Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [BLOG] un expresso ! What else ? [only mtt now]
- Ce sujet contient 71 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kenshin85, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mars 2019 à 14h23 #158601
kenshin85
MembreYà, j’ai fait un petit break Witcher 3 du coup ^-^. Et je viens de le finir donc je vais m’y remettre !!
14 mars 2019 à 15h53 #158609PAsg8
Membre[quote quote=289511]Yà, j’ai fait un petit break Witcher 3 du coup ^-^. Et je viens de le finir donc je vais m’y remettre !![/quote]
Qu’est devenu Geralt, c’est surtout ça la question qu’on se pose ? 😀
14 mars 2019 à 16h12 #158611kenshin85
MembreJ’ai choisi la voie fidèle aux bouquins :
-Ciri sorceleuse
et
et
et
et
et
Geralt tranquillou peinard
avec..
avec…
avec…
avec…
avec…
Yennefer
15 mars 2019 à 10h52 #1586367sendo7
MembreC’est une bonne idée de faire une pause si t’en avais plein la tronche du poker.
C’est clairement ce que je devrais faire en ce moment, mais je n’y arrive pas.
#accro au jeu
Le problème, c’est que si je me remets aux jeux vidéos, c’est possible que je lache le poker ^^’
GL à toi et rejoins moi vite :biere:
1 juillet 2019 à 20h02 #161591kenshin85
MembreYop!
Je remonte ce topic pour dire que ce blog n est pas abandonné. J’ai juste fait une grande pause.
Y a eu un peu de démotivation mais pas que ca. Je trouve que c est un jeu ou c’est relativement dur de switcher et de passer à autre chose mentalement. Je trouve aussi que des fois il y a plus de procrastination que de play.
Faudrait vraiment que j essaye de me faire des planning (ça m aiderait pour le reste aussi. Car je fais toujours moins de trucs que ce que j ai envie.
Pour le cote motivation/demotivation ou boulimie comme j’appelle ça,c’est un problème récurrent avec plusieurs de mes hobbies (lecture, musique, jeux video). Je fais régulièrement des périodes a 60 bouquins en 2 mois puis j en touche plus 1 seul pendant 4 mois. Jeux vidéo idem je t en finit 3 ou 4 en intégral en quelques semaine puis je ne joue plus pendant 1 an.
Enfin bref, j ai repris il y a une dizaine de jour et j en ai fait entre 20 et 40 par expresso pour un total de 300 environ
Je ne vais pas mettre de stats car c est très peu représentatif mais ca c est très bien passé.
J essaye de faire aussi 1 a 2 soirées mtt par semaine car j’aime bien ça mais ca ampute considérablement mes gains en expressos pour l instant.
Pour le mois de juillet, on va essayer de faire entre 750 et 1000 expressos.
Allez GL au tables
2 juillet 2019 à 23h58 #161629kenshin85
Membrepetit hors sujet MTT
set-up ou fold ? si oui à quelle street ?
c’est sur le western, on est plus que 60 et je dois etre 9 ou 10 en stack.
Preflop, le sizing m’avait fait un peu tiqué. Il était plus à 2 d’habitude., il me semble. En meme temps, ca fait tres peu de temps que je suis sur cette table.
3 juillet 2019 à 9h22 #1616397sendo7
MembrePour moi c’est un clear fold.
Mais comme j’ai une tendance weak et à trop souvent surestimé les ranges des vilains, c’est à prendre avec des pincettes ^^’
Préflop
Evidemment qu’on ne va pas fold une main aussi forte mais déjà ça m’emmerde.
On est bien en stack, ce qui est très intéressant sur un KO et je ne suis pas content de jouer un coup OOP vs UTG qui me couvre.
Meme si vilain est probablement récréa et qu’il ne prend pas forcément en compte sa position pour définir ses range d’open.
Flop
Moi j’ai déjà envie de fold ^^
Normalement il a plein d’as et qui plus est on a pas de pique.
Je call mais je suis pas content.
Turn
Ca devient vraiment relou.
On fait trips certes, mais est ce qu’il va vraiment encore miser un A ici ?
OK pour call pas content une fois de plus.
River
Là par contre je snap fold sans hésiter.
Je ne vois pas bien ce qu’on bat à part un eventuel KJ/KT.
Et avec le K et l’A de pique sur le board, j’ai du mal à trouver beaucoup de FD qui pourraient bluff ce spot.
Je ne sais pas si j’ai la bonne stratégie, mais en MTT micro limite, je n’ai aucun problème à overfold certains spots relou pour me concentrer sur des pots plus simples. (un peu comme en expresso quoi ^^’)
GL pour ton retour au grind :plusun:
Tu fais quoi comme buy in de MTT ? les 1/2 euros ?
3 juillet 2019 à 22h52 #161684kenshin85
Membremerci de ta réponse.
