- Ce sujet contient 117 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeCorbeau, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Vous êtes nouveau sur ce blog, et ne savez pas par où commencer ?
En quelle sorte, vous vous demandez ce que vous pouvez bien y faire ?
Suivez le guide, et vous saurez par où commencer !
EP 1 à 7 : articles hebdomadaires courts sur les MTT 1/2/5€. Ressentis et description du grind.
Lecture conseillée pour les grindeurs micro limites.
EP 8 à 12 : articles hebdomadaires courts d’un reg fish sur les MTT 5/10€.
Lecture conseillée pour les grindeurs et amateurs de poker.
EP 13 : article générale sur la variance en MTT, le ROI, et la frustration.
Lecture obligatoire pour tous les grindeurs.
EP 14 à 17 : articles hebdomadaires courts d’un reg fish devenu reg sur les MTT 5/10€.
Lecture conseillée pour les grindeurs et amateurs de poker.
EP 18 : article générale sur l’optimisation des ranges préflop.
Lecture obligatoire pour tous les regs du monde entier de la vie éternelle amen.
Sommaire des articles du blog:
1 – [EP 1] Un nouveau trône pour une future reine
2- [EP 2] Le calme avant la tempête
3 & 4- [EP3 et 4] J’avais promis une tempête… à peine une averse
5- [EP 5] Khaleesi récompensée pour ses résolutions
6- [EP 6] Perdue dans la mêlée
7- [EP 7] Good run, shot MTT 10€…
8- [EP 8] Dîtes leur que je parle valyrien…
9- [EP 9] The red winnings
10- [EP 10] Affamée de connaissance
11- [EP 11] Khaleesi s’élargie
12- [EP 12] Prends la couronne, j’en choisirais une plus belle…
13- [EP 13] La reine cherche désespéremment son ROI Article Best-Of, lecture obligatoire.14- [EP 14] La rentrée sans comeback
15- [EP 15] Une… Targaryen?! paie toujours ses dettes
16- [EP 16] Des risques et des rewards17- [EP 17] Le viol de Khal Drogo
18- [EP 18] Les ranges préflop expliquées à Hodor Best of the best of. Lecture vitale.
1 – Parcours
2014-2015
Après avoir commencer le poker en 2014 en faisant un dépôt de 20€, je me suis rapidement passionné pour ce jeu. Broke quelques semaines plus tard, je réinvestis 20€ que je fructifierais jusqu’à 350e environ en 1 an.2016
Le travail, qui représentait 55 à 65h, m’a fait progressivement arrêté. En janvier dernier, avec un boulot aux horaires plus souples (40-45h), je décide de m’y remettre cette année. Après un mois de Mars pas évident (-100€), je réalise un bon mois d’avril et première moitié de mai pour finir à 600€ de BR environ !
2 – Objectifs
A/ Jouer 250 à 300 MTT par mois
B/ Pas d’objectif de gains, seulement des objectifs de bankroll pour pouvoir monter de limite. Être reg de MTT 5/10€ est déjà un objectif ambitieux mais réalisable !3 – Bankroll et historique de gain
Par ici compagnons :
https://mon-partage.fr/f/gTIZtmSS/
MDP : uknownothingD.Targaryen,
L’hiver vient.PS : je tiens des billets de blogs sur un autre site sous le pseudo D.Targaryen, ceci explique cela
!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
PAsg8.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
U_KnowNOTHING.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
U_KnowNOTHING.
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Ah tiens c’est pas bête comme commentaire :P !
Ben là ça fait presque 2 mois que je tiens le rythme et ça me dérange pas. Ma session commence à 18h (eh oui c’est tôt :P ), je lance les derniers deep à 20h de mémoire. Si je fait vraiment une bonne session, je finis à 1H30 donc c’est ok pour se réveiller à 8h le lendemain (je commence à 9h). Bon le jour où je gagne le small ball je finirais à 3h mais pour doubler ma BR ça vaut le coup
!
Et si je suis bien dans ma session, je m’en fout de moins dormir. C’est le dernier de mes soucis je crois ^^ !
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
[Semaine du 15/05 au 22/05]
Salut kill tilt !
Aujourd’hui, premier épisode à proprement parler.
J’ai l’intention d’écrire un article récap’ par semaine, et d’autres pourraient venir ce greffer au gré des envies.
La semaine a été plutôt bonne tant en terme de performance que de ressentis. Pas énormément de place payées, mais que de très belles places !
A/ Un nouveau trône ?
MAIS ! La véritable révolution de la semaine, c’est ceci :
ALLELUIA MON DOS
!
Eh oui mesdames/messieurs, j’ai un vrai fauteuil pour grind ! Je n’ai pu faire qu’un session avec pour l’instant, eh ben j’ai fait deux victoires, c’est un signe!
On est sur du simili-cuir, rassurez vous, on passera sur du 100% cuir fabrication française pour fêter les 10k de bankroll.B/ BINGOOOOO
J’ai joué 400 mains de go fast nl 2 samedi, et ben ça m’a suffit pour chatter un bingo de 15€. Je sais pas combien de temps il faut en moyenne pour en chatter un, mais sûrement 50k+ hand non ? En tout cas j’en ai jouer 9k depuis 2 mois et ça a suffit ! #GoodVariance #chattard #NTMAllInEVC/ Bientôt les MTT 5€ ?
