- Ce sujet contient 71 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kenshin85, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
merci de ta réponse.
PF, Flop, et turn, je suis d’accord. C’est vraiment son allin river qui me fait chier, comme tu peux t’en douter.
oui je fais les 1 et 2e (et quelques mini wsop a 5e) mais pour l’instant, ca ne veut pas vraiment ^_^. Impossible de TF pour l’instant (spew, dur de rester concentrer 4/5H voir plus. et pourtant ce n’est pas faute de ne pas me retrouver assez souvent CL) . Et il n’y pas à dire mais l’epoque FULL TILT en room international, c’était quand meme le pied pour les MTT. (ainsi que les 180j de pokerstars que tu pouvais lancer par dizaine).
Pour les 5e je vise les 750e mini…mais j’en suis loin pour l’instant.
Sinon, mini retour d’expérience sur la nouvelle répartition des jackopts sur winamax.
Personellement, je trouve que cela swingue moins qu’avant. Après c’est dur à vérifier car petit nombre joué et clairement je run good.
Mais globalement, la plupart des joueurs déjoue totalement sur les x10. Ca overfold beaucoup trop et je pense vraiement que sur le long terme, il est possible d’avoir un cev supérieur à notre moyenne, ce qui change beaucoup de chose.
Sinon, il y a encore un nouveau format qui est apparu : le nitro.
Tapis de 300 jetons au lieu de 500 et niveaux de 1 min au lieu de 3. Ca a l’air assez insane. Concrétement tu commence à 15BB et au bout d’une min tu es à 8. Ca doit bien swinguer et tu dois pas voir beaucoup de flop. J’hésite à tester. Si y en a qui ont essayé, n’hésitez pas à laissez votre avis
Ça m’emballe pas non plus, le format nitro… bon pour l instant il y a encore du trafic sur les normaux.
Bon va falloir que je fasse un choix.
Ca m’énerve un peu car j’ai du temps en ce moment donc je fais des MTT le soir mais à force de faire des soirées à -10/15 BI, ma BR fond à vue d’oeil. Pour l’instant les expressos compense mais …ca va pas durer longtemps.
En expresso 1€ : 3279 Tournois joués, 39,40% d’itm, 10% de ROI, 332€ de gains. (454 games, 42% d’iTM, 33% de roi, 151€ de gains depuis la reprise et la nouvelle répartition. Clairement un énorme good run)
Mais en MTT : 99 games, 16% d’ITM (ca c’est le calcul de sharkscope avec le re-entry qui compte pour le meme tournoi, mais sur PT4, il me dit 10%. Mais PT4 ne me compte pas les bounty donc moins fiable pour les gains), -51% de ROI, -146€ de profit.
Du coup, je reste bloqué en expresso 1E….
Donc je ne sais pas trop quoi faire, soit je me limites à moins de tournois, et je ne prend plus les re-entry en cas de busto rapides, pour que ca soit moins impactant pour la BR, au risque de vite se retrouver avec à peu de tables. (là J’en garde 6/7 en continu à peu prés). Si il y a des avis.
Je vais whine plus souvent je crois. Petite win dans un 180 joueurs. En terme de gains, ce n’est pas grand chose mais ca fait plaisir.
Bon j’ai bien chatté quand même entre la bulle et la TF.
Par contre la TF ca a été plutôt propre. Bien concentré, fais attention à l’iCM. Les expressos ont servi pour le HU je partais de 20BB contre 100 mais j’ai réussi à remonter et il a craqué à un moment.
Et j’ai trouvé ce qui clochait un peu. Avec les expressos, j’ai tendance à ouvrir beaucoup, beaucoup trop large. Trop callé en BB et m’embarquer dans des spots relous.
Et enormement de spot en BU (ou en blind) ou j’hesite entre call et 3bet face au CO ou au HJ.
Bon à nouveau TF (2eme place) sur un 180j. Je reste négatif en MTT mais la confiance remonte un peu. Reste à perfer sur les Kill the fish, smallball popcorn et compagnie.
Et sur les expressos ca continue aussi à run good. (Je répéte mais j’aime vraiment beaucoup la nouvelle répartition). Et pour l’instant, il y a encore du traffic sur les expressos « normaux ».
Du coup, j’ai les 150 BI pour les expresso 2E. Limite que m’étais fixé. Mais je ne sais pas si j’attend les 200BI ou pas.
J’ai retenté un shoot en expresso 2e à nouveau ca ne s’est pas trop bien passé.
Je ne comprend pas trop comment je peux arriver à 39.5% d’itm et 10% de roi en 1e et avoir l’impression de me faire défoncer chaque fois que je vais en 2E.
