- Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slane, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Je me présente, Slane, 22 ans, en reprise d’études.
Je veux pouvoir vivre du poker. Voilà maintenant 4 ans que je survole ce jeu d’argent sans jamais réellement en gagner. J’ai essayé d’apprendre, j’ai essayé d’aller vite, je me suis brûlé les ailes. M’étant procuré la Master Class Cash Game l’an dernier (en me disant que c’était la solution miracle qui allait me faire skyrocket les limites) j’en ai fait un très mauvais usage qui m’amènera à abandonner le poker pendant plusieurs mois. En perdant au moins 300 caves en NL2 sur 4 ans (quelques spews dans les limites plus hautes et en SnG), j’ai au moins gagné une chose : de la maturité. J’ai appris à mes dépends que le poker était un marathon et non un sprint.
Aujourd’hui, avec le peu de bagage que j’ai acquis au fil des années, des mains, des pertes, je me lance dans une grande aventure (c’est ainsi que je le vois). Je veux prouver aux autres, à ces gens qui me disent d’arrêter, que c’est un jeu de hasard et que je perds mon temps, que je peux le faire. Je veux leur prouver que non, ce n’est pas un jeu de hasard, et qu’avec assez de convictions, on peut atteindre des sommets. Je veux pouvoir rendre ma petite amie fière, prouver à mes parents que je peux le faire, mais avant toute chose, je veux me prouver à moi-même que je peux réussir au moins une chose dans ma vie. Ce challenge c’est avant tout l’histoire d’une vie semée de doutes, de quelqu’un qui n’a jamais été au bout des choses dans ce qu’il entreprenait, qui n’a jamais vraiment su où il allait et qui souhaite surmonter pour une fois, ces obstacles qui lui barrent la route ; c’est une reconnexion avec soi-même et un surpassement de soi et à terme, si j’ai pu motiver ne serait-ce qu’une personne, je serais déjà bien assez heureux.
Comment va se dérouler ce challenge ?
Chaque 1er du mois, je posterai le bilan mensuel de mes ressentis, mes objectifs ainsi que mes résultats sur le mois précédent. Cela me permettra, d’une part : d’avoir un suivi global de mon évolution, que je pourrais classer par mois et d’autre part, avoir des retours de la part de la communauté. Il y aura un bilan annuel pour voir l’évolution global de l’année, donc toutes les rentrées en septembre. Le challenge sera considéré fini quand j’atteindrai mon objectif principal long terme.Point de départ :
Où en suis-je actuellement ? Où est-ce que je me situerais ? J’ai repris le poker le 9 septembre 2023, en NL2, avec une cave de 50€ de départ. Je me suis laissé 25 caves, que je trouve bien suffisantes à cette limite, malgré le petit bagage que je traine derrière moi. Avec dans mes mains la Master Class Cash Game comme référence, je veux ré-établir les fondations de mes connaissances et repartir sur de bonnes bases. L’année dernière, j’ai zieuté toutes les vidéos techniques, j’ai donc que des bases très génériques sur le jeu. Au fil des années j’ai pu élargir mon lexique et mon registre de concepts du jeu. Depuis ma reprise je me suis très fortement penché sur mon jeu contre les récréatifs, visionnage des vidéos, prises de notes sur papier, ainsi que quelques vidéos pour travailler mon mental. J’ai un emploi du temps défini, que je bidouille chaque semaine, une routine qui s’établit petit à petit et je pratique du sport (boxe anglais). J’ai en ma possession Le Mental au Poker 1, que j’ai entamé et qui me reste à finir de lire. Présentement plutôt break-even sur un volume de 25k mains, c’est encourageant pour la suite car jusqu’alors, j’étais perdant voire très perdant, je suis déjà très content de ne pas perdre toute ma BK en 2 semaines.
J’ai encore du mal à évaluer la force de ma main, à déterminer combien de streets de value j’ai avec une main ou encore déterminer un éventail de range de vilain lorsqu’on se retrouve river. J’ai ceci dit, avec le volume que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, esquissé quelques compréhensions occasionnelles. Je suis dans un groupe de travail avec un bon dynamisme et dans lequel on se pousse vers le haut. Je retravaille mes ranges pré-flop, et je travaille à l’heure actuelle, toujours mon jeu vs récréatif.
Objectifs :
- J’ai pour objectif principal de vivre du poker sur le long terme, ce qui veut dire que je vise la NL50 à minima, l’idéale étant la NL100. La montagne à gravir me semble immense, je n’en vois pas le sommet, c’est aussi pour ça que je laisse ces traces pour me remémorer d’où je viens.
- Dans un registre moins éloigné, sur le moyen terme, c’est-à-dire au cours de l’année prochaine, je souhaite frôler la NL20, ce qui implique des shoots de la limite, du tâtonnage, je pense que c’est largement réalisable si je m’en donne les moyens. L’objectif de mi-2024 étant d’être installé en NL10.
- Enfin, sur le court terme, d’ici 2024, je veux être bien en place en NL5. Cela implique que je crush la NL2 et que je me forge une BK solide de 50 caves pour la NL5 (250€) avant Janvier 2024.
Étant actuellement entrain de reposer les fondations de mon jeu, je stagne donc. D’ici 1 à 2 semaines, j’estime pouvoir avoir un jeu gagnant, d’au moins 5bb/100, à voir si cela se réalise, mais avec le travail fourni derrière, ça ne peut qu’avancer. À moi de trouver mes leaks par la suite pour monter ces bb/100 et pouvoir shoot la NL5. Le premier bilan mensuel est dimanche prochain donc on verra bien ce que ça donne. En ce qui concerne le volume, j’estime pouvoir faire 5 à 10k mains par semaines pour l’instant, cela dépendra de si je trouve un job étudiant à côté ou non.
Je joue sur Winamax, la room la plus compétitrice du .fr selon les dires, je veux apprendre à la dure, je ne veux pas de raccourcis, je veux suer, saigner et tomber pour me relever, encore et encore, pour à chaque fois revenir plus fort. Comme Tracker j’ai Holdem Manager 3. Je ne compte pas toucher à tout ce qui est GTO pour le moment, sauf si cela me permet de comprendre des concepts généraux.
J’ai déjà plusieurs axes de progression dans le viseur, mais je me focalise spot par spot. Pour l’heure, je souhaite augmenter mon taux de 3bet BB vs SB et réduire mes taux de cbet.
