ai review des plays horribles, donc je pense plutôt être passé pas loin de la correctionnelle. Mea culpa, je tacherais d’être plus zen pour finir l’année. Côté stats, ça donne du 21/15, c’est encore un peu passif mais ça reste serré par rapport à la moyenne du field (qui joue plutôt 36/15
!)
Du coup je m’approche de mon prochain shot en NL10. Au moins je suis prévenu qu’il faudra être en no-tilt zone, et jouer un jeu propre et solide.
Niveau WipT, j’ai ship mon billet pour la qualif de Toulouse
. J’espère bien kiffer ce tournoi live. Et si ça veut rigoler, je ne suis pas contre faire un nouveau séjour à l’ACF
Points positifs :
Je n’ai pas lâché le morceau et j’ai envoyé du « volume »
j’ai travaillé mon jeu en blindesPoints négatifs :
pas toujours satisfait de mon jeu, par exemple j’ai clairement vu une dérive sur le respect de mes ranges d’ouverture
je me suis mis tout seul dans des spots compliqués, ce qui est loin d’être nécessaire en microGL à tous aux tables
–— Novembre 2017 -–- Prendre des coups … en rendre
–- Rappels –-
– Objectifs 2.7 —
* jouer 9.6K mains/mois en SH soit 60K mains sur le semestre : KO
* récompenses :
* un shot NL10 à 56 caves : OK
Mois plus léger au niveau du grind. Tout avait bien commencé avec un shot en NL10 qui s’est très, trop, bien passé. Dame Variance étant une coquine, elle a décidé que derrière j’allais faire la pire session ever. Sauvé par les stop loss, je me suis arrêté à 599bb/600. J’étais à -3 caves durant la session, rien d’extraordinaire, je regagne une cave et derrière je perds 2 coups de suite qui me font partir en vrille et du coup je spew les 2 caves restantes.
Je reprend mes esprits, je me relance 3 jours plus tard et je regrind petit à petit, j’arrive même à repasser positif d’une cave
.
Serein, je me dis que le plus dur est passé. Si Dame Variance était une carte de Heartstone, elle aurait Provocation ET Furie des Vents
Je refais une session catastrophique en terme de résultats, mais où là au moins je n’ai pas grand chose à me reprocher. Bon à l’arrivée je flirte encore avec le stop loss. Assez démotivé, j’ai un peu freiné le grind pour essayer de ne pas m’embarquer dans une mauvaise spirale. J’ai donc installé Hearthstone et je me suis lancé dedans pour avoir une activité de remplacement au poker en cas de « période difficile ».
Du coup je n’ai joué que 6,7K mains en novembre (et je ne sais même pas comment mon tracker me trouve 8K main lol) . Il me reste 5K mains à faire en décembre pour atteindre l’objectif des 60K mains dans le semestre, ça devrait le faire
Et sinon il y avait le WiPT de Toulouse. Très bonne expérience (le CR ici : CR WiPT Toulouse) que je conseillerais à tout le monde. J’ai apprécié retrouver d’autres membres de KT.
Je me suis également inscrit au KOTR, avec peu de succès
. Deux défaites 0-3 et victoire à l’arraché 3-2. Je suivrais la suite de la compétition sur le forum. Mais cela m’a au moins permi de configurer OBS Studio pour faire du record de session.
Et enfin j’ai ship un freeroll, 4 caves pour papa pour avoir battu mes 5000 adversaires grâce à un mélange de luck et de chance
Finalement le bilan est positif, j’ai pris la foudre mais ça va .
Points positifs :
La rencontre d’hornagold et gobbz sur le WiPT
La win sur le freeroll, quel pied de finir un tournoi sans se faire éliminer.
La bankroll qui monte malgré les « péripéties »
Le mental qui a tenu
La découverte de Hearthstone, c’est marrantPoints négatifs :
Le vilain tilt de début de mois
Le volume un peu rikikiGL à tous aux tables. Un coucou à @MrCocktail, merci pour le message de soutien, et à YesIndeed / @Barhra que je croise régulièrement aux tables
–— Décembre 2017 -–- Finir l’année en beauté
–- Rappels –-
– Objectifs 2.7 —
* récompenses :
* un shot NL10 à 56 caves : OK
* un PC à 80 caves– Bilan–;
Le mois de décembre a ressemblé à une gros chattage en règle. J’ai été une luck box de folie et du coup je termine à 6bb/100. Je n’ai eu que 3 sessions négatives, ce qui montre à quel point j’ai chatté.
En NL5SH, j’ai joué 10K hands à 8bb/100. Cela me permet d’atteindre les 65K mains sur le semestre à 5bb/100. Je suis super content du résultat, sachant qu’en début d’année je me faisais défoncer en NL5SH. Les progrès de cette fin d’année font chaud au moral. Merci encore à Kill-Tilt, j’y reviendrai dans mon bilan annuel.