Merci pour vos messages.
Oui je sais dans l’absolu que le niveau doit pas être si différent. Mais l’impression (fausse) que certaines adaptations ne marchait plus ( le minraise à outrance par exemple, je me prenais plus de push dans la gueule). Peut-être un probléme mental. J’ai réduit le nombre de table du coup pour plus réfléchir le temps que je me sente à l’aise et je persevère tant que je suis au dessus des 150 BI.
@sendo: Tu fais quoi, toi, comme MTT pour l’instant ?
@farfadet, non c’était sur un 2E. Par contre, c’est possible qu’on se soit croiser sur la 1E. J’ai fait celui de 21h, eliminé 14eme vers 23h30 un truc comme ca.
Si oui, j’espère que ce n’est pas toi Mister Dogg ^^. (Pour la petite histoire, j’étais 2 eme ou 3eme en stack à la bulle. Sur le moment ca me parait un bon poste de squeeze avec un gros tapis mais inférieur au mien qui coll call.
j’ai K9o, donc avec un bloqueir, parfait, je le tente. Et là, la BB avec 15Blind push.
Sur le moment je m’attend à tomber sur AA/KK/AK à la rigueur QQ. Mais toute façon, je suis obligé de call (j’ai 7BB à mettre dans 26) et la je vois ATo…
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (19.24BB) 19bb
UTG+1 (47.95BB) 48bb
CO (10.95BB) 11bb
BTN (42.17BB) 42bb
SB Hero (47.52BB) 48bb
BB (14.72BB) 15bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BBPre-Flop: (2.3BB, 6 players) Hero is SB
2 folds, CO raises to 2.18BB, BTN calls 2.18BB, Hero raises to 8BB, BB goes all-in 14.59BB, CO folds, BTN folds, Hero calls 6.59BB
Flop: (34.33BB, 2 players), 1 all-inTurn: (34.33BB, 2), 1 all-in
River: (34.33BB, 2), 1 all-inFinal Pot: 34.33BB
Hero shows High card : King
BB shows High card : Ace
BB wins 34.33BB (net +19.61BB)
CO lost 2.31BB
BTN lost 2.31BB
Hero lost 14.72BB- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par kenshin85.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par kenshin85.
Bon je finis deuxieme du smallball.
Je sais que je devrais être content (3eme TF en 3 session) mais pour l’instant je suis surtout dégouté ;(
Je commence le Hu un peu derriere mais je le grind bien puis :
Winamax
2 Players
SB Hero (7,402k) 74bb
BB (1,698k) 17bbBlinds: 50k/100k Ante 12k
Pre-Flop: (174k, 2 players) Hero is SB
Hero raises to 200k, BB goes all-in 1,686k, Hero calls 1,486k
Flop: (3,395k, 2 players), 1 all-inTurn: (3,395k, 2), 1 all-in
River: (3,395k, 2), 1 all-inFinal Pot: 3,395k
BB shows Two pairs : Queens and 4
Hero shows One pair : Queens
BB wins 3,395k (net +1,698k)
Hero lost 1,698k
la j’ai un peu tilté, il me repasse devant, mais je me reprend quand meme, je repasse devant puis je le refais bien descendre. Et après j’ai voulu aller un peu trop vite, un ou 2 bluffs qui ne sont pas passé et c’est moi qui me suis retrouvé dominé en jetons jusqu’a la derniere main pas aussi horrible que la précédente mais ca fait chier.
Winamax
2 Players
SB (7,664k) 64bb
BB Hero (1,436k) 12bbBlinds: 60k/120k Ante 16k
Pre-Flop: (212k, 2 players) Hero is BB
SB goes all-in 7,648k, Hero goes all-in 1,300k
Flop: (9,100k, 2 players), 2 all-inTurn: (9,100k, 2), 2 all-in
River: (9,100k, 2), 2 all-inFinal Pot: 9,100k
SB shows Two pairs : Jacks and 6
Hero shows One pair : 6
SB wins 15,328k (net +7,664k)
Hero lost 1,436k
Au réveil ça va mieux ^^. Encore un peu frustré du au et de ne pas avoir deal du coup.
Mais c’est vraiment cool, cette petite série de TF. Je repasse gagnant en mtt. Faut y rester maintenant,). Le smallball a un format assez cool en plus.
Reste à faire quelque chose sur les kill thé fish, popcorn et monster stack, maintenant mais c est plus dur.