Dans moins de 50€ de BR, je shoot mes premiers 5€ (shoot de 750€ à 500€ si downswing). Et j’ai assez peur à l’idée de voir des buy-in session qui vont gonfler vers 60€ j’imagine oO !
J’espère me faire à l’idée et ne pas être scared. (Et j’espère que je relirais ce post dans 3 mois et que je me foutrais bien de ma gueule lorsque mon ABI sera de 4.5€ !)D/ Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 74
ITM : 15 (20.27%)
Net : +70.17€2 – Performances
1/110 Mix max 1€ Winamax
1/362 ligue communauté PMU (freeroll)
1/303 1€ holdem pokerstars3 – Bankroll
15/05 : 620.15€
22/05 : 706.57€
Évolution : +86.42€ (dont bonus bingo 15€)Une bonne semaine qui s’achève, j’espère bien commencer dignement la prochaine avec la session de ce soir !
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Nan tu t’es vraiment fait spoil ?!
Je disais ça pour déconner, j’pensais pas non plus que d’autres n’avaient pas encore vu :O !Mdr peanuts l’édit ^^
@sosick : les grands esprits se rencontrent
(à moins que ce ne soit les petits budgets)
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Ah bien vu peanuts j’avais oublié qu’on était dimanche !!
Ben oui, y’en a quand MEME CERTAINS (ahem) qui grind
!
PS : Premier shoot de mtt 5e ce soir, 20 mtt total, 10 à 5€, 7e/3xx deepstack bien que cheapleader en début de tf. Mais pas assez deep + 1 set up 13 blinds. That’s poker ! Session up de 40€ quand même.
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
EP 2 : Le calme avant la tempête…
[Semaine du 22/05 au 28/05]
Salut Kill tilt !
Le gif de la semaine :Deuxième épisode de votre série préféré !
Une semaine plutôt calme, puisque je ne joue pas ce dimanche (due à une forte augmentation du travail). La répercution sera sur la semaine prochaine. Je le fait sachant que j’avais déjà rempli l’objectif MTT/mois avant cette dernière semaine de mai.A/Premiers shoots de 5€
D’après mon BRM (cf épisode 1), je devais shoot mes premiers mtt 5€ à 750€ de bankroll.
J’ai atteint les 800+€ de bankroll dimanche dernier suite à une bonne session +131€.
Lundi était donc le jour de mes premiers mtt 5€ ! Pour l’instant, je ne joue que 10 à 12 mtt 5€ sur les 19 à 24 que je lance, histoire de me familiariser.Premier constat : le niveau est plus élevé, je l’ai assez clairement ressenti. Il y a toujours énormément de fish, mais la quantité est réduite (qqch comme 65%/70% de fish contre 90% en 1 et 2€). Et surtout, le niveau des regs est bien meilleurs.
Je vois beaucoup moins de reg weak sur les 3bets, sur les checks raise, une bonne partie connaissent bien les ranges de push or fold/call shove.
L’échantillon est pourtant très faible : je n’ai joué que 28mtt 5e du fait de cette semaine « allégée ».J’ai mis un peu de temps à admettre que je me situais dans le bottom des regs (bottom 30% ?). En effet, certains jouent en 10€+ et descende de limite pour compléter la session ou jouer les gros mtt 5€. Je me rends compte que je suis actuellement en train de me chercher des raisons pour minimiser cela… On va dire que c’est déjà bien d’en prendre conscience
.
7/376 d’un deep 5€ alors que j’était chipleader pendant une bonne partie de la TF. Mais pas assez deep (30bb) pour conserver l’avantage. Set up sb vs bb pour 13bb
. Dommage une win ça aurait été cool pour la première session
B/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 76
ITM : 18 (23.68%)
Net : +99.25€2 – Performances
1e/180 2€180max Winamax
3e/203 3€ turbo KO Pokerstars3 – Bankroll
21/05 : 706.57€
28/05 : 805.82€
Évolution : +99.25€Une semaine calme, mais les affaires reprennent dès demain. Le calme avant la tempête…
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
EP 3 et 4 : J’avais promis une tempête… à peine une averse
[Semaine du 29/05 au 04/06] ET [Semaine du 04/06 au 11/06]
Bonjour à tous !!Le gif de la semaine :
Je vous ai manqué, avouez le ! Et oui, deux semaine sans article soit 1 article manquant :O ! Ne paniquez pas, je grind toujours tranquillement derrière mon écran et je vous ai préparé un résumé aux petits oignons.
A/Pas de tempête, à peine une averse
Depuis déjà 2 semaines, je shoot les 5€. En effet, mon BRM m’indique que je doit shoot la limite supérieure lorsque j’ai 150buy in de celle ci.
J’ai donc commencé à shoot les 5€ à 750€ de BR.
La première session a été assez productive : 18 mtt, 8 places payés, 5 TF !! Malheureusement, « que » 1 victoire sur un field trèèèès petit (1/37) et 2e place sur un 180 max. 3e deepstack PMU avec un huge pot perdu AK < KQ car vilain décide de call 30bb avec KQ :o . Mon dieu que j’aime ce jeu…
Passons…Depuis, peu de perf’, quasi break even. Cela s’explique par deux raisons :
– Un run moyen voire mauvais, pas de perf même lors des sessions A+ game
– Une fatigue physique qui détériore mon jeu, mes thinking process et mon mental in game.B/La rencontre avec les chattards
Depuis 2 semaines, j’ai intégré un groupe de travail au doux nom de « Groupe de travail Kill Tilt Chattard »…
Au programme, review de session, rail et bonne humeur. Moi qui était frustré de ne pas pouvoir poster 20 mains / semaines sur les forums, je peut maintenant demander l’avis à plusieurs regs 3/4 fois semaines!