Du point de vue de la routine de session, je commence à être bien en place. J’ai même fait un extra en fin de mois où j’ai fait une session de 1500 mains (soit 4x mes sessions habituelles). En fin de mois j’ai travaillé sur mes 3-bet, et j’ai noté des pistes de travail importantes pour exploiter les tendances du field. J’ai fait 3 shots en NL10 (1 positif, 1 break-even et 1 négatif), la limite ne me semble pas inabordable prochainement.
Points positifs :
J’ai fait en 6 mois ce que j’avais prévu de faire en 12 alors que les 6 premiers mois ont été bof-bof
des pistes de progression énormes sur les 3-bet
qq places payées sur des MTT « pour rigoler »
Du mental, du mental et un peu de mentalPoints négatifs :
Dame variance m’a filé qqs bons coups de pouce (hein @big-poule),
Un peu moins de reviews et de mains à partager.GL à tous aux tables et bon réveillon ! Vivement 2018
–BILAN 2017 —
Encore une fois, je tiens à remercier tout d’abord la communauté Kill-Tilt, les coachs bien évidemment pour toutes les vidéos qui m’ont permis de progresser et d’être moins mauvais mais également tous les membres qui participent au forum et partagent leur expérience . En 19 mois sur KT, j’ai énormément appris sur le poker (et sur moi
)
Pour rappel, mes objectifs de début d’année 2017 étaient
continuer à prendre du plaisir, comme le joueur récréatif que je suis, mais en mettant les chances de mon côté pour bien jouer
jouer 4.2K mains/mois en SH soit 50K mains sur l’année
jouer 1.7K mains/mois en FR soit 20K mains sur l’année
jouer 2.5K mains/mois en GF soit 30K mains sur l’année
être prêt pour la NL10 en 2018, je pars d’une bkr de 400€J’ai commencé l’année en prenant une bonne branlée en NL5. Le mois de janvier a encore été une purge où je me suis fait défoncer. Je suis donc redescendu en NL2 durant 5 mois en mélangeant FR et SH pour regrinder sereinement. Mais fin juin après 70K mains j’étais break-even j’ai donc revu mes objectifs :
jouer 9.6K mains/mois en SH soit 60K mains sur le semestre
être gagnant en NL5J’ai donc travaillé spécifiquement le SH, j’ai repris toutes mes ranges d’open et surtout le plus important je les ai respectées
, j’ai amélioré ma routine de session et bien sûr je me suis accroché, car c’est parfois violent
. Et ça a payé puisque je finis largement gagnant sur le semestre (et l’année du coup), avec 3 mois a 6bb+/100.
Le graphe en BB de ce second semestre.
J’ « échoue » même à qqs bb des 60 caves de NL10 mais franchement vu le début d’année, je peux difficilement me plaindre
J’ai eu l’occasion de tester la NL10 sans avoir l’impression d’être complétement dépassé. Le fait de jouer avec l’affichage en BB permet de changer de limite plus facilement je trouve. Seul le mois de novembre aura été marqué par un tilt sévère
qui m’a rappelé que Dame Variance reste facétieuse.
–OBJECTIFS 2018 —
continuer à prendre du plaisir, c’est important pour un joueur récréatif comme moi
3 sessions par semaine
stop loss pour ne pas spew en cas de tilt
Nb de mains
palier 1 ‘Escargot’ : 5K mains/mois en SH soit 60K mains sur l’année
palier 2 ‘Tortue’ : 7K mains/mois en SH soit 84K mains sur l’année
palier 3 ‘Lièvre’ : 10K mains/mois en SH soit 120K mains sur l’année
Tables
je vais commencer par 4 tables de NL5SH
en fonction de comment ça se passe, je voudrais remplacer une table de NL5SH par une table de NL10SH
progressivement je souhaite passer à 2/2 puis 1/3
avec comme idée d’arriver à 4 tables de NL10SH en fin d’année
BRM
80 caves pour jouer sereinementBonne année, meilleurs vœux pour 2018 et surtout un gros GL à tous aux tables. Hâte de voir les prochaines vidéos et de pouvoir échanger sur les différentes mains.
— Janvier 2018 : Janvier ça rime avec compliqué —
Le mois de janvier est souvent mon mois difficile. Celui ci n’aura pas dérogé à la règle avec un bon run de m…e 500bb sous l’ev.
Pourtant je suis assez satisfait de mon jeu. J’ai eu 2 sessions où j’ai spew like a boss
, typiquement en essayant de voulant rattraper trop vite un bad beat, ce qui ne fait qu’empirer les choses car je passe du côté high variance de la force, et ça fait des étincelles
Mais à part ces deux passages à vide, j’ai été assez solide et propre.