Voici mes statistiques actuelles :
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
On peut déjà observer quelques swings, au-delà de la variance, ce sont surtout les différentes étapes et adaptations que j’ai pu faire depuis le début.
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Si tu as lu jusqu’ici, c’est que cette aventure t’intéresse, alors déjà merci, et bienvenue dans mon histoire, tu peux mettre un petit rappel tous les débuts de mois pour venir voir ce qu’il se passe par ici
À bientôt sur les tables peut-être !- Ce sujet a été modifié il y a 1 année par Slane. Raison : Les soulignements n'étaient pas effectifs
- Ce sujet a été modifié il y a 1 année par Slane. Raison : soulignages* bien sûr
Merci à vous deux.
Voici mes stats de fold to 3bet pour l’instant : 41,3 et check-raise flop : 4,87, je ne connais pas les standards pour ces statistiques, j’irais jeter un coup d’oeil sur le net !
Voilà maintenant un peu moins de deux semaines depuis mon post initial dans lequel j’estimais pouvoir crush la NL2 après 1 à 2 semaines. Les résultats sont jusqu’à maintenant démonstratifs de ma désillusion. Au cours de ces deux semaines, en terme de résultats, je suis passé par des hauts et des bas. Au fur et à mesure de ma progression et de mon apprentissage, des changements radicaux sont perceptibles dans mes résultats.Premièrement, je me suis penché sur le cas de mes courbes Non Showdown et Showdown, qui progressaient radicalement à contre-sens à une vitesse trop préoccupante. Un pas vers la discipline du fold a été fait, j’ai également remarqué un W$SD% <50 qui induisait une mauvaise sélection de main Pré-Flop et/ou une mauvaise estimation de la valeur de mes mains. Pour mieux me concentrer, je me limite maintenant à un maximum de 4 tables (là où je n’avais pas de limite au-paravant). Parallèlement, malgré la volonté de vouloir améliorer mon jeu contre récréatif, aucune réelle grande avancée n’a été perçue. Le terme de « jeu contre récréatif » étant bien trop large, je me suis rendu compte qu’il était préférable de se pencher sur un spot en particulier, comme un jeu 3bet ou non, un jeu SRP ou non etc.
Dans l’idée de « grind », en apprenant, j’ai subi un gros downswing après mes 25k mains, j’ai su arrêter quand j’ai senti que ça n’allait pas et que ça ne servait à rien de forcer, j’avais le CoVID-19 et je soupçonne ce sous-état d’avoir affecté mes pensées et ma façon de jouer. Une grosse remise en question s’en est suivie au début de cette semaine. Je me suis plongé dans mes statistiques et choqué de voir mes énormes pertes en BB comparé aux autres positions (-60bb/100), j’en ai déduis une priorité absolument que d’apprendre à jouer cette position (objectif -30bb/100 voire -15bb/100). J’ai donc commencé à me pencher sur les différents topics sur le jeu en BB, dans la MC, sur YouTube etc., j’ai également commencé la lecture de Poker Apprivoisé d’ArtPlay que je recommande. Le concept même de check-raise était pour moi inconnu, c’est pour dire l’état dans lequel je jouais la position. Grâce à cette remise en question, j’ai amélioré ma compréhension globale du jeu : les textures de board, la valeur d’une main, l’importance de la position, quelques concepts de sizings etc. En bref, cette semaine, j’ai senti une réelle évolution et progression ce qui m’encourage grandement pour la suite, j’ai très hâte de voir ce que va donner ce mois qui arrive. Il me reste à me pencher sur le jeu en pot 3bet, le jeu contre reg, pour bien peaufiner mon jeu en BB, cela m’aidera également dans mon jeu dans la globalité, mon niveau ne devrait qu’augmenter ; très enthousiaste quant à la direction que j’ai pris. Je garde un oeil sur mes différentes statistiques, mais les statistiques en BB sont prioritaires pour le moment. D’ici novembre, je veux avoir un jeu consolidé en BB.
Dans un autre registre, une refonte de mon emploi du temps a été faite pour s’adapter à mes cours, je n’ai pas encore de travail étudiant, cela risque de changer au cours du mois ce qui amènera à un nouveau changement. Malgré tout, pour l’instant, j’ai 13h15 de grind théoriques et 3h de travail de mon jeu hors tables théoriques. Pourquoi théoriques ? Parce qu’il est pour l’instant difficile pour moi d’établir une routine, je ne me force pas, j’y vais à mon rythme, surtout que pour l’instant j’en suis à mes débuts, la progression est fulgurante et le travail hors table est donc extrêmement profitable, je dépasse donc souvent de mes créneaux prévus, plutôt dans le surplus que dans le moins. J’ai des horaires de sport et de méditation, de lectures etc, si je me cantonne à ce rythme, mon niveau de vie devrait progresser et avoir un bon équilibre, les feux passeront au vert vers la Lune.
Je ne dois pas vous cacher que j’ai dû faire des sacrifices en terme de loisir à côté, j’ai dû faire un choix, jouer en compétition sur LoL dans la ligue universitaire ou l’apprentissage du poker, le choix a pour moi été vite vu. Il s’agit pour moi d’une passion maintenant, et d’un investissement sur l’avenir. À voir si mon enthousiasme ne s’estompe pas d’ici un an, mais ce blog est là pour ça.Mes objectifs restent inchangés.
Mes résultats jusqu’à maintenant :
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Les choses étant dites, j’ai peut-être oublié deux trois éléments, mais si c’est oublié ça ne devait pas être si important.
À bientôt sur les tables peut-être !PS : merci pour vos premiers retours !
Salut AKac0c,
Effectivement, ces courbes ont été le centre de mes intérêts depuis un moment, je me suis penché sur le sujet et c’est en grande voie de correction à l’heure actuelle. Il s’avère que j’avais la gâchette sensible sur les bluffs, d’où une augmentation des fréquences de fold des vilains avant d’aller au SD. Également, des difficultés à évaluer mes mains, ce qui faisait que je me retrouvais dans des spots en pensant que j’avais beaucoup d’équité/value alors que non, traduisant de gros bets/barrels augmentant la FE par le sizing/la line. Effectivement je me suis fait la même réflexion, c’est intéressant comme courbe de Non-showdown, je pense qu’elle n’est pas négative mais pour les mauvaises raisons. Je m’explique, je pense que ce que je fais est le prémisse d’un jeu qu’on peut retrouver à de plus hautes limites, mais que je fais d’une mauvaise manière, sans réellement comprendre le pourquoi du comment, et instinctivement, de manière récréative si on peut dire ça comme ça.