C/ What now ???!
Et maintenant, que fais t-on ?
Premièrement, on FOCUS à nouveau ! Exit la fatigue, place à la concentration pour viser les 1500€ de BR et enfin shoot les 10€.
Ensuite, je réfléchis très sérieusement à réorganiser mes sessions.
En effet, je lance toute ma grille de MTT à 18h pour une session qui dure jusque 2H30/3H du mat en cas de deep run. J’ai donc quasi tout le temps 10/12 tables à focus entre 20h et 22H. Je vais peut être essayé d’avoir 6 mtt à l’écran, en faisant du late reg dès que je bust d’un mtt.
Reste à savoir si j’arriverais à faire le même volume dans la même plage horaire ???! C’est ma grande interrogation.D/ Les chiffres (Attention les copains, y’a deux semaines exceptionnellement)
1 – MTT
MTT joués : 129
ITM : 30(23.33%)
Net : +214.92€2 – Performances
1/37 mix max 5€ Winamax
2/180 180max5 5€ Winamax
3/121 5€ deepstack PMU
3/180 180max 3€ Winamax
3/166 3€ turbo KO Pokerstars3 – Bankroll
28/05 : 805.82€
11/06 : 1020.74€
Évolution : +214.92€
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
EP 5 : Khaleesi récompensée pour ses résolutions
[Semaine du 12/06 au 18/06]
Le gif du jour :
A/ Privilégier la qualité !
Comme je vous en ai parlé dans mon dernier blog, mon jeu s’est détérioré les derniers semaines.
En cause, un multitabling trop important depuis mon up en MTT 5€. Je ne peut plus me permettre de jouer très profitablement 12 tables à la fois en 5€ comme je le faisais en 1 et 2 €.
Mon jeu était automatique, je ne prenait quasi aucun spot et ne jouait que mes cartes.
J’ai donc décidé de revoir ma stratégie de multitabling :
- 6 tables maximum de 5€
- Éventuellement, 2 tables de 2€ (gros field) si je suis en très bonne forme OU si beaucoup de fullring
- je relance un 5€ quand je bust d’un autre.
De cette façon, je vais tout juste réussir à remplir mon objectif de 240 mtt/mois. Je joue 15/16 mtt par session 4 fois par semaine. Soit 60 mtt par semaine.
Alors qu’auparvant, j’étais davantage vers 20 mtt la session.
Pour autant, mon ROI sera bien meilleur maintenant ET je vais bien plus progresser.
B/ Quand la variance te récompense
Du fait de ce changement de rythme, les sessions de cette semaine on étés très satisfaisante !
Au nombre de 3 seulement (une session en moins cause… festivités), mon meilleur A game était de mise.
En fullring, je n’ai pas trop changer de stratégie car il n’est pas évident de faire des moves. Toutefois, je met davantage la pression lorsque j’ai un stack conséquent (40/50bb) et mes adversaires petits (20/30 bb).
En revanche, en 6max et 4max, j’ai décuplé mon agressivité.
Iso raise plus light, 3bet light et mergé, C/R, et surtout range d’open beaucoup plus LAG.
Spoiler : Perf sur le Small ball Afficher> C’est ainsi que lundi dernier, je me retrouve bien classé dans le small ball à 100left (quelque chose genre 35 BB).
Je me fixe un objectif : mettre la pression et jouer le maximum de coups possible.
Je m’attelle donc à la tâche, joue 60% de mes mains en ne prenant pas en compte la force de celles ci Mes adversaires n’arrivent pas à s’adapter avec leurs stacks bâtards (18-25 bb) et je monte mon stack petit à petit.
De 70 joueurs left à la TF, je suis cheapleader !
Je change de rythme et devient subitement très tight lorsque l’average stack de ma table s’approche des 10-12 BB.
On bust de notre TF PMU deep 5€ en parallèle, mais osef notre profondeur était médiocre.
Arrivé en TF, je suis obligé de resserrer car la plupart des joueurs sont très short. En quelques mais je suis cheapleader avec … 25BB. J’ai la chance de ne pas être payé par mieux quand je shove sur les shortstacks.
Nous ne sommes plus que 3 restants, le cheapleader est un dégen complet.
Ex : 3bet shove 31bb préflop, overbet shove 7 fois pot sur QQ3, etc.
J’ai un reg à ma droite.Le reg et moi jouons 25bb alors que le dégen est a 50.
Je 3bet shove 66 20bb contre le dégen, il me paie Ako et je double.
Je suis cheapleader : 40 bb vs 30 vs 20. Je sors le reg avec JJ.
Je commence le HU cheaplead 50bb vs 35.
Je n’ai pas de mains pour caller les overbets shove du dégen et tombe à 34bb vs 46.
Je défend KQ s en BB vs open 3.5x ( ! ), je trouve un board 23Ts. Le dégen pot, je raise shove et il me call KT o.
J’ai 45% d’équité contre lui mais avec ma FE + mon équité contre sa range le move est ultra ev+.