J’ai pu faire mes 3 sessions par semaine, voire un poil plus pour atteindre mon niveau ‘Tortue’ (7k mains). J’ai touché plusieurs fois à mon stop loss, dont une fois à mon stop loss semaine; (ce qui est rarement bon signe
). J’ai même réduit la voilure à un moment en ne jouant que sur 2-tables pour éviter de partir en vrille. Du coup ça devrait être le premier mois où je n’atteins pas le statut Bronze, donc retour Aluminium, tant que je ne redescend pas Carton
Mais osef
Bon niveau plaisir, forcément j’ai pris pas mal de mauvais coup donc c’est jamais agréable (comment ça vilain a 83 sur 8873 contre ma p7
) mais je compte bien m’accrocher et inverser la tendance.
Le graphe du mois
http://didier.beuvelot.free.fr/wp/wp-content/uploads/kt/janvier2018.pngLes stats du mois
http://didier.beuvelot.free.fr/wp/wp-content/uploads/kt/janvier2018_stats.png-
dibeuv.
— Février 2018 : Trou d’air —
On peut dire que le mois de février a été pire que celui de janvier. Je suis sur un bad run de 20 caves (8 en janvier, 12 en février). Il va donc falloir faire qqchose de radical. J’ai plutôt mal joué avec un mois à -14 bb/100 sur 8K mains. Globalement j’estime que la moitié de mon bad run est dû à des calls très spewy => premier point à travailler, arrêter d’être une pù%§*n de cs sur les gros pots,
1 bon tiers à du tilt pur et dur => deuxième point à travailler (je crois que je suis sur le bon site pour ça), une faible part à qqs inévitables bad beats, et tout le reste (10%) à de la variance. Heureusement ma brm est solide et j’ai encore 100 caves de NL5 donc il n’y a pas de danger. C’est juste que c’est frustrant de se donner un objectif NL10 et à la place de regarder si on doit redescendre en NL2.
Dommage mais je compte bien m’améliorer pour retrouver un jeu gagnant.
Pour cela :
je vais repasser uniquement sur 2 tables => prendre son temps, pas de call 60bb+ deep spewy
je vais revoir mes objectifs de volume à la baisse pour privilégier la qualité à la quantité => no tilt
je vais essayer de modifier mon ratio travail/jeu légèrement à la hausse
j’ai également identifié un gros leak sur les pots 3-bet, je veux faire plusieurs sessions 0 faute sur les 3 bets
je veux retrouver du plaisir à jouer
je veux être gagnant en mars avec une belle blue lineLe graphe du mois
http://didier.beuvelot.free.fr/wp/wp-content/uploads/kt/fevrier2018.pngLes stats du mois
http://didier.beuvelot.free.fr/wp/wp-content/uploads/kt/fevrier2018_stats.png
— Mars 2018 : Alignement des étoiles —
Comme tout bon navigateur, il est important de savoir quand les étoiles sont bien alignées pour voyager dans la bonne direction.
Et bien cela a été le cas pour moi ce mois ci.
J’ai eu un très bon good run sur les MTT freeroll avec un 2/5000 ainsi que qqs ITM, tout ca pour le fun.Je n’ai pas joué le King-5 faute d’équipe mais ce sera un objectif de l’an prochain.
En CG, je suis repassé au 2-tabling avec pour objectif de jouer plus concentré, avec notamment une attention particulière sur les pots 3-bet preflop et sur les calls débiles (40bb+) sur les gros pots. J’ai intégré un groupe de travail, c’est un peu nouveau pour moi et j’espère que je pourrais apporter autant que ce que je reçois déjà
Les résultats sont bons avec 11bb/100 sur 5Kh. J’ai essayé de tracer les erreurs sur les pots 3-bet préflop ainsi que les erreurs sur les call spewy et … il reste du taf’
Tableau de bord Mars :
- 5306 mains
- 11bb/100
- mauvais call 3-bet preflop : 2 (objectifs : 0)
- mauvais call>40bb+ postflop : 6 (objectifs : 0)
- session en tilt non stoppée : 1 (objectifs : 0)
Le graphe du mois (avec une belle blue line qui fait plaisir)
Les stats du mois
- AJo n’est plus dans le top 10 de mes mains perdantes (faut que je regarde mais j’espère que je les ai pas toutes folder
)
- Les mains offsuit ont bien reculées
- Encore pas assez aggressif preflop
Les stats par position
En avril, l’objectif sera de
- continuer à grind sur 2 tables (5 à 7Kh),
- jouer bien concentré,
- réussir à stopper les sessions si je suis en tilt,
- ne pas faire de mauvais call de 3bet preflop,
- ne pas faire de mauvais call postflop 40bb+.
GL à tous aux tables
-
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
— Avril 2018 : Un bon rush puis essoufflement —
Le deux premiers tiers du mois a été très prolifique financièrement. J’ai eu beaucoup de setup en ma faveur, et même si je n’ai pas joué des tonnes, j’étais sur un run hors côte (26bb/100 sur 4500Kh), avec notamment une session complètement folle (4 caves sur 300 mains, merci les livraisons).