Ceci-dit, une courbe Non-showdown négative n’est pas alarmant en NL2, on donne du crédit aux récréatifs à table, la population de récréatifs étant très grande, on se retrouve souvent avec des tables à 2+ récréatifs, on va fold beaucoup plus et jouer beaucoup plus en value, respecter leurs raises.
Sur ce, au plaisir de se croiser aux tables, GL !
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Bilan du mois d’octobre et rétrospective depuis le début du challenge.
Un début de mois avec beaucoup d’ambitions et peut-être malheureusement beaucoup d’attentes. J’ai cru avoir eu un gros déclic en touchant du doigt un gros leak dans mon jeu mais mon plus gros leak n’était pas technique mais mental. Sur les 10 000 premières mains du mois, je me retrouve plutôt break-even, ce qui était très encourageant. Cela n’a été que de courte durée puisqu’un second spew a eu lieu, -12,5 caves, je perçois alors des bribes d’origines à ces spews qui cassent totalement mon winrate. Je ne flanche pas mentalement, ma motivation est toujours présente mais la colère est présente, envers moi-même. Moi qui me répète que je ne devrais pas spew de nouveau, que je dois pouvoir garder le contrôle, je fais un écart et perds bêtement de l’argent. Je décide alors de travailler mon mental, je manque de discipline alors travaillons la discipline. J’ai fait une pause dans le grinding pour me focaliser sur la partie mentale, ce qui m’a libéré également du temps pour consacrer un peu plus de temps à mes études. J’ai visionné beaucoup de vidéos mentales de la MC KT, j’ai étoffé mon emploi du temps, intégrant au passage 5 séances de méditations de 20 minutes chacune dans la semaine pour travailler à fond ma discipline. Cela a eu l’air de porter ses fruits pendant les 10 000 mains suivantes jusqu’au 2nd drame de ce mois : un troisième spew. Je me suis alors rendu compte d’où venait ses spews, grâce à ces introspections, au tracking de mes routines etc. J’ai mis le doigt sur le point commun avec tous mes spews, le manque de sommeil. En effet, la veille de chaque spew, je me couchais tard et ne dormais pas beaucoup. Le lendemain, je me retrouvais à faire n’importe quoi, ne pas respecter mon emploi du temps, me coucher plus tard que prévu, jouer plus que prévu, ainsi, tout mon raisonnement logique est en dysfonctionnement : je ne peux pas suivre ma logique et ma raison qui me dit de ne pas continuer à jouer après les horaires prévues, de suivre mon emploi du temps. C’est pour moi une très grande révélation et un leak mental sur lequel j’ai pu enfin mettre le doigt.
Autre point que je voudrais mentionner est le mindset. Jusqu’alors, je voulais des résultats plutôt rapides étant donné que j’avais beaucoup d’attentes vis-à-vis de moi-même, je me surestimais à vrai dire. Mon rapport au jeu n’était pas le bon, je n’avais pas le capacité mentale à me projeter dans le futur. En effet, je jouais plutôt pour gagner les sessions plutôt que de jouer mon meilleur poker. Ce qui en résulte est que lorsque je fais n’importe quoi, je pars en tilt et je disjoncte. Si simplement, je me cantonnais à jouer mon meilleur poker, les résultats certes ne seraient peut-être pas exceptionnels, mais sur le long terme, ils seront constants et positifs. Je dois accepter le fait que je peux avoir des sessions négatives et que ça ne change en rien le fait que j’ai bien joué. Malgré tout, pour avoir une telle confiance en soi, je dois encore et toujours approfondir mes connaissances techniques pour avoir de bonnes fondations. Cela montre l’importance du mental au poker, son impact sur notre winrate au-delà des nécessaires techniques pour ce jeu. Je porte maintenant une très grande importance à la rigueur de mon emploi du temps, le tracking et surtout la méditation qui me discipline et m’aide à suivre le chemin que je me suis tracé et qui est la voie pour un progrès serein.
Dans un autre registre, je dois toujours progresser techniquement, après ce mois où j’ai voulu m’axer sur le jeu en BB, je trouve que j’ai maintenant des connaissances basiques qui me permettront de ne plus perdre autant qu’avant et je souhaite me focaliser sur des choses qui me rapporteront plus : le jeu contre récréatif (oui, c’était déjà ce à quoi je pensais dès mon premier post mais on n’y revient, c’est loin d’être acquis).
Autre point également, j’ai, au cours du mois, désactivé/enlevé toutes références au gain dans mon tracker et sur la room. Je regarde très très rarement ma BK et mes gains/pertes sur le tracker. Cela me permet de plus me concentrer sur bien jouer que de penser à l’argent en premier lieu. Je regarde ma courbe également seulement 1 fois par semaine maximum, ça ne m’intéresse plus vraiment. J’ai acquis FlopZilla Pro pour mieux me représenter les ranges adverses pour le travail hors table du poker.
Il va maintenant falloir revoir un peu nos objectifs puisque les spews ont grandement déréglés notre cap.
• Nous allons changer l’objectif court terme qui était d’atteindre la NL5 d’ici 2024 à : atteindre la NL5 d’ici juin 2024 qui me semble être plus réaliste en vue des différents événements qui ont eu lieu. Le calcul qui déduit cet objectif est qu’actuellement, si je ne spew pas (cf. graphs) je tourne autour de 10bb/100, je souhaite pousser ça à 15bb/100 avec l’apprentissage technique qui continue. À raison de 11000 mains par mois environ avec mon EDT actuel (13,5h de grind/semaine), en prenant en compte les différentes variations possibles, je dois grind 7,57 (sept mois et demi) pour atteindre une bankroll suffisante pour shoot la NL5 (250€), actuellement descendu à 15 caves avec une BK initiale de 75 caves. On m’a proposé de passer directement en NL5 pour ne pas perdre mon temps mais la NL2 est le même laboratoire d’apprentissage pour un moindre coût, au cas où de malencontreux évènements arriveraient ( ). Il s’agit d’apprendre, pas d’aller vite.
• Cela chamboule l’objectif moyen terme qui était d’atteindre la NL10 d’ici mi-2024 : nous visons la NL10 pour dans 2024, aussitôt que je le pourrais.• L’objectif long terme quant à lui reste inchangé.
