- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gr00n, le il y a 11 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je me présente : gr00n, 31 printemps.
Je me permets d’ouvrir un thread pour la bonne cause, j’ai bien envie de m’y remettre ! 9 années sans jouer et 9 années passées à me construire une vie, je suis rempli de motivation à l’idée de grind à nouveau !
Avide de bons conseils je ne sais même pas par où commencer ! J’ai joué sur le .com et un peu moins sur le .fr, uniquement en MTT (jusqu’aux 30€).
Jeune – et con – et fougueux à l’époque, j’ai environ 15K€ de profits live/online. Après avoir regardé quelques vidéos depuis 2 semaines j’hallucine de l’évolution du jeu! (c’est quoi PIO?) J’ai uniquement PT4 sur mon PC 👀
Plus possible d’envoyer autant de volume qu’avant. Je me contenterai de 1 à 2 sessions MTT par semaine sur une room et 1 à 2 session de travail du jeu avec 6 tables en début de session maximum.
Je vais pas faire un énorme pavé, mais je pense être aguerri par rapport à la décennie précédente. Il faut tout reprendre depuis le début. S’il y a une âme charitable pour répondre à mes questions svp :
• Sur quelle room aller ? PS étant ma room de prédilection, mais j’avais gagné quelques tournois sur Wina (Flight, Obama Beach, Deep 6-Max). J’aimerai jouer entre les 2€ et les 5€.
• BRM de 100 BI toujours OK ?
• Est-ce qu’il est possible d’assister à une session d’un membre histoire d’échanger, voir trouver un groupe de travail?
Je fais un sujet sur KT pour m’instaurer une discipline. Lire les autres blogs depuis quelques temps ça m’a motivé pour rejouer! Je pensais être bon, avec le recul je pense qu’au mieux j’ai été un regfish. J’ai effectué quelques sessions coaching dans le passé mais rien de long termiste.
Plus jeune, je pensais qu’il fallait envoyer du volume mais je ne faisais rien pour m’améliorer à côté. J’aimerai vraiment aborder le jeu avec prise en compte du taf qu’il y a à côté et échanger avec des membres voir dans un groupe de travail pour aider et bosser le jeu avec d’autres personnes. L’entraide motive, et apporte son zest de discipline et concurrence saine ça me plaît bien !
Objectifs pour les prochains mois :
– Aborder le poker sous un nouvel angle
– Faire partie d’une communauté, échanger et bosser à plusieurs
– Prendre du plaisir dans la discipline et une approche du jeu différente
– Prendre du plaisir aux tables, retrouver les sensations d’antan
– Grind sans pression, jouer les MTT jusqu’à 30€
Je vais me préparer un setup d’enfer pour revenir et gagner des MTT, l’argent ne me motive pas, je veux juste mettre en application le « on n’a rien sans rien » que j’ai acquis ces dernières années et l’appliquer à ce jeu
See you !
Salut et merci pour ton message !
Apres réflexion je pense aller sur Wina, j’ai fait une grille de 14 MTT’s journaliers, avec une bonne partie en 2€. Je garde PS.fr pour plus tard, multiroom oui mais finalement pas tout de suite
Je vais tenter 100 BI étant joueur gagnant, et rester en 5€ jusqu’à 200BI pour shoot les 10€.
Toujours pas réussi à intégrer ou monter un groupe de travail, wait and see, prochain bilan à 100 MTT joués, je cash in samedi si tout va bien !
A bientôt @jolipoisson
Bonjour à tous, 3 bonnes semaines de grind à raison de 2/3 sessions + 1 session review par semaine, on va faire vivre un peu ce thread!
Chers nombreux Kill Tilterz,
J’en suis ici
• Sur quelle room aller ? J’ai choisi Winamax, et joue exclusivement les 2€.
• Est-ce qu’il est possible d’assister à une session d’un membre histoire d’échanger, voir trouver un groupe de travail? A force d’insister, sur la commu on s’est attroupé sur un serveur et l’effet d’un groupe de travail se remarque rapidement. Un plaisir de faire des reviews, nous sommes trois joueurs au style différent et ça permet de s’ajuster et confronter nos idées, débattre, etc. Merci à vous les gars, c’est top ces reviews ! Et c’est toujours kiffant de suivre un deeprun ou être rail!
Big up également à ce membre KT qui crush jusqu’aux 50€, et qui est venu de manière totalement gratuite me filer des conseils divers et variés sur l’approche du jeu actuel. Ses tips m’ont beaucoup aidé pour reprendre :-)
Ca c’est le mindset qu’on aime !
Je vais également reprendre mes objectifs du premier post + en rajouter pour me discipliner davantage et avoir un réel suivi chronologique:
« Objectifs pour les prochains mois :
– Aborder le poker sous un nouvel angle (en cours, y a encore énormément de boulot)
– Faire partie d’une communauté, échanger et bosser à plusieurs
– Prendre du plaisir dans la discipline et une approche du jeu différente (en cours)
– Prendre du plaisir aux tables, retrouver les sensations d’antan
– Grind sans pression, jouer les MTT jusqu’à 30€ (ça, ça va attendre) »
Objectifs jusqu’à la fin de l’année :
- Bosser davantage mon jeu
- S’impliquer plus dans le groupe de travail
- Aller chercher en NL40 live de quoi m’acheter un nouveau PC pour grind avec mon tracker (si quelqu’un a des conseils, j’ai lu qu’il fallait 8go de RAM et 512GO SSD, mais je n’y connais rien et j’ai un faible budget).