Par la suite j’ai été un peu rattrapé par la patrouille mais j’ai aussi beaucoup moins bien joué, beaucoup de sessions en C-game, la plupart de mes mauvais calls l’ont été durant le troisième tiers du mois, et notamment durant un shot en NL10 qui m’a couté une tonne.
Mais je reste globalement satisfait de ce mois d’avril car j’ai progressé sur mon agressivité postflop et j’ai réussi à jouer durant une période plus longue que d’habitude un jeu propre. Malgré la dégradation en fin de mois, cela reste encourageant.
Tableau de bord Avril:
- 7376 mains
- 14bb/100
- mauvais call 3-bet preflop : 5 (objectifs : 0)
- mauvais call>40bb+ postflop : 9 (objectifs : 0)
- session en tilt non stoppée : 2 (objectifs : 0)
Le graphe du mois
Les stats du mois
- 99 est de nouveau ma main la plus perdante pour le deuxième mois de suite
- KK est dans le top10, c’est rarement bon signe
- Le PFR est légèrement monté et le VPIP légèrement descendu
mais je reste encore très serré
En mai, l’objectif sera de
- continuer à grind sur 2 tables (5 à 7Kh),
- jouer bien concentré,
- réussir à stopper les sessions si je suis en tilt,
- ne pas faire de mauvais call de 3bet preflop,
- ne pas faire de mauvais call postflop 40bb+
- essayer de faire une session « Open 100% BTN » (peut être en NL2 pour éviter de trop spew
)
GL à tous aux tables
-
dibeuv.
— Mai 2018 : j’ai passé la seconde en volume —
L’objectif était de faire 7k mains, j’en ai fait 11K mains de plus
. Je flirte avec les 18K sur le mois ce qui doit être mon « record ».
Pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir forcé outre mesure. Là où je me suis forcé, c’est pour rester focus. Ca m’a demandé une énergie folle
Si le volume est là, le mois a été fait de nombreux swings, j’ai fait très peu de sessions « calmes », elles étaient tous assez dynamiques, dans un sens ou dans l’autre.
J’ai beaucoup insisté sur mon jeu au bouton en ouvrant ma range, l’objectif étant d’atteindre un rfi de 33%.
Je n’ai pas été assez attentif sur les call 3-bet et sur les calls>40bb+ mais il y en a eu de nombreux donc cet objectif est un gros fail. Je vais essayer de faire mieux en juin. En tout cas je me suis bien amusé en mai donc je suis très motivé pour grind et me préparer pour la NL10.
Tableau de bord Mai :
- 17983 mains
- 2.2bb/100
- mauvais call 3-bet preflop : bcp trop
- mauvais call>40bb+ postflop : bcp trop
- session en tilt non stoppée : 3 (objectifs : 0)
Le graphe du mois
Les stats du mois
- Nous avons un nouveau champion : KJo m’a couté une tonne
- TT s’est joint à la fête
- J’ai steal bcp plus.
En juin , l’objectif sera de
- continuer à grind sur 2 à 4 tables (13kh serait pas mal, ca me ferait 60kh sur les 6 derniers mois),
- jouer bien concentré,
- réussir à stopper les sessions si je suis en tilt, c’est le truc sur lequel je dois le plus me faire violence, je joue pour le fun donc il n’y a pas besoin de se mettre au fond du seau
- continuer à travailler mon open BTN
GL à tous aux tables
— Juin 2018 : —
J’ai réussi à atteindre les 13K mains dans le mois. Après un bon début et milieu de mois, je me suis complètement effondré en fin de mois en qualité de de jeu. Je n’ai pas réussi à jouer un poker propre, et cela s’est terminé par un bon spew des familles aujourd’hui.
Je suis un récréatif et quand je commence à me prendre pour un reg, le retour de bâton est toujours assez violent. Par exemple, je ne respecte pas assez les relances adverses, je dois mieux ré-évaluer ma main. Bon il faut dire aussi que les vilains ont eu une fâcheuse tendance à trouver leurs cartes miracles et j’ai mal géré la situation. Dommage mais il n’y a pas non plus péril en la bankroll, tout reste possible pour la suite.
Tableau de bord Juin:
- 13504 mains
- -2.6bb/100
Le graphe du mois
Les stats du mois
En juillet , l’objectif sera de
- grind sur 2 tables, si j’arrive à faire 10K, ça sera bien
- jouer bien concentré,
- prendre du plaisir, j’avoue que les derniers jours n’étaient pas fun
- respecter les relances
GL à tous aux tables
- continuer à prendre du plaisir, comme le joueur récréatif que je suis, mais en mettant les chances de mon côté pour bien jouer :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.