Je perd ce HU mais je ne suis pas déçu de ma performance, même à chaud.
J’ai suivi ma stratégie et réussi à l’appliquer de 70 left jusqu’au HU final. Je ne peut pas me plaindre d’avoir été suckout, j’ai bien run toute ma session OBV.
Si j’ai un conseil à vous donner : ne jouez pas smallball sur le tournoi du même nom
!
C/Les mains de la semaine
Fold DP vs bon reg
Value nuts vs bon reg
Sur Kill Tilt : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/2hh-mtt-5e-fold-dp-floppe-value-nuts-vs-bon-reg/
Sur WAM : https://www.wam-poker.com/forums/2hh-mtt-5–fold-dp-floppe-value-nut-flush-vs-bon-reg-104344
D/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 47 (Oui je sais, une session en moins cette semaine ;)!)
ITM : 12(25,53%)
Net : +267.60€2 – Performances
2/1221 Small ball 2€ Winamax3/55 Holdem 5€ Winamax
3 – Bankroll
11/06 : 1020.74€18/06 : 1288.34€
Évolution : +267.0€
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Mmh perso sur des profils comme ça je tiens pas compte du shark.
Il est plus ou moins BE, peut être qu’il spew expresso ou autres j’sais pas.
Mais son jeu était clairement Ok de ce que j’ai vu. Faudrait qu’on se fasse un skype un de ces quatres, une review ou qqch :P !
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
[EP 6] Perdue dans la mêlée
[Semaine du 19/06 au 25/06]
Le gif de la semaine :
A/Perdue dans la mêlée ? Revoir ses plans est la clé !
Cette semaine encore, le volume de travail n’est pas satisfaisant. En cause, une session de grind manquée du fait d’une fatigue accumulée trop importante ! Ceci étant dit, je pense que ne pas jouer était la bonne solution. Le poker est une discipline dans laquelle il vaut mieux s’abstenir de perdre plutôt que de jouer;) !Je suis perdu dans la mêlée, et je compte bien remédier à cela !
Aujourd’hui, j’ai décidé d’une journée de congé pour remettre les choses au point.
J’ai donc relevé toutes mes difficultés actuelles et déterminer des solutions.
En définitive, voici les points sur lesquels je doit me (re)concentrer :1 – Volume
Toujours 250mtt/mois mini soit 15mtt par session.
Ceci étant dit, j’arrête de me fixer à tout prix un nombre à atteindre par session.
En effet, je me suis rendu compte que j’ai tendance à « spew » (je met des guillemets car ce n’est pas à ce point tout de même) les premiers MTTs par peur de ne pas réussir à faire mon volume2 – Tabling
Je ressere encore un peu la vis pour être sûr de me focus de mon mieux à présent.
De ce fait, je m’accorde :
4 tables de MTT 5€ en simultanées
1 table de 2€
Et rien de plus è_é !3 – Blog / Mains à poster
Dorénavant, je compte me fixer un jour pour l’écriture de mes billets.
Le samedi, j’écrirai donc mon article. De plus, je m’oblige à poster 2 mains sur les forums tous les samedi.4 – La quête de progression technique
Dorévavant, il faut que je me base davantage sur une progression purement technique que sur une progression de bankroll. Soit, dans 200€ je peut shot les MTT 10€, ce qui peut être une motivation. Mais je ne suis pas prêt pour l’instant je pense, ET même cette vision à court terme ne me « motive » pas à développer un jeu focus.
Il faut donc que je cherche à PROGRESSER, tout simplement. Je me sentirais bien plus préparé ainsi et c’est ce qui paiera sur le moyen terme.5 – Dors, la putain de ta race
L’un des problèmes majeurs ces derniers temps, c’est mon manque de sommeil. Non pas que je fasse la fête, je pense avoir pris un nouveau rythme avec mes sessions régulières. Si bien que les 3jours où je ne grind pas, je ne parvient pas à me coucher tôt et manque un paquet de sommeil.
Ça peut sembler anecdotique, mais il faut vraiment que je dorme 8H/nuit les 3 jours où cela est possible. De façon à pouvoir me permettre de me coucher à 2H/2H30 les 4 autres soirées où je peut potentiellement deeprun.B/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 46 (Le volume mensuel sera OK malgré cette semaine + la précédente)
ITM : 9(17,4%)
Net : +1,51€ (Ah oui quand même…)2 – Performances
3/420 2€ Deep Winamax3 – Bankroll
18/06 : 1288,34€
25/06 : 1289,85€
Évolution : +1,51€
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
[EP 7] Good run, shot MTT 10€…
[Semaine du 26/06 au 02/07]
Le gif de la semaine :Salut les amis !
Une nouvelle semaine de passée, et un nouveau cap symbolique !
A/1500€ de Bankroll atteint !
Avec une (première) victoire sur un MTT 5€, ma bankroll affiche désormais 1500€ au compteur.
Ce cap n’est pas anodin, car rappelez-vous, d’après mon bankroll management, je peut commencer à shot les MTT 10€.
Après seulement 155 MTT 5€ joués (et oui les choses évoluent vite!), je peut donc me lancer à l’assaut de la limite supérieure.
B/10€, c’est parti :O ?
J’avoue ne pas être très serein à l’idée de franchir ce cap. En effet, j’ai un volume dérisoire en MTT 5€, et je ne peut donc pas affirmer que je les crushs (pour info, mon ROI y est de -8%).