Et les 2e en expresso, ca va, j ai remonter le down initiale. Je reviens sur mes stats du 1e autour des 40% d’itm. S je pouvais gagner les x10 et les X20 (tous perdu) maintenant pour vraiment décoller.
Mais je suis bien parti comme en juin pour être bien classe au challenge interclub ( mais pour l’instant pas de news de la finale sng pour celui de juin).
Et du coup depuis le retour fin juin, bankroll x4
Bon mini perf du jour. Une TF (8eme place) sur un kill the fish.
Je crois que j’ai vraiment mal joué la TF. Je me suis fait avoir par la structure.
Je commence 3 eme en Stack (20blind) lol et il doit y a voir 4 à 5 joueurs a moins de 6 BB.
Et le probléme, c’est que j’ai de loin le plus gros bounty (18e, le suivant est à 11, j’ai vraiment ciblé les petits tapis a gros bounty en TF) et que le CL est à ma gauche.
2 mains qui m’ont fait mal. Le mini short stack 3BB fold. Il y a deux short dans les blinds 5/6 BB donc je me dis qu’ils ne voudront pas sortir avec le Short du coup j’ouvre. Probleme, le CB flat au bouton. Flop j’ai une gutshot Backdoor Flush draw. Je CB quand même, evidement le CL all-in, obligé de fold.
Ca fait mal à mon stack mais je suis encore 5eme avec 3 short a moins de 6 BB Quelques coup aprés, j’ai 22 UTG ( 8 joueurs) avec 13 blind. J’ai un peu hésité à Shove et je le fait. Dans les arguments pour, la BB avait 4 blind et le 3 eme bounty de la table.
Dans les arguments contre, avec mon bounty le CL allait call trés tres large. Effectivement il insta shove UTG+1 avec JTs et je perd le flip.
Mais dans l’ensemble, je suis plutôt content malgré quelques erreurs, j’ai su créer les accident contre les mini tapis à gros bounty en Demi-finale. Ca m’a fait perdre quelques coups mais bien monté les bountys.
En expresso 2e, c’est toujours bof bof pour l’instant mais je maintiens.
Cette semaine, y’aura peu de poker. Pas de MTT avant samedi ou dimanche soir. Expresso un peu demain et peut-être mercredi matin. Sinon ca attendra samedi aussi.
Salut,
pas joué donc depuis lundi. Repris un peu le grind à nouveau aujourd’hui.
La session expresso c’est bien passé et la session MTT aussi. 3 eme d’un 180j. Mais je pense que je fais une grosse erreur d’ICM à 3 left.
Il y a un short A 6BB le CL a 50BB et moi je suis à 35 BB. J’ouvre AKs BU et le CL me shove.
Du coup j’ai pas mal tanké. Je crois qu’il est censé me faire ça avec any two. Mais est-ce qu’un joueur de 2e va faire ca avec any two. Pas sur.
(Cela dit je pense que meme si il fait ca any two, ca doit etre un fold). Bref j’ai payé et il me retourne les JJ, et j’ai perdu le flip.
Cela dit ca fait une bonne réussite sur les 180 ce mois-cI. Il y a encore pas mal de spots BvsB où je ne sais pas trop quoi faire suivant les stack et le rapport stack/average.
Petite main du jour.
j’étais 2 eme à 40 left sur le 180 max quand vient cette main
Le gars etait pas bon (genre 70/10) et il me C/R quasi tous mes CB flop ou turn.
Cette fois, je pars du principe qu’il me l’a fait vraiment trop souvent pour avoir une main légitme à chaque fois. Avec mon Backdoor coeur, je décide de go broke (IP, j’aurai juste call) et la river me rend pas justice. Petit tilt aprés ^_^ et bulle du coup.
Pas eu vraiment de réussite sur les autres tournois de la session non plus (un petit AA craqué à 50 left du Monster Stack 1e)
Winamax
6 Players
UTG Hero (67,745) 56bb
UTG+1 (46,161) 38bb
CO (17,666) 15bb
BTN (21,053) 18bb
SB (16,012) 13bb
BB (68,483) 57bbBlinds: 600/1,200 Ante 160
Pre-Flop: (2,760, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to 2,640, UTG+1 calls 2,640, 4 folds
Flop: (8,040, 2 players)Hero bets 2,814, UTG+1 calls 2,814
Turn: (13,668, 2)
Hero bets 7,517, UTG+1 raises to 15,034, Hero goes all-in 62,131, UTG+1 goes all-in 25,513 River: (116,346, 2), 2 all-inFinal Pot: 116,346
Hero shows One pair : Tens
UTG+1 shows One pair : Kings
UTG+1 wins 94,762 (net +48,601)
Hero collects 43,168 (net -24,577)
News du jour.