PF, Flop, et turn, je suis d’accord. C’est vraiment son allin river qui me fait chier, comme tu peux t’en douter.
oui je fais les 1 et 2e (et quelques mini wsop a 5e) mais pour l’instant, ca ne veut pas vraiment ^_^. Impossible de TF pour l’instant (spew, dur de rester concentrer 4/5H voir plus. et pourtant ce n’est pas faute de ne pas me retrouver assez souvent CL) . Et il n’y pas à dire mais l’epoque FULL TILT en room international, c’était quand meme le pied pour les MTT. (ainsi que les 180j de pokerstars que tu pouvais lancer par dizaine).
Pour les 5e je vise les 750e mini…mais j’en suis loin pour l’instant.
4 juillet 2019 à 9h59 #1616997sendo7
MembreY’a clairement une discipline stricte à avoir en MTT où on peut tout foutre en l’air en un coup.
Typiquement, ton spot ci, tu peux garder tes 30BB river et t’es encore clairement en vie.
Après si tu ne fais que des gros fields, c’est normal que les TF soient rare 😉
GL à toi, pour les 750 euros, ça peut aller très vite en MTT.
4 juillet 2019 à 16h07 #161708kenshin85
MembreSinon, mini retour d’expérience sur la nouvelle répartition des jackopts sur winamax.
Personellement, je trouve que cela swingue moins qu’avant. Après c’est dur à vérifier car petit nombre joué et clairement je run good.
Mais globalement, la plupart des joueurs déjoue totalement sur les x10. Ca overfold beaucoup trop et je pense vraiement que sur le long terme, il est possible d’avoir un cev supérieur à notre moyenne, ce qui change beaucoup de chose.
Sinon, il y a encore un nouveau format qui est apparu : le nitro.
Tapis de 300 jetons au lieu de 500 et niveaux de 1 min au lieu de 3. Ca a l’air assez insane. Concrétement tu commence à 15BB et au bout d’une min tu es à 8. Ca doit bien swinguer et tu dois pas voir beaucoup de flop. J’hésite à tester. Si y en a qui ont essayé, n’hésitez pas à laissez votre avis
5 juillet 2019 à 7h43 #1617337sendo7
MembreJe ne sais pas si je fais mon aigri, mais clairement ce nouveau format ne fait que conforter mon idée de ne plus du tout jouer d’expresso.
J’ai vraiment du mal à voir où on peut trouver de l’edge avec une telle structure >_>
5 juillet 2019 à 12h19 #161740kenshin85
MembreÇa m’emballe pas non plus, le format nitro… bon pour l instant il y a encore du trafic sur les normaux.
6 juillet 2019 à 0h31 #161750kenshin85
MembreBon va falloir que je fasse un choix.
Ca m’énerve un peu car j’ai du temps en ce moment donc je fais des MTT le soir mais à force de faire des soirées à -10/15 BI, ma BR fond à vue d’oeil. Pour l’instant les expressos compense mais …ca va pas durer longtemps.
En expresso 1€ : 3279 Tournois joués, 39,40% d’itm, 10% de ROI, 332€ de gains. (454 games, 42% d’iTM, 33% de roi, 151€ de gains depuis la reprise et la nouvelle répartition. Clairement un énorme good run)
Mais en MTT : 99 games, 16% d’ITM (ca c’est le calcul de sharkscope avec le re-entry qui compte pour le meme tournoi, mais sur PT4, il me dit 10%. Mais PT4 ne me compte pas les bounty donc moins fiable pour les gains), -51% de ROI, -146€ de profit.
Du coup, je reste bloqué en expresso 1E….
Donc je ne sais pas trop quoi faire, soit je me limites à moins de tournois, et je ne prend plus les re-entry en cas de busto rapides, pour que ca soit moins impactant pour la BR, au risque de vite se retrouver avec à peu de tables. (là J’en garde 6/7 en continu à peu prés). Si il y a des avis.
6 juillet 2019 à 23h08 #161770kenshin85
MembreJe vais whine plus souvent je crois. Petite win dans un 180 joueurs. En terme de gains, ce n’est pas grand chose mais ca fait plaisir.
Bon j’ai bien chatté quand même entre la bulle et la TF.
Par contre la TF ca a été plutôt propre. Bien concentré, fais attention à l’iCM. Les expressos ont servi pour le HU je partais de 20BB contre 100 mais j’ai réussi à remonter et il a craqué à un moment.
Et j’ai trouvé ce qui clochait un peu. Avec les expressos, j’ai tendance à ouvrir beaucoup, beaucoup trop large. Trop callé en BB et m’embarquer dans des spots relous.
Et enormement de spot en BU (ou en blind) ou j’hesite entre call et 3bet face au CO ou au HJ.
8 juillet 2019 à 0h20 #161794kenshin85
MembreBon à nouveau TF (2eme place) sur un 180j. Je reste négatif en MTT mais la confiance remonte un peu. Reste à perfer sur les Kill the fish, smallball popcorn et compagnie.
Et sur les expressos ca continue aussi à run good. (Je répéte mais j’aime vraiment beaucoup la nouvelle répartition). Et pour l’instant, il y a encore du traffic sur les expressos « normaux ».
Du coup, j’ai les 150 BI pour les expresso 2E. Limite que m’étais fixé. Mais je ne sais pas si j’attend les 200BI ou pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.