D’un autre côté, je n’ai pas envie de stagner et je sais que mon BRM me permet (et nécessite même) que je prenne ce shot pour progresser. Dans le pire des cas, je redescend à 1K€ et reprend le grind des 5€, sur lesquels je me sent à l’aise.
J’avais la même appréhension lors du passage 1/2€ → 5€, et j’imagine qu’il en sera de même pour tout mes shots à venir. Cela devrait d’ailleurs s’intensifier au fur et à mesure que je gravit les échelons.
Le problème étant que je ne peut pas vraiment faire les choses à moitié. Si je décide d’intégrer des MTT 10€ progressivement dans mes sessions, le volume sera si faible que je serait forcément résult oriented et mon avis sur le niveau 10€ sera totalement biaisé.
A mon sens, je dois donc décider de grind les 10€, ou continuer de grind les 5€ jusqu’à être sûr de crush la limite avant de passer à celle du dessus.
Ceci étant dit, mon BRM est très safe (150buy in avant de move up) tout en prévoyant des shots « longs » (50 MTT minimum si ROI = -100%). Mon BRM est TAG en quelque sorte !
Je vais donc le respecter et shot ce soir les MTT 10e è_é ! A l’assaut les amis !
C/Coaching is coming ?
Depuis 3 mois que je reprends sérieusement le poker, je pense avoir progressé au niveau technique. J’ai une analyse plus fine des ranges, des spots à bluffs ou non, je thin value mieux, etc. Ceci étant dit, j’ai toujours de nombreux leaks qu’ils convient de combler.
Depuis que je commence à grind, je prend le poker d’un point de vue très scolaire. Je cherche à appliquer les théories que je lis, à analyser au mieux les mains sur les forums, à poster les miennes, à me fixer des objectifs clairs et précis.
De la même façon que lorsque l’on étudie, on va en cours, on étudie en rentrant le soir, on a des horaires bien précises, et l’objectif est en général fixe et précis : obtenir son diplôme.
Lorsqu’un sujet m’intéresse, je rentre très facilement dans le « moule ». Si quelqu’un qui a quelque chose à m’apprendre me conseille, je l’écoute avec attention (si ce n’est pas religieusement), car j’ai assez peu d’égo dans ces situations là. C’est pourquoi je ne suis pas gêné à montrer des spots où je spew sur les forums.
De ce fait, je réfléchi depuis quelques temps à prendre une 10aine/15aine d’heures de coaching. Ce format est, je pense, parfaitement adapté à moi.
Mais, je veux « budgetiser » ces cours et il est hors de question de les payer avec de l’argent hors BR. L’idée est donc de grind les 400/600€ nécessaires pour le coaching.Dans un premier temps, je pensais continuer à grind les 5€ jusque 2000€ de bankroll. Ainsi, j’achetais pour 500€ de coaching et je pouvais grind les 10€ à la fin de celui ci. Dans les faits, je vais plutôt commencer à grind les 10€ en essayant d’atteindre les 2K€. Le coaching n’en sera que meilleur : je bosserai avec mon coach sur mes leaks dans les MTT 10€ et non 5€.
Et si les shot 10€ se passent mal ?
Si je retombe à 1K€ de BR, il faudra établir un nouveau plan.
A priori, je devrais alors regrind jusque 1500€ pour me payer du coaching. Je me vois mal regrind jusque 2000€, ni retenter un shot 10€. Je n’écarte aucune de ces solutions cependant !
D/Les mains de la semaine
TP vs x/R de reg
JJ oop en 4 way pot
Sur WAM : https://www.wam-poker.com/forums/2hh-mtt-5–tp-vs-xr-de-reg-jj-oop-en-4-way-pot-104452
Sur Kill Tilt : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/2hh-mtt-5e-tp-vs-xr-de-reg-jj-oop-en-4-way-pot/
E/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 60
ITM : 9 (15%)
Net : +247.90€2 – Performances
1/180 Deepstack 4max 5€ Winamax3/244 6max 3€ Pokerstar
3/59 6max Deep 5€ PMU
3 – Bankroll
26/06 : 1289,85€02/07 : 1537,75€
Évolution : +247,90€
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Merci pour tes encouragement peanuts, ça fait plaisir
!
Je suis pas si impatient que ça je pense, puisque j’ai pas d’objectif de gain mais sjute de BR donc j’ai pas de pression.
En revanche j’suis assez critique lorsque je joue pas dans les meilleures conditions par ma faute.
J’ai une petite surprise pour le prochaine article haha
!
Tant que je te tiens ^^ ! Es ce que c’est normal que je peut plus éditer mon premier post ? Y’a une limite d’édition ?
EDIT : « mon avis vaut ce qu’il vaut » Oui ben justement, l’avis sur le mental/objectif de personnes comme toi je les prend au sérieux, alors si tu repasse pour donner ton avis, je prend avec plaisir
!!!
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
[EP 8] Dîtes leur que je parle valyrien…
[Semaine du 02/07 au 09/07]
Les 2 gifs du jour :
Bonjour à tous et à toute !
Je suis particulièrement heureux de vous rédiger ce nouvel article aujourd’hui.