Pas de MTT aujourd’hui, only expresso et j’ai pris cher (-34 BI et ca fait passer ma moyenne de 40% d’itm à 37.2% sur les 2e) donc pas envie de lancer des MTT ce soir.
Du coup, je repasse en négatif sur ces 2E. Et ca me tilt tellement le niveau est pas ouf.
En 1e, j’ai 90% de sessions positives et quand c’est négatif, c’est léger.
La c’est l’inverse alors que le niveau est quasi identique bon il faut dire que 0/2 au x20 et 1/7 au x10 ca fait mal.
Je posterai un bilan complet à la fin du mois et voir si j’arrête ou continue les expressos.
Un x50 et un x20 ont permis de rattraper le down abyssal mais niveau cev et itm, cela reste horrible derniers jours.
Quand tu fais ta session mtt dis moi quel 5e tu fais. Je peux éventuellement en ajouter un à mon set ^_^.
Je voulais poster une main mi-fun/mi spew mais impossible d’accéder au site depuis l’ordi. Je n y arrive qu’avec le téléphone.
Du coup je raconte. C’est sur le kill the fish. Depuis quasi la 3 eme main du tournoi je suis dans le top 10 depuis le début du tournoi. Accumulé plus de 10e de bounty.
La bulle a éclaté depuis longtemps et j’ai été changé de table depuis quelque mains. Je me retrouve avec les autres cl à ma gauche et c est la fête du limp entre CL mais pas de main vraiment potable donc je me tiens à l écart.
Puis vient un petit au CO.
J’open, tout le monde fold sauf la BB qui a 1 blind de moins que moi.
Vient le flop :5s:.
La il me donkbet 1 BB. Bon pas spécialement raison de raise ni de fold. Je call.
Turn qui m ouvre sttaight et FD. Il mise mi pot. J’ai hésité entre raise et just call. Mais vu le loustic, j ai pris l option call car aucune FE.
River
Et la il me fait AI avec ses 21 BB restantes.
Je l avais tellement mis dans la catégorie fish qui fait nimp que k insta call. Il vaut Q9o. Du coup bref out(enfin 1 blind restante) à 30 left alors que j étais 5eme avec 2 fois l average.
Cela dit le coup d après a été assez rigolo. Tout le monde voulait mon bounty. Il y a eu 5 AI.
Sinon le reste rien de spécial à signaler. Rien pu faire sur le email ball. Sur les deux 180, 2 80/20 perdu PF. Sur le popcorn première main je perd AK vs QQ. Re entre je re perd AK vs AQ Ai pf. Je me retrouve à 1/4 du stack de départ. Je remonte mais du coup, je n ai jamais été en position de choper un bounty, ce qui est ballot sur un ko. Et il me reste le western aussi.
Salut, la TF du jour est une 5eme place sur le popcorn.
TF assez relou avec les 2 CL a ma droite et deux shorts à ma gauche.
J’arrive toujours pas à connecter via le wifi donc impossible de poster des mains sinon je vous aurai montrer 1 petit bluff moisis qui me fait passer du bloc cul entre deux chaises au bloc des short stack.
Et pour la main final.
J ai 13 bb les deux autres short ont 7 et 11bb. Je resteal en BB le cl au BU avec ATo. Je crois que c’est ok mais petit doute avec la présence du short à 7BB.
Ça va faire un bon mois de mtt au bilan (6eme TF en 104 tournois pour l’instant).
Hoy.
Pas de session mtt hier. Mais j’ai lancé ce soir. Résultats deux deep run assez frustrant.
14/554 au smallball et 11/2368 au Monster stack 1e.
Sur le smallball, j étais dans l’average à 18 left. Vient la sb à 15bb qui limp, je shove mes 19BB avec AQo. Il snap call JTo et touche son T. J’arrive à tenir avec mes 4bb et prendre quelque spots de shove pour remonter à 8bb.
Puis un gars à 9bb push. Je call 88. Il me retourne A7s. As au flop.
Sur le MS, j étais 3 eme à 18 left. Mais je change de table et je me retrouve avec le CL à ma droite qui paye tous mes open. Et je touche rien flop. Il envoie des parpaings. Je resserre un peu mon jeu mais me fait un peu bouffer par les blinds surtout qu’à droite un autre degen ouvre 100%. Devant l’absence de main, je décide de le 3 bet à un moment en SB. Mauvais timing. La bb call et lui shove son Ako. Il avait une main pour une fois. Je fold bien entendu mais ça a entamé mon stack. Surtout que le MS 1e, c est des niveaux de 6 min.