J’attaque alors le mois de novembre avec beaucoup d’enthousiasme, nous verrons si j’ai pu suivre avec rigueur et discipline ce que je me suis imposé.
Si quelqu’un est intéressé par du mentorat je suis grandement intéressé, je n’ai pas les moyens de me payer un coach pour l’instant mais j’ai beaucoup d’ambitions et sérieux dans ce que j’entreprends.
Mes résultats du mois :
23 034 mains, -14,67bb/100, -10EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
À bientôt sur les tables peut-être !PS : merci pour les différents retours !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Slane.
Bonsoir !
Déjà merci pour les retours et les encouragements.
Je me permets de répondre à quelques-uns !
Par rapport à mon objectif long terme : Comme dit, c’est vraiment un objectif long terme, je m’y vois après au moins 3/4 ans de jeu, plus s’il le faut mais je ne suis pas pressé. Pour l’histoire de la NL5, j’aurais bien shoot le NL5 si j’avais le niveau que j’ai actuellement à mon top départ début septembre, malheureusement ce n’est pas le cas, la BK ne supporterait pas un bad run, je préfère la solution de sécurité. Mon objectif sur 8 mois est surtout en adéquation avec ma BK actuelle, évidemment, si je crush la limite avant, je pourrais up avant. Malgré tout, tu m’as donné l’idée d’aller tâtonner la NL5 ici et là, dès que j’aurais une BK plus solide, quand j’aurais remonté une BK de 25 caves d’NL5 (125€) me semble pas mal (actuellement à 15). Comme dit ultérieurement, je pars du principe que si je crush la NL2, battre la NL5 ne sera pas plus compliqué, je dis ça sans avoir aucune expérience en NL5 tout de même , je me base que sur les différents témoignages. C’est tout de même très intéressant d’avoir les différents points de vues !
Alors par rapport à ma roll, il me restait 43€ après le gros spew il me semble. Après le break renforcement mental et hygiène de vie, j’ai pris une séance de coaching avec X (je ne sais pas si je peux le citer), pour consolider le travail hors table que j’ai pu faire après la catastrophe et me redonner confiance. Départ sur les chapeaux de roues, UP de 16 caves jusqu’à maintenant, sur un volume minime environnant 5000 mains. Les expériences passées m’ayant pas mal traumatisé (bon run de départ, mauvaise fin), j’ai actuellement une peur que je ressens chaque jour où je dois grind, redoutant le moment où tout doit s’écrouler. Je m’efforce de me dire que je suis devenu meilleur, on verra ce que ça donnera d’ici la fin du mois. Je joue un jeu que je qualifie d’exploitant, profitant des leaks des récréatifs du field. Je prends les différents conseils que vous m’apportez, l’histoire du cbet, je ne pense pas qu’en NL2, abuser du cbet et du 2barrel soit une mauvaise chose. En tout cas j’ai un style de jeu qui me correspond à l’heure actuelle, j’ai vraiment envie de voir où ça peut me mener, je vous tiens au courant du résultat le 1er décembre.
En tout cas je prends note de vos dires, encore merci pour votre intérêt !
Sur ce, au plaisir de se croiser aux tables, GL !
Bonsoir !
Bilan de ce mois de novembre. Premier mois positif. J’ai vu les fruits de mes efforts, prise de conscience également sur à quel point les habitudes sont importantes. Mes partiels ayant lieux entre décembre et janvier, je ne vais pas pouvoir accomplir mon volume prévu sur les prochaines semaines à mon avis ; voilà déjà deux semaines que je n’ai pas grind, priorisant mes études à cette période de l’année. Je souhaite tout de même m’approcher autant que possible de mon volume prévu pour décembre et commencer l’année du bon pied. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir reprendre le jeu à fond et surtout que la nouvelle année commence pour vraiment faire une année de A à Z et voir les progrès. Quoiqu’il en soit, ce mois-ci, gros focus sur le jeu SRP IP vs Récréatif, les notions et automatismes commencent à rentrer en tête je suis très content, j’avance pas à pas, la prochaine étape après avoir assez progressé sur ce spot étant le SRP OOP vs Récréatif. J’ai, au cours de ce mois, finis de grands chapitres de la MC, j’avance à mon rythme et avec le travail, pas de raison que ça n’aille pas. Pour mon second semestre étudiant, je compte ceci dit trouver un job étudiant, à raison d’une journée de travail dans la semaine dans un fast-food (le meilleur job en terme de flexibilité des horaires) : cela aura une conséquence sur mon planning hebdomadaire, ça reste à prévoir et concevoir une fois que les choses seront assurées. J’ai bêtement fait un spew durant ce mois, je pense le dernier de ma vie, je l’espère en tout cas, celui là a été vraiment comme un poignard dans le coeur. J’ai réellement senti ce que ça faisait de gâcher des heures, des jours et des semaines d’efforts pour rien, j’ai eu le moral complètement détruit, tout ça pour me relever de plus belle et avoir une motivation débordante juste après car c’est en tombant qu’on se relève, l’erreur est souhaitable et c’est une chance qu’il faut savoir saisir du bon angle. Ma discipline s’améliore du côté poker, du côté vie, hygiène etc, il y a plus de sports, moins de méditations, je m’efforce de faire des efforts de ce côté là. Voilà un mois au moins que je n’ai pas lu Le Mental au Poker, je ne pense pas y toucher avant l’an prochain.
Je me limite au maximum à 4 tables maintenant, là où auparavant je pouvais toucher du 6 tabling, ce qui n’est pas du tout optimal vu mon niveau de jeu actuel, le mieux étant 3, et quand je me sens à l’aise je pousse à 4. À table, j’essaye de réfléchir à la meilleure line pour me faire payer en value par récréatif.
Mes objectifs pour le mois de décembre restent donc inchangés, toujours focus sur le jeu contre récréatif.Mes résultats du mois :
9619 mains, 2,72bb/100, 4,94EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
À bientôt sur les tables peut-être !
Bonsoir !
Bonne année à tous, que le poker vous soit favorable cette année, en vous souhaitant plein de bonnes choses, surtout la santé.