Pour rappel, dans le dernier article il était question :
- de run plutôt good
- de 400/500€ manquants pour payer du coaching
- des premiers shots de MTT 10€
Je tiens à le rappeler, on sait jamais que quels uns de ces points soient à revoir à la fin de l’article;) !
A/Dracarys ! On met le feu sur l’XTRA
Après 1 première session BE sur les MTT 10€ (+7€ avec une TF 5€ et un deep run la fièvre) , je lance ma deuxième session dimanche 3 juillet. A priori, je suis parti pour en lancer une 15aine. En vérité, j’en lancerais seulement 12. La faute à un deeprun.
Début de session, le focus est assez mauvais.
Je fais passe la bulle de la fièvre et me réveille « eh oh daenerys, y’a peut être possibilité de faire une bonne session non ? Focus bébé ».
Je monte un petit stack dans la fièvre, mais je me retrouve vite à 25 bb à 30 left. Je finirai 24e.
A peine la table se ferme, je me remet en selle. En effet, je suis déjà ITM sur l’XTRA. On est loin de la TF, mais tout de même.
Deep run sur l’Xtra si ça t’intéresse BB :
Spoiler Afficher> Ma stratégie post-bulle est très souvent la suivante : si l’average est à 25BB, il faut en monter 30 pour mettre la pression.Je parviens assez rapidement à le faire, et dès que j’ai 35bb, je prend tous les spots de steal évidents.
Je gagne des petits tapis , 2 ou 3 fois 10bb.
J’arrive à 70BB, les stacks à ma table vont de 12 à 35bb. Ok, on va plus trop regarder nos cartes.
Je prend quelque coups sans showdown + 20 bb AJ > KQ, puis AT > 99 et passe à 95bb.
Cest la TF.
3 ou 4 stacks peuvent me resteal.
On va tout de même open 85o première main MP, les joueurs inconnus vont me donner un crédit énorme sur ce premier raise. Vu les stacks des vilains, la TF fait figure de cas d’école pour l’ICM.
…
AQ > 55 pour 5BB. 8 joueurs restants.
…
On défend 89o, flop 862 check check. Check call Q turn. River A, OR thin value pas QJ.
A7 < KTo pour 10bb. Premier coup à tapis de perdu !
99 > JJ pour 10bb. 7 left.
…
Un joueur juge bon de défendre ça BB 8bb deep. Check call sur QQJ, push 7 turn. On ira pas plus loin avec T5s. J’aurais pu give up flop je crois. Next hand.
…
Quelques raises qui prennent les BB, défense de BB.
…
Maintenant 5 joueurs sur 6 peuvent me resteal -10bb. On va resserrer notre range.
…
6 joueurs left.
…
5 joueurs left. Il reste 1 reg chiant à 27bb.
…
4 joueurs left.
…
Relance any BTN vs blind 40bb/23bb. Le prochain level va les tuer s’il ne montent pas de jetons.
J’open pas mal UTG aussi, de toute façon le short 14BB est super tight.
…
Reg chiant vient de prendre un bon spot de 3bet light, 2eme reg fold. Il va vraiment être chiant à jouer lui, va falloir le tuer dans l’oeuf.
…
Mains suivante, reg chiant 28bb deep raise BTN. 3Bet 83o. Ca passe.
…
Short défend 9bb deep, check fold sur cbet. Vilain ultra short qui n’a même pas à prendre en compte l’icm. A priori il nous posera pas de problème même s’il double.
…
Reg chiant a un stack parfait pour 3bet. Je décide de limp BTN T6o. Board A74, je bet il call. Doublette du 7 turn. Je ne peut rien faire et j’abandonne le coup.
…
Raise QJ UTG, check check sur JTK. Je bet turn 4. Je thin value river 5. Dans la dynamique et vu le profil de vilain, je pense que ce n’est pas bon. Vilain est très tight (scared?) et n’a pas de moins bons J ici. Il call AK et n’a pas 3Bet préflop et je perd 10% de mon stack.
…
Je défend 33 vs BTN 20bb deep. J’aurais du shove.
Anyway, je flop set. Il check back sur 853s, je lead K turn, J river. Il fold malgré tous les draw missed.…
3 joueurs left, J’ai 65bb, reg bizarre 27bb, reg chiant 23bb.
…
3bet K9o en bb vs reg bizarre. Min 4bet de vilain. Tant pis.
…
Reg chiant limp/raise en SB 23bb deep. Grrrrr.
…
Open AQ en sb, défense de reg bizarre. Call cbet 694, c/b 2, c/b J. AQ > A8o.
…
Reg bizarre 3bet mon open BTN avec 27bb.
J’ai raise tout mes BTN depuis le début.
J’ai 66 et je 4bet shove. Va y viens, je risque 1/3 de mon stack perso.
Vilain fold.
…
Reg chiant raise BTN. Je call KTs, l’autre reg complète.
Flop QJ4 tout le monde check.
Turn Q qui m’ouvre un FD. Je lead car le top de la range des vilains est souvent un J ici.
Reg fold, reg chiant call.
River 3. Je tourne en bluff en misant 2/3 pot. Inutile d’overbet, le sizing représente bien une Q ici.
Vilain fold.
…
Set up AJ < JJ entre les reg.
…
HU contre reg chiant 74bb vs 42.
…
Vilain ne hit pas les 2 ou 3 boards qu’on jouent. Il tombe à 30 bb.
…
Vilain 3bet mon open, je 4bet shove AQ. Vilain fold.