- Être installé sur les 5€
En résumé, voici ce qu’il s’est passé aux tables
3 jours après la reprise, on a chatté :
Première fois que je vais chercher 2 win sur 2 tf simultanément! De belles sensations, de la chatte, bref, le poker comme on l’aime quoi! Mais ça c’était il y a déjà trois semaines, s’en sont suivies deux semaines de disette avec des remises en questions et un darkmood par rapport à ce jeu… Patience…Accepte la variance…Les autres prennent les mêmes horreurs que toi…
Bref, je fais 4ème d’un KTF hier soir et remonte un peu, côté positif : je suis à l’aise avec ce BRM (qui n’a jamais été aussi strict).
J’écris ce soir après avoir deeprun un WS à 2€ et busto 95ème/3150 (sur suckout) pour un top 5 pot. Rien à me reprocher, j’ai juste du mal… 1250 buy-in à la win, c’est pas tous les jours…
Bankroll : 278.47€
Certes j’ai beaucoup de leaks à corriger ces prochains jours (jeu postflop oop, gestion mentale en cours de session, connaissance des ranges…)
Les analyses de vidéos : c’est bien beau d’en regarder, encore faut-il qu’elles servent à notre jeu, si vous avez des must see à conseiller, je suis preneur
See you !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par gr00n.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par gr00n.
Salut, plus facile à dire qu’à faire en effet ! J’ai du mal à bosser le jeu (ayant déjà déjà mal à me libérer du temps pour jouer)
Et oui, les exemples sont nombreux! Je pense que pour s’adapter et travailler/tester des moves, les 2€ c’est bien.
J’ai beaucoup de mal à m’adapter lorsque j’arrive en late game et que j’ai marché sur le field mon stak fait le yoyo. Faut également dire que lorsque t’arrives aux BB 10K/20K derrière les augmentations font très mal.
C’est clair que pour jouer faut être reposé. Quand t’as une journée de taf dans les pattes + 1 ou plusieurs enfants à gérer tu n’es pas forcément dans une forme optimale (instaurer une routine pour se préparer mentalement est fondamental pour aider imo)
Merci pour ton commentaire très pertinent en tout cas, et GL aux tables à toi aussi
Salut les gens ! Voici un mois que j’avais posté, quelques sessions plus tard il est temps de faire un petit bilan mensuel
Premièrement je suis content de ne pas spew ma BK comme je le faisais à l’époque, et trouve assez positif de ne pas avoir les mêmes réflexes qu’en 2010. Néanmoins, en toute transparence, jouer des tridents faut vraiment que j’arrête. J’ai dû y perdre 20% de ma BK.
La dernière fois que j’ai posté je traversais une sick période, ça s’est amélioré depuis.
Les décisions que j’ai prises depuis (pour limiter la variance) sont les suivantes et il faut impérativement s’y tenir :
- Arrêter de jouer les dimanches et bosser le jeu à la place
- Arrêter de jouer les tridents et les turbos (sauf l’after foot si je suis en monotable)
- Concernant les objectifs à tenir :
« Objectifs pour les prochains mois :
– Aborder le poker sous un nouvel angle (toujours en cours, y a encore énormément de boulot)
– Faire partie d’une communauté, échanger et bosser à plusieurs (je n’y consacre vraiment pas assez de temps…)
– Prendre du plaisir dans la discipline et une approche du jeu différente (en cours, niveau BRM en tout cas!)
– Prendre du plaisir aux tables, retrouver les sensations d’antan (je n’y arrive pas sur les 2€, à part win toute la grille…)
– Grind sans pression, jouer les MTT jusqu’à 30€ (ça, ça va attendre) »
2. Objectifs jusqu’à la fin de l’année :
- Bosser davantage mon jeu (Absolument pas bon. Néanmoins les échanges constructifs sur le discord du groupe de travail m’aide à répéter et m’exercer, et stopper certains moves qui ne sont pas bons sur des 2€)
- S’impliquer plus dans le groupe de travail (Mes excuses les gars, mais je n’arrive pas à dégager le temps nécéssaire)
Aller chercher en NL40 live de quoi m’acheter un nouveau PC pour grind avec mon tracker- Être installé sur les 5€ (pas encore fait, j’ai décidé d’attendre 625€ de BK pour faire only du 5€ + le sud à 2€)
Le principal problème est que je n’arrive pas à dégager assez de temps pour le poker.
Je multitable beaucoup moins qu’avant, de fait ça réduit le volume. Et surtout, j’aimerai vraiment m’impliquer davantage dans le groupe de travail. Notre petit groupe avance bien et quand je vois le boulot effectué par mes deux compagnons de route, je me sens mal à l’aise par rapport à mon inaction. Il va vraiment falloir que je bosse les concepts théoriques et certains spots pour ma future installation sur les 5€. J’en ai shoot quelques uns, le gap entre les 2 et 5 est assez impressionnant. Ca call + les deux barrels, ça prend bien + de spots de 3 bets et ça joue globalement + aggro.
Niveau résultats j’ai fait 3 TF cette semaine, dont une 7ème place sur un Mystery où j’étais ultra short de la 22 à la 7ème place, faute à un flip perdu. Je suis fier d’avoir terminé 7ème parce-que je m’étais bien accroché.
Sinon, j’ai gagné un Mystery & un KTF, je peux rayer de la liste la grille des 5€ PLO de Wina
Bankroll : 299.56€
6 tables finales, 4 victoires, une 4ème place et une 7ème place.
Il me tarde vraiment de m’installer sur les 5€, je trouve que cette « stagnation » en 2€ sur 3 mois commence à faire long… Mais je fais trop peu de volume et j’ai pas mal de choses en tête IRL suite à de gros en changements en cours/à venir. Spécial dédicasse aux grinders du groupe de travail qui bossent à fond leur jeu, vous êtes des exemples de travail.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par gr00n.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par gr00n.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.