Je fais un premier post pour le bilan de décembre pour enchaîner sur le bilan annuel pour remettre les compteurs à 0 et faire une belle année propre de A à Z.Décembre est le premier « bon » moi que je réalise malgré un gros spew le dernier jour de l’an bêtement . Je suis globalement très content de ma performance ce mois-ci où je tourne à 11bb/100 sur 28365 mains en NL2, je ne m’en étais même pas rendu compte avant de regarder les stats sur mon tracker. En revanche, j’ai pris quelques aises, je suis allé tâtonner la NL5 et la NL10, opérant de grands swings dans ma BK, tantôt à 180€, tantôt de retour à 40€, à chaque fois, j’ai acquis en expérience, ce qui me sera très utile plus tard. Sur ce mois de décembre, j’ai augmenté mon tabling à 6 tables car je m’en sentais capable. J’ai entrevu le jeu SRP OOP contre les récréatifs, et je commence à voir le jeu contre les reg. La quantité de baleines ayant drastiquement augmenté en cette période de fêtes, j’ai augmenté mon nombre de tables à 9 maximum, pour la dernière semaine de l’année. Totalisant 58693 mains, la moitié a été faite en NL5 où je suis à 2bb/100 AI Adj, 10bb/100 quand je n’avais pas spew le réveillon je crois. J’ai pu observer le changement du field et m’adapter en conséquence. Content de ma performance malgré tout, je garde à l’esprit que c’est peut-être seulement un good run, vue la période. Je redescends donc tranquillement à 6 tables, 4 tables d’NL2 et 2 tables d’NL5 pour ce mois de janvier, pour monter ma BK, ce dont je pense être capable à présent.
Cela peut sembler étrange mais j’ai un meilleur poker quand je me mate un truc à côté de mon jeu, je suis tout de même conscient que ce n’est pas la bonne chose à faire.J’ai également senti une nette amélioration dans ma prise de décision, la sélection des mains avec lesquelles je souhaitais aller à l’abattage et j’ai pris conscience de l’importance de ne pas sous-estimer le rake en micro-limite. Aussi, mon style de jeu évolue, là où je jouais davantage la redline auparavant, cela tant de plus en plus à jouer le showdown maintenant, même si ma manière de jouer d’avant me sera d’une aide certaine plus tard.
J’ai senti que mon mental était puissant, très fort, renforcé. J’ai subi pas mal de downswings violents, sous l’EV, allant parfois jusqu’à -1000bb/-2000bb, mais je garde toujours la tête sur les épaules, et je joue comme je dois jouer, et la variance fait les choses, les choses finissent par se rééquilibrer.
Pour janvier, j’aimerais faire un mois sans faute, sans spew, même le dernier jour, comme ce mois-ci, approfondir mon jeu SRP OOP vs récréatif. On verra les objectifs plus en détail dans le post d’après.
Mes résultats du mois :
58693 mains, 4,64bb/100, 5,30EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Graphique NL2 :
Graphique NL5 :
Passons à ce bilan annuel de 2023 :
Année de reprise, début des choses sérieuses, je suis extrêmement content et fier de ne pas avoir lâcher l’affaire comme en 2022. J’y ai mis des efforts et du temps et je vois que ça paye et j’en suis très heureux. Je ne peux toujours pas officiellement dire que je suis un joueur gagnant, même si le début de cette nouvelle année fait table rase un peu du passé, on remet les compteurs à 0 et on se fixe de nouveaux objectifs en adéquation avec les actualités.
Commençons par les résolutions de l’an :
- Je souhaite suivre le plus rigoureusement possible mon planning (mon emploi du temps)
- Tenir le rythme de 2 séances de sport par semaine minimum
- Apporter plus d’importance à la méditation
- Lire au moins une fois dans la semaine pour commencer
- M’installer en NL20+ d’ici 2025
Les 3 premières résolutions sont des éléments hors des tables qui auront un impact sur l’aspect mental de mon jeu. Ils contribueront grandement à améliorer ma santé et mon hygiène de vie. Lire me permettra de me développer personnellement, je ne souhaite pas trop gâcher le temps libre que je me libère. Enfin, m’installer en NL20+ implique de la rigueur, de la discipline et de la motivation, je dois continuer de travailler mon jeu en permanence, continuer de travailler la MC.
Pour entrer dans du concret :
Tournant actuellement à 10bb/100 en NL2, avec une BK qui a chuté à 61,30€ avec mes bêtises, j’ai pu réaliser 50 000 mains en 9-tabling en un mois en décembre. J’estime pouvoir faire 20 000 mains minimum par mois cette année, variant entre 4 et 6 tables. L’objectif est d’obtenir une BK de 250€ pour être pleinement installé en NL5. Cela se fera en plusieurs étapes : actuellement dans une stratégie agressive, avec 4 tables d’NL2 et 2 d’NL5, j’augmenterai à 3 tables sur chaque limite à la barre des 125€ ; 4 tables d’NL5, 2 d’NL2 à 175€, jusqu’à l’installation à la limite. Si je me cantonne uniquement à la NL2, j’atteindrais la NL5 d’ici 5 mois, donc juin 2024, je pense qu’avec ces paliers, si les objectifs sont atteints, cela pourra être atteint d’ici mars/avril, les posts mensuels seront de toute façon là pour virer de bord et mettre à jour les objectifs au fur et à mesure, mais voilà la ligne directrice pour ce début d’année : il est grand temps de sortir du camp d’entraînement. La NL5 atteinte, je pense que mon bb/100 sera similaire à la NL2, mais si je suis prévoyant, je l’estimerai à 7bb/100. Je ne pense pas appliquer le même système que le passage de la NL2 à la NL5 pour monter à la NL10, je veux atteindre 100 caves d’NL10 uniquement en jouant les tables d’NL5, la BK visée est donc 1000€. C’est globalement le grand objectif de cette année, l’objectif principal. Si je réussi cet objectif, je prévois un objectif secondaire qui est de tâtonner la NL20, pour peut-être m’installer d’ici 2025. Cela implique donc encore une fois un objectif de BK, 2000€ pour avoir 100 caves, bien sûr je ne sais pas du tout ce que ça donnera en NL10, je ne peux donc pas conjecturer plus précisément. On verra au fur et à mesure de l’année.
Sur ce, on commence donc l’année sur une touche d’enthousiasme et de motivation.
Je mets ci-dessous le graphique de l’année histoire de garder une trace.
Graphique :Non showdown, Net won, All-in Adjusted, Showdown
Bonjour
Bilan de ce premier mois de l’année.
En terme d’hygiène de vie, pour l’instant mes résolutions ne sont pas du tout respectées ! Au détriment du poker et de la procrastination, si les gens ont des solutions, je suis preneur pour tester des choses.