Bref moins de 20bb, mais j arrive quand même à voler les blinds de temps en temps en pushant mes SB ou BU à 18/20bb. (Pas forcément optimal, mes trop sticky les gars).
Puis à 11 left un gars à 16bb open 2x. Je shove A ko. Il gagne son flip avec TT. Je me retrouve à 3.5 BB en sb et la je fais probablement une connerie. Utg open. CO push. Je fold K6o. Ils avaient A4o et 44. J aurais du y aller avec l argent mort.
Surtout qu’ avec 2.6bb main d après, je call un open avec mon 97o pour les 2 cartes vivantes. Il me retourne AJo et fait full au flop. Pas eu le temps de croire au come-back ^_^.
Bref, pas de nouvelles TF pour cette session ,)
main à 9 left du popcorn, je pleure.
Je suis 2eme En chips, le Gars 3eme. Pot à 150BB
J’arrive malgré tout en TF puis à être CL à 4 left puis à etre CL au HU avec 80€de bounty versus 12.
Et je trouve le moyen de paire ce putain de HU. On commence à 75BB je le fais descendre à 98 vs 60 BB
Et la je fais le con par manque de patience. Je raise AQo et là il me shove ses 60BB. Je tank un peu mais je paye. Il me retourne 44 et gagne son flip. Je ne dois jamais payer , pas à 60BB deep .
Je me retrouve à 30BB versus 120 … Quelque coup plus tard, je le resteal à tapis avec 20BB avec A8o, il avait AKo et sa main tient.
Je ne dois jamais perdre ce HU surtout sur un KO ou j’ai autant de bounty
Bilan juillet
(je rajoute les 10 derniers jours de juin ou j’ai repris )Bilan Expressos:
En 1E:496 games, +166BI, 85 cev. 40,73% d’itm
par BI en gros, ca donne:
314 x2: 36.31 d’itm
108 x3 45.37% d’itm
56 x5 48.21% d’itm
15 x10 66.67% d’itm
1 X20 perdu
1 x50 gagné
1 x100 2emeEn 2E, les swings ont été plus violent mais ca remonte bien
636 games, +46 BI, 37,58% d’itm, 59 cev
par BI
404 x2, 37.872% d’itm
149 x3, 39.26% d’itm
65 x5, 38.46% d’itm
12 x10, 2 pauvres win
3 x20, 1 win
1 x 50 gagnéEn MTT:
133 games, 1.80€de BI moyen +663€ de gain, 373% de ROI, 22.56% d’ITM(en comptant les re-entry pour des tournois différent
exemple. Si je fais un tournoi que je bust, que je le re-entry et que je fais ITM, ca compte 50% d’itm pas 100%. Idem pour les tournois ca compte 2).
Pas très pratique de faire le bilan car PT4 ne compte pas les bountys. Et sur Sharkscope, je ne peut pas mettre les gains par mois, ca doit être une option. Donc je l’ai fait graphiquement.
Mes sets sont essentiellement composés de la façon suivantes.
le Monster stack de 1E (meilleure place 11eme)
2 180 Max 2E : 3 TF, 1er, 2eme et 3eme
2 Kill the fish 2E : 1 TF, 8 ème
le SMALLBALL : 2E 1 TF (2 ème) et au moins 1 DF
le POPCORN 2E : 2 TF , 2eme et 5éme
le WESTERN 1E : meilleure place 31 éme.
et quelque fois le MS 2E.
soit à peu près des sessions de 9 tournois.donc 1 win + 6 autres TF pour ce mois.
BR au debut du mois 100E, à la fin 912€.Pas trop mal, mais je ne sais pas encore ce que je fait de cette nouvelle BR.
Je pense rester sur le même set de tournois le mois prochain, peut-être ajouter des 5E de temps en temps, mais à voir quels torunois j’enléve. Mais ne pas passer full 5E. Encore trop de leak, je pense, de discipline notamment.Je vous met les stats de MTT. SI j’en crois, les chiffres de Chips EV et de EV BB, je n’ai pas été si chanceux que ça, notamment en fin de game apparemment. Mais peut-être que j’interprête mal.
Si vous avez des commentaires sur les stats avec des leaks apparents, n’hésitez pas.
(bon j’arrive pas à faire mieux, mais si vous cliquez sur l’image ca l’ouvre sur une autre page apparement)
Concernant les expressos, je ne sais pas trop. Un peu de motivation en ce moment, donc ca va peut-petre être un volume très limité en août quitte à reprendre à la rentrée quand j’aurai moins le temps de faire des MTTs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.