…
Je 3bet K9s (une erreur à froid imo) 23bb effective. Vilain call.
Check/check flop AA5.
Turn A check/check.
River 8 check/check.
Vilain shows JT.
…
Je limp call Qto 17bb effective. Flop AT7, je call le cbet.
Turn 9 qui ouvre un FD. Vilain overbet shove.
En value vilain n’a que AK/AQ/AJ imo, il va pas shove ses DP, set, ou A faible je pense.
En revanche, vilain peut shove des Tx, 9x, Jx avec le FD.
Je tank call et vilain show AK.
…
River… Q.
B/Nouveaux objectifs
Forcément avec une telle évolution de BR, j’ai la place de jouer les 10€. Et même les 20€ théoriquement, puisque mon BRM me dit de shot lorsque j’ai plus de 150 buy-in.
Wow, wow, wow, on se calme !!!
Primo, avec le volume de chiotte que j’ai fait en 5 et 10€, je ne peut pas dire que je suis gagnant à ces limites !
Secundo, l’idée ce n’est pas d’aller cherche la limite supérieure le plus vite possible.
Avec cette évolution, je met à jours mes objectifs.
1)Volume
Idem soit 250MTT/mois, environ 4×15 par semaine.
2)Limite de grind
Idem soit MTT 10€ + les meilleurs MTT 5€
3)BRM et move up
Le BRM reste le même. Je move up lorsque j’aurai 150buy-in de la limite supérieure.
Nouvel objectif : 300MTT 10€ minimum.
A l’issue des 300MTT, je prendrais une décision.
4)Coaching
Nouvel objectif : Trouvez un coach et prendre une dizaine d’heures de coaching.
5)Blogs et mains à poster
Idem soit 1 article tous les samedi + 2 HH review tous les samedi.
C/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 56
ITM : 16(28,6%)
Net : +1814,63€2 – Performances
1/948 Xtra 10€ Winamax3 – Bankroll
02/07 : 1537,75€
09/07 : 3375,38€
Évolution : +1834,63€ (10€ de parrainage + 10€ de ticket)4 – Challenge 10€
32/300 MTT 10€ joués
Un dernier mot : Merci, merci merci !
Merci pour vos messages de soutiens, vos analyses, vos conseils, vos rails, vos félicitations.
Votre reine qui vous aime.
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Merci les gars !
Le problème Mae c’est que je ne sais pas si je mérite cette victoire (même si mon jeu était correct imo), pour l’instant c’est pas un leak mental mais j’espère bien confirmer l’essai pour m’en assurer !
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Salut U_KnowNOTHING, je suis assez étonné de ta remarque « je ne sais pas si je mérite cette victoire « .
BIEN SUR que tu la mérites. Si tu à l’occasion de nous proposer une review, ca serait super. Peut être des mains clés, ou de la TF ?
Je dis plutôt ça par rapport au fait que mon échantillon en MTT 5/10€ est trop faible pour dire que j’ai un ROI positif.
Honnêtement, je pense pouvoir être capable de crush ces limites, mais je préfère me brider plutôt que m’illusionner
!
Pour ce qui est des coups clés, j’ai détaillé une partie dans mon billet (voir spoiler). Je ne sais plus si dans les mains sélectionnés pour mes HH reviews de la semaine il y en a de ce tournoi.
Après si tu veux le review, on peut le faire via skype, mais en regardant les demi TF – TF pour faire l’article, je ne l’ai pas trouvé si passionnant que ça
.
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
[EP 9] The red winnings
Le gif du jour :A/Un épisode 9 tristement rouge
Oups ! Deux semaines que je n’ai pas posté !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est la deuxième fois que ça m’arrive. Et à chaque fois, c’est lorsque je fais des sessions qui oscille entre le médiocre et le mauvais…
C’est évident que c’est plus facile de poster 1 billet/semaine quand c’est pour brag
!
Rien de dramatique néanmoins, mais une évolution mauvaise.
Tout a commencé avec de bonne session. Vous n’êtes peut être pas sans savoir que je tiens un journal de bord, qui en plus de compiler mes résultats et stat (ROI, ITM, gains, net, brm, etc.), est aussi l’espace où j’enregistre mes commentaires de sessions.
11/07 : « […]Session satisfaisante sans résulats […] »
12/07 : « […] Session OK[…] »
13/07 : « […] Focus assez mauvais […] trashtalk fish mais sans trop de tilt»
18/07 : « […] Session UP de 13BI malgré un jeu moyen[…] »
19/07 : « […] Bonne concentration […] »
20/07 : « […] Très bon focus et A game […] »
Tiens ! Enfin une bonne session (quasi even), avec mon record de buy-in totaux, ça promet du bon, non ? Non.
21/07 : « […] Session catastrophique, C game […] comme un air de spew »
Gloups.
Rien de dramatique encore une fois, même si présenté de cette manière ça ne réjouit pas (enfin pas moi en tout cas :P!).
Quelles sont les causes ?
– Certainement usé de ne pas avoir eu de gros deeprun (au moins 4 top 80 sur des mtt +1K joueurs), assez déçu de ne pas parvenir à aller chercher la TF (10e de l’XTRA mais l’average stack à 25BB a eu raison de moi).
– Pas assez de motivation sur certaines sessions, et les causes sous-jacentes sont dures à trouver !