En ce qui concerne le poker, énorme volume, 95 458 mains (un peu plus parce que j’ai joué après minuit le 31 mais pour la lisibilité on ne va pas les compter ici). J’ai lâché l’idée de jouer 6/4 tables en NL2, je gagne plus en jouant 12 tables et j’ai trop de mal à lâcher les mains marginales sur peu de tables. Je suis de plus en plus à l’aise à 12 tables, de plus en plus de concentration sur chaque main, sur chaque table, je ne compte pas augmenter mon nombre de tables pour l’instant. J’ai presque débloqué le rake à 2€ par palier sur PSP, je suis un peu déçu, il ne me manquait rien du tout.
J’ajuste mon jeu au fur et à mesure des sessions, avec un volume aussi énorme, on apprend assez vite de ses erreurs, ce qui fonctionne ou non, et la variance se tasse petit à petit. Je suis officiellement gagnant en NL2, on peut dire avec assurance que je bats enfin cette limite au bout de 4 mois, je suis extrêmement content de ma progression. Il va maintenant falloir progresser encore pas à pas, monter les marches une par une pour gravir les limites et me forger une BK respectable. J’ai tenté quelques shoots en NL5 au fil de ce mois, ça s’est globalement pas très bien passé, il y a eu de gros swings, je dois respecter cette limite sur laquelle mine de rien, je fais objectivement impasse, je ne dois pas me leurrer. Malgré tout, en ce fin de mois, et en ce début de mois de février, je fais une plutôt bonne perf, à 20bb/100+ et 50bb/100+ en NL2/5, donc encourageant pour le mois à venir.
Dans un autre registre, j’aimerais me créer un protocole de review technique de mes mains, plus je vais monter, plus j’aurais besoin de peaufiner les détails de mon jeu. J’essaye à côté aussi, souvent, de regarder du contenu, pour battre les micro-limites, sur YouTube etc., je vois les connaissances à ma disposition. Globalement, mon niveau de jeu s’est extrêmement bien amélioré, j’ai eu un nouveau déclic il n’y a pas longtemps, sur le choix de mes mains qui vont à l’abattage et le thinking process. Mon B-game me permet d’avoir un winrate plus qu’acceptable sur 12 tables, et mes sessions peuvent durer jusqu’à 11h, donc allier plaisir/profit est important, il est évident que je ne peux pas taper du 11h sur 12 tables en A-game, le compromis est bon. Je ne pense pas pouvoir jouer 12 tables en NL10 si on se projette un peu plus dans le futur, d’ici 3/4 mois, il faudra donc que je baisse le nombre de tables et que d’ici là, j’aurais ajusté un peu mieux mon jeu, en ne lâchant pas des BB par-ci par-là.L’objectif de ce mois serait d’atteindre l’objectif des 250€ de BK pour m’installer en NL5 et ne plus jouer en priorité des tables d’NL2. C’est un nouvel objectif car j’ai explosé mon objectif de volume du mois, je dois donc adapter ce que je vise. Si j’atteins cette BK, je vais tranquillement grind à partir de là pour viser les 1000€, pour d’ici 2/3 mois si je suis rigoureux.
Dans la vie perso’, je vais bientôt faire un stage en compta’, ce qui n’est pas du tout en lien avec mes études actuelles, et je chercherais une alternance si ça me plaît. Je mets beaucoup plus de priorité au poker en ce moment qu’à mes cours, ce qui pourrait me coûter cher plus tard, je dois trouver le juste milieu.
Mes résultats du mois :
95 458 mains, 4,40bb/100, 3,48EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Bonjour,
Voici le bilan du mois de février.
Encore un gros volume à 87 048 mains, avec objectif mensuel de 80 000 mains, c’est atteint. Ceci dit, pour ce mois-ci je veux affiner le table-selection, le volume en prendra un coup je pense, je vois donc ça à la baisse, je n’ai pas les chiffres précis, je les calculerai plus tard.
Ce que je pensais lors de la fin du mois dernier s’est confirmé, j’ai eu un declic qui m’a fait grandement step up. J’ai explosé ma BK, là où j’étais usuellement habitué à une BK très petite, j’ai goûté à 580€, une explosion en 2 semaines et demi. Ralentissement sur la fin du mois, beaucoup de choses à faire IRL, mais volume de mains respecté. Je joue pour le plaisir à côté sur d’autres rooms, ça me permet de ne pas jouer que pour grind mais aussi pour me détendre (et se détendre semble plutôt lucratif ).
Je me contrôle de mieux en mieux niveau émotions, j’ai moins tendance à partir en tilt, en guerre d’ego etc, j’ai plus de rigueur. Cela devrait affecter positivement mes résultats dans le futur.
J’ai fait un nouveau leak finder après ces centaines de milliers de mains depuis le début de l’année, je me baserai sur ça pour mes axes d’amélioration pour les mois à venir.L’objectif est de pouvoir monter à 8EVbb/100 ce mois-ci, sur au moins 50 000 mains. Les 1000€ de BK seront atteints s’il n’y a pas d’accrocs d’ici 2/2,5 mois, signifiant très certainement une installation en NL10 car je mixe déjà la 5 et la 10 actuellement.
Plan personnel, je recherche une alternance en tant qu’assistant comptable, je me réoriente une nouvelle fois, cette fois je l’espère, sera la bonne. Je me noie donc un peu dans les paperasses et les entretiens actuellement, le poker prend une place moins importante dans ma vie actuellement comparé à janvier, ça c’est sûr.
Mes résultats du mois :
87 048 mains, 7,9bb/100, 5,72EVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Salut Nico’ !
Je suis actuellement en NL10, je suis toujours sur le réseau iPoker mais j’ai crée un compte sur Betclic récemment pour débloquer les bonus de bienvenue.
Tu verras c’est marrant de relire ce qu’on écrivait au début du blog
Ce jeu est extrêmement mental, tout se joue presque que sur le mental, il faut rigueur, persévérance, projection, enfin, ce sont des choses qui s’assimilent à force d’efforts. Ne sous-estime pas l’esprit et donne du crédit au travail mental, ça te fera monter très très vite quand tu auras le déclic.
Au plaisir d’échanger avec toi sur Discord
GL sur les tables
Bonjour,
Voici le bilan du mois de mars.
Beaucoup de réorientations ce mois, tant dans le poker que dans la vie perso’.
Commençons par la vie perso’, car cela affectera mon poker dans un futur proche. J’ai décidé de quitté les études que je fais actuellement pour me réorienter vers de la comptabilité. Je suis à la recherche d’une alternance pour faire un BTS CG. Alternance rime avec rythme de vie soutenu, je vais donc devoir adapter mon jeu au moment venu. En attendant, j’ai beaucoup de temps libre, avant la rentrée en septembre, je vais peut-être faire quelques missions d’interim histoire de me faire quelques sous.
Du côté poker, je bats complètement la NL5, pas au point de la crush non plus mais cette limite n’est plus un frein pour moi et je sens qu’y rester serait une perte de temps et d’argent pour moi. Certes je gagne plus d’argent à cette limite mais je dois augmenter mon niveau et grind les limites. Les plans changent, j’emploie maintenant un BRM de 50 caves pour la limite supérieure plutôt que les 100 que j’envisageais. Le but est de sortir des microstakes le plus rapidement possible alors il n’est plus question de s’éterniser ici. Je suis donc installé tant bien que mal en NL10 où j’adapte mon jeu petit à petit et au fil des sessions, l’installation se porte de mieux en mieux. À de côté de ça, j’ai pris un coach, pour 5h de coaching pour booster ma progression. De plus, je travaille davantage mon jeu, notamment avec des filtres pour travailler les spots à l’aide du tracker. J’évite à présent de dévoiler un peu trop mes axes de travail dans le blog, je pense maintenant que pas mal de personnes ont pris connaissance de son existence et si j’en dévoile trop je perdrais beaucoup trop d’edge aux tables.
Aujourd’hui, j’ai une meilleure compréhension des ranges de vilain sur line donnée mais c’est quelque chose que je dois grandement améliorer si je veux aller en NL25, là où se trouvent beaucoup de joueurs de NL50 également. J’améliore petit à petit mon jeu et je sens que je progresse au fil des semaines.
Redirection des projections :
Objectifs :
- L’objectif principal reste de rejoindre la NL100 sur le long terme, mais je préférerais atteindre la NL200 principalement, surtout par rapport aux revenus.
- L’objectif de mi-année qui était d’être en NL10 est atteint, je souhaitais atteindre la NL20/25 d’ici la fin de l’année, on va pousser un peu et voir si on peut pas atteindre la NL20/25 d’ici août/septembre 2024. J’ai dans le viseur la NL50 pour 2025, sans date précise, donc aussi bien début d’année ou fin d’année qu’importe, ça sera le tremplin vers la sortie des microstakes.
Quoiqu’il en soit, voici les statistiques actuelles :
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Salut,
Au plaisir d’échanger avec toi Shawn.
Je suis très reconnaissant d’avoir pu inspiré des personnes grâce à mon blog, c’était l’un des objectifs principaux
Merci Megalodon
Bonjour,
Voici le bilan du mois d’avril.
Une très bonne nouvelle en début de mois sur le plan perso’, j’ai trouvé mon alternance pour ma réorientation l’an prochain dans une bonne entreprise, très content.
Je ne peux pas me leurrer, je trouve que j’ai moins de motivation à grind, ou alors je veux absolument avoir coché toutes les conditions pour être en A-game pour jouer. En découle un objectif de volume non atteint, ainsi, je dois réviser mes objectifs de volume.
Merci à mon coach Glen qui m’a permis de débloquer beaucoup de choses, en ces 5h (qui en étaient plutôt 10h en fait je me rends compte), toujours présent pour répondre à mes questions, je pense avoir les armes pour monter ma BK jusqu’au shoot de la NL25. Ainsi, ce mois est surtout un mois d’apprentissage, d’exploration et je me sens très bien dans mon poker actuel, un jeu dans lequel je me retrouve. Maintenant, au fur et à mesure que je vais continuer, je pense que je vais devoir préciser chaque petit spot pour rendre mon jeu très aiguisé, et c’est sûrement ce qui me permettra de sortir des small stakes. J’ai quelques pistes quant à ce que je dois commencer à voir pour la NL25, comme maintenant réfléchir à ma range perçue par les vilains, si j’ai beaucoup de bluffs perçus dans un spot etc. À côté de ça, je n’ai toujours pas vraiment étudier le jeu contre les reg à fond mais pour l’instant je m’en sors très bien comme ça, donc ça ne sert à rien de mettre beaucoup d’effort sur quelque chose qui ne me rapportera pas beaucoup en retour. Donc sur le plan technique, j’ai largement les armes pour battre la NL10 à présent. Sachant que vers la fin des coachings, je tourne à 28bb/100+ à peu près ; le sample est petit, mais à voir ce que ça donne sur le mois de mai. Ce qu’il faut c’est que je ne throw rien comme j’ai l’habitude de faire quand je suis en excès de confiance, càd lancer 12 tables, mettre une vidéo à côté et jouer en mode robot parce que « visiblement ça a l’air d’aller » ; non, je dois rester focus et droit dans mes bottes. C’est ce que j’ai remarqué dans le poker, c’est absolument le mental le fondement de tout, sans mental on ne peut rien faire, l’aspect mental dans le poker, tout comme dans tout domaine compétitif est crucial, primordial, et il faut le vivre pour s’en rendre compte. Quand de couverture le poker semble être un jeu de hasard, en s’y plongeant, c’est une introspection et une évolution en tant qu’humain qui s’offre à nous. Malheureusement, c’est quelque chose qui est difficile à comprendre pour les gens qui n’y connaissent rien et souvent on nous voit comme des personnes malades et addictes aux jeux d’argent, comme ces vieilles personnes qui passent leurs journées à gratter des tickets ou jouer aux machines : quelle frustration. Mais dans la finalité, on en a que faire de leur opinion, le mieux qu’on puisse faire c’est leur montrer qu’on peut le faire.
Quoiqu’il en soit, pour ce mois de mai, je veux mettre l’accent sur la rigueur dans mon jeu, mais je souhaite également atteindre mes objectifs de volume. J’ai dû revoir à la baisse mon volume mensuel par trois occasions maintenant, passant que de 60k/mois à 30k/mois. Ce mois-ci je n’ai atteint que 19k/mois, et je trouve ça TRES peu par rapport à ce que je peux faire, je souhaite pousser à 25k minimum, et dans l’idéal 30k. Je tourne à 400 mains/h et je tourne dans l’idéal à 8 tables mais la room où je joue, les tables avec fishs sont très prisées, faut être un rapide de la gachette pour s’asseoir, je me retrouve donc souvent à jouer 4/6 tables. Mon objectif de mains/jour était de 1661 mains, en jouant 5j/semaine, mais je dois tout recalculer pour calibrer ça selon mes objectifs. Je joue toujours avec une vidéo en fond, impossible pour moi de me concentrer sinon, je sais, c’est paradoxal, ça sera peut-être amené à changer un jour, si je joue des tables à 500€ , pour l’instant, ça marche très bien comme ça. Bref, moi de mai : volume, atteindre la BK pour shoot la 25.