– Un peu de madame variance peut être ? Impossible d’en juger de toute façon;) !
B/Préparer l’avenir Wallah !
Ayant fait le point sur cette situation, je veut agir avant qu’elle se dégrade !
Il s’agit d’un petit coup de « moins bien », la preuve, l’avant dernière session était superbe.
J’ai pris conscience qu’il faut rester « in » comme dirais monsieur Kalamasutra.
Et pour ce faire, j’ai pris :
- 1 abonnement Runitonce (OMG j’ai regarder une vidéo j’suis comme un gosse déjà.)
- Une dizaine d’heure de coaching avec Ykee
Faîtes de la place, j’arrive è_é !!!
C/Les chiffres
1 – MTT
MTT joués : 113
ITM : 23(20,4%)
Net : -27,07€2 – Performances
1/36 10€ Holdem winamax (Waouh quel perf, 1 sur un field avec overlay!)2/188 5€ Deep Winamax
3 – Bankroll
09/07 : 3375,38€23/07 : 3348,31€
Évolution : -27,07€4 – Challenge 10€
102/300 MTT 10€ jouésPS : J’ai noirci un peu le tableau, parce que c’est l’épisode 9, fallait bien trouver une raison
!
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
[EP 10] Affamée de connaissance
[Semaine du 23/07 au 30/07]
Le gif de la semaine :
Bonjour à tous !
Une semaine décevante niveau résultats mais un regain de motivation certainement dû à l’égo !A/Ca veut dire quoi, le signe « – » devant le résultat ?
Je l’admet, on a connu mieux en terme de résultats cette semaine…
Sur les 4 sessions, je fais 1 excellente session, une très bonne, une moyenne et une très mauvaise. C’est ça quand on est sérieux, avant d’équilibré ses ranges on équilibre ses pertes ^^ !En regardant un petit peu mes résultats de session, je constate que lorsque je perd plus de 8buy-in, je ne relève pas une seule session où mon niveau de jeu est correct.
A l’inverse de certaines sessions où je suis down de 5 BI en ayant un jeu très bon ou up de 5BI en ayant joué très moyennement.Je pense donc qu’il y a peut être un lien de cause à effet à étudier
!
Manque de bol, j’ai deux sessions qui sont autour de 9/10 BI perdu cette semaine…
Je pense qu’aux limites où je joue, avoir un ROI de -90%/-100% sur une session n’est pas uniquement dû à un mauvais run. Alors que j’imagine que sur des limites supérieures l’edge est réduit et un ROI de -100% sur une session n’est pas signifiant.
A noter :
Malgré ces pertes, et le très faible taux d’ITM cette dernière semaine, je ne suis pas « énervé » contre moi-même. J’ai l’impression d’avoir fait une semaine plutôt bonne. Mais certainement que mon avis est biaisé par le fait de faire 2 très bonne sessions et 2 mauvaises/très mauvaises. Si des bilans comme celui ci deviennent fréquent, j’espère avoir le recul suffisant pour apprécier mon niveau de jeu.B/Et si on apprenait à jouer ?
Comme je l’ai indiqué dans mon dernier billet, j’ai pris un abonnement runitonce et 10H de coaching.
Je me suis mis à regarder sérieusement les vidéos, avec un papier, un stylo, et une calculette !Pour une vidéo de 30min, je passe largement 45min/1H le temps de faire des exercices ou de prendre des notes. Je pense que je vais très rapidement tombé amoureux de runitonce, tant tout me paraît clair une fois transcrit à l’écrit. J’ai attaqué pour l’instant des notions très basiques (calcul d’EV préflop, calcul d’EV postflop, range d’open, etc.), mais j’aprend énormément.
Je suis d’ailleurs certain que 90% des reg de MTT 5/10€ me diraient qu’ils connaissent très bien ces notions et tomberais de haut s’ils faisaient le travail consciencieusement. En même temps, c’est pas forcément évident de se lancer. Quand je me suis inscrit, j’ai eu directement envie d’aller regarder les vidéo sur le betsizing, les 3bet, l’ICM, etc. Mais ces notions sont complexes (oui oui les gars, arrêtez de croire que vous connaissez le 3bet parce que vous connaissez de quoi en parler pendant 1H30!) et il faut se brider pour reprendre dès la base !
C’est en tout cas mon objectif : TOUT reprendre, depuis la base. Oui, je compte regarder les vidéos sur le cbet. Oui, je compte regarder les vidéos sur la stratégie shortstack. Etc.
Je n’ai pas vraiment d’objectif de nombres de vidéos/semaine, puisque j’ai décidé d’en regarder au moins 1 par semaine. Je préfère fonctionner ainsi pour ne pas me sentir « obligé » de « travailler », à la différence du grind où j’ai des exigences minimum strictes.
Pour l’instant, j’en suis à 3 vidéos sérieusement étudiées, qui m’ont donnés pas moins de 5 copie A4 de notes
! Bon j’avoue, les calculs prennent de la place !
Côté coaching, je vous en parlerai peut être la semaine prochaine, car ma première heure est fixée jeudi prochain
!
C/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 55
ITM : 7(12,7%) Gloups.
Net : -253,352 – Performances
.3 – Bankroll
23/07 : 3348,31€
30/07 : 3094,96€
Évolution : -253,35€4 – Challenge 10€
130/300 MTT 10€ joués
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.