Mes résultats du mois :
19197 mains, -4,8bb/100, 4,62All-inEVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Voici le bilan de mai.
Un joli mois qui a très bien commencé, god run à 27bb/100, puis remise en question de mon niveau, et peut-être est-ce qui m’a fait faire un virage dans mon jeu ou est-ce seulement la variance qui est comme ça. Quoiqu’il en soit, je suis content de mon jeu sur ce mois-ci. J’ai fait mon volume assez rapidement et je n’ai plus beaucoup grind les deux dernières semaines. Je me suis pas mal ressourcé, j’ai repris la lecture du Mental au Poker ce qui m’a fait beaucoup de bien et apporté beaucoup de sérénité dans mon jeu. J’apprends encore et encore de nouvelles choses et j’en suis très heureux. Maintenant, pour la suite, j’aimerais mettre de l’ordre dans ma progression, et je dois m’organiser pour faire cela. Pour ceux qui ne le savaient toujours pas, je suis monteur vidéo pour https://www.youtube.com/@incognito1303. J’en apprends beaucoup grâce à lui, et nos vidéos pourraient vous plaire. Je reprends les choses depuis les bases. Ce que j’avais esquivé par le passé, comme le calcul de cote, les pourcentages d’équité nécessaires etc., je revois tout, et je les apprends pour faciliter ma prise de décision aux tables. Je souhaite avoir un jeu structuré et je sens qu’actuellement, il va encore un peu trop dans tous les sens. J’ai bon espoir pour que d’ici 2 ou 3 mois, j’ai un jeu solide avec une stratégie qui m’ait propre et qui fonctionne. En tout cas on finit le mois sur du 2bb/100 sur 33000 mains à peu près. Pour le mois prochain, je n’ai pas d’objectif de winrate, l’objectif n’est pas là, mais plutôt encore dans le volume, j’aimerais faire 35000 mains. Toujours comme fond l’apprentissage et jouer son meilleur poker possible. Petit à petit, avec chaque petit détail réparé, j’en viens à devenir un joueur plutôt ok.
Côté vie perso’, j’ai un travail pour l’été, un travail assez relou mais il faut bien faire des sous. J’ai des horaires assez chiants pour le poker, 5h/11h 6j/semaine, je dois me coucher tôt etc, le seul moment où je peux grind est donc l’après-midi. Quoiqu’il en soit, je peux enfin structurer ma vie, faire une emploi du temps quali’ pour être le plus productif possible. L’objectif de shoot la NL25 d’ici août/septembre est tout à fait possible si je pousse la production. Travailler davantage, et de manière plus efficace, c’est ce qui me permettra d’y arriver, je n’en doute pas. J’en suis au 2/3 de la BK nécessaire pour shoot la limite, très hâte mais tout en gardant mes esprits.Axes d’évolution pour le mois : emploi du temps, revoir les fondamentaux, stratégie de jeu vs chaque type de profil (adaptation)
Mes résultats du mois :
33977 mains, 3,47bb/100, 2,06All-inEVbb/100
Globalement :
Par positions :
Graphique :
Voici le bilan de juin.
Un mois de juin encore axé sur la progression. Reprise active dans un groupe de travail pour se tirer vers le haut. Beaucoup de progression déjà. Quelques swings et beaucoup de leaks trouvés, notamment des leaks mentaux insoupçonnés qui affectent grandement mon jeu. Un cadre de jeu a été mis en place, une routine également, complémentaire à mes horaires de travail IRL ; 6 slots pour mes tables maximum en NL10 dans un cadre d’apprentissage. Un énorme spew de -14 caves sur PS mais qui ne s’affiche pas sur le graph. Je finis gagnant sur le mois grâce au rakeback. Je sais à peu près ce qui m’attend en NL25 alors je travaille déjà à surpasser la 25, je vais travailler tous mes spots un par un maintenant que j’ai acquis les bases du jeu et que je suis encadré, pour avancer pas à pas et sereinement. Il n’y a rien qui presse de mon côté. En ce premier jour de juillet, j’ai encore down -10 caves, swing variance, mais aucun tilt, un travail énorme ainsi qu’une introspection me permettent d’avoir une confiance stable dans mon jeu et garder un état de A-game le plus longtemps possible aux tables. Je sais que je suis gagnant à la limite, donc je n’ai pas à m’en faire, j’ai confiance en mon jeu. Evidemment il y a aussi les swings liés à l’apprentissage, test de nouvelles lines/actions etc. Très fier de moi pour la réalisation du volume fixé. J’aimerais continuer ainsi pour le mois de juillet. Encore une fois, je ne veux pas me fixer d’objectif de winrate, ça n’a aucun sens dans une optique de progression où mon jeu varie grandement. J’ai confiance en moi-même et je sais que d’ici la fin du mois, j’aurais été rigoureux dans mon apprentissage et que j’aurais solidifié une grande partie de mes bases. Pour le mois d’août, si ma progression le permet, je souhaite commencer à exploiter mes propres datas pour exploiter le field et développer mes propres stratégies. Avant ça, il faudra quand même que je m’informe sur les notions de bluff/value perçus, quel rapport garder dans mes lines etc. Quelque chose qui m’a grandement aidé ce mois-ci, c’est opter pour le double pastillage des vilains, car chaque catégorie trouve sa sous-catégorie, s’en suit la procédure : pastillage sur le soft et pastillage sur l’HUD différent selon la sous-catégorie.
Je n’ai qu’une hâte, c’est voir où j’en suis à la fin du mois. Mon anniversaire de grind sérieux arrive bientôt, le 9 septembre, cela fera un an que je me suis lancé dans cette aventure, et jusqu’ici, je ne peux qu’être fier de moi et de mon progrès, de n’avoir rien lâché, et continuer de tomber en passion pour le poker.
Mes résultats du mois :
37639 mains, 3,26bb/100, 3,66All-inEVbb/100
Globalement :
Par position :
Graphique :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.